Godzilla x Kong : the new empire

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2916
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Hideo Kojima le createur de Metal Gear Solid a donne son avis et c est plutot positif..
de la part d un Japonais passionne de jeux videos et de films de monstres c est un compliment..

"Kojima a loué la relation entre Godzilla et Kong et a été touché par l'évolution de leur amitié dans le film. Kojima a compris les intentions du film et l'a admiré pour ce qu'il était : un film kaiju amusant et explosif qui célèbre les monstres et l'action d'évasion. Il a écrit sur X ,

«J'ai regardé « Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ». C'était un film de monstres du « Toho Champion Festival » dont j'adorais quand j'étais enfant. Cela m'a rappelé les « bulles » entre Godzilla et Anguirus dans « Godzilla vs. Gigan »… Ce film est un véritable film de monstres qui dépeint l'action des monstres, leurs batailles, leur croissance et leur drame sans trop de drame humain.

…Les allusions à l'amitié dans ce film sont très touchantes. Dans un sens, ce n’est pas un mensonge de dire que cela « dépasse les limites ». Le ton du film peut être compris en regardant Kong souffrir d'un mal de dents au début du film."
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2916
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Godzilla x Kong - Le Nouvel empire : 159 503 entrées (cumul : 1 050 426)
evidemment c est tres loin d etre a la hauteur pour un blockbuster de ce style...pour essayer voir quand meme le verre a moitie plein..
depuis 6 ans il n y avait plus de films de titans qui passe le million..
Rampage avait finit a 880 000..
Godzilla 2 encore pire a 670 000..

Godzilla x Kong est assez decevant au box office francais..mais bon il remonte un peu la pente face aux echecs plus forts qui date de quelques années..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2916
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Godzilla x Kong continue son chemin avec 546 millions ;)
us 188
monde 358
le film est un vrai succes au box office et c est tres bien..mais je vais faire une pause avec de genre de films...
parfois c est positif..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2906
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est un succès surprise, c'est indéniable... Boosté par la qualité de son prédécesseur japonais sorti quelques mois auparavant ?!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2916
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Gekko: tres certainement...Godzilla minus one...meme si je n apprecie pas entierement le film...a aide en partie Godzilla x Kong...ce sont deux approches differentes et complementaires du personnage...
Peut etre que sans l apport japonais..Godzilla x Kong n aurait pas eu ce succes...
A voir comment les deux franchises..si elles se poursuivent...vont evoluer et cohabiter l une a cote de l autre...en tout cas c est une premiere...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2916
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box office France pour Godzilla x Kong :
1 121 000 entrees...c est tres loin du resultat espere..mais c est mieux qu en Allemagne ou il n a fait que 500000 entrees..
au moins il aura efface en partie Godzilla 2 roi des monstres a ce niveau..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2916
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic (34,3 %)
$191,820,543
International (65,7 %)
$366,900,000
Worldwide
$558,720,543

encore une bonne semaine pour nos amis titans ;) vraiment ravi de ce joli succes..presque inattendu..peut etre 560 millions la semaine prochaine..
Répondre