La saga Ducobu

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Dans une interview Elie Semoun a annonce vouloir tourner un 5e Ducobu pour cette été et il recherche toujours son Ducobu.
Incroyablement cette saga inspirée d'une bd qui marche à chaque fois pour un budget maitrise de 9 millions euros. Toujours environ entre 1 et 1,5 millions d'entrée et chaque fois des audience tv forte puisque chaque passage en prime time sur TF1 c'est 3,5 millions de téléspectateur et les rediffusions sur la TNT c'est presque 800 000 spectateur à chaque fois.
Bref avec Asterix c'est l'une des saga de bd français qui cartonne malgré les années.
Alors le premier parler de l'école à la sauce le maitre de l'école avec Coluche, le 2e une aventure à la Indiana Jones, le 3e the Voice, le 4e les élections présidentielle. Elie Semoun dit dans l'interview vouloir parler d'écologie du point de vue des enfants pour le prochain film.

https://www.20minutes.fr/culture/403227 ... eau-ducobu

Pour moi c'est une saga sympathique mais les 2 premiers sont les plus réussi surtout le 2. Ceux de Semoun sont moins bon.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'étais même pas au courant qu'il y avait des suites ! :lol:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Redzing a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 10:26
J'étais même pas au courant qu'il y avait des suites ! :lol:


Y en a combien de ces merdes ?!
J'ai l'impression qu'ils en pondent un tous les ans ! :lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
lun. 12 févr. 2024 12:44
Y en a combien de ces merdes ?!
J'ai l'impression qu'ils en pondent un tous les ans !
C'est le cinquième ! Et dire qu'il a fallu attendre douze ans pour qu'OSS 117 devienne une trilogie. :crazy:

La deux premiers étaient sympas mais depuis que Semoun a repris la """saga""" , c'est la cata. Ce qui n'empêche pas chaque nouveau volet de faire mieux que le précédent. :sweat:

Et paye ta référence périmée à l'actualité avant même que le film ne sorte (Ducobu qui imite Greta Thunberg pour pouvoir sécher les cours :sleep:).
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Alors non c'est pas un box office meilleur à chaque film ca se maintien :

Dans le détail, L'Eleve Ducobu a enregistré 1 490 654 entrées (sorti en juin 2011).
Les Vacances de Ducobu a totalisé 1 058 074 entrées (avril 2012)
Ducobu 3, 1 497 326 entrées (février 2020).
Enfin, Ducobu Président a attiré 1 129 226 de curieux (juillet 2022).

Donc une moyenne de 1 millions à chaque film et pas des records à chaque fois.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@fanstade J'avais un peu survolé les chiffres oui mais de manière générale, le nombre d'entrées augmente tous les deux films : le 3 a fait mieux que le 1 et le 2, et le 4 a fait mieux que le 2 (qui reste celui ayant fait le moins d'entrées). Ce qui est assez exceptionnel pour une franchise de cette qualité ! :hehe:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
lun. 12 févr. 2024 14:03
Gekko a écrit :
lun. 12 févr. 2024 12:44
Y en a combien de ces merdes ?!
J'ai l'impression qu'ils en pondent un tous les ans !
C'est le cinquième ! Et dire qu'il a fallu attendre douze ans pour qu'OSS 117 devienne une trilogie. :crazy:
J'aurais pu patienter encore plus pour conserver le diptyque :D
Signature
Répondre