La vie pour de vrai (Dany Boon)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je suis bon joueur, ça me fait sourire. C'est vieillot mais rafraîchissant. Bref Dany Boon quoi.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7219
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mar. 7 févr. 2023 18:18
C'est vieillot [..]. Bref Dany Boon quoi.
Mon avis résumé. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2733
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 7 févr. 2023 18:50
Prisoner a écrit :
mar. 7 févr. 2023 18:18
C'est vieillot [..]. Bref Dany Boon quoi.
Mon avis résumé. :D
Enregistrons-là, il est possible qu'elle résume l'avis final :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je permets à un d'entre vous de la ressortir quand il veut. Attention copyright. N'est pas Gad Elmaleh qui veut...
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6777
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
mar. 7 févr. 2023 21:44
Je permets à un d'entre vous de la ressortir quand il veut. Attention copyright. N'est pas Gad Elmaleh qui veut...
Elmaleh... pas si bien que ça ;) :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
mer. 8 févr. 2023 00:46
Prisoner a écrit :
mar. 7 févr. 2023 21:44
Je permets à un d'entre vous de la ressortir quand il veut. Attention copyright. N'est pas Gad Elmaleh qui veut...
Elmaleh... pas si bien que ça ;) :D
C'est ce qu'on t'a dit après des Gad éso laid?
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
mar. 7 févr. 2023 18:18
C'est vieillot mais rafraîchissant. Bref Dany Boon quoi.
C'est vrai qu'en voyant la bande-annonce, on se croirait presque devant une comédie veberesque des 80s. Manquerait plus que Cosma à la musique !
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=T-n-E0qW_6U

Et voilà le 2e teaser et Charlotte Gainsbourg a l'air aussi genial que dans le film avec Alain Chabat Prete moi ta main
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2880
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Horrible tellement c'est pas drôle.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gekko a écrit :
mar. 14 mars 2023 21:10
Horrible tellement c'est pas drôle.
Carrément, grand moment de gêne quand j'ai vu ce teaser au ciné il y a quelques jours.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
mar. 14 mars 2023 14:22
https://www.youtube.com/watch?v=T-n-E0qW_6U

Et voilà le 2e teaser et Charlotte Gainsbourg a l'air aussi genial que dans le film avec Alain Chabat Prete moi ta main
Elle a un potentiel comique largement sous exploité... Je l'adore quand elle est comme ça.

Ce film va bien marcher, pas de doute.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est dingue ce bashing un peu gratuit des comédies françaises par certains... :sarcastic: ( :o )

Il y a de la daube, beaucoup, parmi nos comédies françaises mais ce n'est pas le cas des films Dany Boon (lorsqu'il porte la casquette de réalisateur). En plus, ses comédies sont bien filmées.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2880
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Charlotte Gainsbourg est plus gênante que drôle quand elle s'essaie à la comédie.

Y a pas de bashing gratuit, on a le droit de trouver ça pas drôle tout en étant honnête dans notre ressenti perso.
Autant le 1er trailer pouvait faire illusion, autant le 2ème est catastrophique en terme de gags et de rythme.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2733
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mar. 14 mars 2023 21:10
Horrible tellement c'est pas drôle.
Ah ça je peux pas dire que deuxième teaser soit réussi sur le terrain des gags

Mais perso il m'a moins attristé que le 1er

Je trouve même que c'est plus intéressant sur le jeu de comédiens

Bon après c'est du Dany Boon. Inoffensif, vu et revu cent fois.
Si c'est comme les précédents, ce sera l'équivalent (à peu de choses près) du téléfilm bien de chez TF1 : ça fera un gros succès mais ça s'oubliera en 5 minutes.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
ven. 17 mars 2023 08:07
Autant le 1er trailer pouvait faire illusion, autant le 2ème est catastrophique en terme de gags et de rythme.
C'est exactement ce que je me suis dit : le premier teaser laissait présager une histoire de "poisson hors de l'eau" assez efficace et sympathique, avant que le second ne revienne très vite sur des sentiers battus pour nous vendre un énième vaudeville, à grand renfort de mensonges et de quiproquos. :sleep:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2880
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



Le malaise est bien présent !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je sais pas pourquoi autant avant le covid Dany Boon c'était une valeur sur avec un film filant en general vers les 5 millions d'entree.
La j'ai l'impression que son humour ne marche plus et que le film va se vautrer.
D'ailleur la campagne pub de Pathé est faible.
A part les bandes annonces You Tube je ne suis même sur que le public lambda est au courant qu'un nouveau film fait par Dany Boon va sortir.
Alors qu'avant on arreter pas d'en parler. Vu le succes des ch'tis.
Comme Veber avec sonremake de l'emmerdeur qui a finis de le couler pour moi sa periode de gloire au cine est finis en tant que realisateur.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

C'est fou de se dire qu'avec ses précédents succès, Boon avait le possibilité de monter n'importe quel projet autour de sa personne, et qu'il a préféré s'enfermer dans des comédies de plus en plus pantouflardes et parisiano-centrées (La Ch'tite Famille marquant l'embourgeoisement de son cinéma).
Modifié en dernier par Tulio le ven. 7 avr. 2023 23:30, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Moi, ces teasers me font rire. Enfin n'exagérons pas, sourire. Ce qui est déjà pas mal en soi.

Ça reste une valeur sûre le Dany pour les salles. Il tapera le million sans problème. Je dirais 1,5 peut-être 2 millions.

Il y a de la marge avant qu'il finisse comme Francis Veber et son L'Emmerdeur (240 000 entrées pour 20 M€ de budget, ce bide intercosmique quand on y repense alors qu'on parle d'un géant de l'écriture comique).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2733
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je sors de la salle pour le dernier Dany Boon et je m attendais à un film pourris à cause des bande annonces et c est une excellente surprise. Une vrai bonne comédie romantique. Dany joue plus sur l'émotion que sur la grosse comédie. Et ça fait du bien ça match. Très inspirée de prête moi ta main et des comédie romantique anglaise tél Nothing Hill ou Bridget Jones. Franchement j aime tout ces films à Dany celui la, Raid Dingue et bienvenue chez les Ch'tis. Charlotte Gainsbourg illumine le film et le duo Kad et Dany marché encore. Bon par contre ou sont les 28 millions de budget car à part une course poursuite en voiture dans Paris y a rien d extraordinaire. Bref une bonne surprise à voir en couple ou en famille et qui mérite de marché. Je recommandé pour se changer les idées. Allez y.
Répondre