Emmanuelle by Audrey Diwan

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Comme on l'avait évoqué sur le topic actu, un reboot d'Emmanuelle est en préparation avec Audrey Diwan aux manettes ! Une nouvelle approche du mythe qui se voulait plus actuelle et plus féministe tout en conservant une grosse dose d'érotisme !
Et bien ça bouge, car on vient d'apprendre que ce ne serait plus Léa Seydoux qui tomberait le haut et le bas en reprenant le rôle titre... Elle est remplacée par une autre actrice talentueuse qui, elle non plus, n'a pas peur de se dévoiler : Noémie Merlant !
Je viens de la voir dans Curiosa et elle m'a donné très très chaud !

Tournage cette année, en Asie !

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Tant mieux du changement marre de toujours voir Lea Seydoux partout alors qu'à part jouer les méchantes (là elle a le physique pour ce genre de rôle) elle a aucun charisme pour jouer les femmes sensuelle, et ultra sexy. Elle fait trop garçon manque. Je comprendrais jamais comment elle a pu autant perce au usa et jouer dans 007 ou Mission Impossible ou la belle et la bête de Gans.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
lun. 13 févr. 2023 20:34
Je comprendrais jamais comment elle a pu autant percer
Dommage qu'elle ne joue pas dans ce film érotique. On aurait dit d'elle "la perceuse s'enfile"

:o
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

fanstade a écrit :
lun. 13 févr. 2023 20:34
Je comprendrais jamais comment elle a pu autant perce au usa et jouer dans 007 ou Mission Impossible ou la belle et la bête de Gans.
Ça aide d'être la petite-fille de Jérôme Seydoux. ;) Même si à choisir, je préférerais voir Léa Seydoux dénudée dans un film plutôt que Noémie Merlant.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
lun. 13 févr. 2023 21:30
fanstade a écrit :
lun. 13 févr. 2023 20:34
Je comprendrais jamais comment elle a pu autant perce au usa et jouer dans 007 ou Mission Impossible ou la belle et la bête de Gans.
Ça aide d'être la petite-fille de Jérôme Seydoux. ;) Même si à choisir, je préférerais voir Léa Seydoux dénudée dans un film plutôt que Noémie Merlant.
Tu préfères pas Merlant frit?
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2128
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Chui chaud
Aime bcp Diwan et Noémie !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5865
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
mar. 14 févr. 2023 00:02
Chui chaud
Aime bcp Diwan et Noémie !
Tu connais Noémie Merlant ? :ouch:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2128
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

robinne a écrit :
mar. 14 févr. 2023 00:03
NaughtyDog a écrit :
mar. 14 févr. 2023 00:02
Chui chaud
Aime bcp Diwan et Noémie !
Tu connais Noémie Merlant ? :ouch:
Lui ai parlé 2-3 fois (notamment à Cannes et au forum des images) ^^ tres sympa, abordable et avec la tête sur les épaules !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mar. 14 févr. 2023 13:01
robinne a écrit :
mar. 14 févr. 2023 00:03
NaughtyDog a écrit :
mar. 14 févr. 2023 00:02
Chui chaud
Aime bcp Diwan et Noémie !
Tu connais Noémie Merlant ? :ouch:
Lui ai parlé 2-3 fois (notamment à Cannes et au forum des images) ^^ tres sympa, abordable et avec la tête sur les épaules !
Pour Emmanuelle, vaudrait mieux qu'elle est la tête dans le cul :o
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5865
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
mar. 14 févr. 2023 13:01
robinne a écrit :
mar. 14 févr. 2023 00:03
NaughtyDog a écrit :
mar. 14 févr. 2023 00:02
Chui chaud
Aime bcp Diwan et Noémie !
Tu connais Noémie Merlant ? :ouch:
Lui ai parlé 2-3 fois (notamment à Cannes et au forum des images) ^^ tres sympa, abordable et avec la tête sur les épaules !
La classe :sol:
Mets toutes tes rencontres VIP ici : https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=2&t=926 :o
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Au passage, j'en ai profité pour voir le premier Emmanuelle, que je n'avais jamais vu jusque là. J'ai l'impression qu'il est tombé dans le domaine public, on le retrouve en lire accès sur l'internet archive.

Et bah c'est strictement sans intérêt, à tous les niveaux. :saint:
Erotisme d'un autre âge, cadre exotique raz-des-paquerettes, acteurs rigides... L'aspect féministe est présent mais risible. Les délires d'une femme de diplomate, entretenue, sans enfant et vivant dans une demeure luxueuse entourée de domestiques, ne représentent guère la femme moyenne !

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un reboot/remake, surtout à notre ère.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7217
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
ven. 17 févr. 2023 15:44
Erotisme d'un autre âge, cadre exotique raz-des-paquerettes, acteurs rigides... L'aspect féministe est présent mais risible. Les délires d'une femme de diplomate, entretenue, sans enfant et vivant dans une demeure luxueuse entourée de domestiques, ne représentent guère la femme moyenne !

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un reboot/remake, surtout à notre ère.
Je dirais que ça peut justement être intéressant si Audrey Diwan modernise vraiment le propos.
Et je pense que ce sera le cas et qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui ressemble vraiment aux films de l'époque.

Après ça n'aurait pas besoin de s'appeler Emmanuelle certes, mais ça c'est surtout l'aspect marketing je pense. :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2128
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Redzing a écrit :
ven. 17 févr. 2023 15:44
Au passage, j'en ai profité pour voir le premier Emmanuelle, que je n'avais jamais vu jusque là. J'ai l'impression qu'il est tombé dans le domaine public, on le retrouve en lire accès sur l'internet archive.

Et bah c'est strictement sans intérêt, à tous les niveaux. :saint:
Erotisme d'un autre âge, cadre exotique raz-des-paquerettes, acteurs rigides... L'aspect féministe est présent mais risible. Les délires d'une femme de diplomate, entretenue, sans enfant et vivant dans une demeure luxueuse entourée de domestiques, ne représentent guère la femme moyenne !

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un reboot/remake, surtout à notre ère.
C'est pour toutes les raisons que tu enumères qu'un remake peut être judicieux justement, à moins que tu preferes des remakes d'oeuvres qui traversent le temps lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2732
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 17 févr. 2023 18:37
Redzing a écrit :
ven. 17 févr. 2023 15:44
Au passage, j'en ai profité pour voir le premier Emmanuelle, que je n'avais jamais vu jusque là. J'ai l'impression qu'il est tombé dans le domaine public, on le retrouve en lire accès sur l'internet archive.

Et bah c'est strictement sans intérêt, à tous les niveaux. :saint:
Erotisme d'un autre âge, cadre exotique raz-des-paquerettes, acteurs rigides... L'aspect féministe est présent mais risible. Les délires d'une femme de diplomate, entretenue, sans enfant et vivant dans une demeure luxueuse entourée de domestiques, ne représentent guère la femme moyenne !

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un reboot/remake, surtout à notre ère.
C'est pour toutes les raisons que tu enumères qu'un remake peut être judicieux justement, à moins que tu preferes des remakes d'oeuvres qui traversent le temps lol
Exactement.
Voilà un remake ou plutôt réinvention qui me semble légitime et...excitante (j'ai pas pu trouver meilleur mot :D )

Diwan était déjà un choix des plus prometteurs
Avec N. Merlant c'est encore plus prometteur !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@ConFucKamus
@NaughtyDog
Je précise mon propos. Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous, l'idéal est de faire des remakes de films qui ont du potentiel, mais qui ne l'ont pas pleinement exploité, ou qui sont ringards.
Voire qui avaient des bonnes idées, mais qui sont complètement ratés.

Je pense à Ocean's Eleven ou The Thing, qui sont à ce titre d'excellents remakes.

Mais là, le film de base c'est du quasi vide...

Je pense qu'ils peuvent faire un machin intéressant avec Emmanuelle (sur le désir, le féminisme)... mais ça sera tellement différent de l'original que ça n'aura plus de lien.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Début de tournage en octobre à Hong Kong !

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-terminee
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Répondre