L'Amour Ouf - Gilles Lellouche

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Cinq ans après le génial Le Grand Bain (dernière grande comédie populaire française pour moi), le prochain film de Gilles Lellouche, en développement depuis plusieurs années, accélère enfin !
Adaptation du livre éponyme, budget de 32 millions d'euros, co-écrit entre autres avec Audrey Diwan, tournage de 18 semaines démarré ce mois-ci et un casting de dingue : François Civil et Adèle Exarchopoulos en lead, entourés par Alain Chabat, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Élodie Bouchez et Benoît Poelvoorde.
Grosse hype pour ma part !
Pour les détails :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Lellouche
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

comédie musicale romantique et ultraviolente
👀
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ca devrait être la grosse sortie francaise de 2024 vu le budget 36 millions d'euros, le casting et le sujet.
Enfin une prise de risques pourvu que ce soit une reussite.
On verra dans un an puisqu'il doit sortir le 16/10/2024.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

À la lecture du pitch, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le film a presque coûté aussi cher que le diptyque des Trois Mousquetaires (à 4 millions d'euros près :sweat:). Mis à part ça, je fais pleinement confiance à Gilles Lellouche en tant que cinéaste après l'excellente surprise qu'était Le Grand Bain. :jap:
Modifié en dernier par Tulio le mer. 29 nov. 2023 20:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est quoi ce budget, c'est des tarés, il risque de bider sévère !!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

36 M€ ???

Ok, Gilles Lellouche, se bonnifie avec les années, prenant de la valeur artistique et commerciale mais qu'est-ce qui justifie pareil budget ?

Le casting doit peser pour beaucoup j'imagine ...

Avec un tel budget, faudra au moins 4 voir millions d'entrées pour amortir ça en salles.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En compétition officielle à Cannes
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Lezgooo
Le Grand Bain était good, mais j'attends + pour L'Amour Ouf
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C'est pas avec ça qu'on aura la Palme d'Or :o
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

On l'a eu 2 fois dernièrement c'est déjà pas mal ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Et puis Les Trois Mousquetaires avait un potentiel commercial à l'international, il y a eu de nombreuses préventes, l'Allemagne et l'Italie ont participé au financement...

Là, 32 M€ pour un film qui a l'air assez franco-français, c'est couillu. Je n'ai pas connaissance d'un cas similaire dans l'histoire du cinéma français depuis 30 ans.

J'imagine que les producteurs comptent sur l'aura médiatique de Cannes et pourquoi pas un prix pour conclure des deals...


J'apprends aussi que le film durera 180 mn (!), ça doit expliquer en partie le budget élevé.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ragounet a écrit :
sam. 13 avr. 2024 12:24
Là, 32 M€ pour un film qui a l'air assez franco-français, c'est couillu. Je n'ai pas connaissance d'un cas similaire dans l'histoire du cinéma français depuis 30 ans.
Ca ne me choque pas du tout, les derniers films pondus par Dany Boon ont eu un budget similaire (même si ça ne transparait pas du tout à l'écran :D ).
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
sam. 13 avr. 2024 14:12
Ragounet a écrit :
sam. 13 avr. 2024 12:24
Là, 32 M€ pour un film qui a l'air assez franco-français, c'est couillu. Je n'ai pas connaissance d'un cas similaire dans l'histoire du cinéma français depuis 30 ans.
Ca ne me choque pas du tout, les derniers films pondus par Dany Boon ont eu un budget similaire (même si ça ne transparait pas du tout à l'écran :D ).
Ouais enfin Dany Boon est réalisateur/scénariste/producteur/acteur sur chacun de ses films, ça doit déjà faire dix millions rien que dans sa poche. :hehe:
Répondre