The Nightshade Chronicles => Le retour du duo Black / Downey Jr.

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1186
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Une bonne nouvelle : Le duo Shane Black / Robert Downey Jr va se reformer pour une troisième collaboration : The Nightshade Chronicles. Le projet est décrit comme un film noir dans un futur dystopique avec en héros un détective sur le retour qui va enquêter sur une série de meurtres.
C'est pas The Nice Guys 2 mais ça fait bien plaisir !!!

https://geekvibesnation.com/robert-down ... hronicles/
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3590
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Black + RDJ + film noir = :love: :love:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2874
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Très bien.
Robert Downey Jr semble s'être sorti les doigts du fondement (Oppenheimer et maintenant ce projet).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2729
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Il me semblait que les deux avaient prévus de se retrouver sur une série de films consacré à Parker, le braqueur froid et méthodique créé par Richard Stark ?

Pas grave si le projet est annulé, je ne voyais pas Downey Jr s'y coller.

Quoique Shane Black fasse, tant qu'il a les mains libres je prends !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3590
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je viens de voir que la source de départ c'est Giant Freakin Robot...
Je vais attendre des annonces un peu plus officielles avant de m'enthousiasmer pour de bon finalement.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2123
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

en turgescence évidemment
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1480
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

PierrotDameron a écrit :
mer. 17 mai 2023 19:01
Black + RDJ + film noir = :love: :love:
Par les temps qui courent, mieux vaut pour RDJ qu'il incarne un personnage dans un film noir plutôt qu'il incarne un personnage noir dans un film. :D

Image
ConFucKamus a écrit :
mer. 17 mai 2023 22:28
Il me semblait que les deux avaient prévus de se retrouver sur une série de films consacré à Parker, le braqueur froid et méthodique créé par Richard Stark ?
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2874
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le même personnage qui avait été joué par Jason Statham, il y a quelques années ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1480
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:53
Le même personnage qui avait été joué par Jason Statham, il y a quelques années ?
Lui-même ! Également interprété par Mel Gibson dans Payback, où le personnage est renommé Porter.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2729
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:53
Le même personnage qui avait été joué par Jason Statham, il y a quelques années ?
Oublie ce film, il est à des km de l'univers offert par Stark et superbement retranscrit dans le roman graphique

Image

Dans l'idée, le personnage que Statham joue dans Un Homme en colère est plus proche du Parker des romans
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1480
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
jeu. 18 mai 2023 13:13
Gekko a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:53
Le même personnage qui avait été joué par Jason Statham, il y a quelques années ?
Oublie ce film, il est à des km de l'univers offert par Stark et superbement retranscrit dans le roman graphique

Image
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2874
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tulio a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:58
Gekko a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:53
Le même personnage qui avait été joué par Jason Statham, il y a quelques années ?
Lui-même ! Également interprété par Mel Gibson dans Payback, où le personnage est renommé Porter.
Ah oui c'est vrai, j'avais lu ça, il y a quelques temps.

@ConFucKamus je me doute bien, dans mes souvenirs c'était moyen, une oeuvre batarde: ni un polar, ni un film d'action. Tu te demandes pourquoi ils ont adapté cet auteur, si c'est pour accoucher d'un truc aussi lambda. Mais la baston dans la chambre d’hôtel était percutante.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:58
Gekko a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:53
Le même personnage qui avait été joué par Jason Statham, il y a quelques années ?
Lui-même ! Également interprété par Mel Gibson dans Payback, où le personnage est renommé Porter.
Personnage également joué par Lee Marvin dans Point Blank, de John Boorman (et renommé Walker :D ).
Film dont Payback est le remake.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1480
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
jeu. 18 mai 2023 13:58
Tulio a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:58
Gekko a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:53
Le même personnage qui avait été joué par Jason Statham, il y a quelques années ?
Lui-même ! Également interprété par Mel Gibson dans Payback, où le personnage est renommé Porter.
Personnage également joué par Lee Marvin dans Point Blank, de John Boorman (et renommé Walker :D ).
Film dont Payback est le remake.
Image

J'adore ce genre d'imbroglio où l'on ne sait même plus quelle version du personnage est l'originale. :crazy:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2729
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ai dû me taper presque toute la série des livres consacrés à Parker, en bon gros fan de Stark/Westlake

Je trouve que Darwin Cooke retranscrit bien sa sécheresse et son charme noir avec ce style minimaliste et expressionniste. Un personnage fascinant, ce Parker. Pas du tout aimable et pourtant rien à faire on s'y attache.

Concernant le "remake" de Point Blank, il faut savoir qu'il y a deux versions de Payback (version prod", version director's cut) et elles forment un cas d'école assez passionnant.
-> L'histoire est à 90% la même.
-> Le montage aussi

Mais enlevez la voix-off, changez la bande-originale, reprenez une photo plus solaire, et voilà que ce n'est plus le même animal. Un bon film noir, qui colle plus à l'esprit froid de Parker.

Mais dans l'absolu, la version ciné est un beau compromis entre l'univers de Stark et le ton piquant de son interprète.

Je préfère d'ailleurs cette version salle.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre