Star Wars Untitled Movie (décembre 2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
ven. 14 avr. 2023 14:41
Les 4/5/6 j'ai réussi à chopper les DvD des années 2000 qui proposent en bonus les vraies versions cinéma (celles avant les retouches de 1997 et les suivantes). La qualité est mauvaise (même pas du SD, ça doit être de la qualité VHS), mais au moins je revois les films de mon enfance.
Ils n'ont plus jamais ressorti les versions cinéma, Lucas se bornant à dire que c'étaient des versions inachevées. Et Disney non plus n'a à ma connaissance jamais cherché à porter en SD, HD, ou 4K les versions cinéma. :(

A chaque fois je discute avec quelqu'un de BR, j'entends "ah mais t'as pas les Blurays Star Wars ? Il te manque un truc dans ta collection !". Les gens ont oublié que ces films ont été peu à peu défigurés...
Un puriste ! :jap:

Il existe une version "despecialized edition" réalisée par des fans à partir d'anciennes copies ciné, pas en vente évidemment mais c'est le mieux qu'on puisse trouver. La qualité est considérablement meilleure que celle des DVD (qui était effectivement une numérisation des VHS, un saccage tout à fait volontaire) mais toujours loin derrière les éditions spéciales dont le travail de restauration reste splendide à côté des altérations.

Il y a eu quelques rumeurs de restauration des films originaux par Lucasfilm après la vente à Disney mais rien ne s'est jamais concrétisé. Je doute qu'ils soient prêts à remettre le nez dans ce pataquès, ils ont déjà assez de lait sur le feu. :crazy:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai la prélogie en DVD.
J'ai la trilogie (edition 1997) en... VHS.

On doit avoir les version anterieures de L'Empire Contre Attaque et du Retour du Jedi en VHS enregistré (dans des vieux cartons).

Par contre... STAR WARS premier du nom en version d'origine et tout... j'ai po.

J'ai rien de la postlogie ni des Spin Off.

Par contre j'ai pléthore de comics Star Wars (lorsque Delcourt les éditait en volume)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mais qu'est ce que vous avez donc contre les versions arrangées de G. Lucas ?

Image

Image

Image

Image
Oh pardon, je me suis emballé :D


De bien belles décisions ! Merci George, c'est tout ce qu'il leur manquait !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
ven. 14 avr. 2023 19:35
Un puriste ! :jap:

Il existe une version "despecialized edition" réalisée par des fans à partir d'anciennes copies ciné, pas en vente évidemment mais c'est le mieux qu'on puisse trouver. La qualité est considérablement meilleure que celle des DVD (qui était effectivement une numérisation des VHS, un saccage tout à fait volontaire) mais toujours loin derrière les éditions spéciales dont le travail de restauration reste splendide à côté des altérations.

Il y a eu quelques rumeurs de restauration des films originaux par Lucasfilm après la vente à Disney mais rien ne s'est jamais concrétisé. Je doute qu'ils soient prêts à remettre le nez dans ce pataquès, ils ont déjà assez de lait sur le feu. :crazy:
Puriste je sais pas, mais à chaque fois que je vois une version "retravaillée", je tique.
Au passage, j'ai mis des années à découvrir la fin du 6 (et donc de la saga) :D . Je l'avais enregistré à la TV (version 1983) alors qu'il était diffusé dos à dos avec le 5 (version 1980). Forcément ma VHS de 4h ne pouvait pas tout enregistrer, donc pendant des années (genre entre 10 et 14 ans) je regardais le 5 et le 6 en boucle sans connaître la fin de Star Wars... La VHS s'arrêtait en plein dans la bataille finale, et Luke qui a coupé la main de son père... :cry:
Je crois que c'est un copain qui a fini par me dépanner avec sa VHS pour que je vois au moins comment la trilogie se termine ! :lol:

Sinon je suis quand même étonné que Disney n'a pas tenté de jouer cette carte nostalgie, ressortant les vieille versions. Peut-être parce que ça cible un public trop vieux pour eux ?

Je connaissais l'existence des version réalisées par les fans. Un jour il faudra que je me motive à mettre la main dessus !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 14 avr. 2023 20:49
Mais qu'est ce que vous avez donc contre les versions arrangées de G. Lucas ?

Image

Image

Image

Image
Oh pardon, je me suis emballé :D


De bien belles décisions ! Merci George, c'est tout ce qu'il leur manquait !
De la magie à l'état pur. :love2:
Zefurin a écrit :
ven. 14 avr. 2023 19:45
Par contre... STAR WARS premier du nom en version d'origine et tout... j'ai po.
Pour avoir une idée de l'ampleur des changements : https://photos.google.com/share/AF1QipM ... U2ZUlDb0JB
Et les lies pour toute la trilogie : https://starwarsviscomp.wordpress.com/viscomp-hd/

Je tiens à dire que ce n'est pas tant une histoire de quelle est la "meilleure" version (c'est subjectif et personnellement je trouve certaines modifications vraiment chouettes) que de conserver la version originale de films qui ont marqué l'histoire du cinéma, aussi bien dans leurs réussites visuelles intemporelles que dans leurs petits travers techniques. Quand on mélange tout avec de l'image numérique (qui vieillit à son tour maintenant), il devient difficile de comprendre ce que pouvait être cette expérience à l'époque.
Redzing a écrit :
ven. 14 avr. 2023 21:08
Sinon je suis quand même étonné que Disney n'a pas tenté de jouer cette carte nostalgie, ressortant les vieille versions. Peut-être parce que ça cible un public trop vieux pour eux ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait tout de même débourser dans les 15 millions pour restaurer les films, ça peut faire hésiter.
Mais je n'exclus pas la possibilité d'une clause particulière imposée par Lucas lors de la vente. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
dim. 16 avr. 2023 10:35
Pour avoir une idée de l'ampleur des changements : https://photos.google.com/share/AF1QipM ... U2ZUlDb0JB
Et les lies pour toute la trilogie : https://starwarsviscomp.wordpress.com/viscomp-hd/
Les liens marchent po :cry:

En fait le plus triste avec STAR WARS c'est que j'ai du voir sa version d'origine... une ou deux fois seulement... et après avoir vu le Retour du Jedi et L'Empire Contre Attaque.
J'ai ce souvenir que c'était devenu mon film préféré.

C'est curieux... les versions de 1997... ne m'avaient pas dérangé. Même aujourd'hui avec la vétustée des premiers effets numériques... en fait je suis pas horrifié, j'en fais abstraction.
Aujourd'hui j'ai plus un soucis avec le principe de "modifier un film dont Lucas n'est pas le réalisateur."
Du coup STAR WARS, SW1, SW2 et SW3... Lucas peut les modifier autant qu'il veut je m'en fous ce sont ses films (les petite modifs opérées sur SW1 et SW2 m'ont d'ailleurs paru bienvenues).
Mais SW5 et SW6... j'ai plus un soucis avec ça surtout quand les deux cinéastes sont morts. Je trouve ça pas respectueux.

Pour moi la pire de toutes les modifs... c'est dans ROTJ : c'est le NON de Dark Vador dans la scène où il sauve Luke de l'Empereur.
Autant le Max Reebo band, le nouveau Saarlac ou la musique des Ewok... SANS OPINION (avant ou après 97... les 2 m'allaient.)
Mais alors Vador qui cause au moment où il accomplit le moment le plus important de toute sa destiné... je fais l'impasse (d'autant plus que c'est un changement opéré sur les DVD ou les Bluray après que SW3 soit sorti au cinoche).
C'est un passage qui me fait toujours tilter dorénavant dans ROTJ... parce que je trouve la scène nettement plus incroyable lorsque Vador/Anakin agit... silencieusement... sans prévenir... d'un coup.

Voilà... c'est le seul élément de remastérisation des Star Wars qui me pose VRAIMENT problème.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai découvert Star Wars avec la version originelle de la trilogie, mais j'étais enfant. Un de mes premiers souvenirs de Cinéma d'ailleurs, où je me revois planté devant la télé, fasciné par ce que je vois.

L'Edition Spéciale de 97, je l'ai vue à 13 ou 14 balais et c'était la première fois que je voyais la trilogie en salle, donc à l'époque je ne me suis pas du tout formalisé sur les changements et c'était surtout un gros kiff d'ado. Surtout dans le cadre des séances du Grand Rex où ils avaient tout fait en grande pompe avec écran Grand Large, salle redécorée et mini show pré-film avec un X-Wing et un R2D2 "vivant" sur scène. :love:

Avec le recul, beaucoup de ces scènes sont dispensables, en plus de mal se raccrocher visuellement au reste des scènes. Sans parler de celles qui contredisent l'idée de base.
Le mieux aurait été de se contenter des scènes qui n'avaient pas pu être finalisées à l'époque pour des raisons techniques, comme la discussion Solo / Jabba.

Reste qu'au global, je peux difficilement trop faire le puriste sur la question. :D
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:17
Pour moi la pire de toutes les modifs... c'est dans ROTJ : c'est le NON de Dark Vador dans la scène où il sauve Luke de l'Empereur.
Autant le Max Reebo band, le nouveau Saarlac ou la musique des Ewok... SANS OPINION (avant ou après 97... les 2 m'allaient.)
Mais alors Vador qui cause au moment où il accomplit le moment le plus important de toute sa destiné... je fais l'impasse (d'autant plus que c'est un changement opéré sur les DVD ou les Bluray après que SW3 soit sorti au cinoche).
C'est un passage qui me fait toujours tilter dorénavant dans ROTJ... parce que je trouve la scène nettement plus incroyable lorsque Vador/Anakin agit... silencieusement... sans prévenir... d'un coup.

Voilà... c'est le seul élément de remastérisation des Star Wars qui me pose VRAIMENT problème.
Il n'y a effectivement pas que du mauvais dans les remasterisations. Certaines effets visuels & sonores sont objectivement meilleurs (forcément).

Ce qui me gêne, c'est d'une part des ajouts de mauvais goût. Genre la chanson dans le Palais de Jabba dans ROTJ. Et quand tu découvres ça alors que tu as grandi avec la chanson d'origine... ben ça passe encore moins.
Ensuite, c'est la "suppression" des acteurs d'origine au profit de ceux de la prélogie. L'acteur qui joue Anakin évidemment, mais aussi par exemple la voix originale de Bobba Fett. Ce sont des micro prestations, mais sur le principe ce n'est ni plus ni moins que du révisionnisme.
Enfin, ce sont des petites modification qui changent le sens des scènes / personnages. La plus embématique est le "Han shot first" (la confrontation avec Greedo). Mais on peut citer ton exemple, un simple "no" qui change le sens de la narration. Ou le cri ajouté de Luke à la fin de ESB, quand, rendu manchot, il plonge dans le vide pour refuser de rejoindre Vader. L'absence de cri dans la version ciné rend son personnage résigné à se suicider plutôt que de rejoindre le côté obscur. L'ajout du cri en fait un acte maladroit et/ou pas assumé.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:50
Il n'y a effectivement pas que du mauvais dans les remasterisations. Certaines effets visuels & sonores sont objectivement meilleurs (forcément).
Y a des choses qui ne sont que bienvenues pour faire respirer les décors.
Les vues extérieures de Bespin, certains cadrages de X Wing dans SW4.
J'aime beaucoup également le cadrage sur le Wampa dans sa grotte de glace en train de dévorer le tauntaun. Le bruit du monstre en train de dévorer sa pitance est assez mémorable (je me souviens que les 2-3 cadrages sur le monstre avait été ajoutés)
Il me semble aussi qu'il y a des cadrages numériques rajoutés sur la bataille de Hoth (je pense à un plan large en plongée dans lequel on voit un snowspeeder faire des ronde autour d'un AT-AT... un plan que je trouve joli... et je crois que c'est un plan reproduit numériquement).

Et je ne serai pas étonné qu'il y ait des plan rajoutés dans la bataille de la Death Star 2 (parce que je la trouve toujours aussi hallucinante techniquement... donc je me dis qu'il y a peut-être des choses qui avait été remastérisé dans les scènes spatiales en 97)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:17
Les liens marchent po :cry:
Ah mince... chez moi ça fonctionne mais à partir de mon message, pas dans ta citation, bizarre. Je les reposte au cas où :
https://starwarsviscomp.wordpress.com/viscomp-hd/
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... U2ZUlDb0JB

J'avais aussi vu le premier Star Wars vers 5-6 ans, très impressionné. A l'époque ma mère voulait m'expliquer qu'il y avait des suites mais j'affirmais l'inverse car je trouvais la fin très définitive bizarrement. :D L'Empire contre-attaque sera vu un ou deux ans plus tard à l'occasion d'une fête d'anniversaire (donc n'importe comment :crazy: ) et j'ai dû voir Le Retour du Jedi à un moment à la télé. Aucune idée du nombre de visionnage que j'ai eu ensuite mais ça ne devait être que chez des amis/famille.
En 97 j'ai vu les deux premiers, passés comme une lettre à la poste, normal à 12 ans sans connaître très bien les originaux... mais je n'avais pas pu voir Le Retour du Jedi et son immonde scène de danse (qui est aussi ce que j'exècre le plus dans les éditions spéciales), aurais-je tiqué ?
Avec la prélogie et les polémiques qui ont suivi, les discussions sur internet ont favorisé le partage des infos sur les modifications des éditions spéciales, mon avis s'est alors forgé. Mais si je suis honnête, je n'avais rien contre les modifications avant cela. J'ai vu Le Retour du Jedi un peu par hasard vers 2005-2006, là par contre j'ai vraiment pensé que Lucas avait pété un câble. :crazy:

Au fond, je n'ai aucun souci avec l'existence des versions modifiées (97 ou 2004, il y a déjà des différences importantes entre les deux), même quand Lucas manipule des films d'autres réalisateurs (ce qui est un peu plus problématique c'est vrai mais bon, c'est banal que des producteurs sortent des versions non voulues par leur réalisateur). Même quand il remplace les acteurs, abîme la musique au montage ou autre dégâts sur le travail des artistes ayant apposé leur marque sur le film. Du moment que ce sont des versions en plus, comme le suggérait le terme original "d'édition spéciale".
Non, le souci c'est d'avoir, volontairement, consciencieusement, fait disparaître les films originaux. Bien sûr on peut comprendre les raisons de Lucas dans sa démarche engagée avec la prélogie, vouloir unifier le public devant sa nouvelle vision plutôt que d'avoir les enfants vs les parents chacun défendant une version différente. Mais si le prix à payer est un révisionnisme cinématographique digne d'une démarche stalinienne (qui faisait effacer les gens des anciennes photos officielles au gré de leurs disgrâces) alors il avait tort et peu importe le "droit de l'artiste" ou, plus généralement dans notre civilisation, le "droit de propriété".

Je me demande d'ailleurs quelle version est préservée au National Film Registry qui conserve les films américains marquants. Star Wars y a été introduit en 1989, est-ce celui de 77 ou 81 ? Ou a-t-il été remplacé par une édition spéciale par la suite ? Même question pour les deux suites.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:50
Ou le cri ajouté de Luke à la fin de ESB, quand, rendu manchot, il plonge dans le vide pour refuser de rejoindre Vader. L'absence de cri dans la version ciné rend son personnage résigné à se suicider plutôt que de rejoindre le côté obscur. L'ajout du cri en fait un acte maladroit et/ou pas assumé.
Ah oui j'avais oublié. :D
Perso j'avais été choqué au niveau audio sur un autre point : la séquence où Luke est récupéré par le faucon avait un montage particulier auquel la musique répondait, en rajoutant une ou deux scènes la fluidité du morceau est brisée (un sacrilège quand on songe à l'impact de la musique dans Star Wars).
A noter qu'il a fait exactement la même chose dans... L'Attaque des clones ! car oui, il a tripoté la prélogie aussi (lors d'une édition en dvd ou bluray je ne sais plus), et pas seulement la poupée de Yoda dans La Menace fantôme. Si vous connaissez un peu la musique du film revoyez la séquence de la fuite de Dooku, ça s'entend bien.
Zefurin a écrit :
lun. 17 avr. 2023 13:40
Et je ne serai pas étonné qu'il y ait des plan rajoutés dans la bataille de la Death Star 2 (parce que je la trouve toujours aussi hallucinante techniquement... donc je me dis qu'il y a peut-être des choses qui avait été remastérisé dans les scènes spatiales en 97)
Il y en a quelques uns, principalement le plan final de la flotte rebelle qui s'éloigne de l'Etoile de la Mort alors que le faucon s'enfuit, mais pour l'essentiel c'était des corrections de petites erreurs de composition des plans. Contrairement à la bataille de Yavin qui a vu de nombreux plans totalement remplacés, à peu près tout est d'époque (et oui c'est incroyablement virtuose :love: )
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Merci pour les liens, ça fonctionne maitnenant. :saint:
MisterM a écrit :
mar. 18 avr. 2023 11:51
Zefurin a écrit :
lun. 17 avr. 2023 13:40
Et je ne serai pas étonné qu'il y ait des plan rajoutés dans la bataille de la Death Star 2 (parce que je la trouve toujours aussi hallucinante techniquement... donc je me dis qu'il y a peut-être des choses qui avait été remastérisé dans les scènes spatiales en 97)
Il y en a quelques uns, principalement le plan final de la flotte rebelle qui s'éloigne de l'Etoile de la Mort alors que le faucon s'enfuit, mais pour l'essentiel c'était des corrections de petites erreurs de composition des plans. Contrairement à la bataille de Yavin qui a vu de nombreux plans totalement remplacés, à peu près tout est d'époque (et oui c'est incroyablement virtuose :love: )
Je me souviens surtout que les explosions des deux Death Star ont été refaites (en ajoutant un anneau de matière qui s'élargit par l'onde de choc). Je me souviens encore qu'au cinéma (en 97) j'avais été bluffé par l'explosion de l'Etoile Noir (la death Star 1) avec l'anneau vertical... JE TROUVAIS CA TROP STYLE ! :wut:
Mettant fin à un compte à rebours tellement... mais teeeeeeellement dantesque.
C'est vraiment pour ça que le premier Star Wars reste mon préféré... la tension qui monte... qui monte avec le contre la montre... Vador qui cible Luke... Han et Chiko qui arrivent... le shoot des torpille... la mise a feu du can... BOUM ! :scared:
Ce montage frénétique à la fin de la bataille est tellement haletant. :gore:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu passer cette information donc je la reposte ici :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -plus-agee

Où l'on apprend que Rey aurait pu être interprétée par Helen Mirren dans le film de Lindelof. :crazy: Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir pensé au "problème" que pourrait constituer l'écart de temps entre la Postlogie et un nouveau film situé des décennies après (au vu du jeune âge de Daisy Ridley).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 16 mai 2023 14:04
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu passer cette information donc je la reposte ici :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -plus-agee

Où l'on apprend que Rey aurait pu être interprétée par Helen Mirren dans le film de Lindelof. :crazy: Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir pensé au "problème" que pourrait constituer l'écart de temps entre la Postlogie et un nouveau film situé des décennies après (au vu du jeune âge de Daisy Ridley).
J'avais vu ça oui. Et c'est justement parce que Disney ne voulait pas autant s'éloigner sur la timeline et avoir une Rey plus centrale que ça n'a pas fonctionné.

Après entre 20 et 35 ans (pour le personnage), la différence physique n'est pas forcément énorme selon les gens. Sachant qu'il y a quand même 8 ou 9 ans réels entre le moment où l'épisode VII a été tourné et le moment où ce futur film (ou future trilogie ?) démarrera le sien.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tulio a écrit :
mar. 16 mai 2023 14:04
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu passer cette information
Oui mais je ne l'avais alors pas partagé car j'ai un gros doute sur sa véracité (venant d'un "leaker" américain pas trop sur, et contredit par Making Star Wars : )
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Le script n'est pas encore écrit d'après Daisy.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Moi à chaque nouvelle annonce d'un projet de film faisant suite à l'épisode IX :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
You’re reprising your role as Rey in a new “Star Wars” movie directed by Sharmeen Obaid-Chinoy. How will the franchise’s first female filmmaker impact the series?
The short answer is I don’t know. I’m excited to do the job, but not because Sharmeen is a woman. Her documentaries are amazing. Her idea for the story is cool as shit. No spoilers, but she gave me a rundown of the entire story. If it weren’t amazing, I would have been like, “OK, call me in five years.” But it’s worthwhile.

Will it be weird to make a “Star Wars” movie without your co-stars, Adam Driver, John Boyega or Oscar Isaac?
No, because I don’t know what is what or who is who [in the new movie]. So much has happened for me [since the Skywalker saga]. I feel like a grown-up now. When I first started, I was, like, 20. I was the youngest on set. It took me the first two “Star Wars” films to feel worthy of being there. Now I’m in my 30s. The whole thing feels quite different. I’ve been able to work with other filmmakers, and hopefully, I’ve got better as a performer.


Daisy Ridley on ‘Sometimes I Think About Dying’ and Her ‘Worthwhile’ Return to ‘Star Wars’: The ‘Idea Is Cool as S—’
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

PierrotDameron a écrit :
sam. 27 janv. 2024 10:46
Will it be weird to make a “Star Wars” movie without your co-stars, Adam Driver, John Boyega or Oscar Isaac?
Ah ouais parce qu'elle est la seule membre du cast à revenir ? Ambiance. :sweat:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pour l'instant !
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
sam. 27 janv. 2024 11:55
PierrotDameron a écrit :
sam. 27 janv. 2024 10:46
Will it be weird to make a “Star Wars” movie without your co-stars, Adam Driver, John Boyega or Oscar Isaac?
Ah ouais parce qu'elle est la seule membre du cast à revenir ? Ambiance. :sweat:
Je me demande comment ils font pour valider ce genre de projet. On parle quand même de centaines de millions de dollars de budget.
Font-ils une étude de marché, pour voir si le public attend un tel film ? Parce qu'autour de moi, tout le monde se fout de Rey, même mes copains qui carburent aux série SW.
Ou alors ça se décide sur un coin de bureau de producteurs, après quelques slides power point ? (matrice de risque, bénéfices à envisager dont les produits dérivés, taux d'occupation des studios et des prestataires...).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je n'en ai aucune idée mais le fait qu'ils fassent un film sur un personnage qui n'intéresse pas les fans est clairement un plus en ce qui me concerne. :saint: Ca indique davantage un vrai désir de raconter une histoire.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
sam. 27 janv. 2024 19:29
Je n'en ai aucune idée mais le fait qu'ils fassent un film sur un personnage qui n'intéresse pas les fans est clairement un plus en ce qui me concerne. :saint: Ca indique davantage un vrai désir de raconter une histoire.
Je suis assez d'accord avec ça.
En fait le personnage sur lequel ils s'interessent désormai importe peu... c'est l'histoire qu'ils comptent raconter dessus qui est important.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@MisterM
@Zefurin

J'espère bien qu'avec toutes les critiques adressée à la postlogie, ils ont compris qu'il fallait raconter une histoire cohérente ! :D
Peut-être qu'ils s'en foutent vu la thune qu'a rapportée la postlogie (j'avais entendu que SW VII était rentable avant même d'être sorti, grâce aux produits dérivés). Mais à un moment ça va les rattraper.
MisterM a écrit :
sam. 27 janv. 2024 19:29
e n'en ai aucune idée mais le fait qu'ils fassent un film sur un personnage qui n'intéresse pas les fans est clairement un plus en ce qui me concerne.
Perso je préférerai un film sur un nouveau perso, coupant tout lien avec la postlogie Skywalker. Ca les forcerait à vraiment tout créer.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
dim. 28 janv. 2024 00:43
@MisterM
@Zefurin

J'espère bien qu'avec toutes les critiques adressée à la postlogie, ils ont compris qu'il fallait raconter une histoire cohérente ! :D
Peut-être qu'ils s'en foutent vu la thune qu'a rapportée la postlogie (j'avais entendu que SW VII était rentable avant même d'être sorti, grâce aux produits dérivés). Mais à un moment ça va les rattraper.
L'exemple même des séries tend à me faire croire qu'ils apprenent pas grand chose... :sarcastic:
Andor étant LE meilleur truc qu'ils aient sorti tout support confondus en 10 ans, la simple façon avec laquelle ils en ont fait la promotion me poussent à croire qu'ils font exprès de faire en sorte que ce qui est de qualité doit faire flop, et ce qui est mêh (Mandalorian) doit faire le milliard.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
dim. 28 janv. 2024 00:43
Perso je préférerai un film sur un nouveau perso, coupant tout lien avec la postlogie Skywalker.
Moi aussi. Je pense que c'est le meilleur moyen pour essayer de retrouver l'émerveillement qu'on pouvait avoir avec les premiers films. C'est en partie pour cela que j'attends beaucoup plus le Mangold.
Zefurin a écrit :
dim. 28 janv. 2024 01:05
Andor étant LE meilleur truc qu'ils aient sorti tout support confondus en 10 ans, la simple façon avec laquelle ils en ont fait la promotion me poussent à croire qu'ils font exprès de faire en sorte que ce qui est de qualité doit faire flop, et ce qui est mêh (Mandalorian) doit faire le milliard.
J'avais pourtant eu l'impression qu'ils en avaient fait une bonne promotion, avec affiches dans la rue, équivalente à Obi-Wan.
Le Mandalorien a été leur première série, il y avait un côté événementiel à en parler au départ, puis le phénomène Grogu a enchaîné.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne trouve pas non plus que la promo de Andor ait été foireuse.
En revanche, ça a mis un peu de temps à prendre auprès du public qui a attendu le bouche à oreille pour s'y intéresser. Et ça reste un projet un peu moins "grand public", qui délaisse les aspects magiques de la franchise pour un propos plus adulte.

Quand à Rey, je serais curieux de connaître l'impact sur une jeune génération qui a découvert Star Wars avec la postlogie aussi (et est la première cible des produits dérivés). Difficile à mesurer à mon niveau. Notre point de vue de "vieux" est un peu biaisé dans l'équation.

Sur les projets à venir, au final il y en a pour tout le monde de toute façon :
- la continuité des personnages à succès avec Mando/Grogu
- la continuité de la postlogie avec Rey (et sûrement d'autres personnages pas encore annoncés)
- le film de Mangold sur une période très antérieure et avec de nouveaux personnages.
- le film de Waititi, à priori toujours en production, qui s'attachera aussi à de nouveaux personnages normalement.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On peut se demander si.cette dispersion a travers des projets differents sera profitable a la franchise..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
dim. 28 janv. 2024 10:33
Quand à Rey, je serais curieux de connaître l'impact sur une jeune génération qui a découvert Star Wars avec la postlogie aussi (et est la première cible des produits dérivés). Difficile à mesurer à mon niveau. Notre point de vue de "vieux" est un peu biaisé dans l'équation.
Image

Image

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsCantin ... star_wars/

Pas trouvé de photos, mais je me souviens qu'au moment de l'annonce du film et de l'arrivée de Ridley sur scène à la Celebration de l'année dernière, il y avait aussi beaucoup beaucoup de personnes déguisée en Rey.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
dim. 28 janv. 2024 15:25
Next a écrit :
dim. 28 janv. 2024 10:33
Quand à Rey, je serais curieux de connaître l'impact sur une jeune génération qui a découvert Star Wars avec la postlogie aussi (et est la première cible des produits dérivés). Difficile à mesurer à mon niveau. Notre point de vue de "vieux" est un peu biaisé dans l'équation.
Image

Image

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsCantin ... star_wars/

Pas trouvé de photos, mais je me souviens qu'au moment de l'annonce du film et de l'arrivée de Ridley sur scène à la Celebration de l'année dernière, il y avait aussi beaucoup beaucoup de personnes déguisée en Rey.
Ouais enfin, Rey c'est un peu la Zaz de star Wars. Des fringues poussiéreux et rapiécés. Pas difficile de faire un Cosplay avec ça
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 28 janv. 2024 15:56
Ouais enfin, Rey c'est un peu la Zaz de star Wars.

Image

Cette violence :lol: :cry:
Répondre