Rebel Moon - Zack Snyder (Part 1 2023 - Part 2 2024, Netflix)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui sauf peut être Dune mais les autres Valérian John Carter Riddick jupiter le destin de la univers les derniers star Trek ou Titan AE échec et c est bien dommage de rester bloquer que sur la guerre des étoiles comme le summum du space opéra.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

fanstade a écrit :
jeu. 24 août 2023 11:37
Mais justement faut arrêter de vouloir sortir au cinéma que des trucs connus il faut rehabituer le public à voir des nouveautés et de l originalité. J en ai marre des blockbuster identique qu on se tape depuis le MCU. Dans les années 80 90 2000 les studios hollywoodiens ose l originalité et après faisait des suites. Et vu les succès de barbie et de Oppenheimer cela montre bien que le public oui est près à voir du neuf.
Franchement ce n'est pas avec Rebel Moon qu'il faut espérer du neuf ! :D J'ai rarement vu un tel repompage décomplexé sans aucun apport d'idée originale à l'horizon (très loin de Jupiter Ascending par exemple, puisqu'il est évoqué par certain... et par la BA aussi d'ailleurs :lol: ). "Rester bloqué sur La guerre des étoiles" comme tu le dis, c'est la meilleure définition de ce qu'on voit dans ces images, à ma connaissance aucun film n'avait encore osé copier Lucas à ce point (sauf peut-être le plagiat japonais des années 80).

Plus ennuyeux finalement, l'histoire semble assez bateau et même visuellement je trouve que ça sonne toc, on sent les milliards de trucs qu'on veut mettre à l'écran sans en avoir les moyens, donc recours au numérique bas de gamme de 90% des blockbusters actuels, plate-forme ou ciné.

Après je tape dessus mais j'ai hâte de leur voir car j'adore le space opera, et comme toi j'aurais préféré qu'il sorte en salle. :crazy:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Snyder a déclaré que Rebel Moon et Army of the Dead se déroulaient dans le même univers. :crazy:

Faites ce que vous voulez de cette information. :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Toujours aussi hypé ! :bounce:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
ven. 24 nov. 2023 08:21
Quand Gladiator rencontre JL qui rencontre 300. Bref du junkie xl feat Snyder
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Content pour lui qu'il ait su rebondir
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
Ça va polariser ce Rebel Moon et à raison : on tient une Partie 1 de récit, elle-même tronquée d'1h. Incompréhensible qu'on ait pas accès au director's cut R-Rated de 3h, car même si j'ai passé un bon moment, les manques se ressentent.
Snyder signe ici un space opera référencé, entre Star Wars, Les Sept Samourai et Métal Hurlant, si bien que la trame globale n'aura rien de surprenant. Mais étant donné qu'il use du pitch du grand chef-d'oeuvre de Kurosawa, je trouve que narrativement il n'y a pas de fausse note (pendant la 1e moitié), allié à une certaine efficacité.
Ce qui démarque c'est évidemment comment Snyder investit son univers, dans un ton résolument plus adulte (langage fleuri, allusions sexuelles, égorgements, mise à mort plus violente etc).
Malheureusement, si graphiquement c'est plutot aseptisé (cut PG-13 oblige) c'est surtout narrativement que ça pèche, alors que l'on part à la recherche des 7 mercenaires du film. Ces derniers sont introduits en 2 sec de maniere badass (voire pas du tout comme Djimon Hounsou présent 4 min sur une planète de gladiateurs), et presque pas traités ensuite.
C'est terrible, car le casting est plutot bien charismatique, mais impossible de se satisfaire d'un tel manque de caractérisqtion préalable.
Du coup on se concentre surtout sur Kora (Sofia Boutella est très bien), le bad guy Noble (Ed Skrein parfait pour jouer les space nazis), et 2-3 autres (dont un Conan-like attachant et Charlie Hunnam en contrebandier).

Visuellement c'est entre le chaud et le froid, via quelques arrière-fonds parfois moins réussis (mais pour l'avoir vu sur grand écran, rien de trop dérangeant car la DA parvient souvent à contrebalancer) ou une photo plus telévisuelle qu'avec Larry Fong. On reste sur du style à la Snyder mais je trouve qu'il a moins abusé des ralentis gratos (il y en a toujours bien sûr), gandis que la BO de Junkie XL est de bonne facture.

Bref on pourrait en parler plus longuement (le robot doublé par Anhony Hopkins a la plus belle scène du film), mais rien de déplaisant (derriere qqes designs génériques, Snyder amène aussi des idées de SF cools que ce soit un arachnide-alien usqnt d'un hôte pour parler, ou bien des robots-scorpions utiles comme camisole).

Mais bon on tient objectivement un film tronqué..lui-même moitié d'un plus grand récit. Fonc il faudra attendre pour mieux juger l'ensemble. Reste que malgré ses évidents dédauts, cela m'a donné envie d'en voir plus.

2.5/5

Ma ptite critique ^^
http://linfotoutcourt.com/critique-rebel-moon-partie-1/
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

PierrotDameron a écrit :
ven. 15 déc. 2023 16:46
19% maintenant :sol: :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Dans 10 heures, il sera à 119 % :ouch:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pale a écrit :
ven. 15 déc. 2023 17:17
19% maintenant
Démarrage sur les chapeaux de roues ! :D :D

Florilège :
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Et moi qui comptais ne pas le voir

Avec de tels retours, je commencerait presque à me tâter. :gore:

Mais bon le style Snyder, depuis l'indigestion Justice League, j'aimerais éviter les ballonnements :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

En même temps, Snyder et les critiques, ça n'a jamais été l'amour fou, donc osef.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je viens de finir le film.

Qu'on surnomme ici et là le "Star Wars de Snyder". Ah oui, vu comment il lui fait les proches, George Lucas devrait même porter plainte pour contrefaçon.

Pour faire vite, et je m'en excuse auprès de ceux qui l'attendaient, Rebel Moon est un invraisemblable ratage. Pratiquement rien ne marche.

Le "pratiquement" c'est pour Charlie Hunnam et Michiel Huisman. Merci à eux. Et ce sera tout pour le positif.

Dans la structure, le film repompe énormément le volet inaugural qui a donné naissance à Star Wars. Sans le cœur, sans la poésie, sans l'ambition et sans le talent.

Il a beau essayer de décaler un peu les grandes figures, nous ne sommes pas dupes.

La narration est terriblement fade. La manière dont elle intègre des flash-backs est grossière, et le globe-trotting pour rassembler les personnages répétitives.

Et franchement, les divers recrutements donnent lieu à de grands moments de gêne, Titus et Tarak en pole position (pour le premier, j'ai ri tant c'est nul)


Épopée spatiale du pauvre.

Snyder, quoiqu'on pense de ses films, on peut au moins lui reconnaître un soin quand il faut créer des images iconiques.

Bon même s'il s'est rapidement tiré une balle dans le pied en ne faisant QUE ça dans quelques-uns d'entre eux, au point de devenir l'épouvantail de certains critiques/spectateurs;

Et sur Rebel Moon, les quelques images "fortes" (et le mot est très généreux) sont des redites flemmardes de ce qu'il a pu donner dans 300 (que j'aime pas) ou Justice League (que j'aime pas plus).

À mon avis vaut mieux que j'évite de revoir Watchmen :lol:

Niveaux visuel, c'est ignoble. Peu de séquences où les VFX sont bien intégrés (une ou deux scènes maximum). Le combat final est à ce titre inadmissible.

Sofia Boutella ne dégage rien, les scènes dialogues sont lisses, sans âme comme l'univers.

Aucune envie d'en voir plus. Ce projet est un rafiot qui prend l'eau de toute part.

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu le film aussi.

La 1ere heure c'est A New Hope mais beauf.
Entre les scènes d'agressions sexuelles et l'hentai...
Tout dure 100 ans. Huysmans qui regarde Bouttela au début (pcq il est amoureux tvois donc), la "tension" entre les soldats et la fille, Boutella qui entend les cris, regarde sa hache, et machin... Snyder j'ai pas ton temps.
La scène de la cantina de ANH aussi c'est tellement similaire, sauf que le cassos met pas la main aux couilles de Luke lol.
Hunnam en Han Solo SDF et avec les dents du Joker de Leto :lol: :envers: :envers:

Ensuite la partie recrutement qui traine aussi, tellement répétitive.
Scène "badass" d'intro du gus. "Tu viens ?" "Oui." et on enchaine.

Les CGI sont souventdegueu (la planè te du roi poulpe...). Et comme sur Army, un plan sur deux est à moitié flou ??

Junkie XL qui nous fait de la musique de synthé "epic trailer" comme d'hab. :sleep:

Les acteurs sont bof : Boutella est moyenne, Skrein insupportable. Les 2nd roles ont les voit pas assez pour vraiment juger mais aucun n'est vraiment marquant, à part Bae Doo-na :love2:

Bref 3/10
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et beh... Navrant. Le plus mauvais film de Snyder pour moi. Et de loin !
Son Star Wars, plutôt le Star Wars du pauvre oui. Ces quelques partis pris (les nazis de l'espace, quelques idées visuelles et créatures) auraient pu être intéressantes sauf que rien ne marche. Le film est une succession de scènes sans émotions, aux persos caricaturaux et inintéréssants. Celui qui m'a le plus hypé c'est le robot doublé par Hopkins et on le voit 5 min :lol: C'est plat, sans émotion, sans âme, sans surprise. La plupart des acteurs sont aux fraises (à part 2-3) et une bonne partie des CGI sont immondes.
Ils auraient mieux fait de sortir son Cut direct car là, gros ratage !

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Rebel Moon le star wars de Prisunic.. franchement "l armee des morts" de 2004 restera le meilleur film de Snyder et de tres loin...
j ose a peine imaginer le flop monstrueux au cinema..mais ils n ont pas pris ce risque..connaissant deja le resultat...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Honnêtement, ce film me donne envie de réhabiliter Moonfall de Roland Emmerich.

Pour con et pas très beau qu'il soit (et bon dieu, ce qu'il l'est), j'ai du respect pour le geste inconscient d'Emmerich qui fonce droit dans le mur à vouloir faire son Star Wars alors que depuis ID Resurgence, le public lui a mis un stop direct ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Si Rebel Moon était un chant de Noël

[youtube]https://youtu.be/Rh1Z1jhk6nY?si=VWdxY-wglRHbcj0U&t=143[/youtube]
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Promo de noël de la slow motion
la vie de Snyder s est arrêté en 2004

Image
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
sam. 23 déc. 2023 12:46
Promo de noël de la slow motion
la vie de Snyder s est arrêté en 2004

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Voilà, du coup, pour moi Snyder ne s'est pas arrêté en 2004
Signature
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

BoBleMexicain a écrit :
sam. 23 déc. 2023 12:46
Promo de noël de la slow motion
la vie de Snyder s est arrêté en 2004

Image
Sa carrière est morte depuis qu'il s'est lancé dans le DCU.

Son Armée des morts (2004) + Sucker Punch + Watchmen sont des pépites à mes yeux.

Ensuite..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Genla a écrit :
sam. 23 déc. 2023 13:36
BoBleMexicain a écrit :
sam. 23 déc. 2023 12:46
Promo de noël de la slow motion
la vie de Snyder s est arrêté en 2004

Image
Sa carrière est morte depuis qu'il s'est lancé dans le DCU.

Son Armée des morts (2004) + Sucker Punch + Watchmen sont des pépites à mes yeux.

Ensuite..
Le dceu a été surtout tué par les pontes de Warner et le public. Ils ont tous deux voulu du Disney version DC avec blague et moins lourd
Mais on ne peut pas enlever la vision a long terme qu'avez Snyder pour Man of Steel, BVS et JL en trois parties.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai fait l'effort de me fader ce machin.

Je ne peux que remercier Snyder d'abonder dans mon sens de film en film et de ne jamais apprendre de ses erreurs. Il est juste devenu incapable avec le temps de condenser un récit correctement pour le faire tenir dans un long métrage.

Cette première partie n'est majoritairement qu'une suite sans intérêt de séquences à peine liées entre elles dans l'esprit pour recruter des mercenaires dont on n'a absolument rien à foutre tant ils sont tous plus inintéressants les uns que les autres. Quand bien même Snyder tente des les iconiser à tout prix.
Le tout enrobé d'un gros gloubi-boulga indigeste de pompages (allez inspirations pour être gentil :D ) de toute la Pop Culture. Références Cinéma (Star Wars évidemment, mais aussi le SDA, Mad Max, Les 7 Samouraï, etc...), Séries, Comic books, Fantasy, animés et Jeux vidéo, tout y passe sans jamais atteindre l'aura de l'une d'elles.

Visuellement, il y a quelques plans jolis (la seule chose que je ne peux pas retirer à Snyder au global), mais le plus souvent ça ne vole pas haut et les personnages évoluent souvent dans des décors réels minuscules mal incrustés.

Mais le pire dans tout ça, c'est surtout l'ennui profond ressenti tout du long. Les enjeux n'y sont pas, c'est sacrément mou du genou et dénué de toute subtilité.

Franchement pas sûr que je m'emmerde à regarder la suite.

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Boblemexicain: completement..apres 2004 et l armee des morts..plus rien..
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Sans vouloir défendre le film (qui est très problematique) j'avoue ne pas bien comprendre comment on peut trouver ça aussi naze que The Flash, Expendables 4, Asterix ou Hypnotic, mais ptet que j'ai eu une épiphanie en voyant ce Rebel Moon Part 1 tronqué en salle ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 23 déc. 2023 15:57
Sans vouloir défendre le film (qui est très problematique) j'avoue ne pas bien comprendre comment on peut trouver ça aussi naze que The Flash, Expendables 4, Asterix ou Hypnotic, mais ptet que j'ai eu une épiphanie en voyant ce Rebel Moon Part 1 tronqué en salle ^^
Pas vu la moitié (Hypnotic très bientôt :D ), mais The Flash avait beau se taper la tête contre les murs sans arrêt, on avait au moins des idées qui émergeaient (avant d'être salopées certes).

Là, désolé mais je vois rien. À part du vide, et moche en plus.

Expendables 4 est je pense indétrônable cette année. Lui est juste derrière.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
sam. 23 déc. 2023 15:57
Sans vouloir défendre le film (qui est très problematique) j'avoue ne pas bien comprendre comment on peut trouver ça aussi naze que The Flash, Expendables 4, Asterix ou Hypnotic, mais ptet que j'ai eu une épiphanie en voyant ce Rebel Moon Part 1 tronqué en salle ^^
Je préfère The Flash, qui est pourtant franchement affreux.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
sam. 23 déc. 2023 16:16
NaughtyDog a écrit :
sam. 23 déc. 2023 15:57
Sans vouloir défendre le film (qui est très problematique) j'avoue ne pas bien comprendre comment on peut trouver ça aussi naze que The Flash, Expendables 4, Asterix ou Hypnotic, mais ptet que j'ai eu une épiphanie en voyant ce Rebel Moon Part 1 tronqué en salle ^^
Pas vu la moitié (Hypnotic très bientôt :D ), mais The Flash avait beau se taper la tête contre les murs sans arrêt, on avait au moins des idées qui émergeaient (avant d'être salopées certes).

Là, désolé mais je vois rien. À part du vide, et moche en plus.

Expendables 4 est je pense indétrônable cette année. Lui est juste derrière.
Moui The Flash pour moi y a ptet un ou 2 trucs d'embryons d'idées, mais le film compile les pires travers de cameos etc du genre et est ptet le blovkbuster le plus affreux que j'ai vu depuis longtemps

Rebel Moon au moins bein c'est simple, c'est juste un scenar connu où Snyder tente de se faire plaisir avec 3 fois moins de budget (bon apres difficile de plrinement juger le bordel sans les 6h de cut R Rated), du coup ça me divertit plus à defaut d'être réussi ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 23 déc. 2023 17:40
Moui The Flash pour moi y a ptet un ou 2 trucs d'embryons d'idées, mais le film compile les pires travers de cameos etc du genre et est ptet le blovkbuster le plus affreux que j'ai vu depuis longtemps

Rebel Moon au moins bein c'est simple, c'est juste un scenar connu où Snyder tente de se faire plaisir avec 3 fois moins de budget (bon apres difficile de plrinement juger le bordel sans les 6h de cut R Rated), du coup ça me divertit plus à defaut d'être réussi ^^
Je serai très prudent avec le director's cut.

Oui, sur la violence on devrait avoir des gerbes numériques. Ce qui devrait au moins relever un tout petit peu le premier combat dans la grange passablement ridicule avec ces silhouettes qui se tiennent la carotide tranchée pour faire illusion et les cuts pour masquer l'impact d"un coup de feu.

Du Morbius tout craché ! :lol:

Pour l'histoire, j'ai de sérieux doute. Autant BvS en a bénéficié, autant Justice League était surgonflé de trucs inutiles
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
sam. 23 déc. 2023 18:21
NaughtyDog a écrit :
sam. 23 déc. 2023 17:40
Moui The Flash pour moi y a ptet un ou 2 trucs d'embryons d'idées, mais le film compile les pires travers de cameos etc du genre et est ptet le blovkbuster le plus affreux que j'ai vu depuis longtemps

Rebel Moon au moins bein c'est simple, c'est juste un scenar connu où Snyder tente de se faire plaisir avec 3 fois moins de budget (bon apres difficile de plrinement juger le bordel sans les 6h de cut R Rated), du coup ça me divertit plus à defaut d'être réussi ^^
Je serai très prudent avec le director's cut.

Oui, sur la violence on devrait avoir des gerbes numériques. Ce qui devrait au moins relever un tout petit peu le premier combat dans la grange passablement ridicule avec ces silhouettes qui se tiennent la carotide tranchée pour faire illusion et les cuts pour masquer l'impact d"un coup de feu.

Du Morbius tout craché ! :lol:

Pour l'histoire, j'ai de sérieux doute. Autant BvS en a bénéficié, autant Justice League était surgonflé de trucs inutiles
Me fais l'avocat du diable mais honnetement avoir 1h en plus ne peut que faire du bien pour exploiter les persos (qui pour moi est le gros raté du film, encore + que la version ciné de Napoleon) dans la 2nde heure..et voir ce que la Partie 2 proposera

M'enfin de toute façon c'est un remake ce film
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 23 déc. 2023 19:08
Me fais l'avocat du diable mais honnetement avoir 1h en plus ne peut que faire du bien pour exploiter les persos (qui pour moi est le gros raté du film, encore + que la version ciné de Napoleon) dans la 2nde heure..et voir ce que la Partie 2 proposera

M'enfin de toute façon c'est un remake ce film
Une heure aura forcément un impact sur l'histoire ou les personnages pour les densifier ou leur apporter un peu d'humanité. Car c'est bien la première chose dont ils manquent. Tout sonne faux.

Quant à cette histoire...remake c'est le mot. On verra ce qu'en disent les premiers retours.

Mais je mise plus sur Napoléon que celui-là ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
sam. 23 déc. 2023 19:50
NaughtyDog a écrit :
sam. 23 déc. 2023 19:08
Me fais l'avocat du diable mais honnetement avoir 1h en plus ne peut que faire du bien pour exploiter les persos (qui pour moi est le gros raté du film, encore + que la version ciné de Napoleon) dans la 2nde heure..et voir ce que la Partie 2 proposera

M'enfin de toute façon c'est un remake ce film
Une heure aura forcément un impact sur l'histoire ou les personnages pour les densifier ou leur apporter un peu d'humanité. Car c'est bien la première chose dont ils manquent. Tout sonne faux.

Quant à cette histoire...remake c'est le mot. On verra ce qu'en disent les premiers retours.

Mais je mise plus sur Napoléon que celui-là ! :D
Oui tu te mouilles pas trop :lol:
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
sam. 23 déc. 2023 17:40
Rebel Moon au moins bein c'est simple, c'est juste un scenar connu où Snyder tente de se faire plaisir avec 3 fois moins de budget (bon apres difficile de plrinement juger le bordel sans les 6h de cut R Rated), du coup ça me divertit plus à defaut d'être réussi ^^
Là où je ne crois pas vraiment dans le bénéfice du Director's Cut, c'est qu'au-delà du traitement des personnages qui ne peut être que meilleur, le film ne raconte vraiment pas grand chose.
Je ne suis pas du tout certain qu'il ait été réfléchi au départ pour un découpage en deux parties, et j'ai plutôt la sensation que c'est une demande de retravail par Netflix à partir d'un premier script bien trop long pour son propre bien.

Si l'on excepte le climax des 20 dernières minutes, l'ensemble ici n'est plus ou moins que de l'exposition, parfois inutile en plus. Ce qui brise autant l'intérêt que le rythme du film. Et m'a fait sérieusement trouver le temps long. On a juste vu la première heure d'un film classique de début de saga, et non le premier film.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
dim. 24 déc. 2023 10:32
Là où je ne crois pas vraiment dans le bénéfice du Director's Cut, c'est qu'au-delà du traitement des personnages qui ne peut être que meilleur, le film ne raconte vraiment pas grand chose.
:jap: :jap:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça va, c'est loin d'être catastrophique. Le problème du film est qu'il est trop balisé, et qu'il est moins bon que ses références.
Pour le reste, ce n'est pas désagréable à suivre, je ne me suis pas ennuyé. Cela dit, ça va trop vite et il y a des personnages mal exploités. La partie recrutement est abordée de manière trop légère, dans le sens où les gars acceptent facilement d'intégrer le groupe de rebelles.
Sinon, Sofia Boutella en leader badass alors qu'elle a la voix de Charlotte Gainsbourg... Moué...
Curieux malgré tout de voir la director's cut et la partie 2.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Yep, pas du tout la plus grosse purge de tous les temps comme je peux le lire absolument partout. Perso je me suis pas emmerdé, ça va. Je mettrais un petit 11/20 quoi.

Mais ce 1er film ne sert quasi a rien finalement, on dirait un énorme pilot (transition) pour une série TV.

Puis quand on voit le trailer du 2eme opus, totalement les "7 Mercenaires remake" et qu'il nous sort que ça fait 20 piges qu'il écrit ça.. Lol.

Et les persos de la bande, par exemple, le "Spartiate à poil", c'est quoi ses talents à part montrer son torse H24 ? On ne sait même pas.

Mais j'attends quand même la 2eme partie. Un peu déçu l'abscence de violence etc. Toutes les gouttes de sang étant dégagés en post prod, le plus gros truc qui m'a dérangé.

Pas compris pourquoi ils n'ont pas foutu direct la version Rated-R, surtout que c'est sur une plateforme quoi. Netflix à souvent sorti ses films originaux Rated-R sans aucun probleme.

1ere fois que je vois ça de leur part "Vous nous faites une version PG13 puis ensuite vous aurez votre version director's cut Rated R".

Ah et j'avais même pas reconnu Ray Fisher. :lol:

Moi qui pouvait pas supporter cet acteur, bah là il était bad ass.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ouais mais son perso (celui de Ray Fisher) crève comme une merde.

De plus, pas compris que le robot soit autant écarté. Au début je pensais que ce serait un perso important, et j'avais envie qu'il le devienne, et au final pas du tout.

Et la violence graphique censurée est gênante dans la mesure où ça impact la mise en scène sur certaines bastons, puisque montage très cut et ça use de hors champ. On voit que ça n'a pas été décidé ainsi en amont.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Yavait même des posters sur lui et tout :

Image

Image

Image

Et finalement aucune utilité dans cette version.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

De toute façon y a un tiers de cette partie 1 qu'on a pas vu

Pour Ray Fisher ce qui me questionne c'est qu'on voit son perso dans le teaser de la Partie 2 ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

On en parle, autant le diffuser ici:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

NaughtyDog a écrit :
lun. 25 déc. 2023 23:56
De toute façon y a un tiers de cette partie 1 qu'on a pas vu

Pour Ray Fisher ce qui me questionne c'est qu'on voit son perso dans le teaser de la Partie 2 ^^
Pour moi :

- Sa pote (seule survivante) va raconter une histoire ou elle a combattue avec lui - peux être pour motiver les villageois - (donc flashback).
Répondre