[DCU] Superman Legacy (juillet 2025, James Gunn)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On savait que James Gunn comptait démarrer sa version du DCU avec un nouveau Superman. On savait aussi qu'il était à l'écriture depuis un moment (repoussant ainsi une potentielle saison 2 à la série Peacemaker). On sait désormais qu'il sera également derrière la caméra et que la sortie du film est prévue pour le 11 juillet 2025 aux USA.
Pas d'info encore pour savoir qui jouera Kal-El aka. Clark Kent. On sait juste que l'acteur devrait être plus jeune que sa précédente incarnation par Henry Cavill.
Le film devrait donner la part belle à l'aspect familial entourant le personnage et s'inspirer plus généralement de l'arc All-Star Superman des comics DC, signés Grant Morrison et Frank Quitely.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le film devrait donner la part belle à l'aspect familial entourant le personnage et s'inspirer plus généralement de l'arc All-Star Superman des comics DC, signés Grant Morrison et Frank Quitely.
Gunn va devoir s'adapter et mettre un frein à sa patte ou bien ces comics ressemblent à son style ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
lun. 20 mars 2023 05:52
Le film devrait donner la part belle à l'aspect familial entourant le personnage et s'inspirer plus généralement de l'arc All-Star Superman des comics DC, signés Grant Morrison et Frank Quitely.
Gunn va devoir s'adapter et mettre un frein à sa patte ou bien ces comics ressemblent à son style ?
Non, les comics ne sont pas du tout dans son style !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ah bah s'il lance un nouveau superman en adaptant All-Star, il va pas aller loin le nouveau sup dans leur nouveau DCU
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
lun. 20 mars 2023 09:04
Ah bah s'il lance un nouveau superman en adaptant All-Star, il va pas aller loin le nouveau sup dans leur nouveau DCU
Gunn ne parle pas d'adaptation concrète mais d'inspiration jusqu'ici, donc à voir.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
lun. 20 mars 2023 09:04
Ah bah s'il lance un nouveau superman en adaptant All-Star, il va pas aller loin le nouveau sup dans leur nouveau DCU
Sans compter que c'était déjà l'une des inspirations de MoS il me semble. Le projet ayant l'air personnel pour Gunn, je lui laisse le bénéfice du doute.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 20 mars 2023 11:25
Le projet ayant l'air personnel pour Gunn, je lui laisse le bénéfice du doute.
De même, mais si ça ressemble un tant soit peu au style de ses autres films de superhéros je l'enterre direct. :sleep:

C'est surtout au nouvel interprète que je souhaite bonne chance, ça va être très dur de passer après Cavil.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 20 mars 2023 09:11
Prisoner a écrit :
lun. 20 mars 2023 09:04
Ah bah s'il lance un nouveau superman en adaptant All-Star, il va pas aller loin le nouveau sup dans leur nouveau DCU
Gunn ne parle pas d'adaptation concrète mais d'inspiration jusqu'ici, donc à voir.
C'est l'itération la plus crédible des différentes personnalités du super-héros. On arriverait à croire qu'il y a un Kent, un Kal el et un Superman. C'est surtout en cela que All star est très fort.
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 20 mars 2023 11:30
Tulio a écrit :
lun. 20 mars 2023 11:25
Le projet ayant l'air personnel pour Gunn, je lui laisse le bénéfice du doute.
De même, mais si ça ressemble un tant soit peu au style de ses autres films de superhéros je l'enterre direct. :sleep:

C'est surtout au nouvel interprète que je souhaite bonne chance, ça va être très dur de passer après Cavil.
Je pense que Gunn est suffisamment malin et respectueux du matériau qu'il adapte pour savoir restreindre son style humoristique quand il le faut. The Suicide Squad étant pour moi l'un des meilleurs films du défunt DCEU (si ce n'est même le meilleur), je lui fais pleinement confiance dans ce domaine.

Ce qui ne m'empêche pas de déplorer la gestion de Cavill par Warner, qui constitue sûrement un des plus gros gâchis du DCEU avec le Batman d'Affleck.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mince que je veux voir dans ce film c'est Idris Elba tirer sur Superman avec sa balle en kryptonite.
Comme ça, on aura le lien avec son suicide squad 😁

Ça aurait été cool, mais niveau continuité, va t'il oser?
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le film entre officiellement en pré-production !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Selon Hollywood Reporter, Nicholas Hoult est en lice !

Plusieurs noms apparaissent pour Kal-El mais le top contender est David Corenswet (Hollywood, Pearl, We Own this City) et ça tombe bien car ça fait 2 ans que je dis qu'il ferait un Superman parfait


Pour Lois Lane les noms d'Emma Mackey, Rachel Brosnahan, Phoebe Dynevor et Samara Weaving ressortent

Perso chui archi chaud pour les 2 premieres !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Selon Hollywood Reporter, Nicholas Hoult est en lice !
J'apporte une petite précision : pour le rôle de Lex Luthor !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Breaking the Bat a écrit :
sam. 13 mai 2023 20:12
Selon Hollywood Reporter, Nicholas Hoult est en lice !
J'apporte une petite précision : pour le rôle de Lex Luthor !
Bein justement apparemment non

Y a des discordances sur le fait que ce soit Lex ou Superman ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
sam. 13 mai 2023 18:31
mais le top contender est David Corenswet (Hollywood, Pearl, We Own this City)
Mouais. C'est toujours plus ou moins la même tronche. Je préférerais quelque chose d'un peu plus neuf dans l'idée, alors que avec lui on serait dans un mix de Cavill et Welling.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 14 mai 2023 00:04
NaughtyDog a écrit :
sam. 13 mai 2023 18:31
mais le top contender est David Corenswet (Hollywood, Pearl, We Own this City)
Mouais. C'est toujours plus ou moins la même tronche. Je préférerais quelque chose d'un peu plus neuf dans l'idée, alors que avec lui on serait dans un mix de Cavill et Welling.
Tu auras du neuf avec celui de Michael B. Jordan, tkt
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Nicholas Hoult qui candidate pour le rôle de Lex ET de Superman après avoir raté celui de Batman, ça me ferait presque de la peine pour lui. :(
Next a écrit :
dim. 14 mai 2023 00:04
NaughtyDog a écrit :
sam. 13 mai 2023 18:31
mais le top contender est David Corenswet (Hollywood, Pearl, We Own this City)
Mouais. C'est toujours plus ou moins la même tronche. Je préférerais quelque chose d'un peu plus neuf dans l'idée, alors que avec lui on serait dans un mix de Cavill et Welling.
Je te rejoins : j'ai du mal à saisir l'intérêt d'avoir remercié Cavill si c'est pour finalement embaucher un simili-sosie de ce dernier. Sans compter qu'il s'agit du choix le plus cité et évident depuis que l'on sait que Cavill est hors équation (même si David Corenswet correspond physiquement au personnage).

Mis à part ça, l'idée d'Emma Mackey en Lois Lane me plaît bien, et j'ignorais qui était Phoebe Dynevor. Merci pour cette découverte. :love:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Visiblement une nouvelle (et dernière?) session de tests aura lieu dans une semaine pour déterminer les acteurs qui joueront les rôles de Clark Kent et Lois Lane.

Les noms participants restent les mêmes (dixit Deadline)

- Clark : Nicolas Hoult, David Corenswet et Tom Brittney
- Loïs : Emma Mackey, Rachel Brosnahan et Phoebe Dynevor

Le casting secondaire (Lex Luthor, Jimmy Olsen,...) sera déterminé en temps 2.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'espère qu'ils ne prendront pas Nicolas Hoult. J'ai rien contre lui dans l'absolu, mais il ne dégage strictement rien, il est fade.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
ven. 9 juin 2023 15:32
J'espère qu'ils ne prendront pas Nicolas Hoult. J'ai rien contre lui dans l'absolu, mais il ne dégage strictement rien, il est fade.
Oui et puis voir les mêmes acteurs passer d'une franchise super-héroïque à une autre, ça va bien 5 minutes

Je pense que J. Gunn prendra une nouvelle tête
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
ven. 9 juin 2023 15:32
J'espère qu'ils ne prendront pas Nicolas Hoult. J'ai rien contre lui dans l'absolu, mais il ne dégage strictement rien, il est fade.
D'autant plus qu'il ne correspond pas vraiment au personnage. En Lex Luthor à la limite, mais pas en Clark Kent / Superman.

David Corenswet et Emma Mackey me paraissent quant à eux tout indiqués, mais peut-être que James Gunn nous surprendra.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Askip c'est quasi confirmé pour Corenswet et Mackey (yes)

Et pour Luthor, Gunn envisagerait Bill Skarsgard ou son frère Alexander !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
mar. 27 juin 2023 10:06
Askip c'est quasi confirmé pour Corenswet et Mackey (yes)
Sur le simple plan physique, ce sont ceux qui correspondent le plus aux personnages oui (en plus de former un très joli couple).

Le jeu de Bill Skarsgård m'ayant pas mal exaspéré dans JW4, je lui préfère son frère Alexander. Sinon, Nicholas Hoult ne me dérangerait pas non plus.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un peu étrange de mettre en balance deux frères qui ont une grosse dizaine d'années d'écart je trouve. Surtout quand l'âge semble avoir été un des critères de choix pour le rôle de Clark.

Mais tout dépend du background qu'ils veulent donner à Lex Luthor disons. Il y a plusieurs itérations possibles.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Officiel :

David Corenswet est Superman

Rachel Brosnahan est Loïs


yesss

Image

Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mouais :saint:

Mais bon je fais confiance à James Gunn.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

de tous les candidats c'était les 2 parfaits pour moi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ces choix me conviennent

J'ai vu le premier dans Pearl et je le trouve très bien. Il est physiquement crédible et l'ai trouvé très bien dans le film de Ty West.

La deuxième n'a plus grand chose à prouver.

Et puis c'est James Gunn, et selon moi, il fait partie de ces cinéastes qui font la différence, ne serait-ce que par leur écriture et leur amour des personnages.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image

Le fils caché de Henry Cavill et de Tom Welling :lol:
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
mar. 27 juin 2023 23:43
Image

Le fils caché de Henry Cavill et de Tom Welling :lol:
J'ai lu sur Twitter quelqu'un dire : C'est Cavill avec 10 ans de moins :lol:
D'ailleurs ça commence déjà à râler chez les rageux : "Ouaiiiiiiis, pourquoi ils l'ont viré si c'est pour prendre un mec qui lui ressemble ?".
Bref, au final faut juste ce dire que Cavill, comme David Corenswet, colle parfaitement à l'image qu'on se fait de Superman !
Très bon choix pour Loïs Lane également. Maintenant hâte de voir qui va jouer Lex Luthor !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

"Pourquoi le virer pour prendre qqun qui lui ressemble" bein parce que lui aussi ressemble à Superman c'est tout lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 28 juin 2023 10:31
"Pourquoi le virer pour prendre qqun qui lui ressemble" bein parce que lui aussi ressemble à Superman c'est tout lol
Et parce que factuellement y a dix ans d'écart entre les deux. Dans 20ans on aura un kingdom Come avec Cavill et des cheveux grisonnants :D
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
mar. 27 juin 2023 22:06
David Corenswet est Superman

Rachel Brosnahan est Loïs
Content pour Corenswet, même si c'était le choix le plus évident. Et même si j'avais une petite préférence pour Emma Mackey, je comprends que Gunn ait opté pour une autre actrice, car je me rends compte seulement maintenant que Corenswet et elle pourraient presque passer pour frère et sœur. :hehe:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mer. 28 juin 2023 11:25
NaughtyDog a écrit :
mar. 27 juin 2023 22:06
David Corenswet est Superman

Rachel Brosnahan est Loïs
Content pour Corenswet, même si c'était le choix le plus évident. Et même si j'avais une petite préférence pour Emma Mackey, je comprends que Gunn ait opté pour une autre actrice, car je me rends compte seulement maintenant que Corenswet et elle pourraient presque passer pour frère et sœur. :hehe:
Déjà que ce ne va pas être simple de rouler une galoche a Brosnahan, alors s'ils ressemblent à un frère et une soeur :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Après pour Loïs, ça va, on aurait pu avoir pierce
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Sinon sur Twitter, on a droit au craquage très limite de Durendal qui gueule parce que le nouvel acteur ne correspond pas à son idéal de Superman, qu'il ne lui file même pas une demi-molle et que même un hétéro devrait avoir envie de "baiser" Superman en le regardant... :roll: :lol: :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 29 juin 2023 09:28
Sinon sur Twitter, on a droit au craquage très limite de Durendal qui gueule parce que le nouvel acteur ne correspond pas à son idéal de Superman, qu'il ne lui file même pas une demi-molle et que même un hétéro devrait avoir envie de "baiser" Superman en le regardant... :roll: :lol: :D
Et comme d'hab il ne supporte pas le moindre reproche derrière et bloque les gens. :saint:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
jeu. 29 juin 2023 16:39
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 29 juin 2023 09:28
Sinon sur Twitter, on a droit au craquage très limite de Durendal qui gueule parce que le nouvel acteur ne correspond pas à son idéal de Superman, qu'il ne lui file même pas une demi-molle et que même un hétéro devrait avoir envie de "baiser" Superman en le regardant... :roll: :lol: :D
Et comme d'hab il ne supporte pas le moindre reproche derrière et bloque les gens. :saint:
C'est exactement ça. Quel fragile :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 29 juin 2023 09:28
Sinon sur Twitter, on a droit au craquage très limite de Durendal qui gueule parce que le nouvel acteur ne correspond pas à son idéal de Superman, qu'il ne lui file même pas une demi-molle et que même un hétéro devrait avoir envie de "baiser" Superman en le regardant... :roll: :lol: :D
J'ai vu ça aussi oui... J'étais mal à l'aise pour lui tellement il n'en finissait pas de s'enfoncer.

Image
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Isabela Merced, Edi Gathegi et Nathan Fillion respectivement castés en Hawkgirl, Mister Terrific et Guy Gardner / Green Lantern !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mer. 12 juil. 2023 00:50
Isabela Merced, Edi Gathegi et Nathan Fillion respectivement castés en Hawkgirl, Mister Terrific et Guy Gardner / Green Lantern !
On l'a pas vu venir celle là !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Donc par ricochet on sait que le DCU va travailler trois versions de Green Lantern :
- Guy Gardner annoncé dans le film Superman Legacy
- la série HBO en production pour laquelle Peter Safran a confirmé que Hal Jordan et John Stewart, deux autres itérations connues de Green Lantern, seront les personnages principaux et que le propos sera canon avec le DCU.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Anthony Carrigan casté en Metamorpho !

Même dans un film Superman, Gunn ne peut s'empêcher d'introduire des personnages que personne ne connaît. :D :sarcastic:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
jeu. 13 juil. 2023 11:37
Anthony Carrigan casté en Metamorpho !

Même dans un film Superman, Gunn ne peut s'empêcher d'introduire des personnages que personne ne connaît. :D :sarcastic:
J'adore ce personnage. Un personnage ayant quelques troubles psy, une dimension dramatique. Et du coup, peut être un futur membre de la ligue de justice
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le nouveau Superman a trouvé sa méchante : ce sera The Engineer !

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-Engineer

Personnage membre de The Authority, qui aura droit à son propre film après Superman Legacy.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La possibilité existait depuis des mois mais ça semble cette fois proche de l'officialisation
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Les rumeurs etaient donc vraies
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Répondre