Star Wars Untitled Movie (décembre 2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A moins de deux ans de la sortie de ce film encore parfaitement mystérieux, et j'updaterai le titre en conséquence le moment venu.

On ne sait pour ainsi dire rien du film, si ce n'est son créneau de sortie.

En revanche, il y a pas mal de choses qu'on sait que le film ne sera pas :

- il ne sera pas le Rogue Squadron de Patty Jenkins, repoussé ad vitam æternam (et tant mieux)
- Il ne sera pas le projet de Kevin Feige, repoussé ad vitam æternam (vu la récente évolution du MCU et le Ant-Man très "space opera" sorti le mois dernier, pas plus mal et il doit de toute façon avoir suffisamment de pression pour redresser la barre)
- Il ne sera pas non plus la trilogie de Rian Johnson, dont on ne sait pas vraiment si elle existera un jour ou non (mais dans tous les cas il a d'autres sujets sur le feu à court terme)
- Il ne sera pas le début du projet scénarisé par Damon Lindelof, puisque ce dernier vient de confirmer qu'il quittait le navire (et c'est bien dommage), précisant que la tournure n'était pas suffisamment qualitative pour continuer.

A moins d'une reprise de ce dernier projet par d'autres scénaristes, chose probable mais qui pourrait retarder la production selon les besoins de réécriture, tout semble donc indiquer que le seul projet qui avance un tant soit peu concrètement est celui de Taïka Waititi.
Surtout que tout semble indiquer qu'il a un peu torché Thor 4 en mode blague pour se concentrer là-dessus.

Sauf qu'à date on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. Le début d'une nouvelle trilogie ? Si oui épisodes X-XI-XII ? La trilogie un temps évoqué sur l'Ancienne République ? Juste un spin off dans l'univers ?
La seule réelle info, et encore c'est plutôt de l'ordre de la rumeur, est que Taika jouerait lui-même dedans, et dans un rôle assez important.

Finalement, la seule certitude, c'est que la production et Kathleen Kennedy font tout pour garder le suspens le plus longtemps possible. Mais ça ne devrait plus durer longtemps vu l'échéance.
On comprend aussi qu'après avoir multiplié les pistes, ils ont finalement fait le tri pour se concentrer sur les séries dérivées et raréfier la présence de la licence au Cinéma (pas plus mal là encore)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais est.ce vraiment une bonne idee de continuer star wars?
Meme si l univers possede un grand potentiel...le public n ira voir que des choses familieres...comme les jedi..la republique ...l.empire..bebe yoda...
Je vois mal un projet tres original a ce niveau
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mer. 22 mars 2023 11:28
- Il ne sera pas le début du projet scénarisé par Damon Lindelof, puisque ce dernier vient de confirmer qu'il quittait le navire (et c'est bien dommage), précisant que la tournure n'était pas suffisamment qualitative pour continuer.
Alors j'ai bien l'impression que c'est tout l'inverse car d'après la source de l'info (Deadline) ça reste le projet qui a le plus de chances d'arriver en premier, il devrait d'ailleurs être présenté le mois prochain. Lindelof est clairement parti pour des raisons de divergence artistique mais la réalisatrice est toujours là.

Le Waititi est toujours en lice bien sûr mais il a d'autres projets entretemps, Flash Gordon notamment.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mer. 22 mars 2023 22:25
Alors j'ai bien l'impression que c'est tout l'inverse car d'après la source de l'info (Deadline) ça reste le projet qui a le plus de chances d'arriver en premier, il devrait d'ailleurs être présenté le mois prochain.
:jap:

Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson déjà remplacés :

Steven Knight to Write New ‘Star Wars’ Movie After Damon Lindelof, Justin Britt-Gibson Exit (EXCLUSIVE)

Image

Je ne sais qu'en penser. De lui je ne connais que Peaky Blinders (pas réussi à finir la première saison :sleep: ).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
jeu. 23 mars 2023 06:50
MisterM a écrit :
mer. 22 mars 2023 22:25
Alors j'ai bien l'impression que c'est tout l'inverse car d'après la source de l'info (Deadline) ça reste le projet qui a le plus de chances d'arriver en premier, il devrait d'ailleurs être présenté le mois prochain.
:jap:

Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson déjà remplacés :

Steven Knight to Write New ‘Star Wars’ Movie After Damon Lindelof, Justin Britt-Gibson Exit (EXCLUSIVE)

Image

Je ne sais qu'en penser. De lui je ne connais que Peaky Blinders (pas réussi à finir la première saison :sleep: ).
Son seul fait d'armes potable pour moi c'est il y a 20 ans pour les promesses de l'ombre de Cronenberg...
Après c'est un peu entre le cata/bof.
Il a écrit et réalisé Locke. Je crois que c'est le film en bagnole avec Tom Hardy. Le film était cool, l'ambiance sympa et la durée courte.

Récemment, scénariste sur la série qui n'a aucun sens scénaristique See. Ou comment une population devenue aveugle se sort mieux les doigts du cul que l'ancienne civilisation voyante 😁
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a des choses très correctes (voire bonnes) dans la carrière de Steven Knight (les premières saisons de Peaky Blinders, A Christmas Carol, Taboo, Les Promesses de l'Ombre, Dirty Pretty Things... et semble-t-il Spencer que je n'ai pas vu, de même que la récente mini-série Rogue Heroes).
Il y a aussi pas mal de moins alléchant.

Mais surtout il me semble avoir un style très différent de Lindelof. Cumulé au fait que ce dernier disait il y a quelques jours que "si ça n'a aucune chance d'être top, ça ne devrait pas exister", ça n'est guère rassurant sur l'orientation à venir.

Sans compter que c'est tout de même très risqué sur le papier de confier la réalisation de ce qui semble être le démarrage d'une nouvelle grosse saga Star Wars à Sharmeen Obaid-Chinoy qui a peu d'expérience sur un tel niveau de bousin. Deux épisodes de la série Ms. Marvel, auparavant des documentaires et films d'animation produits au Pakistan (mais que je n'ai pas vu donc pas de jugement).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On peut supposer qu'il s'agit donc bien d'une suite à l'épisode IX.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Franchement... pas l'idée du siècle !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

En espérant qu'ils ne répéteront pas les mêmes erreurs que sur la Postlogie. Ils ne seraient pas assez stupides et incompétents pour ça... :sarcastic: :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 7 avr. 2023 14:12
Elle reconstruit l'ordre Jedi après une formation de quelques jours

Si c'est comme ça, je lâche tout et je deviens Jedi :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:love: :love: :love:

Image

:love: :love: :love:

OUIIIIII

Image

Ma plus grosse attente désormais :love2: :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
ven. 7 avr. 2023 14:25
Franchement... pas l'idée du siècle !
Franchement à chier, je dirai !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 7 avr. 2023 19:09
Elle reconstruit l'ordre Jedi après une formation de quelques jours

Si c'est comme ça, je lâche tout et je deviens Jedi :lol:
Techniquement, Luke n'en a eu guère plus. :D

Puis elle a potentiellement 15 ans de formation "tranquille" avec l'aide des spectres de Luke, Yoda et consorts derrière elle.
Donc l'idée ne me choque pas plus que ça dans l'absolu.


En vrai, tout ce que j'espère, c'est qu'ils ont anticipé un background pour les 15 années écoulées et une trame globale pour les 3 films. Le reste, on jugera sur pièce.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Et 15 ans entre les deux films...
Ca permet de prévoir tout un panel de séries pour explorer la période :D :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

PierrotDameron a écrit :
ven. 7 avr. 2023 19:31
Et 15 ans entre les deux films...
Ca permet de prévoir tout un panel de séries pour explorer la période :D :D
Parle pas de malheur ! La vraie question que je me pose est : comment comptent-ils nous faire croire que Ridley a vieilli de 15 ans depuis l'épisode IX ?

Heureusement que Disney voulait faire une pause dans la production des films Star Wars. Ils n'ont pas attendu très longtemps avant de s'y remettre. :o
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

et bien...Stars wars esr bien relegue au passé maintenant..une Mary sue qui va dominer les 3 films..un mechant trés mechant qui va la menacer..
franchement si Disney avait eu un peu de courage..ils auraient renoncé aux films..mais l argent.
en tout cas hors de question que j aille en voir un seul..malheureusement ces films auront du succés..meme si ils sont médiocres...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 7 avr. 2023 19:18
ConFucKamus a écrit :
ven. 7 avr. 2023 19:09
Elle reconstruit l'ordre Jedi après une formation de quelques jours

Si c'est comme ça, je lâche tout et je deviens Jedi :lol:
Techniquement, Luke n'en a eu guère plus. :D
C'est plus subtile que ça.

Luke a droit à des interfilm plus long : 2-3 ans entre SW4 et SW5 et 1 an entre SW5 et SW6... mais il est en full autodidacte. Les rares moments où il a un prof (Obi Wan et Yoda) se comptent en quelques jours.

Techniquement... Rey a eu plus de temps pour avoir une VRAI formation (avec un prof expérimenté et du contenu théorique à sa portée) que Luke. :saint:
Attention, je ne parle pas du temps écoulé sur AchToo vs le temps écoulé sur Dagobah (que j'aurais du mal à estimer dans le cas de Dagobah... j'aurais tendance à penser quelques jours... j'ai des amis qui sont allés jusqu'à parler de semaines... ça vient surtout du fait qu'on ne sait pas en combien de temps exactement Han et les autres rejoignent Bespin entre le moment où ils visent la destination et le moment où ils y arrivent) .
C'est plutôt le temps qui s'écoule entre SW8 et SW9... où Rey se fait former par Leïa et avec l'aide également des écrits des bouquins de l'Ordre.

Donc pour conclure :
Luke a eu plus de temps... mais livré à lui-même.
Rey a bénéficié d'un contenu de formation (prof + bouquins) pendant plus longtemps.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
sam. 8 avr. 2023 00:15
La vraie question que je me pose est : comment comptent-ils nous faire croire que Ridley a vieilli de 15 ans depuis l'épisode IX ?
La vrai question est : on s'en fout totalement ou on s'en fout complètement ? :D
Tulio a écrit :
sam. 8 avr. 2023 00:15
Heureusement que Disney voulait faire une pause dans la production des films Star Wars. Ils n'ont pas attendu très longtemps avant de s'y remettre. :o
6 ans de hiatus, c'est plus que ce qu'on pouvait espérer. :lol:
Nan mais objectivement, s'ils ne sont pas capables de produire quelque chose d'intéressants sur une telle durée, 10 ou 20 ans n'y changeraient rien.

En tout cas ouais, je suis pas jouasse de cette annonce, 15 ans c'est la moitié de la période qui séparait Le Retour du Jedi du Réveil de la Force, on a vu à quel point l'univers avait eu le temps de changer... si c'est pour nous resservir encore la même soupe... je suis plutôt content de revoir Rey et probablement le reste de la bande, qui étaient le meilleur de la postlogie, mais rien n'indique la moindre ambition derrière.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pourraient ils prendre des risques scenaristiques?
Faire de Rey une mechante?
De BB8 un robot sado maso?
Quitte a faire un peu original...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
sam. 8 avr. 2023 22:16
Nan mais objectivement, s'ils ne sont pas capables de produire quelque chose d'intéressants sur une telle durée, 10 ou 20 ans n'y changeraient rien.
Et c'est censé nous rassurer ? :??:
MisterM a écrit :
sam. 8 avr. 2023 22:16
15 ans c'est la moitié de la période qui séparait Le Retour du Jedi du Réveil de la Force, on a vu à quel point l'univers avait eu le temps de changer...
L'univers mais pas le physique des personnages apparemment. :o

À ce stade, le seul moyen de réhabiliter la licence et sa gestion désastreuse par Disney serait à mes yeux de complètement rebooter et décanoniser la Postlogie en faisant la suite directe du Retour du Jedi (avec Luke, Han et Leia recastés) mais bon, je sais bien que tout cela est de l'ordre du fantasme.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Disney ne vas surement pas faire dans l innovation...ils savent que la franchise attirera toujours...que ce soit Rey ou un autre personnage transparent...ce qui compte c est le resultat au box office
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et moi complètement plus rien a foutre de Star Wars. Ça me tue de le dire. Mais après une postlogie au 2/3 merdique (j'apprécie bien le 2), une obligation de voir les series pour pas passer pour un has been, et ce qui est annoncé, peut être a part le Mangold pour les jedi: origines, le reste je m'en fous totalement
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Interview de Kennedy chez EW :
- l"opening crawl est de retour
- tease la possible apparition d'autres personnages de la postlo
- tease un parallèle avec le film de Mangold (je lis peut-être trop entre les lignes)
"The crawl's coming back," she tells EW. But what she said next is even more interesting. When asked if the crawl would be returning only for the Rey film, Kennedy was equally direct. "No. The crawl is for movies."
[...]
As for whether some of Rey's prequel-trilogy friends will join her? Kennedy smiles and gives a knowing laugh. "It's entirely possible to see some people come back."
[...]
Addressing the Mangold-directed project, Kennedy says, "We've been talking a lot about going well into the past, and one of the things that's really knitting this all together, obviously, are the Jedi. What happened with the Jedi over time? How did the Jedi evolve? They were wiped out with Order 66. Then they gradually have been coming back." According to Kennedy, the themes in the past will also link to those in the future: "The question we're going to ask with the New Jedi Order and Rey is, does the galaxy need them anymore? Do they want them back? So there's a lot of food for thought in what we're doing, whether it's in the past, present, or future."
The Lucasfilm president talks to EW about the three new films from a galaxy far, far away.
Modifié en dernier par PierrotDameron le dim. 9 avr. 2023 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
dim. 9 avr. 2023 16:30
Et moi complètement plus rien a foutre de Star Wars. Ça me tue de le dire. Mais après une postlogie au 2/3 merdique (j'apprécie bien le 2), une obligation de voir les series pour pas passer pour un has been, et ce qui est annoncé, peut être a part le Mangold pour les jedi: origines, le reste je m'en fous totalement
Idem. J'avais pourtant apprécié les deux premières saisons de Mando, que je trouvais être une bonne alternative aux films et qui aurait pu corriger certains aspects de la Postlogie, avant qu'ils ne décident de tout gâcher à grand renfort de spin-offs nécessaires à la compréhension de son intrigue.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Les deux premieres saisons de Mandalorian etairent plutot reussies ,meme si perfectibles...du fait d une vraie suite a la trilogie...mais apres cette saison 3 on part encore sur une histoire d elu...qui doit sauver son peuple...plus aucun interet...
Pas du tout attire par Andor.. Ashoka. .Obi wan...
Il reste la trilogie orignelle. .les saisons 1 et 2 de Mando et bebe Yoda...peut ette Rogue one...sinon le reste perso n existe pas ..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
dim. 9 avr. 2023 19:36
Les deux premieres saisons de Mandalorian etairent plutot reussies ,meme si perfectibles...du fait d une vraie suite a la trilogie...mais apres cette saison 3 on part encore sur une histoire d elu...qui doit sauver son peuple...plus aucun interet...
Pas du tout attire par Andor.. Ashoka. .Obi wan...
Il reste la trilogie orignelle. .les saisons 1 et 2 de Mando et bebe Yoda...peut ette Rogue one...sinon le reste perso n existe pas ..
Parcontre, je trouve que faire fi de la prelogie, que j'ai tjrs défendu corps et âme, et un peu "bête" dans le sens où elle apporte énormément d'un point de vue politique.
Je veux bien que les amourettes puissent agacés (encore que je trouve que ça fait parti intégrantes des personnages et du basculement de Anakin, donc j'aime), mais on ne peut pas passer à côté du contexte politique.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
dim. 9 avr. 2023 11:30
MisterM a écrit :
sam. 8 avr. 2023 22:16
Nan mais objectivement, s'ils ne sont pas capables de produire quelque chose d'intéressants sur une telle durée, 10 ou 20 ans n'y changeraient rien.
Et c'est censé nous rassurer ? :??:
Non. :D
Mais ça ne sert à rien de se plaindre du temps passé depuis le dernier film quand c'est la politique de la maison qui fonctionne mal.
Tulio a écrit :
dim. 9 avr. 2023 11:30
L'univers mais pas le physique des personnages apparemment. :o
Ah bon, tu n'as pas vu que Mark, Carrie et Harrison avaient vieilli ? :ouch:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Sans vouloir relancer un débat qui est toujours en cours depuis... 10 ans... :lol:
Je suis toujours dans le questionnement : ont-ils une histoire à raconter ?

Ok je sors ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 10 avr. 2023 17:41
Sans vouloir relancer un débat qui est toujours en cours depuis... 10 ans... :lol:
Je suis toujours dans le questionnement : ont-ils une histoire à raconter ?

Ok je sors ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
À force de racler les fonds de tiroir, qui sait il se pourrait qu'ils percent vers le tiroir du dessous :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
Le tiroir du dessous... tu veux dire... là où sont rangés les scénarios ? :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 10 avr. 2023 13:18
Mais ça ne sert à rien de se plaindre du temps passé depuis le dernier film quand c'est la politique de la maison qui fonctionne mal.
Je me plains des deux. :o La politique de ladite maison ayant contribué à tuer l'une des spécificités de Star Wars au cinéma, à savoir sa dimension événementielle.
MisterM a écrit :
lun. 10 avr. 2023 13:18
Ah bon, tu n'as pas vu que Mark, Carrie et Harrison avaient vieilli ? :ouch:
Parce que l'écart entre la sortie du 6 et du 7 est le même qui celui qui s'est écoulé dans l'univers. Là où je doute que le prochain film mettant en scène Daisy Ridley sortira 15 ans après l'épisode 9.
Zefurin a écrit :
lun. 10 avr. 2023 17:41
Sans vouloir relancer un débat qui est toujours en cours depuis... 10 ans... :lol:
Je suis toujours dans le questionnement : ont-ils une histoire à raconter ?
Pour moi, il est clair que non. À part si tu considères que disserter sur ce que doit ou non raconter Star Wars constitue une histoire à raconter... :sarcastic:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pourtant c est cet aspect politique dans la prelogie qui ne passe pas ...apres on a des ressentis differents...
L empereur...en le ramenant a une dimension trop humaine...vu qu il est presente dans la trilogie comme un mal sans nom..
Mais bon c est un debat sans fin...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 10 avr. 2023 18:25
Parce que l'écart entre la sortie du 6 et du 7 est le même qui celui qui s'est écoulé dans l'univers. Là où je doute que le prochain film mettant en scène Daisy Ridley sortira 15 ans après l'épisode 9.
C'est très probable, mais vu que 15 ans après L'Ascension Rey aura 35 ans, que Daisy en a 31 et que le tournage n'arrivera sans doute pas avant un an ou deux, j'ai du mal à voir le problème. :saint:
Dans tous les cas il me semble bien plus important que l'actrice semble avoir l'âge du rôle plutôt qu'elle ne l'ait. Carrie Fischer semblait ainsi beaucoup plus âgée que les 53 ans de Leia dans Le Réveil.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui l'histoire de l'âge c'est vraiment un non-problème.
Au pire on se dit que la Force ça converse, et basta.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Notre bon Fred a dit les termes !

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mer. 12 avr. 2023 12:30
Notre bon Fred a dit les termes !

... au sujet de tout SAUF les futurs films. :lol:
Putaclic, la définition.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Il réagit à l'évolution des séries Favreau/Filoni et à l'annonce d'un nouveau film sur Rey, évidemment qu'il s'exprime en fonction de ce qu'il a déjà vu. Le constat qu'il dresse est général et s'applique aussi bien aux films qu'aux séries de toute façon (sauf rares exceptions comme Andor, qu'il cite au début).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Il ne parle que de la postlogie. Désolé mais tu ne peux pas faire semblant là, j'invite quiconque à se faire une idée au niveau de la citation à 2mn30, il n'évoquait que le manque de communication (supposé) entre Johnson et Abrams (il ne sait d'ailleurs même pas que c'est Abrams qui a réalisé Le Réveil et L'Ascension mais passons :D ).

Son seul et unique avis sur la nouvelle trilogie consiste dans le fait de reprendre Rey, qu'il déteste (il a le droit :saint: ).

Et puis je connais cette chaîne qui ne vit que par le putaclic sur le dos des Twitch de JdG et Antoine Daniels. Les vignettes de ses vidéos sont explicites.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

De base, j'évite le JdG quand il s'agit d'entendre parler cinéma. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il n'est pas non plus au courant que Filoni est en charge d'un des trois projets ciné, si l'on en croit la fin de la vidéo où il le voit comme le sauveur. :saint:

D'ailleurs, il défonce, à juste titre la postlogie. Mais il donne une appréciation bien plus positive des séries. Et pas juste de Andor.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:35
De base, j'évite le JdG quand il s'agit d'entendre parler cinéma. :saint:
Je l'apprécie mais Seb me semble nettement plus intéressant et "sérieux" quand il faut causer cinéma
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:36
Je l'apprécie mais Seb me semble nettement plus intéressant et "sérieux" quand il faut causer cinéma
Personnellement, je n'aime aucun des deux.
L'un râle tout le temps pour dire des approximations, et l'autre paraphrase le film avec des approximations.
(Bon après c'est pas médiocre comme pas du Dirty Tommy... ça c'est d'un autre level )

Après, j'aime bien le côté "discussion" que prend leurs avis (je trouve que c'est un format intéressant pour faire ressortir des idées) mais quand les deux spectateurs donnent des avis aussi "lambdas"... ben je zappe en fait.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le fait est qu'il exprime sa lassitude face à la gestion de SW par Disney et que l'on est, je pense, plusieurs à partager son opinion. Ça ne sert à rien de le balayer d'un revers de main sous prétexte qu'il commet quelques approximations (le cinéma n'étant pas sa spécialité) et/ou que la vidéo est putaclic. :saint:
Next a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:35
D'ailleurs, il défonce, à juste titre la postlogie. Mais il donne une appréciation bien plus positive des séries. Et pas juste de Andor.
Ce qui était aussi mon cas quand j'ai découvert les deux premières saisons du Mandalorien (avant que Le Livre de Boba Fett ne calme mes ardeurs).
ConFucKamus a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:36
Zefurin a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:35
De base, j'évite le JdG quand il s'agit d'entendre parler cinéma. :saint:
Je l'apprécie mais Seb me semble nettement plus intéressant et "sérieux" quand il faut causer cinéma
Seb peut être tout autant de mauvaise foi lorsque le film lui tient à cœur (cf : leur critique de Mario). Même s'il est le plus calé en cinéma du duo.

De manière générale, je regarde leurs critiques uniquement pour la sympathie qu'ils m'inspirent et la bonhomie qui se dégage de leurs échanges.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:50
Le fait est qu'il exprime sa lassitude face à la gestion de SW par Disney
Même là tu as tort car il aime bien les séries, à part Fett (ce qui implique qu'il aime aussi Obi-Wan logiquement :sweat: ). Donc en fait tu postes son avis sans vraiment savoir ce qu'il dit tout en utilisant son propos détourné comme argument d'autorité (pourquoi, je ne sais pas, mais beaucoup le font sur divers sujets et ça pourrit indirectement la vie du JdG soit dit en passant).

Et je suis d'accord avec toi et @Zefurin que l'avis de Seb n'est pas vraiment plus digne d'intérêt malgré sa plus grande culture ciné. Aussi d'accord que malgré ça ils sont toujours très distrayants. :D
Next a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:35
Il n'est pas non plus au courant que Filoni est en charge d'un des trois projets ciné, si l'on en croit la fin de la vidéo où il le voit comme le sauveur. :saint:
Oui, au secours d'ailleurs. :sweat:
Filoni fait son bonhomme de chemin mais ce qu'il a à raconter dans Star Wars ça fait un moment qu'il le fait, il ne va rien sauver du tout.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
mer. 12 avr. 2023 16:49
Même là tu as tort car il aime bien les séries, à part Fett (ce qui implique qu'il aime aussi Obi-Wan logiquement :sweat: ). Donc en fait tu postes son avis sans vraiment savoir ce qu'il dit tout en utilisant son propos détourné comme argument d'autorité (pourquoi, je ne sais pas, mais beaucoup le font sur divers sujets et ça pourrit indirectement la vie du JdG soit dit en passant).
Il dit trouver les séries meilleures que les derniers films, mais qu'il a du mal à s'impliquer dans celles-ci parce qu'il se doute qu'elles partiront tôt ou tard en sucette du fait de la (mauvaise) gestion de la licence, ce qui est aussi mon cas. Pour ce qui est de l'autre partie de ton message, je me suis contenté de partager un avis avec lequel j'étais d'accord. J'ignorais que sous prétexte que celui-ci était négatif, cela faisait d'emblée de moi quelqu'un de toxique.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Tulio Non non, pardon si je me suis mal exprimé, je faisais un aparté sur les vrais toxiques qui instrumentalisent le JdG pour faire avancer leurs opinions rances mais ce n'est pas ton cas évidemment ! :jap: Simplement ça m'étonne que les avis du JdG puissent sembler si importants alors qu'au fond c'est un M. tout-le-monde.

Après sur le fond j'ai entendu qu'il se lamentait que les séries pré-Réveil de la Force, qu'il trouve intéressantes dans l'ensemble, préparent à une postlogie qu'il déteste (pour reprendre son image subtile, "un plateau serti de rubis sur lequel un mec viendra chier" :D ). La future trilogie n'est pour ainsi dire jamais évoquée, à part pour taper sur Rey.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
dim. 9 avr. 2023 16:30
Et moi complètement plus rien a foutre de Star Wars. Ça me tue de le dire. Mais après une postlogie au 2/3 merdique (j'apprécie bien le 2), une obligation de voir les series pour pas passer pour un has been, et ce qui est annoncé, peut être a part le Mangold pour les jedi: origines, le reste je m'en fous totalement
Idem.
Je me rend compte rétrospectivement que j'ai débranché la prise en 2012, lors de la vente à Disney. Je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à voir la postlogie, et aucun plaisir à revoir le 7 (je n'ai même pas essayé de revoir les 8/9). Je n'ai vu aucune série et je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Maintenant pour moi, Star Wars c'est la trilogie, la prélogie, et l'ex-Univers Etendu. En gros, l'ancien testament ! :D
Peu de chance que je retourne en salles voir les film (à part éventuellemen tle Mangold) et surtout pas ceux centrés sur Rey.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 10:34
Prisoner a écrit :
dim. 9 avr. 2023 16:30
Et moi complètement plus rien a foutre de Star Wars. Ça me tue de le dire. Mais après une postlogie au 2/3 merdique (j'apprécie bien le 2), une obligation de voir les series pour pas passer pour un has been, et ce qui est annoncé, peut être a part le Mangold pour les jedi: origines, le reste je m'en fous totalement
Idem.
Je me rend compte rétrospectivement que j'ai débranché la prise en 2012, lors de la vente à Disney. Je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à voir la postlogie, et aucun plaisir à revoir le 7 (je n'ai même pas essayé de revoir les 8/9). Je n'ai vu aucune série et je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Maintenant pour moi, Star Wars c'est la trilogie, la prélogie, et l'ex-Univers Etendu. En gros, l'ancien testament ! :D
Peu de chance que je retourne en salles voir les film (à part éventuellemen tle Mangold) et surtout pas ceux centrés sur Rey.
Du coup, je me demande quand je regarderais a nouveau star Wars, si je me ferais du I au IX ou si je resterais sur les 6 premiers 😂😂😂 plus lire le cycle de thrawn et l'empire des ténèbres en comics :lol:
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
ven. 14 avr. 2023 12:22
Du coup, je me demande quand je regarderais a nouveau star Wars, si je me ferais du I au IX ou si je resterais sur les 6 premiers 😂😂😂 plus lire le cycle de thrawn et l'empire des ténèbres en comics :lol:
Je ne revois habituellement que les 4, 5, 6. Les 1, 2, 3 c'est du bonus quand j'ai l'occasion, je ne les ai même pas en DvD/BR.
Les 4/5/6 j'ai réussi à chopper les DvD des années 2000 qui proposent en bonus les vraies versions cinéma (celles avant les retouches de 1997 et les suivantes). La qualité est mauvaise (même pas du SD, ça doit être de la qualité VHS), mais au moins je revois les films de mon enfance.
Ils n'ont plus jamais ressorti les versions cinéma, Lucas se bornant à dire que c'étaient des versions inachevées. Et Disney non plus n'a à ma connaissance jamais cherché à porter en SD, HD, ou 4K les versions cinéma. :(

A chaque fois je discute avec quelqu'un de BR, j'entends "ah mais t'as pas les Blurays Star Wars ? Il te manque un truc dans ta collection !". Les gens ont oublié que ces films ont été peu à peu défigurés...
Répondre