Godzilla x Kong : the new empire

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Id=1915467

Nouveau titre du prochain Monsterverse! Et qui est pas mal du tout!

Je reste toujours sceptique sur le succes du film..les monstres geants sont vraiment particuliers...mais qui sait...

De toute facon gloire aux monstres geants !!!
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mer. 19 avr. 2023 19:51
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Id=1915467

Nouveau titre du prochain Monsterverse! Et qui est pas mal du tout!

Je reste toujours sceptique sur le succes du film..les monstres geants sont vraiment particuliers...mais qui sait...

De toute facon gloire aux monstres geants !!!
Donjons et dragons semblent renouer avec le cinema des annees 90...des films qui se suffisent a eux meme...la momie bien sur...mais le temoin du mal..Planete hurlante...vorace...et pas bande annonce de 2h20 pour annoncer 50 films identiques...
:lol:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah prisoner...de toute maniere que le film ne marche pas au box office n a aucune importance...si des donjons et dragons ont du mal...helas Godzilla et Kong n auront pas beaucoup de marge de manoeuvre...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Adam Wingard toujours aux commandes, donc ce sera aussi pété que le dernier. Aucune gestion d'échelle dans la mise en scène et un scénario débile seulement semi-assumé. Ca promet.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On verra bien d ici la..a part le Godzilla 1954..l histoire n a jamais ete le point fort des films de monstres geants..
pour le gestion d echelle..j espere qu il a progressé..ou en tout cas qu il gere mieux...

je lui laisse le benefice du doute pour le moment..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 06:32
On verra bien d ici la..a part le Godzilla 1954..l histoire n a jamais ete le point fort des films de monstres geants..
pour le gestion d echelle..j espere qu il a progressé..ou en tout cas qu il gere mieux...

je lui laisse le benefice du doute pour le moment..
Je rajouterai quand même le godzilla de 84 qui est une digne "suite" de celui de 54, rendant grâce à godzilla avec une atmosphère pesante.

Et bien dommage que la suite de del toro pour Pacific rim ne se soit pas faite. On apprenait que les êtres dimensionnels étaient enfin de compte l'avenir des derniers humains qui voulaient faire en sorte que notre époque soit purger des hommes qui ont détruits la nature au sens général.
Ça ajoutait de la profondeur au lore. J'ai largement préféré la série animée Netflix.
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Même si c'est pas Marvel, ça reste des succès au box-office.

Le dernier opus Godzilla vs. Kong (2021) a remporté 475 millions de dollars en pleine pandémie et alors que le film était dispo sur HBO Max simultané !

Après, ça repose beaucoup sur le marché chinois qui compte beaucoup dans le box-office total.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ce titre. :lol: :sweat: Toujours incroyable de se rappeler à quel point le film réalisé par Gareth Edwards se voulait sombre et réaliste, avant que la saga ne suive le même chemin que le DCEU (également produit par Warner) : "Ah vous n'aimez pas le sérieux ? On va donc vous donner du divertissement décérébré".
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le souci.c est qu ils ont.confie Pacific rim.2 a Deknight qui n avait tout simplement pas les epaules pour un tel projet...

Pacific rim.the black est franchement plus interessant que le deuxieme...

Godzilla 84 est effectivement un film au.ton plus sombre...loin des delires des annees 60et 70...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ragounet :oui tu as raison...apres ca n atteindra pas les Marvel ou le Dcu en terme de box office...mais le Monsterverse se defend...
Godzilla vs Kong a d ailleurs ete un bon succeS ..

Le probleme c est la Chine...si la franchise peut moins compter sur ce marche...ca peut devenir complique...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tulio:ben il est bien ce titre!
Perso j ai eu du mal avec le Godzilla 2014...trop neutre...et manquant d identite
Modifié en dernier par Mothra2000 le lun. 24 avr. 2023 19:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Reste a savoir si le Kong demoniaque est bien le mechant du film...ou si il y a plus terrible derriere...ce qui est probable
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.jolie-bobine.fr/justice-lea ... de-lequipe

Un.crosse over original en comics...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas plus convaincu par cette nouvelle image...le nouveau mechant fait trop redite de Kong...
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Bon, qui dit affiche dit trailer non ?!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

peut etre pour le Comicon de San Diego ce week end
rien a faire..je n arrive pas a croire a ce nouveau Godzilla..deja le mechant..et il y en a un deuxieme d ailleurs..pas forcement plus convaincant..
a moins d une bande annonce exceptionnelle..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
dim. 3 déc. 2023 22:04
Putain que ça a l'air nul. J'en crois pas mes yeux :lol:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je pourrai défendre sans problème le précédent, tellement je l'avais trouvé gogol mais fun.
Autant là, ça semble à chier mais d'une force...
On doit comprendre que l'antagoniste c'est un singe rouqmoute qui a de la calvitie ?! :rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est la droite lignée de la deuxième partie du précédent film, à partir du moment où on entre dans la "Terre Creuse". Avec encore plus de couleurs fluo/flashy, mais toujours bien peu de sens des proportions dans sa mise en scène.

Wingard aurait définitivement dû rester dans la série B d'horreur et de thriller. C'est plus à sa taille.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

C'est le succès de Barbie qui a poussé Warner à rendre Godzilla tout rose ? :D

Je n'accepte toujours pas le fait que cette saga soit devenue digne des productions Asylum en l'espace de quelques films. :sweat: On peut penser ce qu'on veut du film d'Edwards, de sa gestion des personnages humains comme de Godzilla, mais il avait au moins le mérite de prendre son concept au sérieux.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

OH LA LA LA LA...c'est ....de pire en pire...
Planet of the jurassickong.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Oh mon dieu que ça a l'air bête...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:wut: :wut:
Je devrais faire dans la voyance...
C est pas possible...meme si je ne suis pas surpris...rien n est reussi..
On ne sent pas du tout le gigantisme...les monstres geants sont rapides comme des lievres...
Les effets visuels...a cote ceux de Monarch sont cinq etoiles...
Un mauvais melange de Transformers 2 pour la sequence des pyramides.. et la planete des singes...
Godzilla vs Kong (qui est pas mal malgre ses defauts) et un.chef d oeuvre..
Je reconnais que la direction du Monsterverse va droit dans le mur..peut etre aurait il fallu en rester a une ambiance a la Godzilla 2014....
Le mechant...nul..et le petit Kong...on est tombe au niveau de King Kong 2...
A des annees lumieres de Pacific rim...
Les monstres geants doivent rester rares au cinema..c est ce qui fait une partie de leurs charmes..la on tombe dans le n importe quoi....
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Toujours aussi nanardesque ou comme le précédent film le héros sera Kong et Godzilla juste une aide bienvenue. Désolé mais ce sera non.
Et pendant ce temps au Japon Shin Godzilla le vrai cartonne au Japon tout comme Godzilla minus one avec une diffusion pourris en France. Le nanar marchera pas l original.
C est dégueulasse. Le public lambda ne connaîtra que la version américaine alors que la saga japonaise contient des chef d oeuvre par rapport au monsterverse.
Et c est tout le problème pourquoi la Toei n insiste pas pour une distribution mondiale de la véritable saga Godzilla plutôt que céder au sirène d Hollywood. Après tout le public adore les Miyazaki et autre manga japonais alors pourquoi le vrai Godzilla ne pourrait pas marcher dans les salles occidental ou à la TV ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

avec un peu de recul..j irais quand meme voir le film..mais bon..
le probleme c est que les mangas disposent d une fanbase beaucoup plus importante que Godzilla..et bien que les creations soient japonaises
et bien elles n ont pas la meme reception public..
au moins des editions decentes des films ..pas à 60 auros..1000 exemplaires et que de la VO..ce n est pas comme ça qu ils populariseront Godzilla..
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et ce qui est encore plus énervant c'est que le film Godzilla minus one lui est sortie au USA et marche tres bien 11 millions de dollars ce week end pour un budget de 15. Ce qui veut dire que ce nouveau Godzilla sera encore un énorme succes.
Et nous à part Godzilla final wars (que j'adore) un bon dvd, on va avoir un Blu ray tres chère pour Godzilla shin alors que je l'ai déjà vu en streaming en vostfr sans problème tres bon film d'ailleurs. Et Godzilla minus one oui va sortie en salle française mais sur 2 jours que dans les ciné pathe en format Imax ou 4dx donc plus chère la place.
Je décolère pas.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On va laisser le benefice du doute au film..ca reste une bande annonce...et on jugera sur pieces quand le film sortira...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Fanstade :je comprends...mais il y a une politique de diffusion de Godzilla en France qui n est pas adaptee ..mepris? Desinvolture? Peut etre..
En esperant que minus one soit mieux traite...en dvd
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

OH MON DIEU... TOUT CE ROSE !!!

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3577
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est le Godzilla post Barbenheimer
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
lun. 4 déc. 2023 14:19
C'est le Godzilla post Barbenheimer
Justement, c'est le traitement de Godzilla qui me choque le plus. Déjà au niveau de ses pattes avant, on a l'impression qu'elles sont bien plus massives que dans les versions précédentes. Et ses plaques, d'où sort le rose à la place du bleu ? Gnéééééé
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Le plot sera que dans le film, papa Kong et papa godzilla ont été enlevé par méchant Kong. Mini Kong sera aidé par minizilla et leurs mamans, d'où le Gode Zilla rose
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pour la scène où ils courent on a l'impression qu'ils se sont inspirés de ce mème :

Image

:D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
dim. 3 déc. 2023 22:34
Je n'accepte toujours pas le fait que cette saga soit devenue digne des productions Asylum en l'espace de quelques films. :sweat: On peut penser ce qu'on veut du film d'Edwards, de sa gestion des personnages humains comme de Godzilla, mais il avait au moins le mérite de prendre son concept au sérieux.
Je te comprends. J'ai toujours beaucoup d'affection pour le film en dépit de choix scénaristiques insensés (oser virer le meilleur perso au bout d'une heure ??)

Mais quelle aura de dingue il a notre Godzilla.

J'ai accepté que le Godzilla vs Kong soit du grand délire. Mais je tique sur les liens que tisse ce monsterverse débile entre les films.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
lun. 4 déc. 2023 17:57
Tulio a écrit :
dim. 3 déc. 2023 22:34
Je n'accepte toujours pas le fait que cette saga soit devenue digne des productions Asylum en l'espace de quelques films. :sweat: On peut penser ce qu'on veut du film d'Edwards, de sa gestion des personnages humains comme de Godzilla, mais il avait au moins le mérite de prendre son concept au sérieux.
Je te comprends. J'ai toujours beaucoup d'affection pour le film en dépit de choix scénaristiques insensés (oser virer le meilleur perso au bout d'une heure ??)

Mais quelle aura de dingue il a notre Godzilla.

J'ai accepté que le Godzilla vs Kong soit du grand délire. Mais je tique sur les liens que tisse ce monsterverse débile entre les films.
J'avoue que j'aimais bien le côté anxiogène du film de Edwards avec hantise du nucléaire (finalement beaucoup plus terrifiant que les monstres en eux-même).
Ce qui faisait un peu chier dans le film (selon mes souvenirs) c'est finalement que les moments où on espère du spectacle... ben... il dit non : il fait des ellipses et on passe à autre chose...
Il faut vraiment attendre la fin pour avoir le spectacle attendu... ce qui est un peu chiant pour un film de 2h.

Il me rappelait le côté insupportablement long de Batman v Superman qui se traîne... mais se traîne !
C'était un peu la période des blockbuster qui réussissaient le brio d'être chiants du faire du montage qui empêche les scènes de respirer.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'avoue que sur cette franchise j'ai complètement lâché l'affaire.

J'avais bien aimé le Godzilla de Gareth Edwards, j'avais trouvé Kong Skull Island pas terrible, et Godzilla 2 complètement naze.
Je n'ai pas vu Kong vs Godzilla (enfin j'ai vu le film des 60's :lol: ). J'en ai loupé d'autres ou ensuite ça passe direct à ce machin ? :D

(en tout cas je salue le courage de tous ceux qui suivent encore ces projets !)

Par contre je tenterai d'aller voir Godzilla Minus One, j'avais bien aimé Shin Godzilla, représentation de la gestion de l'accident de Fukushima.
Sorti au Japon en novembre, aux USA le 01/12, en France les 7 & 8/12, au UK le 15/12 : on croirait à la tournée d'une star en concert !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le Monsterverse est ce qu il est..imparfait...mais ce qui peche beaucoup c est la nature de Godzilla..c est un destructeur..comme les catastrophes naturelles...les bombes nucleaires...c est un.melange des deux...et si un jour ils veulent repartir du debut...qu ils considerent Godzilla comme une menace..pas un antiheros..ou un personnage neutre ..les japonais eux meme avaient trahi cette idee du personnage...ils semblent l avoir repris avec Godzilla minus one..bonne intiative...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
lun. 4 déc. 2023 06:31
avec un peu de recul..j irais quand meme voir le film..mais bon..
Avec un peu de recul ? Mais quel recul ? :lol:
Si tu as apprécié les films qui ont suivi celui d'Edwards il n'y a pas de "recul" à avoir, tu aimeras celui-là comme les précédents, et tous les suivants j'imagine.

En plus c'est chouette il sortira durant 2 mois partout sur le territoire, pas 2 jours en semaine dans 8 cinés. :lol: Vite, plus de fric à Warner pour continuer à nous abreuver de ces merveilles.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mister M: ce n est pas parceque ce sont des monstres geants que je laisse tout passer😅
Godzilla 2014 je le trouve a peine moyen..
Kong skull island plutot sympa.
Godzilla 2 entierement rate...une catastrophe..
Godzilla vs Kong..pas mal..il fait le travail...
Godzilla x kong..on verra bien...

De toute maniere ils ont mal pense le Monsterverse depuis le debut..si ils veulent perdurer...ils ont tout interet a changer..mais c est naif..ils ne le feront pas..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ils ne l'ont pas "mal pensé". Ils ne l'ont juste PAS pensé.
Il n'y aucune cohérence visuelle, d'ambiance voire scénaristique entre les différents films, si ce n'est la présence de Godzilla et Kong.

A la limite ce nouveau film est le seul qui semble amener une vraie continuité de récit.
Dommage, ça suit le pire. ^^
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 16:17
Mister M: ce n est pas parceque ce sont des monstres geants que je laisse tout passer😅
Godzilla 2014 je le trouve a peine moyen..
Kong skull island plutot sympa.
Godzilla 2 entierement rate...une catastrophe..
Godzilla vs Kong..pas mal..il fait le travail...
Godzilla x kong..on verra bien...
Ah ben ça m'apprendra (enfin j'espère) à m'énerver trop vite ! :D :jap:
En fait j'ai à peu près le même avis que toi, à la différence que je suis un peu plus indulgent envers le premier et que je me suis arrêté à Godzilla 2 (trop nul, et mon exigence a monté après avoir vu Shin Godzilla :o ).
Next a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 17:49
Ils ne l'ont pas "mal pensé". Ils ne l'ont juste PAS pensé.
Il n'y aucune cohérence visuelle, d'ambiance voire scénaristique entre les différents films, si ce n'est la présence de Godzilla et Kong.

A la limite ce nouveau film est le seul qui semble amener une vraie continuité de récit.
En effet, je me souviens encore de la fin de Skull Island, le personnage de Hiddleston semblait rejoindre l'organisation machin, mais on n'a plus jamais entendu parler de lui. :crazy:
Pour les autres je n'en sais rien je les ai tous oubliés. :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
lun. 4 déc. 2023 18:26
Il me rappelait le côté insupportablement long de Batman v Superman qui se traîne... mais se traîne !
C'était un peu la période des blockbuster qui réussissaient le brio d'être chiants du faire du montage qui empêche les scènes de respirer.
C'est marrant que tu évoques Batman v Superman parce qu'encore une fois (au risque de radoter :o), je trouve ça effarant de constater à quel point les deux franchises que sont devenues le DCEU et le MonsterVerse ont emprunté des chemins similaires, en plus d'être toutes deux produites par Warner.

Leurs premiers films se voulaient sombres/sérieux/réalistes et étaient réalisés par un cinéaste s'étant déjà illustré dans le même registre (Watchmen pour Snyder, Monsters pour Edwards) mais les studios ont décidé de corriger la trajectoire de leurs univers naissants suite aux critiques que cette approche a suscitées, sauf qu'ils n'ont écouté que les plus superficielles d'entre elles : pas assez d'humour pour l'un, pas assez de Godzilla pour l'autre.

Exit donc les personnages torturés, la tonalité sombre et sérieuse, la photographie désaturée, les allusions à l'histoire récente (le 11 septembre pour MoS/BvS, Fukushima pour le film d'Edwards), place à l'action bourrine non-stop, aux couleurs criardes, aux personnages secondaires interchangeables, et à ce style d'humour insupportable qui dédramatise/désacralise toute situation dès que les enjeux deviennent un poil trop sérieux pour le spectatorat.

Quoi que l'on pense des choix de Snyder/Edwards et de la qualité intrinsèque de leur travail (les films qu'ils ont réalisés pour ces deux sagas n'étant pas exempts de défauts), force est d'admettre qu'ils avaient une vision claire et précise qui ne consistait pas qu'à produire du blockbuster débile à la chaîne.

Tout le monde se souvient encore de la BA du film d'Edwards, là où le climax de celle de Godzilla x Kong : The New Empire (ce titre :lol:) est le plan où l'on voit Godzilla et son épine dorsale rose courir aux côtés de Kong avec son bras mécanique jaune, le tout devant des stalagmites d'émeraude verte. :crazy: :benetton:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

article americain sur les pronostics du film

Voici quelques raisons pour lesquelles Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a le potentiel d'être un succès monstre au box-office 2024.
Godzilla chargé d'énergie de lumière rose et Kong dans Le Nouvel Empire

Les noms de certains monstres et créatures font trembler les os, mais il y a aussi Godzilla et King Kong , les rois de tous. La présence de Godzilla et King Kong dans l'univers cinématographique remonte à plusieurs décennies. King Kong (un gorille massif) a été introduit dans les salles de cinéma en 1933. Godzilla (un lézard gargantuesque) a été introduit plus de deux décennies plus tard, en 1954. Ce sont peut-être les super-créatures les plus connues qui existent et restent des légendes en raison de leur l'horreur qu'ils invoquent.

Lorsque Legendary Pictures a confirmé le développement de Godzilla x Kong : The New Empire , un film qui fait office de suite à Godzilla vs. Kong 2021, les fans étaient aux anges. Le nouveau film, réalisé par Adam Wingard, sera le cinquième ajout au MonsterVerse . Avec l’anticipation et l’excitation croissantes à mesure que la date de sortie de The New Empire se rapproche, il y a plusieurs raisons pour lesquelles le film de 2024 devrait être une bête au box-office.

Mise à jour du 8 janvier 2024 : La nouvelle année signifie que nous sommes plus proches de la sortie de Godzilla x Kong : The New Empire , et avec la liste de 2024 semblant plus mince que la normale, cet article a été mis à jour avec d'autres façons dont cette énorme équipe de titans pourrait faites des nombres encore plus grands.
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Les origines de King Kong et Godzilla

La présence de King Kong dans l'espace cinématographique est antérieure à Godzilla. King Kong serait la progéniture créative de l’explorateur, aventurier, journaliste et aviateur Merian C. Cooper. King Kong a été supposé lors d'une observance exploratoire. L'ami de Cooper (Barden) a fait une découverte des plus intrigantes sur l'île de Komodo. Sa découverte était un lézard gigantesque, dont beaucoup pensaient qu'il n'existait plus. Le mariage de l'intérêt de Barden pour les lézards et de l'intérêt de Cooper pour les primates a conduit à la naissance de King Kong.

En rapport:
Godzilla : Comment le MonsterVerse est tranquillement l'un des meilleurs univers cinématographiques

Le récit autonome de Godzilla sur la création était un peu plus macabre. Godzilla a été formé à partir de décombres et de cendres, restes du désastre et de la peur. L’apparition de Godzilla sur grand écran serait liée aux retombées nucléaires. Comme le note Business Insider , "En 1954, au plus fort de la peur et de la panique (après les retombées) huit mois après l'incident, le "Gojira" original est arrivé dans les cinémas." En fait, le créateur de Godzilla, Ishiro Honda, a un jour fait remarquer que chaque cauchemar intégré au lézard géant était intentionnel. C'était l'incarnation de la force destructrice d'une bombe atomique.
Kong et Godzilla : un match prévu

En regardant l’histoire, il est facile de comprendre pourquoi une telle confrontation a été inscrite dans les étoiles. Les deux titans du cinéma se sont déjà affrontés une fois dans King Kong contre Godzilla , sorti en 1962. Alors qu'Universal Pictures avait déjà croisé leurs monstres cinématographiques dans des films comme Frankenstein Meets The Wolfman , King Kong contre Godzilla a fait le "contre". film un événement sur grand écran, et son influence peut être ressentie dans Freddy contre Jason , Alien contre Predator et Batman V. Superman : Dawn of Justice .

Néanmoins, de nombreux fans ont été surpris lorsque le film Godzilla contre Kong de 2021 a finalement décrit le match ultime. Lorsque Godzilla de 2014 est sorti en salles et a redémarré la franchise Godzilla, l'idée de le voir affronter Kong semblait être une chimère car Universal Pictures détenait apparemment les droits cinématographiques sur le personnage et Godzilla était réalisé chez Warner Bros. En fait, Kong: Skull Island devait initialement être développé chez Universal Pictures, avec lequel Legendary Pictures s'était associé. Pourtant, en raison d'une série de déceptions financières, en 2015, Legendary Pictures est retourné chez Warner Bros. ( Godzilla était l'un de leurs derniers films dans le cadre de leur contrat initial avec Warner Bros.) et a amené Kong : Skull Island avec eux, permettant à la scène de se développer. être prêt pour que les deux titans se rencontrent.

Semblable à la façon dont le MCU avait des films autonomes pour mettre en place The Avengers , Legendary Pictures a mis en place deux films pour mener à Godzilla contre Kong . Le premier était Kong : Skull Island, qui agissait comme une sorte de préquelle de Godzilla de 2014 et jetait les bases de Kong. Puis est venu Godzilla : King of the Monsters de 2019 , qui a étoffé la mythologie des titans tout en comportant de nombreuses références manifestes à Kong pour relier les deux projets dans l'esprit des gens et créer un battage médiatique. Godzilla vs Kong devait initialement sortir en 2020, mais a rencontré de nombreux retards.

La sortie du film était initialement prévue pour le 13 mars 2020 (ce serait un heureux retard car il aurait également ouvert ses portes en salles le jour de la fermeture des salles en raison de la pandémie de COVID-19). Elle a ensuite été reportée au 22 mai 2020, puis au 29 mai 2020, avant de passer au 20 novembre 2020 . Le film était alors prévu pour le 21 mai 2021, mais la date de sortie a été repoussée au 25 mars 2021, en tant que sortie potentielle qui pourrait aider à ramener les cinéphiles au box-office. Bien qu’il soit sorti simultanément sur Max le même jour que les cinémas, le film a bien fonctionné sur les deux plateformes et semblait être ce que tout le monde voulait après la pandémie de COVID-19. De nombreux films ont été reconnus pour avoir sauvé le box-office après la pandémie, de Spider-Man : No Way Home à Top Gun : Maverick , mais Godzilla contre Kong mérite d'être reconnu.

Alors que Legendary Pictures aurait pu à l'origine voir Godzilla contre Kong comme la fin du MonsterVerse, le box-office de Godzilla : Roi des Monstres ayant été une grande déception et suggérant des rendements décroissants sur la suite, le succès de Godzilla contre Kong a rebondi. l'image de la franchise. Le public voulait une suite, et même si on en parlait en 2021, cela a été officiellement confirmé en 2022. Maintenant, trois ans depuis la sortie de Godzilla contre Kong et dix ans depuis le début du MonsterVerse avec Godzilla , Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire pourrait faites passer la franchise au niveau supérieur.
Les monstres légendaires sont de gros tirages au sort

Depuis des années, les cinéphiles adorent les monstres ; plus c'est gros, mieux c'est, et King Kong et Godzilla sont des icônes classiques. Leur fandom massif dans les sphères internationale et nationale en dit long. Par exemple, une grande partie du succès au box-office de Godzilla contre Kong est due à la Chine, où le film a fait ses débuts pour 70 millions de dollars. Alors que Godzilla : le roi des monstres a sous-performé, Godzilla contre Kong a considérablement rebondi les franchises. Godzilla contre Kong a dépassé Godzilla : le roi des monstres dans le monde entier malgré le grand désavantage du nombre réduit de théâtres et de la pandémie.

Godzilla contre Kong a rapporté 470 millions de dollars dans le monde contre un seuil de rentabilité de 330 millions de dollars, tout cela tout en étant sorti pendant une pandémie lorsque de nombreux cinémas ont été fermés et étaient disponibles en streaming sur Max. C'était l'un des deux films de Warner Bros. sortis en 2021 qui ont pu rapporter 100 millions de dollars au box-office national sans avoir été affectés par la sortie quotidienne de Max . L'autre film notable était Dune , qui a également une suite très attendue qui devrait sortir en 2024. Godzilla x. Kong : The New Empire et Dune : Part Two sont testés pour voir dans quelle mesure le public a réagi à ces films hybrides de 2021 et si le public peut grandir avec les suites.

En rapport:
Comment regarder le Monsterverse par ordre chronologique et ordre de sortie

La date de sortie de Godzilla x Kong : The New Empire joue également en faveur . Avec une sortie en 2024, le film évitera la formidable concurrence posée par des films tels que Mission : Impossible - Dead Reckoning Part Two, Captain America : Brave New World, Fantastic Four, Blade et Avatar 3. Les titres mentionnés et bien d'autres étant repoussé à 2025 en raison des effets des grèves à Hollywood, The New Empire pourra probablement marquer de son empreinte le calendrier de sortie de 2024. Un été surpeuplé a fait mal à Godzilla : le roi des monstres, et avec une date de sortie le 29 mars 2024, Godzilla x Kong : le nouvel empire cherche à tirer profit de la foule des vacances de printemps.

Les bandes-annonces publiées pour The New Empire ont également contribué à faire du film un véritable tirage au sort au box-office. La bande-annonce officielle, publiée le 4 décembre 2023, révèle un nouveau méchant menaçant qui remet en question l'existence de Kong et de Godzilla ainsi que de l'humanité. Le goût de mystère, de créatures intimidantes, de destruction et de menace qu'apporte la bande-annonce, ajouté à un aperçu du duo faisant équipe , a encore attisé l'enthousiasme et la curiosité des téléspectateurs, garantissant une audience considérable lorsque le film sera enfin projeté sur les écrans.

Godzilla lui-même présente actuellement une vague de bonne volonté. Godzilla Minus One est devenu un succès surprise en 2023 , méritant des éloges critiques et un succès impressionnant au box-office. Bien que Godzilla Minus One ne soit peut-être pas connecté au MonsterVerse pour le grand public, il existe une bonne volonté autour du nom Godzilla et une marée montante soulève tous les navires. Monarch : Legacy of Monsters a reçu des critiques positives sur AppleTV+ et suscitera probablement davantage de bonne volonté pour MonsterVerse.

Compte tenu de tous ces facteurs qui jouent en faveur du film, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a un potentiel impressionnant pour remporter de gros succès au box-office. Avec une pause de trois ans entre la sortie du dernier film et la prochaine entrée, les fans sont plus que prêts à replonger dans le chaos et les ravages promis par Godzilla et Kong.

Godzilla contre Kong sort en salles le 29 mars 2024.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

article sur Screenrant :


Godzilla sort de la glace et Kong se prépare à se battre dans Godzilla x Kong The New Empire
Résumé

Godzilla x Kong : The New Empire devrait explorer l'histoire de Titan et Hollow Earth plus que tout autre film de la série Monsterverse, promettant une rotation intéressante et des opportunités de collaboration pour les deux monstres populaires de la franchise.
La date de sortie du film a été décalée au 29 mars 2024, ce qui lui laisse tout le mois d'avril pour construire son box-office avant le début de la saison cinématographique d'été en mai.
Alors que les quatre films précédents de la franchise Monsterverse ont rapporté collectivement environ 1,941 milliard de dollars dans le monde, Godzilla x Kong : The New Empire n'a besoin que de gagner environ 59 millions de dollars pour pousser la franchise au-delà de la barre des 2 milliards de dollars, ce qui constitue une étape majeure.

Lorsque Godzilla x Kong : The New Empire sortira en mars 2024, cela poussera presque certainement le Monsterverse au-delà d’une étape financière impressionnante. Le cinquième film du Monsterverse de Legendary Pictures, après Godzilla vs. Kong de 2021 , Godzilla x Kong : The New Empire explorera l'histoire de Titan et de la Terre creuse plus que tout autre film de la série. Le nouveau casting de Godzilla x Kong : The New Empire , ainsi qu'un nouvel adversaire pour Godzilla et King Kong, promettent d'apporter une tournure intéressante et des opportunités de collaboration pour les deux monstres les plus célèbres de la franchise.

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a annoncé récemment qu'il sortirait plus tôt , passant du 12 avril 2024 au 29 mars. Cette décision signifie que le film ne rivalisera pas lors de son week-end d'ouverture avec d'autres sorties de films majeures ce mois-là, notammentDune : Deuxième partieetGhostbusters : Frozen Empire. Godzilla x Kong: The New Empire, le dernier de ces trois blockbusters projetés,aura tout le mois d'avril pour augmenter ses chiffres au box-officeavant le début de la saison cinématographique d'été en mai. Si l'histoire tient, cependant, il ne faudra pas si longtemps pour que ce nouveau film Monsterverse fasse franchir à la franchise une étape importante.
Godzilla X Kong aidera le Monsterverse à devenir une franchise de 2 milliards de dollars
Skar King et Godzilla dans Godzilla x Kong Le Nouvel Empire

Les quatre premiers films du Monsterverse de Legendary Pictures ont totalisé environ 1,941 milliard de dollars dans le monde, ce qui signifie que Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire n'a besoin que de gagner environ 59 millions de dollars pour amener la franchise sur le rare territoire des 2 milliards de dollars . Plusieurs franchises cinématographiques ont également franchi le seuil des 2 milliards de dollars, mais elles proposent souvent bien plus de cinq films. Moins de 10 ans après la première de Godzilla avec un box-office mondial de plus de 500 millions de dollars, le Monsterverse est sur le point de dépasser les 2 milliards de dollars collectivement.

Godzilla : le roi des monstres a connu une forte baisse au box-office après Godzilla de 2014 et Kong : Skull Island de 2017 . Cependant, l'équipe kaiju 2021 Godzilla vs Kong s'est avérée être un rebond massif et a réussi à amener la franchise jusqu'au seuil des 2 milliards de dollars dans le monde. Alors que les deux Titans les plus populaires sont sur le point de partager à nouveau le grand écran , ce ne sera qu'une question de temps avant que la franchise franchisse la barre des 2 milliards de dollars.
Combien d’argent Godzilla X Kong gagnera au box-office
Kong avec un bras mécanique sprintant à côté de Godzilla dans Godzilla x Kong : The New Empire

Sur la base des précédentes performances au box-office des autres films Monsterverse , il existe un moyen raisonnable de projeter ce que Godzilla x Kong : The New Empire fera au box-office. Les quatre films ont atteint au moins 100 millions de dollars au box-office américain . Chaque film a également atteint au moins 270 millions de dollars au box-office international. En regardant ces chiffres ensemble, chaque film de la franchise a rapporté au moins 380 millions de dollars dans le monde , et trois des quatre films ont rapporté plus de 465 millions de dollars

La seule vraie question sera de savoir si Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire pourra atteindre la barre des 2 milliards de dollars lors de son week-end d'ouverture fin mars. Chacun des films Monsterverse a vu des chiffres décroissants au cours de son premier week-end, Godzilla contre Kong (le dernier film de 2021) ayant rapporté 32,2 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture. Si cette tendance se poursuit, le Monsterverse devra peut-être attendre le premier week-end d'avril pour devenir une franchise à 2 milliards de dollars , mais il atteindra inévitablement cette étape peu de temps après la sortie de ce dernier opus.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Imbitable :lol:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ca fait plutot ^plaisir sur le site Warner France il y a le nombre de vues de certaines bandes annonces

Godzilla x Kong le nouvel empire : 1million de vues depuis 2 mois
Dune 2: 569 000 vues depuis 1 mois
Mad Max furiosa :579 000 vues 2 mois

ca ne presage en rien du succes du film..mais ca semble susciter un certain interet..Godzilla minus One a pu aider a ce niveau..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
dim. 11 févr. 2024 08:26
ca fait plutot ^plaisir sur le site Warner France il y a le nombre de vues de certaines bandes annonces

Godzilla x Kong le nouvel empire : 1million de vues depuis 2 mois
Dune 2: 569 000 vues depuis 1 mois
Mad Max furiosa :579 000 vues 2 mois

ca ne presage en rien du succes du film..mais ca semble susciter un certain interet..Godzilla minus One a pu aider a ce niveau..
Moi j'appelle ça de la curiosité malsaine :lol:
Signature
Répondre