Imaginary (Jeff Wadlow, 2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le plus grand génie de notre époque, ce bon vieux Jeff, s'apprête à revenir à ses amours pour l'Horreur.

Après son passage remarqué chez Netflix, mais pas tout à fait au niveau des inimitables "Truth or Dare" et "Nightmare Island" ( :gore: ), il s'allie à Blumhouse et LionsGate pour co-produire et réaliser ce nouveau film nécessairement prometteur !

Le synopsis ? Une jeune femme retourne dans la maison de son enfance et se rend compte que l'ami imaginaire qu'elle cultivait alors était bien réel. Et qu'il n'est pas content d'avoir été abandonné. :sol:

Au scénario ? Notamment l'équipe derrière "Playmobil, Le Film".

@ConFucKamus prépare toi !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ohooh, il passe fissa en pole position des attentes pour l'année 2024, 2025...On s'en fout, il est en pole position quel que soit l'année qu'importe qui se trouve en face ! :love2:

Le pire, c'est que comme souvent, le synopsis donne envie :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 21 avr. 2023 16:26
Ohooh, il passe fissa en pole position des attentes pour l'année 2024, 2025...On s'en fout, il est en pole position quel que soit l'année qu'importe qui se trouve en face ! :love2:

Le pire, c'est que comme souvent, le synopsis donne envie :lol:
J'ai l'espoir secret qu'il relance la collaboration avec Lucy Hale.
Mais je vois qu'elle est en pré-prod d'une nouvelle série où elle sera tête d'affiche. Du coup ça semble compliqué. :(
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Oh mais @Pale j'avais déjà créé le topic en fait ! :D



LE RETOUR DU ROI !!! :hot: :hot: :love2: :love2: :love: :love: :hap: :hap: :hap: :bounce: :bounce: :ass: :ass: :wut: :wut: :benetton: :benetton: :gore: :gore:

:passtar: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:


Edit : j'aime comme le trailer prend soin de citer des prods Blumhouse mais en esquivant celles réalisées par le génie maison :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ah la la, nous faire peur avec un nounours ?

Apparemment, Jeff essaie quand même. Bon, dans la bande-annonce ça marche pas :lol:

Et je pense qu'il va encore faire mieux avec le film lui-même :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
ven. 21 avr. 2023 15:23
"Nightmare Island" ( :gore: )
Un véritable chef-d'œuvre, et je pèse mes mots. Merci Monsieur Wadlow pour ce merveilleux moment de cinéma. :jap:
Modifié en dernier par Tulio le mer. 7 févr. 2024 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 7 févr. 2024 16:41
Tellement de hâte de retourner en salle voir un Wadlow. Si possible entouré de spectateurs curieux et non-initiés :D

Ah pour le coup, le final est surprenant pour du Wadlow. Genre, c'est bien vu ! :D

Bon, tout le reste a l'air..."autre", on va dire.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Enfin vu le précieux

Jeff Wadlow tient la plupart de ses promesses : le film n'est ni effrayant ni bien écrit.

Malheureusement, il est un peu à court d'idées stupides, donc il faut bien 1 heure pour que les portes ouvertes (comme le twist qu'on a percuté au bout de 20 min :lol: ) soient défoncées.
Entre-temps, il va s'efforcer de multiplier les plans de fin de scène sur le nounours avec une musique inquiétante. Ça marche pas une fois, donc je vous laisse imaginer à la 8ème coup ! :D
Par contre, j'ai bien aimé le voisin ado un peu con...qui ne sert à rien d'ailleurs :lol:

La dernière demi-heure, Wadlow lâche un peu de lest et nous ponde trois/quatre trucs dont il a le secret

-L'ado qui devait surveiller la gosse disparue le reproche à sa belle-mère
-La vieille voisine qui pète un boulard comme ça et condamne tout le monde :lol:
-Le monstre final, nullissime au possible


On était douze dans la salle, si j'ai bien compté. À priori, la moitié ont payé pour avoir peur. L'autre pour passer le temps.
Je pense que dans les deux cas, ils auraient préféré faire autre chose.
Le signe d'une nouvelle mission accomplie pour Jeff
:D

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:

Pas assez drôle, mais tout de même bien nullard :D
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 17 mars 2024 21:53, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

ConFucKamus a écrit :
dim. 17 mars 2024 16:27
Enfin vu le précieux

Jeff Wadlow tient la plupart de ses promesses : le film n'est ni effrayant ni bien écrit.

Malheureusement, il est un peu à court d'idées stupides, donc il faut bien 1 heure pour que les portes ouvertes (comme le twist qu'on a percuté au bout de 20 min :lol: ) soient défoncées.
Entre-temps, il va s'efforcer de multiplier les plans de fin de scène sur le nounours avec une musique inquiétante. Ça marche pas une fois, donc je vous laisse imaginer à la 8ème coup ! :D
Par contre, j'ai bien aimé le voisin ado un peu con...qui ne sert à rien d'ailleurs :lol:

La dernière demi-heure, Wadlow lâche un peu de lest et nous ponde trois/quatre trucs dont il a le secret
[tweet]
-L'ado qui devait surveiller la gosse disparue le reproche à sa belle-mère
-La vieille voisine qui pète un boulard comme ça et condamne tout le monde :lol:
-Le monstre final, nullissime au possible[/tweet]

On était douze dans la salle, si j'ai bien compté. À priori, la moitié ont payé pour avoir peur. L'autre pour passer le temps.
Je pense que dans les deux cas, ils auraient préféré faire autre chose.
Le signe d'une nouvelle mission accomplie pour Jeff
:D

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:

Pas assez drôle, mais tout de même bien nullard :D
Je crois que t'as confondu la balise spoil et Tweet.

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Genla a écrit :
dim. 17 mars 2024 20:30

Je crois que t'as confondu la balise spoil et Tweet.

Image
Au premier abord je me suis dit
"oh et puis merde, on s'en fout au pire" :lol:

Puis bon allez, pour le minimum de respect j'ai modifié
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
dim. 17 mars 2024 16:27
Le signe d'une nouvelle mission accomplie pour Jeff
:D

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:

Pas assez drôle, mais tout de même bien nullard :D
Vu ! :love2:

Pas de doute, quiconque aime un tant soit peu le Cinéma d'Horreur et a vu plus de 10 films de genre dans sa vie ne peut que trouver ça foncièrement à chier ! :D
Pour autant cela reste une petite déception dans son potentiel nanardesque comparé à Nightmare Island et Truth or Dare de notre grand Jeff international.
Cette fois c'est plus nul qu'involontairement drôle, même si j'ai quand même bien rigolé à quelques reprises !

Un beau point aussi pour le casting de la petite fille. Là où Hollywood nous pond des surdoués en bas âge tous les ans, Wadlow a su dénicher celle qui ne savait pas jouer. Même l'inexpressif nounours s'en sort mieux. :sol:

Bref, pas son chef d'œuvre, mais ça reste une confirmation de plus que Jeff Wadlow est le Lisan al Gaib. :love2: :gore:
Les tentatives passent, les scènes se succèdent, son expérience dans l'Horreur grandit nécessairement : mais il n'a toujours pas le moindre sens de la mise en scène ni du rythme pour faire peur. J'aimerais bien connaître ses appuis à Hollywood continuer à ce niveau de production et budget. C'est quelque chose d'assez fascinant (alors oui c'est toujours rentable, mais c'est propre au genre peu coûteux et non à Wadlow).

:demistar: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Voilà plutôt une peluche qui fait vraiment peur !
Répondre