Beetlejuice 2 (Tim Burton, 2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le fait que Tim Burton n'a plus vraiment d'idée depuis le milieu des années 2000 devait se matérialiser à un moment ou un autre par la suite d'un de ses classiques.

Comme c'est aussi la mode à Hollywood, et que Michael Keaton semble avoir le porte-monnaie suffisamment troué pour céder à la mode depuis le tournage de The Flash, tous les éléments étaient réunis pour que ça se fasse et le projet est donc officiellement annoncé pour le 6 septembre 2024 aux US.

(soit le même jour que Blade, mais ce dernier a de fortes chances de se décaler encore une fois)

Winona Ryder sera également de retour, accompagné par sa fille à l'écran incarnée par la toujours plus en vogue Jenna Ortega.
Autre ajout sympathique au casting : Justin Theroux dans un rôle non révélé (le méchant ?).

Le tout étant produit par la boite Plan B de Brad Pitt.

Nul doute qu'on risque de voir le personnage de Beetlejuice un peu plus longtemps que dans le film original puisqu'on ne figurait face caméra en 1988 que 17 petites minutes sur l'ensemble du métrage. :D
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'ai l'impression de revenir au début des années 2000, quand on nous annonçait plein de suites/remakes à priori sans intérêt, arrivant "longtemps" après l'original (Basic Instinct 2, Die Hard 4...).
Sauf que maintenant, "longtemps" ça veut dire 20 ou 30 ans... :D

Je ne doute pas Keaton reviendra, il bouffe à tous les rateliers.
Par contre, il est ironique de voir que 3 acteurs du film original se sont retrouvés bannis d'Hollywood : Alec Baldwin, Jeffrey Jones, Winona Ryder. Ryder a réussi (un peu) à remonter la pente, elle a du bol de pouvoir revenir. Les 2 autres, ça parait infiniment peu probable !
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
jeu. 11 mai 2023 10:23
J'ai l'impression de revenir au début des années 2000, quand on nous annonçait plein de suites/remakes à priori sans intérêt, arrivant "longtemps" après l'original (Basic Instinct 2, Die Hard 4...).
Sauf que maintenant, "longtemps" ça veut dire 20 ou 30 ans... :D
Shining, Blade Runner, Jumanji, Top Gun, Heat, Gladiator, Cliffhanger, Lord of War et maintenant Beetlejuice, mais jusqu'où iront-ils ? :crazy: On a l'impression que n'importe quel film un tant soit peu apprécié et/ou ayant suffisamment marché en son temps peut aujourd'hui donner lieu à une suite tardive. :sweat:

Que Burton soit ou non aux commandes de cette suite (longtemps évoquée, enfin concrétisée) ne change rien à mon désintérêt vis-à-vis de celle-ci. :saint:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

une petite place pour Monica ? :saint:
Image
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 11 mai 2023 12:41
une petite place pour Monica ? :saint:
Elle incarnera la femme de Beetlejuice. ;)

Justin Theroux et Willem Dafoe ont également rejoint le casting. Le tournage a commencé un jour après l'annonce du projet. :ouch:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 21:04
Image
Bien vu l'idée du titre
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je vais peut-être en choquer... mais j'aime pas Beetlejuice j'ai jamais compris le succès de ce film, je le trouve sans intérêt, limite du même niveau que les mauvais Tim Burton d'aujourd'hui... du coup une suite à ce film me laisse de marbre...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

"The wait is almost over" ça me semble bien présomptueux. ^^

Pas l'impression que grand monde attende le film, même si la licence profitera peut-être d'une concurrence pas énorme cette année pour faire valoir son nom.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 22:16
Pale a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 21:04
Image
Bien vu l'idée du titre
Ça me fait penser au titre d'une autre suite tardive :

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
ven. 2 févr. 2024 09:57
Je vais peut-être en choquer... mais j'aime pas Beetlejuice j'ai jamais compris le succès de ce film, je le trouve sans intérêt, limite du même niveau que les mauvais Tim Burton d'aujourd'hui... du coup une suite à ce film me laisse de marbre...
Bah euhhh. Je suis embêté car je suis pas loin de cet avis également. Je le trouve ennuyeux
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
ven. 2 févr. 2024 10:44
Prisoner a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 22:16
Pale a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 21:04
Image
Bien vu l'idée du titre
Ça me fait penser au titre d'une autre suite tardive :

Image
La meilleure vanne du film :lol:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Même si je serais loin d'être aussi catégorique que vous, il est vrai que Beetlejuice annonce déjà certaines futures tares de Burton en tant que réalisateur. C'est un film où les bonnes idées côtoient en permanence des décisions artistiques franchement étranges, pour ne pas dire foireuses.

En premier lieu, le fait que le film s'intitule quand même Beetlejuice, alors que le personnage éponyme n'y apparaît qu'une quinzaine de minutes. Ou encore le fait que son prénom s'orthographie Bételgeuse mais se prononce "Beetlejuice" (sans jamais que ce ne soit expliqué). :??:

On sent bien que Burton était davantage intéressé par ce personnage libidineux et lubrique que par le couple Maitland, mais que le studio ne souhaitait pas que le film se concentre trop sur lui (la première version du script était d'ailleurs davantage horrifique que le résultat final).

Un truc que Burton réitérera dans ses films suivants, où il offrira systématiquement le beau rôle au personnage secondaire déjanté et déviant plutôt qu'au protagoniste donnant son titre au film : le Joker dans Batman, Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie, le Chapelier fou dans Alice au pays des merveilles…

Néanmoins, malgré ses étrangetés, le film reste un Burton de la bonne époque, lorsque son style était encore novateur (bien qu'inspiré du cinéma expressionniste allemand) et qu'il ne se contentait pas de ressasser ses sempiternels mêmes personnages aux yeux cernés et aux chaussettes rayées. :sleep:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
ven. 2 févr. 2024 12:07
Même si je serais loin d'être aussi catégorique que vous, il est vrai que Beetlejuice annonce déjà certaines futures tares de Burton en tant que réalisateur. C'est un film où les bonnes idées côtoient en permanence des décisions artistiques franchement étranges, pour ne pas dire foireuses.

En premier lieu, le fait que le film s'intitule quand même Beetlejuice, alors que le personnage éponyme n'y apparaît qu'une quinzaine de minutes. Ou encore le fait que son prénom s'orthographie Bételgeuse mais se prononce "Beetlejuice" (sans jamais que ce ne soit expliqué). :??:

On sent bien que Burton était davantage intéressé par ce personnage libidineux et lubrique que par le couple Maitland, mais que le studio ne souhaitait pas que le film se concentre trop sur lui (la première version du script était d'ailleurs davantage horrifique que le résultat final).

Un truc que Burton réitérera dans ses films suivants, où il offrira systématiquement le beau rôle au personnage secondaire déjanté et déviant plutôt qu'au protagoniste donnant son titre au film : le Joker dans Batman, Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie, le Chapelier fou dans Alice au pays des merveilles…

Néanmoins, malgré ses étrangetés, le film reste un Burton de la bonne époque, lorsque son style était encore novateur (bien qu'inspiré du cinéma expressionniste allemand) et qu'il ne se contentait pas de ressasser ses sempiternels mêmes personnages aux yeux cernés et aux chaussettes rayées. :sleep:
D'où le fait que Big fish soit un chef d'oeuvre. On est vraiment à côté du personnage principal, on voit tout par ses yeux, quitte à se perdre dans ce qui est vrai ou pas. C'est vraiment un putain de merveilleux conte. Qu'est ce que je kiffe ce film
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est dingue comment je n'ai absolument aucune hype autour de ce film. J'aime bien le 1er mais Tim Burton m'a tellement déçu dernièrement. Vraiment l'impression qu'il a perdu son mojo...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Prisoner
@Tulio

C'est surtout que Burton m'a toujours semblé avoir le cul entre deux chaises à vouloir s'addresser aux enfants comme adultes... mais à ne jamais réussir à le faire vraiment (en gros soit il s'addressent aux enfants... soit il s'addresse aux adultes).
Beetlejuice est l'archétype du Burton ne s'addressant qu'aux enfants avec un humour vraiment gras... et un propos adulte absent (c'est pas faute de parler de la mort :saint: ).
Et du coup... je ne l'ai pas trouvé différent d'un Wonderland (ultra mauvais) ou d'un Charlie et la Chocolaterie (que je trouve moyen).

J'ai toujours préféré quand Burton osait le cinéma de genre (limite horrifique) où son style gothico/décalé vient offrire une subtilité/légereté au film (comme Batman, Ed Wood, Sleepy Hollow ou Sweeney Todd qui sont pour moi ses meilleurs film... car j'ai pas vu Big Fish) plutôt que lorsqu'il fait des film pour enfant carrément graveleux (comme Batman le Defi ou Wonderland...).

Beetlejuice pour moi, appartient à sa filmo que je trouve régressive et que je n'ai jamais vraiment apprécié.
Et c'est pas faute d'avoir révélé Winona Rider dedans. :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
ven. 2 févr. 2024 10:36
"The wait is almost over" ça me semble bien présomptueux. ^^

Pas l'impression que grand monde attende le film, même si la licence profitera peut-être d'une concurrence pas énorme cette année pour faire valoir son nom.
Sur mon FB je vois régulièrement des gens qui partagent des trucs relatifs au film (principalement des fanarts). Le réalisateur, la nostalgie que suscite le premier et l'arrivée de Jenna Ortega, je pense que le film va pas mal marcher.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Zefurin a écrit :
ven. 2 févr. 2024 09:57
Je vais peut-être en choquer... mais j'aime pas Beetlejuice j'ai jamais compris le succès de ce film, je le trouve sans intérêt, limite du même niveau que les mauvais Tim Burton d'aujourd'hui... du coup une suite à ce film me laisse de marbre...
Idem !
Je préfère le dessin animé !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
ven. 2 févr. 2024 22:34
Zefurin a écrit :
ven. 2 févr. 2024 09:57
Je vais peut-être en choquer... mais j'aime pas Beetlejuice j'ai jamais compris le succès de ce film, je le trouve sans intérêt, limite du même niveau que les mauvais Tim Burton d'aujourd'hui... du coup une suite à ce film me laisse de marbre...
Idem !
Je préfère le dessin animé !
Ah putain mais grave. Énorme le DA
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
ven. 2 févr. 2024 23:10
Gekko a écrit :
ven. 2 févr. 2024 22:34
Zefurin a écrit :
ven. 2 févr. 2024 09:57
Je vais peut-être en choquer... mais j'aime pas Beetlejuice j'ai jamais compris le succès de ce film, je le trouve sans intérêt, limite du même niveau que les mauvais Tim Burton d'aujourd'hui... du coup une suite à ce film me laisse de marbre...
Idem !
Je préfère le dessin animé !
Ah putain mais grave. Énorme le DA
Ça me fait penser à cette excellente vidéo de Mea, qui évoquait sa déception (en tant que personne ayant grandi avec le dessin animé) lorsqu'il a découvert le film pour la première fois :

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Image

Image

Enfin un retour réussi pour Burton ? Même moi je n'y crois plus. :o
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Trailer :

Day-Oo

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Trailer qui m'indiffère

Photographie qui semble impersonnelle.

Et la présence de Burton ne me rassure plus depuis quelques années...

Bon casting donc allez laissons-lui sa chance
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Difficile de se faire un avis, on voit quasi rien de notable !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La présence et mise en avant de Jenna Ortega sera probablement un bel atout commercial pour le film et amener un nouveau public.

Mais l'ensemble du projet sent le manque d'inspiration depuis son annonce et ce premier teaser ne change pas la donne.
Kahled
Messages : 547
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

NaughtyDog a écrit :
jeu. 21 mars 2024 19:42
Trailer :

Day-Oo

10/10 sur l’échelle OSEF ce trailer. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kahled a écrit :
sam. 23 mars 2024 13:25
NaughtyDog a écrit :
jeu. 21 mars 2024 19:42
Trailer :

Day-Oo

10/10 sur l’échelle OSEF ce trailer. :D
Mais grave. J'ai presque envie de dire osef du film :lol:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
ven. 22 mars 2024 17:07
Photographie qui semble impersonnelle.
C'est aussi ce que je me suis dit. On est vraiment dans la droite lignée de sa série Mercredi sur Netflix. :sweat:

Quand on pense que le visuel était son point fort, et que ses images étaient reconnaissables entre mille...
Répondre