Star Wars (James Mangold Untitled Project)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Film annoncé autour de la naissance des Jedi et l'aube de la Force. Placé avant l'Ancienne République.

Décrit par James Mangold comme une "épopée biblique".

Je mettrai à jour le titre en temps voulu
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Non James... pas toi, pars pas là-dedans !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le projet de film que je voulais + un bon real : lezgooo
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
ven. 7 avr. 2023 14:10
Film annoncé autour de la naissance des Jedi et l'aube de la Force.
Un film que je fantasme depuis l'adolescence ! Un Star Wars Épisode Zéro sur la découverte de la Force et la création des premières factions. :love: Vu que Disney repompe de plus en plus l'ancien UE, ils s'inspireront peut-être du comics Dawn of the Jedi, où ces derniers utilisent des sabres dopés à la Force !

Mangold a l'air d'être rentré dans les bonnes grâces de Lucasfilm suite à son travail sur Indy 5. J'espère juste qu'il ne finira pas comme Rian Johnson.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Enfin un projet de film Star Wars intéressant !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le sujet :sleep: :sleep:

La présence de Mangold et l'annonce de "dimension biblique" me rendent curieux tout de même... mais les premiers Jedi... osef quoi.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

On a la confirm que c'est Mangold lyi-même qui ecrit le film



Grosse attente perso, ai tjs voulu voir ça (ainsi que du contenu sur la Haute République)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Christian Bale au casting, ça serait bien comme premier Jedi.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Surtout que Bale est un immense fan de la saga et a déjà verbalisé son souhait d'en faire partie


Donc Bale en Jesus Christ/Moïse 1er Jedi qui decouvre la Force, ça coule de source (mince j'ai des relents du Exodus tout claquos de Scott mtn)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et a joué pour Mangold, lisez nous Disney et embauchez bale
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

PierrotDameron a écrit :
ven. 7 avr. 2023 19:19
mais les premiers Jedi... osef quoi.
Ce sera déjà sûrement meilleur que les Derniers. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 7 avr. 2023 14:10
Film annoncé autour de la naissance des Jedi et l'aube de la Force. Placé avant l'Ancienne République.

Décrit par James Mangold comme une "épopée biblique".

Je mettrai à jour le titre en temps voulu
Alors... ça pourrait être un super projet.
Cependant... si ça doit s'éterniser sur les îles Skellige de Ach Too... ça va vite être barbant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Interview de Kennedy chez EW :
- tease un parallèle avec le film de Rey (je lis peut-être trop entre les lignes)
"The crawl's coming back," she tells EW. But what she said next is even more interesting. When asked if the crawl would be returning only for the Rey film, Kennedy was equally direct. "No. The crawl is for movies."
[...]
Addressing the Mangold-directed project, Kennedy says, "We've been talking a lot about going well into the past, and one of the things that's really knitting this all together, obviously, are the Jedi. What happened with the Jedi over time? How did the Jedi evolve? They were wiped out with Order 66. Then they gradually have been coming back." According to Kennedy, the themes in the past will also link to those in the future: "The question we're going to ask with the New Jedi Order and Rey is, does the galaxy need them anymore? Do they want them back? So there's a lot of food for thought in what we're doing, whether it's in the past, present, or future."
The Lucasfilm president talks to EW about the three new films from a galaxy far, far away.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 9 avr. 2023 19:32

"The question we're going to ask with the New Jedi Order and Luke is, does the galaxy need them anymore? Do they want them back? So there's a lot of food for thought in what we're doing, whether it's in the past, present, or future."
Ça va, ça ne leur aura pris qu'une seule trilogie avant de commencer à poser les bonnes questions. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La genèse de la Force est un truc qui avait été traité en BD par John Ostrander et Jan Duursema

Image

Image

Image

Image

Une super série... trop vite écourtée.
Ca reste encore mon plus grand regret de fanboy de Star Wars : que cette série ait dû se terminer à toute vitesse du fait de la vente de la franchise à Marvel. Dark Horse avait donc chargé les créateurs de cette série à finir en grande pompe cette série dont les deux premiers arc annonçaient une aventure vraiment vaste et ambitieuse. Le troisième arc a dû tout conclure à vitesse grand V... (Ostrander ne démérite pas... le dernier tome est somme toute trés bon... mais il y a de l'amertume... jusque dans la dernière page... qui semble comme un bel adieu à l'ancien UE)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
lun. 10 avr. 2023 18:31
La genèse de la Force est un truc qui avait été traité en BD par John Ostrander et Jan Duursema
Oui ! Je l'ai citée plus haut sous son titre anglais. ;)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Exact ! Dawn of the Jedi... (je ne me souvenais plus du titre en anglais)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On l'a échappé belle :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
sam. 13 janv. 2024 15:36
On l'a échappé belle :saint:
Ou pas tant que ça. Le problème de l'effondrement de GoT était d'être arrivé à court de romans. Leur prise en main progressive de la narration a révélé leur incompréhension profonde du système de rapport de force social qui sous-tendait les intrigues de Martin. A la place ils ont écrit du voyage du héros de Carpenter sauce Hollywood, comme n'importe quel scénariste moyen outre-Atlantique.
Bon ok, même dans cette optique c'était aussi très mal écrit et incohérent. :D Pas sûr qu'ils soient capables de proposer une histoire intéressante... mais faut-il juger à partir d'un seul exemple ?

J'ai lu l'article du HR, qui est en fait de la promo pour leur nouvelle série, 3 Body Problem, basée sur un roman de SF chinois qui est apparemment fantastique. Je suis allé trouver un résumé de la trilogie et c'était une lecture assez passionnante, bourrée de concepts dont je n'avais jamais entendu parler. Les bande-annonce de la saison 1 ne manquent pas de gueule, franchement ça donne envie de redonner une chance à B&B. Après tout, ils ont bien prouvé qu'ils savaient adapter un bon matériel de base, les 4 premières saisons de GoT étaient réellement incroyables. Et cette fois, ils ne se trouveront plus démunis au milieu du chemin.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
lun. 15 janv. 2024 15:11
Leur prise en main progressive de la narration a révélé leur incompréhension profonde du système de rapport de force social qui sous-tendait les intrigues de Martin. A la place ils ont écrit du voyage du héros de Carpenter sauce Hollywood, comme n'importe quel scénariste moyen outre-Atlantique.
Bon ok, même dans cette optique c'était aussi très mal écrit et incohérent. :D Pas sûr qu'ils soient capables de proposer une histoire intéressante... mais faut-il juger à partir d'un seul exemple ?
Mais c'est justement pour ça que je n'avais pas envie qu'ils arrivent dans l'univers Star Wars avec l'écriture à leur compte. :D

On va voir ce qu'ils vont donner sur leur adaptation du "Problème à trois corps", qui démarre fin mars je crois sur Netflix.
Répondre