Godzilla x Kong : the new empire

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Oui mais au moins The Flash est di ertissant (avec meme + d'idées par moments)
Un peu comme Aquaman 2 qui a qqes saillies aussi

Là c'est meme pas un joyeux bordel, c'est le neant et le lissage absolu
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

C'est l'éternel débat autour de : vaut-il mieux un film moyen qui ne tente rien, ou un film qui tente quelque chose et qui se vautre ?

Si j'aurais tendance à préférer la seconde option, force est de constater que Disney a imposé la première à l'ensemble de l'industrie. :saint:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

source Hollywood reporter

"Godzilla x Kong: The New Empire" rugit vers une ouverture monstrueuse au box-office de plus de 75 millions de dollars

C'est presque le double de ce qui était attendu et c'est une surprise de Pâques bienvenue pour le box-office. La photo de l’événement est également en plein essor à l’étranger.
30 mars 2024 8h20
GODZILLA et KONG dans l'aventure d'action de Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures « GODZILLA x KONG : LE NOUVEL EMPIRE »
« Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire » avec l'aimable autorisation de Warner Bros. Pictures



Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire fait des affaires monstrueuses au box-office du week-end de Pâques .

Après avoir décroché 37 millions de dollars vendredi, le mât de Warner Bros. et Legendary est désormais en passe d'ouvrir à 75 millions de dollars au box-office nord-américain, bien avant les 45 à 55 millions de dollars attendus. Si ces prédictions se réalisent, ce sera la deuxième plus grande ouverture des cinq titres de la bibliothèque MonsterVerse, ainsi qu'une bonne nouvelle pour le box-office, offrant le plus grand début de l'année à ce jour.

Au niveau mondial, il a une chance de franchir la barre des 200 millions de dollars lors de son lancement (il se porte même bien en Chine, où Legendary East gère le film). Jusqu'à vendredi, son premier décompte étranger était de 47,1 millions de dollars. Sa récolte le jour de l'ouverture en Chine s'élevait à 13,7 millions de dollars, avant-premières comprises. De nos jours, de nombreux films hollywoodiens n'atteignent même pas ce niveau pendant tout le week-end.
Histoires connexes
(De gauche à droite) Dan Stevens, Rebecca Hall et Brian Tyree Henry assistent à la première mondiale de Godzilla X Kong : The New Empire par Warner Bros. et Legendary Pictures au TCL Chinese Theatre le 25 mars 2024 à Hollywood, Californie.
Mode de vie
Événements de la semaine : « Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire », « Le Premier Présage » et plus encore
« Monarch : L'héritage des monstres », « Godzilla : Minus One » et « Godzilla x Kong : Le nouvel empire »
Films
22 monstres Godzilla, classés du meilleur au pire

De nombreux critiques n'ont pas apprécié le film, mais le public n'a pas été d'accord, lui accordant un A-CinemaScore et 4,5 étoiles sur PostTrack. Il s'adresse également à un public ethniquement diversifié. Les hommes représentaient 67 % du public de vendredi, tandis que 62 % de ceux qui ont acheté des billets étaient âgés de 35 ans et moins.

Adam Wingard est revenu pour diriger lefilm, qui met en vedette Rebecca Hall, Brian Tyree Henry et Dan Stevens . Cette fois-ci, les deux méga-monstres décident effectivement de mettre de côté leurs différences et d'affronter une force mystérieuse qui menace de détruire leur planète.

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire n'a pas de concurrence majeure à proprement parler et trouvera facilement plus d'oeufs de Pâques que d'autres films, y compris le nouveau film Sos Fantomes 4 , qui a ouvert le week-end dernier.

Mais Godzilla et Kong ne sont pas la seule raison pour laquelle WB et Legendary ont des raisons de se réjouir. Dune : Deuxième partie de Denis Villeneuve a franchi vendredi la barre des 600 millions de dollars au box-office mondial, contre 406 millions de dollars mondialement pour le premier Dune .
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

perso si Godzilla X Kong arrive a un box office de ce style
us 60 millions
Monde 75 miilions
135 millions
ce sera deja tres bien..mieux que prevu..et si il arrive a un box office entre 450 et 470 millions ce sera plutot un succes..vu son budget semble t il de 135 millions
a voir les premiers chiffres du week end..
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Pale a écrit :
ven. 29 mars 2024 22:37
On dirait que tu as déjà décidé de le descendre :D
T'as pas vu l'affiche, les bande-annonces, le titre ou le reste du Monsterverse ?
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
sam. 30 mars 2024 16:20
C'est l'éternel débat autour de : vaut-il mieux un film moyen qui ne tente rien, ou un film qui tente quelque chose et qui se vautre ?
Je ne sais pas si ce débat est éternel tant la réponse est évidente, et hélas elle est aussi évidente (mais choix inverse) du côté des producteurs ! :lol:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le pire film du Monsterverse qui tape le meilleur demarrage mdr
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

MisterM a écrit :
sam. 30 mars 2024 18:43
Pale a écrit :
ven. 29 mars 2024 22:37
On dirait que tu as déjà décidé de le descendre :D
T'as pas vu l'affiche, les bande-annonces, le titre ou le reste du Monsterverse ?
Certes mais je laisse toujours le bénéfice du doute :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Plutôt qu'aller encourager les producteurs à continuer ce non-sens artistique total en salle, je suis retombé sur le film de Gareth Edwards hier par hasard qui passait sur Action.
Certes il est imparfait, mais ça fait bien mal de revoir les bases de cet univers étendu en comparaison de ce qui est proposé aujourd'hui. Le jour et la nuit. :sweat:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
sam. 30 mars 2024 19:01
Tulio a écrit :
sam. 30 mars 2024 16:20
C'est l'éternel débat autour de : vaut-il mieux un film moyen qui ne tente rien, ou un film qui tente quelque chose et qui se vautre ?
Je ne sais pas si ce débat est éternel tant la réponse est évidente, et hélas elle est aussi évidente (mais choix inverse) du côté des producteurs ! :lol:
La réponse est loin d'être aussi évidente du côté des spectateurs.

Je connais plusieurs spectateurs qui aiment qu'on leur donne ce qu'ils sont venus chercher sans aller plus loin (le meilleur exemple de cela restant No Way Home). Et il n'y a qu'à voir la véhémence avec laquelle les fans du MCU défendent la franchise lorsqu'on les met face à son extrême uniformité...

D'où mon sentiment que le public actuel préférera toujours un film classique et efficace à un autre peut-être plus original, mais maladroit dans son exécution. La Postlogie a été globalement mieux accueillie que la Prélogie par les critiques (je ne parle pas des fans de Star Wars :D) alors que ce qu'elle proposait était concrètement moins original et innovant. Parce qu'en prenant moins de risques, elle a également froissé moins de spectateurs.

C'est un constat que j'ai encore du mal à admettre : le fait que beaucoup de spectateurs voient le cinéma comme une simple échappatoire, et que ce sont eux que les producteurs hollywoodiens essaient de satisfaire en priorité (ou que le public est devenu moins exigeant, ce qui est possible aussi).
Modifié en dernier par Tulio le dim. 31 mars 2024 20:36, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
dim. 31 mars 2024 09:34
ça fait bien mal de revoir les bases de cet univers étendu en comparaison de ce qui est proposé aujourd'hui. Le jour et la nuit. :sweat:
Je ne m'expliquerais jamais que le virage à 180 degrés effectué par Warner ait fonctionné pour le MonsterVerse, mais pas pour le DCEU.

Peut-être parce que Godzilla et les Kaijus sont des figures auxquelles le public occidental est moins attaché que Batman, Superman et Cie.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
dim. 31 mars 2024 13:48
Next a écrit :
dim. 31 mars 2024 09:34
ça fait bien mal de revoir les bases de cet univers étendu en comparaison de ce qui est proposé aujourd'hui. Le jour et la nuit. :sweat:
Je ne m'expliquerais jamais que le virage à 180 degrés effectué par Warner ait fonctionné pour le MonsterVerse, mais pas pour le DCEU.

Peut-être parce que Godzilla et les Kaijus sont des figures auxquelles le public occidental est moins attaché que Batman, Superman et Cie.
Ce n'est pas non plus la même cadence de production. Aussi mauvais soient ils, des films de monstres et/ou mecha géants, tu n'en as pas 4-5 par an. Donc le public a probablement moins de sentiment de lassitude.

Par contre oui clairement on est face à un public cible qui se fiche de la qualité et vient juste voir son "attraction à sensations" du moment.
Je ne pense pas pour autant qu'il faille en conclure foncièrement quelque chose sur le niveau d'attente qualitative du public au global. D'autres blockbusters démontrent ces derniers mois que le manque de travail finit par se voir et repousser.

Et je ne serais pas surpris d'apprendre que la masse qui se déplace aux US voir GxK ce weekend se rapproche de celle qui a plébiscité Five Night At Freddy's il y a quelques temps par exemple.
J'imagine en tout cas une moyenne d'âge peu élevée.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Theatrical Performance
Domestic Box Office $80,000,000 Details
International Box Office $114,000,000 Details
Worldwide Box Office $194,000,000

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: oui:!!!!!
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
dim. 31 mars 2024 17:12
Par contre oui clairement on est face à un public cible qui se fiche de la qualité et vient juste voir son "attraction à sensations" du moment.
Je ne pense pas pour autant qu'il faille en conclure foncièrement quelque chose sur le niveau d'attente qualitative du public au global. D'autres blockbusters démontrent ces derniers mois que le manque de travail finit par se voir et repousser.
Oui, ça + l'effet we de Pâques + l'absence de vraie concurrence.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je ne suis pas sur que le Godzilla 2014 aurait tant marche que ça..si il avait ete decline en un trilogie.;comme c etait prevu au depart..perso j ai toujours autant de mal avec ce film..
ce n est pas forcement une question que les monstres geants soient moins familiers en occident..King Kong a ete le premier film du genre en 1933..
c est une idee qui vient des us a la base..les kaijus japonais n ont fait que reprendre en l adaptant...
apres ça reste un public relativement restreint...forcement les superheros auront toujours une force de frappe beaucoup plus importante..et une part de complaisance
plus forte par rapport a leurs limites..ce que l on pardonnera moins aux monstres geants ou aux mechas bien sur...
avec un peu plus de recul..je reste quand meme prudent sur le box office de Godzilla x Kong...le public est tellement versatile...enfin qui vivra verra...
j irais le voir en cours de semaine..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

article Forbes.com

Godzilla X Kong : Le Nouvel Empire dépasse actuellement les attentes du box-office, signe que le public est très intéressé par les superproductions non-super-héros en ce qui concerne le retour en salles post-COVID. Ou ils peuvent même en profiter davantage maintenant.

Le résultat final de Gozilla X Kong est un film qui a massivement divisé les critiques et le public , avec des scores d'audience qui sont véritablement parmi les meilleurs pour un blockbuster de mémoire récente.

Voici comment l'ensemble du Monsterverse se compare en termes d'opinion des critiques par rapport au public :

Godzilla (2014) – 76% de critiques, 66% d'audience
Kong : Skull Island (2017) – 76 % de critiques, 69 % d'audience
Godzilla : Roi des Monstres (2019) – 42% de critiques, 83% d'audience
Godzilla contre. Kong (2021) – 76% de critiques, 91% d'audience
Godzilla X Kong : Le Nouvel Empire (2024) – 56% de critiques, 92% d'audience


C'est une sorte de panne fascinante. Les deux premiers films de la franchise, les standalones, ont été mieux évalués par les critiques que par les fans qui n'étaient pas encore convaincus, mais après ça ? C'est le contraire. Techniquement, Godzilla : le roi des monstres a la répartition critiques/fans la plus élevée, mais après cela, les scores d'audience ont vraiment atteint le plafond avec les films combo Gozilla/Kong dépassant tous deux 91 %. Désormais, Godzilla X Kong a une différence de 36 % entre les critiques et le public et le score d'audience le plus élevé de la série à ce jour.


J'ai déjà analysé les scores d'audience du MCU au fil du temps, et avec ces chiffres, les 92 % de Godzilla X Kong sont soit en retard, soit à égalité avec des fonctionnalités du MCU comme Spider-Man No Way Home/Far From Home, Guardians of the Galaxy Vol. 1 et 3, Shang Chi et Captain America : Le Soldat de l'Hiver. C'est au-dessus de tout le reste, les 25+ autres.
haut

Gardiens Vol. 3 Disney

C’est profondément impressionnant pour une franchise quelque peu inégale qui semble maintenant vraiment trouver son rythme auprès du public, voire des critiques. Et bien sûr, il est fou de voir la persistance de Godzilla et de Kong en tant que figures cinématographiques du mythe lorsqu'ils ont fait leurs débuts à l'écran en 1954 et 1933 respectivement. Kong approche de son centième anniversaire et est toujours en tête du box-office. C'est un singe puissant.

Cette performance donnera sans aucun doute le feu vert aux nouvelles aventures de Godzilla et Kong. Je me demande ce que cela va faire pour les perspectives de la saison 2 de Monarch : Legacy of Monsters sur Apple, qui n'a pas encore été renouvelée. J'espère qu'ils pourront en faire plus, mais nous verrons.

Suivez-moi sur Twitter , Threads , YouTube et Instagram
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
dim. 31 mars 2024 13:10
D'où mon sentiment que le public actuel préférera toujours un film classique et efficace à un autre peut-être plus original, mais maladroit dans son exécution.
Ah je n'avais pas compris les termes comme ça ! :D "Vautrer", je croyais que c'était au BO. Les films qui n'ont pas la forme de leur ambition peuvent devenir prétentieux et tout à fait insupportables.
Après, le public peut être attiré par un concept et en sortir déçu ou simplement "mouais". Les Spidermans de la série Home ont tous exactement la même note sur SC, ça ne donne pas l'impression d'un plébiscite. Ce sera probablement la même chose pour Kong vs Godzilla 2 (mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi les gens veulent revenir après la purge du 1 :lol: )
Tulio a écrit :
dim. 31 mars 2024 13:10
La Postlogie a été globalement mieux accueillie que la Prélogie par les critiques (je ne parle pas des fans de Star Wars :D) al
C'est parce qu'ils jugent film par film. Quand on prend la trilogie en entier, tout de suite la prélogie gagne en galon et inversement pour la postlogie.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic Box Office $87,757,888 Details
International Box Office $114,800,000 Details
Worldwide Box Office $202,557,888

le film a passe les 200 millions en 4 jours..si il garde ce rythme..peut etre arrivera t il a 480 millions..mais ca va etre difficile..
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ca donne envie ^^
« Godzilla x Kong – Le Nouvel Empire » : monstrueusement crétin
CRITIQUE. En 2021, on pensait avoir touché le fond avec « Godzilla vs Kong ». Mais sa suite, en salle ce 3 avril, repousse les limites de la kon(g)nerie.
:lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
mer. 3 avr. 2024 16:58
Ca donne envie ^^
« Godzilla x Kong – Le Nouvel Empire » : monstrueusement crétin
CRITIQUE. En 2021, on pensait avoir touché le fond avec « Godzilla vs Kong ». Mais sa suite, en salle ce 3 avril, repousse les limites de la kon(g)nerie.
:lol:
Étonnamment, les critiques soufflent plus le tiède que le froid :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ne vous y tromper pas : le film est une merde sans nom
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Godzilla x Kong continue de progresser..
Us:94 millions582000
Monde: 114 millions

Un peu plus de 209 millions...ca reste fragile...mais le rythme semble plutot positif...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:27
Ne vous y tromper pas : le film est une merde sans nom
Ca ne trompe pas grand monde. Mais c'est justement le fond du problème, vu que ça ne change rien au succès. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je l'ai terminé il y a un peu plus d'une heure.

C'est mauvais. Mais pas mauvais-drôle, hélas. Le premier était une ligne droite dont chaque acrobatie scénaristique donnait lieu à rire.

Là, j'ai dû sourire à deux-trois clichés et pas plus et cette histoire mythologique à la con derrière le Skar King, Godzilla, Mothra et la gamine sourde muette

et l'équipe de choc envoyée en mission de recherche : une scientifique, un dentiste, pour géant, une ado et un blogueur ! :lol:

On s'en fiche toujours plus des persos, ils sont d"ailleurs complètement à la masse, les nouveaux comme les anciens. Du sous-Emmerich en gros, j'ai même pas mal pensé à Moonfall concernant tout ce qu'il y a autour de Bernie.

On évite la catastrophe complète grâce à quelques moments de spectacles amusants. Par contre, on oublie les échelles qui varient constamment et on va plein-pot dans l'anthropomorphisme.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic Box Office $99,185,441 Details
International Box Office $114,783,128 Details
Worldwide Box Office $213,968,569


Godzilla x Kong est presque arrive a 100 millions aux us..par contre il est en retard a l international...moins que Godzilla vs Kong..
si il arrive a 480 millions ce sera un miracle...qui vivra verra..
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tu vas sérieusement donner son BO jour après jours ? :o
S'il n'arrive PAS à 480m après un démarrage à 200m, ce serait effectivement un miracle. :lol: D'autant plus qu'il n'est pas encore sorti partout (hier en France). Sauf effondrement les 600m sont attendus.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 22:42
Tu vas sérieusement donner son BO jour après jours ? :o
S'il n'arrive PAS à 480m après un démarrage à 200m, ce serait effectivement un miracle. :lol: D'autant plus qu'il n'est pas encore sorti partout (hier en France). Sauf effondrement les 600m sont attendus.
Mothra ne vie que pour le Kaiju. mais j'espère vivre encore un peu pour voir les résultats
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic Box Office $103,305,986 Details
International Box Office $114,783,128 Details
Worldwide Box Office $218,089,114


c est sympa Godzilla X Kong a depasse la barre des 100 millions en une semaine ;) on peut croire un peu plus..tout en restant prudent..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic Box Office $111,837,630 Details
International Box Office $114,757,755 Details
Worldwide Box Office $226,595,385

voila Godzilla x Kong a depasse Godzilla vs Kong (dans un contexte de pandemie c est vrai) et Godzilla 2 roi des monstres au box office us..
j ai pu voir le film cette apres midi..je posterais ma critique plus tard..mais pas mal du tout..et pas decu du voyage ;)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Critique de Godzilla X Kong le nouvel empire

la premiere chose qui me vient à l esprit..c est le depaysement..on voyage dans pas mal de pays et de lieux differents dans le film..
et on sent bien que la menace est à l echelle mondiale..pas seulement sur un seul endroit..
la deuxieme c est le nombre de monstres geants..leurs temps d apparition est tres variable..mais ils sont assez nombreux..presque autant que
dans Pacific Rim..
Godzilla est egal a lui meme..toujours aussi charismatique..et impressionnant..et il est plus menacant qu on ne croit..
Kong est tres reussi..presque humain dans ses attitudes..
le film a aussi une ambiance "Planete des singes" qui lui apporte une diversite bienvenue..
les effets visuels sont plutot corrects..a part quelques plans par çi par la..
l histoire est efficace va droit au but..meme si le film met un peu de temps a demarrer..les persos humains remplissent leurs roles...
1h55 semble une bonne duree pour Godzilla x Kong..ni trop long..ni trop court...
le moment ou on voit apparaitreMothra est magnifique...c etait magique..et la sequence avec Godzilla..Jia..et Mothra ensembles est une des plus reussies..
ce qui est bien c est que Mothra a un vrai role dans le film..
Apres est ce que le Monsterverse peut continuer...? pourquoi pas si le film marche bien..
la VF est correcte une fois de plus..la salle n etait pas vide..
meme si je garde une petite preference pour Godzilla vs Kong.. Godzilla X Kong le nouvel empire est à la hauteur de ses ambitions..
14/20
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Godzilla X Kong : Le Nouvel Empire

Le couple préféré des États-Unis a utilisé le pouvoir de son amour pour rester n°1 ce week-end alors que Godzilla X Kong: The New Empire de Warners et Legendary a rapporté environ 31,7 millions de dollars au niveau national sur 3 948 écrans, avec une moyenne de 8 029 dollars par écran. Cela représente une baisse de -60 % par rapport au week-end surperformant précédent , avec un revenu intérieur désormais de 135 038 000 millions de dollars. Le film a franchi plusieurs étapes du MonsterVerse en dépassant officiellement les performances nationales des entrées précédentes Godzilla contre Kong (100 916 094 millions de dollars) et Godzilla : le roi des monstres (110 500 138 millions de dollars).

Comparons ce pourcentage de baisse au deuxième week-end des entrées précédentes :

Godzilla (2014) – 30 946 416 millions de dollars (baisse de -67 %)
Kong : Skull Island (2017) – 27 832 142 millions de dollars (baisse de 54 %)
Godzilla : Roi des Monstres (2019) – 15 450 407 millions de dollars (baisse de -68 %)
Godzilla contre Kong (2021) – 13 880 000 millions de dollars (baisse de -57 %)
Godzilla X Kong : Le Nouvel Empire (2024) – 31,7 millions de dollars (baisse de -60 %)

Il est à peu près à égalité avec le dernier film réalisé par Adam Wingard et tient mieux que les deux premières entrées américaines de Godzilla. Maintenant, la plus grande question semble être la suivante : New Empire peut -il rester suffisamment stable pour surpasser Godzilla de 2014 (200 millions de dollars) et devenir la principale source de revenus nationale du MonsterVerse ?

À l'échelle internationale, Godzilla X Kong a récolté environ 59,3 millions de dollars sur 50 730 écrans sur 69 marchés internationaux, pour une recette internationale de 226 millions de dollars et 361,1 millions de dollars dans le monde jusqu'à dimanche. On estime que 9,7 millions de dollars de ce chiffre mondial provenaient d'IMAX, le montant global IMAX pour l'image étant désormais de 34 millions de dollars. Il s'agissait du titre n°1 en Asie, avec 9 autres marchés à ouvrir, dont le Moyen-Orient et le Japon dans les semaines à venir, ce qui signifie qu'il a une chance de dépasser les 529 millions de dollars du Godzilla 2014.

Source box office pro
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Source Hollywood reporter



L’avenir de MonsterVerse s’annonce prometteur après « Godzilla x Kong »

La franchise est "en bonne position pour continuer le voyage", déclare Mary Parent de Legendary.
8 avril 2024 17h30


Les mâchoires sont tombées chez Legendary et Warner Bros. lorsqueGodzilla x Kong : Le Nouvel Empire a ouvert ses portes à 80 millions de dollars en Amérique du Nord pendant le week-end de Pâques, malgré le fait qu'il ait été déchiqueté par les critiques. Ce n’était pas tout à fait le double de ce que les services de suivi avaient prédit, mais c’était assez proche. Et au dixième jour, sa valeur mondiale avait atteint le montant impressionnant de 361,1 millions de dollars, tout en restant au sommet du classement.

Quoi ensuite? « Il s'agit certainement d'un résultat passionnant », déclare Mary Parent, présidente de la production mondiale de Legendary de Josh Grode. La société de Grode est sur une séquence de victoires enviable, entre ce film et le blockbuster Dune: Part Two, début mars . "Nous sommes en bonne position pour continuer le voyage, mais voyons comment se déroule Godzilla x Kong ", déclare Parent. "Nous n'en sommes qu'au début, mais nous nous sentons certainement bien."


Godzilla x Kong sera certainement un sujet brûlant cette semaine au Cinemacon, le rassemblement annuel des exploitants de cinémas et des studios hollywoodiens à Las Vegas.

Alors que les critiques se moquaient principalement du film, le grand public – et les familles – ont adopté la vision du réalisateur Adam Wingard de ce qui se passerait si Godzilla et Kong unissaient leurs forces et empêchaient la destruction de la planète, à l'opposé de son film de 2021 Godzilla contre Kong , qui a vu les deux se battent.

Wingard a parlé avec THR à la mi-mars de la possibilité de réaliser un troisième film. "Il y a toujours la tentation d'en faire une trilogie, et je pense qu'il y a des domaines inexploités à explorer", a déclaré Wingard. "Il existe également des moyens de continuer à innover dans l'approche stylisée du MonsterVerse, et ce qui est formidable avec le MonsterVerse, c'est qu'il a permis à de nombreux réalisateurs différents de l'aborder avec leur style et leur palette de couleurs uniques."

Le lancement national du film a marqué la deuxième plus grande ouverture des cinq titres de Legendary et Warner Bros. Série MonsterVerse, qui a fait ses débuts en 2014 avec Godzilla . N’importe quel studio donnerait ses dents pour ce genre de poussée à un moment où la lassitude des franchises est endémique. Juste la semaine précédente, Ghostbusters : The Frozen Empire a ouvert ses portes à 45 millions de dollars, soit seulement 1 million de dollars d'avance sur Ghostbusters : Afterlife de 2021 , qui a été confronté à des défis en raison de la pandémie. Godzilla contre Kong , publié jour et date sur HBO Max au milieu de la pandémie, a été lancé pour 48,5 millions de dollars sur cinq jours, ce qui a été considéré comme un bon début compte tenu du fait que le film a été lancé à 48,5 millions de dollars sur cinq jours.

Godzilla x Kong devrait devenir le film le plus rentable de la franchise au niveau national (le détenteur du record actuel est Godzilla avec 200,6 millions de dollars). Les initiés du box-office pensent que la nouvelle photo atteindra 230 millions de dollars au niveau national et au nord de 500 millions de dollars à l'échelle mondiale, mais il reste à voir si elle pourra établir un nouveau record MonsterVerse et dépasser les 568 millions de dollars rapportés par Kong: Skull Island en 2017 .

"Évidemment, je ne prendrais pas cette décision avant d'avoir vu comment The New Empire se comporte au box-office, mais j'aurais certainement intérêt à en faire un autre", a déclaré Wingard à THR le mois dernier. « Il y a moyen de continuer à innover, et en tant que réalisateur, ce serait passionnant car j'adopterais une approche encore différente la prochaine fois. Mais quoi qu’il en soit, oui, il y a beaucoup de potentiel et j’espère qu’il y aura une demande.

Le film – avec Rebecca Hall , Brian Tyree Henry et Dan Stevens – a réussi à séduire les principaux fans et à attirer de nouvelles générations plus jeunes. Le président national de la production de Warner Bros., Jeff Goldstein, a déclaré que la participation était répartie à chaque moment de la journée et que les familles étaient également plus nombreuses cette fois-ci. « Il est inhabituel qu'un film qui constitue la quatrième ou la cinquième suite fasse ce genre de business. Dans le passé, Godzilla attirait un public plus large. C'était un film spectaculaire, une campagne marketing spectaculaire et un rendez-vous spectaculaire », explique Goldstein.

Parent ajoute : « Tout le monde a fait ce film par amour. Et nous avons dépensé moins pour ce film que pour n’importe quel autre film.

C’est une autre information passionnante, étant donné que les coûts de production augmentent généralement au lieu de diminuer. Le Nouvel Empire a coûté 135 millions de dollars nets, contre 150 à 175 millions de dollars nets pour les autres tranches.

La dernière franchise hollywoodienne Godzilla se développe également à l'étranger. Le MonsterVerse a toujours bien fonctionné en Amérique latine et en Asie, où Godzilla x Kong a gagné plus de 92 millions de dollars en Chine. (Legendary East s'occupe du film dans l'Empire du Milieu).

Warners et Legendary ont reçu une sorte de cadeaux de Pâques en avance lorsque Ghostbusters: Frozen Empire a décidé de faire un saut à Pâques et a avancé sa sortie d'une semaine, du 29 au 22 mars. Le Nouvel Empire a rapidement changé de cap et a sauté sur le week-end de Pâques, où il n'a eu aucune difficulté à trouver beaucoup plus d'œufs que prévu. Parent déclare : « Je pense que ces personnages ont imprégné la culture. »



je reste un peu sceptique quand meme sur le fait que le film puisse atteindre les 200 millions...qui vivra verra..
sinon revu le film une deuxieme fois hier ;) ce qui n etait depuis arrive depuis des annees..toujours une bonne perception..:) esperons qu il se maintienne..
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
mar. 9 avr. 2024 06:34
je reste un peu sceptique quand meme sur le fait que le film puisse atteindre les 200 millions...qui vivra verra..
Ce serait une sacrée claque pour un démarrage à 80m... mais vue sa chute du weekend dernier ce n'est pas improbable.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box office us : 157 miilions
Box office monde :278 millions

436 millions..le film a rapporte 75 millions par rapport a la semaine derniere..allez si il se maintient..dans deux semaines..avec beaucoup de chance..il atteindra les 480 millions..
et peut etre 165 ou 170 millions aux usa..ce qui serait un succes complet ;)..mais c est deja tres bien comme parcours..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
dim. 14 avr. 2024 20:07
Box office us : 157 miilions
Box office monde :278 millions

436 millions..le film a rapporte 75 millions par rapport a la semaine derniere..allez si il se maintient..dans deux semaines..avec beaucoup de chance..il atteindra les 480 millions..
et peut etre 165 ou 170 millions aux usa..ce qui serait un succes complet ;)..mais c est deja tres bien comme parcours..
Qui vivra verra :D
Signature
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Je pense qu'un long passage du film résume tout le problème : Kong s'est rendu dans la Terre Creuse afin de trouver d'éventuels semblables qui auraient survécu. Et il y parvient, mais c'est pour se retrouver face à des présences hostiles, car ses congénères sont sous la coupe d'un tyran, qu'il doit combattre. Jusque là, tout irait bien en principe, seulement voilà, le royaume des singes est une suite de spectacles tels que cohorte d'esclaves opérant sous l'œil de garde-chiourmes inflexibles, puis d'affrontements entre Kong et ceux-ci puis avec le despote. Des scènes qui rappelleraient la nouvelle saga de la Planète des Singes, ce qui irait en principe (bien que pouvant paraître opportuniste et sans originalité), seulement voilà : quand je regardais par exemple la scène où Kong et son ennemi se battent dans une grande caverne, sous l'œil d'une foule étendue de dizaines de singes, il y avait un malaise qui perlait : les anthropoïdes en question sont sensés être non des singes ordinaires, mais des Titans. Tous à peu près de la taille de Kong, donc faisant une bonne centaine de mètres. Est-on vraiment supposé admettre ce concept ? Et quelle est la taille de la caverne, d'aspect très ordinaire ? Le film verse dans le surréalisme le plus extrême. Plus d'idées ? Oh si , qu'ils en ont... Seulement, des idées aussi loufoques que possible.

Il ne reste en effet rien du film de Gareth Edwards et de sa sobriété. On n'est même plus dans le concept amusant d'un film de la Cannon fait avec des dizaines de millions de dollars. Et sans oublier l'humour lourdingue et les personnages qui vont du transparent à l'insupportable. Warner a fait évoluer ses deux méga-franchises dans la même direction, afin de copier Marvel ; mais non, loin de renouer avec l'équilibre précaire certes, mais assez subtil de Marvel, entre un peu d'humour et une certaine gravité, la Warner s'est juste abîmée dans la grossièreté mal maîtrisée.
Modifié en dernier par aureliagreen le jeu. 25 avr. 2024 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic Box Office $161,282,557 Details
International Box Office $279,900,000 Details
Worldwide Box Office $441,182,557

c est bien..Godzilla x Kong progresse lentement mais surement..tout en restant prudent..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box office de 485 millions ;)
us 171 millions
Monde 313 millions

le retournement de situation pour le Monsterverse se poursuit depuis Godzilla vs Kong...
Godzilla x Kong sort au Japon ce vendredi..il a de bonnes chances de franchir les 500 millions

en France 847 000 entrees pour sa troisieme semaine..avec beaucoup de chance il atteindra peut etre le million..ce qui serait bien..
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
mar. 23 avr. 2024 06:28
avec beaucoup de chance il atteindra peut etre le million..ce qui serait bien..
Un million seulement pour un blockbuster US en France c'est pas bien, plutôt une petite claque. :D Et même pas sûr qu'il y arrive.

Après on ne va pas se mentir, avec certainement 500m et un peu plus au BO mondial, et surtout une forte progression aux Etats-Unis qui compense avantageusement la baisse internationale, on peut dire que c'est un franc succès commercial. Mothra aura son KvG 3. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:26
et surtout une forte progression aux Etats-Unis
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "forte progression" aux US quand on regarde en détail avec la sortie simultanée sur HBO Max du précédent (+ donc simultanée sur les plateformes illégales) et un contexte de déplacement vers les salles globalement moins propice en mars 2021 qu'aujourd'hui.
Parti de là pour moi faire 70-90M$ de plus qu'en 2021 ce n'est pas la folie. Dans un contexte similaire, Dune 2 tape dans les 170M$ de plus que le premier aux US.

Bref, c'est plutôt révélateur d'un vivier assez limité là-bas et qui ne risque pas de s'amplifier vu les retours sur le film. :saint:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur que 1 million d entrees en France c est pas enorme..si il y arrive d ailleurs...apres on se content de ce qu on peut...
Apres pour le reste...ce sont des films avec des publics relativement resteints..si ils font entre 400 et 500 millions..c est deja pas mal...
Il y a une remontee par rapport a Godzilla 2 roi des monstres qui avait fini a 110 millions au us...
Mister M je suis tout a fait partant pour un Godzilla vs Kong 3 😉
Encore plus qu une "forte progression aux us" il y a en partie une recuperation du public perdu depuis Godzilla 2..sorti dans un contexte "normal" Godzilla x Kong ne fait peut etre pas les chiffres mirobolants de Dune 2..et loin de faire l unanimite..mais il recupere un peu de terrain..ce qui n est pas si mal...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mar. 23 avr. 2024 14:10
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "forte progression" aux US quand on regarde en détail avec la sortie simultanée sur HBO Max du précédent
Ah oui j'avais complètement zappé qu'il avait subi ce traitement lui aussi. :crazy:
Donc effectivement ce n'est pas très significatif comme progression (par contre ça indique que Dune a très certainement étendu son public si on compare) mais on peut au moins dire que ça se maintient ou tout au plus que ça s'effrite à peine.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2851
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Sans surprise c'était nul, divertissant par instants car c'est bourrin et généreux, mais ça ne vole pas haut.
A ma grande surprise les CGI sont solides dans l'ensemble, néanmoins comme vous dites, il y a un gros souci d’échelle, de perspective et de gigantisme. Cela ne m'avait pas spécialement dérangé sur le précédent opus, mais alors sur celui là, c'est flagrant/voyant comme le nez au milieu de la figure.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

un article interessant sur Collider sur la longue vie de Godzilla

Après 70 ans, pourquoi Godzilla perdure-t-il toujours auprès du public ?
Par
Lloyd Farley
Publié il y a 8 heures

À la fois redouté et vénéré, Godzilla n’est pas un monstre ordinaire.


Godzilla est l'incarnation de la peur japonaise vieille de 70 ans, symbolisant l'angoisse de la guerre nucléaire, faisant écho aux tragédies réelles et aux préoccupations environnementales.
Godzilla n'est pas seulement un monstre, mais un héros qui évolue pour représenter les peurs et les désirs de chaque génération, incarnant la compassion et la destruction.
Regarder Godzilla détruire est un plaisir coupable, un frisson cinématographique qui permet au public de se livrer au chaos sans conséquences réelles.

C'est un exploit rare à Hollywood pour un homme de 70 ans d'obtenir un rôle qui n'est pas celui du grand-parent de quelqu'un, ou celui d'un sage sage dispensant des perles de sagesse. Il est encore plus rare que quelqu'un qui existe depuis si longtemps soit non seulement toujours en tête d'affiche, mais soit sans doute aussi célèbre, sinon plus, qu'il ne l'a jamais été. Mais bon, la plupart des septuagénaires d'Hollywood ne sont pas plus grands que des gratte-ciel, provoquent des destructions à un niveau apocalyptique et possèdent un rugissement d'enfer . Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, nous parlons de la star de cinéma la plus célèbre du Japon, Godzilla , qui fête ses 70 ans cette année. Son règne monstrueux a vu apparaître des prétendants à son trône au fil des années, comme la créature extraterrestre de Cloverfield , mais il continue d'écraser Tokyo sous ses orteils. Avec le succès au box-office de Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire comme preuve qu'il y a encore de la puissance dans son réacteur nucléaire interne. Comment Godzilla a-t-il réussi à durer aussi longtemps ?


Godzilla est le visage de nos peurs

Comment parler à l’indicible ? Comment donner un sens à l’insensé ? Créer un visage tangible qui représente une peur abstraite ? Si vous êtes au Japon, vous y mettez un visage . La création de Godzilla , contrairement à la croyance populaire , n'est pas un commentaire direct sur les bombardements de Nagasaki et d'Hiroshima, mais plutôt une référence à un événement tragique survenu en 1954. En mars de la même année, les États-Unis testaient un nouveau type d'arme thermonucléaire. arme nucléaire, la bombe à hydrogène, sur l'atoll de Bikini, aux Îles Marshall. La détonation de la première, baptisée "Castle Bravo" , l'explosion artificielle la plus puissante de l'histoire à cette époque, a dépassé les attentes, entraînant une explosion mille fois plus puissante que l'une ou l'autre des bombes utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale, avec un boule de feu de près de 4,5 milles de diamètre et visible à plus de 250 milles. Malheureusement, un bateau de pêche japonais n'était qu'à environ 14 milles de là à ce moment-là, et une pluie de poussière de corail radioactive s'est abattue sur le Daigo Fukuryu Maru (Lucky Dragon No. 5) et son équipage, les brûlant instantanément et leur infligeant le mal des radiations.

En raison de l’occupation américaine du Japon après la Seconde Guerre mondiale, le sujet des bombes atomiques et de leurs effets a été censuré. En conséquence, comme l'a raconté l'auteur William Tsutsui à NBC Asian America , le peuple japonais n'a pas été en mesure de discuter ouvertement de la tragédie qui a frappé son pays et n'a pas été en mesure d'exprimer les conséquences, les maladies, les horreurs, la culpabilité et la honte. autour de ces événements. Une fois leurs libertés retrouvées, les créateurs du pays ont cherché des moyens d'exprimer ce qu'ils ressentaient. Entrez Godzilla dans Gojira de 1954 . Godzilla était une métaphore pas si subtile des effets de la guerre nucléaire, une créature géante réveillée par les essais de bombes H qui s'élève pour détruire. L'auteur Rocco Roberto le résume le mieux : "Sous la forme d'un "film de monstres" typiquement hollywoodien, ils ont fait revivre au Japon, et finalement au monde, les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki." Gojira a mis au premier plan la souffrance et la mort des gens, les conséquences des armes atomiques et leurs effets persistants sur les infrastructures et la santé de la population , donnant explicitement vie à ce qu'ils ne pouvaient pas faire avec de simples mots. Le film contient une déclaration forte sur la folie d'une course aux armements nucléaires, avec un scientifique créant une bombe "Destructeur d'oxygène" qui arrêtera Godzilla, mais craint qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains et aggrave les choses, comme une surenchère. de la bombe à hydrogène sur la bombe atomique.

Depuis lors, Godzilla perdure comme un rappel des effets qu'un homme d'horreur a lui-même créé et personnifie les angoisses que cela se reproduise . Suite à la fusion du réacteur de Fukushima Daishi en 2011, les recherches en ligne pour "Godzilla" ont augmenté . Deux scientifiques de l'Université de Dartmouth ont découvert une corrélation entre la taille croissante de Godzilla au fil des années et l'augmentation des dépenses militaires américaines, utilisées comme point de référence pour l'anxiété de l'humanité dans son ensemble, en déclarant : « Si Godzilla est l'incarnation de notre anxiété, alors notre anxiété collective semble augmenter comme elle l’a fait à l’ère nucléaire des années 1950. » Il serait donc logique que Godzilla Minus One , qui ramène Godzilla à ses racines avec une terreur renouvelée et un recentrage sur le peuple , le fasse dans un monde où la Russie est en guerre contre l'Ukraine, Israël est en guerre contre le Hamas. , et la Corée du Nord revendique des tests d'un nouveau système de commandement et de contrôle lors d'une contre-attaque nucléaire simulée.
Godzilla fait face à nos peurs

Cependant, Godzilla est bien plus qu’une simple métaphore des dangers et de l’impact de la guerre nucléaire. Si tel était le cas, il est peu probable que nous parlions de Godzilla à 70 ans. Il représente une dichotomie intéressante : Godzilla est le visage de nos peurs , oui, mais il fait aussi face à nos peurs, un héros pour l'humanité, et celui qui met le 'Dieu' dans 'Godzilla'" . En termes simples, la relation de Godzilla avec la guerre nucléaire ne résonne pas auprès de ceux d'une certaine génération, ceux qui n'ont jamais grandi en en faisant l'expérience directe, il doit donc être autre chose. "L'origine de Godzilla n'a pas été jetée aux oubliettes", déclare le réalisateur Norman England , "elle n'a tout simplement jamais été évoquée. Ses combats contre les envahisseurs extraterrestres intéressaient davantage une nouvelle génération cherchant à se démarquer et à se réinventer par rapport à la génération précédente. Comme l'explique Ota Keiji , directeur de Godzilla chez Toho Co., Ltd., il s'agit d'un mandat spécifique de l'entreprise . "Au sein de Toho, il y a ce que nous appelons la promesse de la marque Godzilla. Chaque élément de contenu Godzilla que nous développons doit raconter une histoire, du divertissement théâtral aux produits de consommation, et chaque Godzilla que nous décrivons doit avoir pour objectif d'être royal et fier. Le Godzilla La promesse de marque est l'engagement de Toho à respecter notre engagement de marque dans tous les aspects de notre activité de contenu tout en reflétant la nature de notre époque . Godzilla est ce dont nous avons besoin à ce moment-là.


L’histoire du cinéma de Godzilla regorge de tels exemples. Godzilla contre Hedorah (alias Godzilla contre le monstre du smog ) de 1971 a vu Godzilla affronter une créature basée sur la pollution, parlant de préoccupations environnementales. La bio-ingénierie a découvert la colère de Godzilla dans Godzilla contre Biollante , le long métrage de 1989 dans lequel il combat un hybride génétiquement modifié. De multiples batailles avec des extraterrestres, comme les Xiliens dans Godzilla : Final Wars (qui a également vu notre héros sortir l'abomination qu'est Zilla du gondré Godzilla de 1998 ). Deux batailles contre une technologie extraterrestre avancée dans Godzilla contre Mechagodzilla et Terror of Mechagodzilla , et contre la création mal informée par Apex Cybernetics de leur propre titan, Mechagodzilla , dans Godzilla contre Kong . Gareth Edwards , en parlant de son Godzilla de 2014 , a qualifié Godzilla de « Dieu protégeant l'humanité contre le changement climatique », les showrunners derrière Monarch : Legacy of Monsters soutenant cette affirmation selon laquelle Godzilla représente le changement climatique. Même l'élément Dieu dans Godzilla a ses partisans, citant des thèmes chrétiens dans les deux premiers longs métrages Godzilla d'Edwards ( ici et ici ). Cet aspect durable de Godzilla ne fonctionne cependant que parce que Godzilla n'est pas un monstre insensé comme le requin dans Jaws ou les xénomorphes d' Alien . Il y a là une âme, quelque chose de plus profond qui , dans un article d'opinion de John Powers de NPR , suscite un sentiment de compassion pour le monstre .
Godzilla satisfait le désir de voir le monde brûler :

Ce qui précède peut être considéré comme la justification de l’homme réfléchi derrière l’héritage durable de Godzilla, mais ne vous y trompez pas. La joie non civilisée de voir des choses détruites à l'écran est un élément puissant de ce qui rend Godzilla si populaire à ce jour . C'est comme regarder la Maison Blanche décimée par le vaisseau spatial extraterrestre dans Independence Day , la tête de Lady Liberty rouler dans la rue à Cloverfield , ou une tornade déchiqueter un ciné-parc (et déplacer une vache) dans Twister . Comme le dit Owen Glieberman d'Entertainment Weekly , "Les films catastrophe, encore plus que les films d'horreur, parlent - sinon crient, joyeusement - à l'enfant qui est en nous. Il y a une innocence charmée, aux yeux écarquillés et presque comiquement irrévérencieuse dans la façon dont ils peut transformer tout un public d’adultes sobres, responsables et réfléchis en enfants trop grands. »

En regardant Godzilla faire des ravages, William Tsutsui déclare : "Godzilla ramène des souvenirs d'enfance, d'une époque où l'on pouvait innocemment apprécier des films avec des monstres en latex se battant les uns contre les autres. Godzilla est le type scandaleux qui enfreint toutes les règles et s'en sort sans problème." ; le désastre ambulant qui laisse derrière lui une traînée de dévastation. [Cela] inspire non seulement la peur et le dégoût, mais aussi l'admiration, la crainte et un étrange picotement de joie. Il est impossible de s'y opposer. Logiquement, regarder les pyramides égyptiennes détruites par Godzilla et Kong devrait susciter un sentiment de perte en voyant des morceaux d'histoire inestimables brisés, mais vous auriez du mal à trouver quelqu'un qui n'aimerait pas voir cela se produire . Et c’est peut-être là le problème. On serait dévasté dans la vraie vie en voyant des pyramides détruites et des villes dévastées, mais le cinéma nous permet de voir cela se produire à distance, enlevant ce sentiment de chagrin et en le remplaçant par le vertige, sachant que cela ne se passe pas vraiment à l'extérieur. Mais quelle qu'en soit la raison – la peur, le respect, la joie de voir le monde brûler – Godzilla, dans son ensemble, a toujours donné aux cinéphiles ce qu'ils veulent quand ils le veulent, et c'est une formule qui fonctionne depuis 70 an
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box office us 181 millions
international 337 millions
victoire pour Godzilla x Kong et le Monsterverse avec 519 millions ;) peut etre qu il depassera le Godzilla 2014 au niveau du box office..
Répondre