Cliffhanger 2 => Sly trop vieux pour ces conneries ?

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Longtemps évoquée, la suite de Cliffhanger va devenir une réalité. Et oui, vous ne rêvez pas. C'est Deadline qui annonce la chose et un réalisateur semble déjà attaché au projet puisqu'on annonce le nom de Ric Roman Waugh, à qui l'on doit Greenland et La Chute du Président. Et Sly rempile devant la caméra, bien évidemment.
Alors ? Bonne ou très mauvaise idée ???
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le réal est bien choisi, sinon pour la pertinence du projet...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

On sent que Sly a envie d'épuiser toutes ses anciennes gloires. Mais là, à part s'il se contente d'un rôle secondaire, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

ConFucKamus a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:35
On sent que Sly a envie d'épuiser toutes ses anciennes gloires. Mais là, à part s'il se contente d'un rôle secondaire, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Avec la brouille autour de Rocky, pas question qu'il y retourne. Rambo, vu le dernier, faut mieux laisser les choses en l'état. Donc oui, Cliffhanger... Claire qu'il faut mieux qu'il joue le vieux briscard qui reste en bas de la montagne et qui joue du contact radio !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ah moi je verrais bien Sly nous faire un truc cliffhanger VS randonnée pour un tueur. Ça aurait une sacrée gueule.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:35
On sent que Sly a envie d'épuiser toutes ses anciennes gloires.
Et que les producteurs d'Hollywood vont avoir encore plus envie de nous pondre des suites à tout ce qui a existé dans les années 80 & 90 après Top Gun Maverick. :saint:

Bientôt Sly aura déjà épuisé le filon. Au pire il pourra toujours faire une suite au film érotique de ses débuts pour boucler la boucle.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Plus que Démolition man 2, et il nous aura tout fait'
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
lun. 1 mai 2023 23:02
Plus que Démolition man 2, et il nous aura tout fait'
Un Mash up avec Timecop alors :D
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

On sait pas trop dans quelle condition il interviendra , et surement pas a a verticale d une paroi
76 balais ... faut pas pousser
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 15385.html
il vient de signer ca aussi avec Prime
j etais un peu sceptique pour mater sa serie Tulsa King et au final j ai bien kiffé cte serie un peu old school
en plus les inrock ont détesté ca m a donné une raison supplémentaire d aimer
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -plus-tard

D'après l'article de Première, le film ne serait pas une suite mais un remake !
On devrait pas tarder à savoir qui accompagnera Sly puisque le casting est en cours !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Un remake aurait (un peu) plus de sens.
S'il on met de côté le scénario qui n'est qu'un Die Hard like dont les méchants sont de grosses andouilles, Cliffhanger c'est surtout un bon prétexte pour des cascades à l'ancienne et des décors naturels.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas très clair l'article de Première quand même. Qui parle de remake tout en confirmanr que Sly reprendra son personnage de l'époque (donc nécessairement une suite temporelle).
Après, que les deux films racontent globalement la même chose, je n'en doute pas. :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le 1er est déjà très moyen, aucune chance que cette suite soit réussie
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
mar. 2 mai 2023 15:44
Le 1er est déjà très moyen, aucune chance que cette suite soit réussie
Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

+1 avec Naughty. Sur la première partie du moins, je ne préjuge pas du prochain. :saint:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je plussoie également. Cliffhanger pour moi c'est moyen. Fun à regarder, mais très moyen.

Par contre le trailer de l'époque est excellent. :saint:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

De mémoire, le principal attrait du premier résidait dans son tournage en décors naturels et dans des conditions climatiques extrêmes. Si remake il y a (avec Sly jouant le même personnage mais âgé :crazy: ), ce sera sûrement tourné sur fonds verts (ou dans des extérieurs pourraves) par souci de simplicité.

Je vous recommande l'excellente vidéo de Mea à ce sujet :

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
lun. 1 mai 2023 22:58
ConFucKamus a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:35
On sent que Sly a envie d'épuiser toutes ses anciennes gloires.
Et que les producteurs d'Hollywood vont avoir encore plus envie de nous pondre des suites à tout ce qui a existé dans les années 80 & 90 après Top Gun Maverick. :saint:
À ce sujet, je m'étonne qu'aucun producteur ne se soit encore emparé de Last Action Hero : vu que la mode est au multivers, aux suites tardives, au méta et aux caméos, ce serait la licence parfaite à exploiter ! Mais peut-être que le bide de Space Jam 2 a dissuadé tous ceux qui pensaient tenter le coup. :D
Modifié en dernier par Tulio le mer. 3 mai 2023 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:38
Next a écrit :
lun. 1 mai 2023 22:58
ConFucKamus a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:35
On sent que Sly a envie d'épuiser toutes ses anciennes gloires.
Et que les producteurs d'Hollywood vont avoir encore plus envie de nous pondre des suites à tout ce qui a existé dans les années 80 & 90 après Top Gun Maverick. :saint:
À ce sujet, je m'étonne qu'aucun producteur ne se soit encore emparé de Last Action Hero : vu que la mode est au multivers, aux suites tardives, au méta et aux caméos, ce serait la licence parfaite à exploiter ! Mais peut-être que le bide de Space Jam 2 a dissuadé ceux qui y pensaient de tenter le coup. :D
L'idée (re)viendra à un moment ou un autre je n'en doute pas trop.
Arnold a déjà dit il y a quelques années qu'il n'y était "pas opposé". Idem pour True Lies d'ailleurs.

Après il me semble que Last Action Hero avait été un petit four à sa sortie (surtout aux US je crois), même s'il a acquis un statut assez culte avec le temps. Ca ne doit pas aider.
Cliffhanger avait bien mieux marché la même année justement. :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
mar. 2 mai 2023 17:26
Tulio a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:38
Next a écrit :
lun. 1 mai 2023 22:58
Et que les producteurs d'Hollywood vont avoir encore plus envie de nous pondre des suites à tout ce qui a existé dans les années 80 & 90 après Top Gun Maverick. :saint:
À ce sujet, je m'étonne qu'aucun producteur ne se soit encore emparé de Last Action Hero : vu que la mode est au multivers, aux suites tardives, au méta et aux caméos, ce serait la licence parfaite à exploiter ! Mais peut-être que le bide de Space Jam 2 a dissuadé ceux qui y pensaient de tenter le coup. :D
L'idée (re)viendra à un moment ou un autre je n'en doute pas trop.
Arnold a déjà dit il y a quelques années qu'il n'y était "pas opposé". Idem pour True Lies d'ailleurs.

Après il me semble que Last Action Hero avait été un petit four à sa sortie (surtout aux US je crois), même s'il a acquis un statut assez culte avec le temps. Ca ne doit pas aider.
Cliffhanger avait bien mieux marché la même année justement. :D
Exact, Last Action Hero avait bidé à sa sortie aux USA. Mais bon, aucun intérêt de faire une suite sans McT :D

Pour revenir à Cliffhanger 2, il se peut aussi que le film pioche des idées d'un remake féminin abandonné il y a quelques années. Donc possible que le personnage principal soit une femme !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:38
Next a écrit :
lun. 1 mai 2023 22:58
ConFucKamus a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:35
On sent que Sly a envie d'épuiser toutes ses anciennes gloires.
Et que les producteurs d'Hollywood vont avoir encore plus envie de nous pondre des suites à tout ce qui a existé dans les années 80 & 90 après Top Gun Maverick. :saint:
À ce sujet, je m'étonne qu'aucun producteur ne se soit encore emparé de Last Action Hero : vu que la mode est au multivers, aux suites tardives, au méta et aux caméos, ce serait la licence parfaite à exploiter ! Mais peut-être que le bide de Space Jam 2 a dissuadé ceux qui y pensaient de tenter le coup. :D
Ça me parait peu probable. L'aura que le film a acquis ne garantirait pas un retour sur investissement. Même s'il a été à l'avant-garde du ton post-modernisme, et de cette mode d'univers partagé,
Il est dans son ton et sa fabrication bien trop honnête et rigoureux pour coller avec le cynisme et le je-m'en-foutisme qui dégueulent de ce qu'on fait depuis une plombe.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
mar. 2 mai 2023 17:26
L'idée (re)viendra à un moment ou un autre je n'en doute pas trop.
J'aurais bien vu The Rock s'y coller il y a quelques années. Le connaissant, il saurait rendre ce concept bien inoffensif et familial comme il faut. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Globalement d'accord avec tout le monde : Cliffhanger = bon divertissement mais film moyen.
Je ne retiens généralement que la scène d'introduction qui m'avait marqué étant gosse et le fait que Ace Ventura En Afrique avait pastiché la même scène (avec un raton laveur... et je trouve la scène particulièrement dramatique :cry: ).

Et aussi John Lithgow dans le rôle du bad guy... je le trouvais assez jouissif de méchanceté.

Mais alors par rapport à un film d'action de Paul Verhoeven ou John Mactiernan (de la même époque)... le film souffre de la comparaison. Je découvre d'ailleurs que Renny Harlin, le réalisateur de Cliffhanger, est le même que celui de Die Hard 2... qui est le moins bon de la trilogie originale lorsque comparé à Die Hard 1 et Die Hard 3.

Après, je n'ai plus revu le film depuis un moment... donc il a peut-être bien vieilli par rapport aux films d'actions/aventure qu'on nous sort aujourd'hui. :saint:
(un peu comme Broken Arrow, The Rock ou Independance Day... qui aujourd'hui passent pour de super divertissement, décérébrés pour leur époque, mais fait avec passion)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Renny Harlin s'est amélioré enduite avec l'Ile aux Pirates (sous coté) et le très reussi Au-revoir à jamais

Mais vraiment je pref encore Air Force One ou Piege en haute mer que Cliffhanger lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

NaughtyDog a écrit :
mer. 3 mai 2023 16:50
Renny Harlin s'est amélioré enduite avec l'Ile aux Pirates (sous coté) et le très réussi Au-revoir à jamais
Je suis assez d'accord : l'Île aux Pirates est vraiment sous-côté. Quand je l'avais vu (y a longtemps), il m'a fait sourire plusieurs fois : c'est un spectacle con mais amusant et pas déplaisant du tout. (du même niveau que Cliffhanger pour ma part... donc appréciable avec une bonne bière pour se détendre après une journée de boulot).

Bon par contre... en terme de film de pirate... il ne vaut pas l'excellent... le cultissime Treasure Island de Fraser C. Heston (un film TV avec Charlton Heston et Christian Bale s'il vous plait). C'est encore à ce jour mon film de pirate préféré. :saint:

Au Revoir à Jamais = Petite Perle
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
mer. 3 mai 2023 16:50
Renny Harlin s'est amélioré enduite avec l'Ile aux Pirates (sous coté) et le très reussi Au-revoir à jamais
Oui, 2 films méconnus et c'est dommage !
Bon, l'Île aux Pirates avait en son temps coulé la Carolco, pas étonnant qu'il soit tombé dans l'oubli ! :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Redzing a écrit :
mer. 3 mai 2023 19:10
NaughtyDog a écrit :
mer. 3 mai 2023 16:50
Renny Harlin s'est amélioré enduite avec l'Ile aux Pirates (sous coté) et le très reussi Au-revoir à jamais
Oui, 2 films méconnus et c'est dommage !
Bon, l'Île aux Pirates avait en son temps coulé la Carolco, pas étonnant qu'il soit tombé dans l'oubli ! :D
Je l'ai vu pour la 1e fois cet aprem tiens :D Bon divertissement, ça se sent qu'ils ont mis le budget. Quasi tout en décors naturels, ça claque. La B.O de David Arnold est géniale. Après il manque un petit truc pour faire passer le film dans la catégorie "grosse aventure épique".
Carolco avait tout misé dessus oui, alors que le studio était déjà en grande difficulté financière. Le studio a apparemment diminué sa part aux budgets de Showgirls et Stargate. Sans compter la mise au placard du Crusade avec Arnold alors que 13 millions avaient déjà été investis dans le développement du film :lol: (Et dieu sait que j'aurais aimé le voir bordel)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je suis d'accord... cette BO se défend COMPLETEMENT.



David Arnold... c'était un compositeur qu'on a scandaleusement trop vite oublié.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai revu Cliffhanger hier. Et bah je confirme... C'est quand même très moyen :lol:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Des propos du réalisateur qui laissent deviner un peu l'intrigue du film :
"Vous voyez comment il a passé le flambeau à Michael B. Jordan avec Creed dans la franchise Rocky ? Le personnage de Stallone sera Gabe Walker, il a une fille, un successeur, un pseudo fils, et ils possèdent une entreprise d'alpinisme dans les Alpes italiennes. Une tragédie frappe d'une façon similaire au film original, le père et la fille doivent donc faire face à cela et surmonter la tragédie. Comment surmonter des expériences traumatisantes et se battre pour aller de l'avant ? C'est la raison d'être des sports extrêmes comme l'escalade. Et bien évidemment, des méchants pourraient débarquer dans les Alpes italiennes, et semer la pagaille."
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-stallone
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
mer. 17 mai 2023 10:48
Des propos du réalisateur qui laissent deviner un peu l'intrigue du film :
"Vous voyez comment il a passé le flambeau à Michael B. Jordan avec Creed dans la franchise Rocky ? Le personnage de Stallone sera Gabe Walker, il a une fille, un successeur, un pseudo fils, et ils possèdent une entreprise d'alpinisme dans les Alpes italiennes. Une tragédie frappe d'une façon similaire au film original, le père et la fille doivent donc faire face à cela et surmonter la tragédie. Comment surmonter des expériences traumatisantes et se battre pour aller de l'avant ? C'est la raison d'être des sports extrêmes comme l'escalade. Et bien évidemment, des méchants pourraient débarquer dans les Alpes italiennes, et semer la pagaille."
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-stallone
Image
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Quelques changements au programme avec, pas confirmé à 100 %, Jean-François Richet qui arriverait à la réal' !
Dans cette suite, on retrouverait le personnage de Gabe en responsable d'un gîte de montage selon le pitch relayé par Screen Daily. Une retraite paisible subitement interrompue quand l'alpiniste se retrouve pris en otage, lui et ses clients, par des ravisseurs. Ce n’est autre que sa fille qui volera à la rescousse de son papa en usant ses compétences d’escalade héritées, pour rétablir l’ordre dans le massif de montagnes italien.
Tournage à l'été 2024.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ois-Richet
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Du coup, j'ai moins envie de le voir ce film ! :sweat:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

NaughtyDog a écrit :
mer. 3 mai 2023 16:50
Renny Harlin s'est amélioré enduite avec l'Ile aux Pirates (sous coté) et le très reussi Au-revoir à jamais

Mais vraiment je pref encore Air Force One ou Piege en haute mer que Cliffhanger lol
Ah ?
Je suis étonné de lire que Cliffhanger a autant de critiques si négatives.
Surtout vu les comparaisons (Air Force One, vraaaiiiiment ? :??: ) et les notes globales pas déconnantes, même L'île aux Pirates me parait en dessous.
(sauf Au revoir à jamais que j'apprécie beaucoup, notamment pour son ton)

S'il n'a pas un récit et un scénar incroyables, Cliffhanger porte en lui les caractères héroïque et épique, survoltés par certains plans et la BO marquante.
Les autres n'en ont pas tant. ^^



Pourtant, la suite ne m'intéresse pas du tout vu comme ça. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Répondre