HORIZON => Le western-somme de Costner !

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Il me semble qu'il n'y a pas de topic ouvert sur cet immense projet alors j'ouvre le bal. Kevin Costner repasse derrière (et devant) la caméra pour la 1e fois depuis son Open Range il y a plus de 20 ans. Il s'agira donc d'un nouveau western... de 10h. Le film sera divisé en 4 parties. Autant dire que Costner ne fait pas dans la facilité. Il aurait d'ailleurs investi une partie de son argent dans ce projet qu'il porte à bout de bras et qui est aussi l'une des raisons pour laquelle il quitte la série Yellowstone. Ce qui est un peu ingrat de sa part puisque le show, très populaire aux US lui a racheté une popularité et lui a permis de gagner un Golden Globe cette année... Mais c'est un autre débat !

Pour l'histoire, en voici les grandes lignes : Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L'expansion vers l'Ouest est semée d'embûches qu'il s'agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser...

Le film comporterait aussi près de 170 rôles ! Sont annoncés au casting : Sienna Miller, Sam Worthington, Luke Wilson, Danny Huston, Jamie Campbell Bower, Thomas Haden Church, Isabelle Fuhrman, Jena Malone, Michael Rooker ou encore Jeff Fahey et Will Patton.

Le tournage est en cours. Sans doute une première sortie prévue pour 2024 ou 2025. À voir à quel écart les différents films sortiront.

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pourquoi ingrat?

Kevin Costner est un type qui a fait le yoyo dans sa carrière, entre mauvais et bon film. Mais il a un espèce de cycle où il retrouve de sa superbe. Si Yellowstone lui a permis de revenir sur le devant de la scène et qu'il puisse tourner un film qui lui tienne a coeur, je trouve ça bien pour lui.

Après, quand il se lance dans l'ambition, c'est assez souvent cassz gueule, CF postman et waterworld. Deux films que j'adore. Je rajouterais peut être 13 jours où il s'est bcp investi et que je trouve également très bon.
Signature
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Moi, un gars qui a réalisé Danse avec les Loups (qu’il faut voir en version longue, beaucoup plus subtile et moins manichéenne, notamment dans l’évolution des sentiments que John Dunbar éprouve vis-à-vis du peuple Sioux), je lui pardonne tout par la suite.
Tout est beau dans ce film. (J’en ai des frissons rien que d’y repenser.)
Costner a atteint — dès sa première réalisation — un niveau d’excellence que certains réalisateurs, même chevronnés, même talentueux, n’atteindront jamais dans toute leur carrière.
Mon seul regret est de ne pas l’avoir vu sur grand écran.

Tout ça pour dire que j’ai hâte de voir ce que son nouveau projet va donner et pour lequel il a hypothéqué une partie de son patrimoine.

À ce titre, Deadline a mis en ligne avant-hier une très intéressante interview conjointe de Francis Ford Coppola et Kevin Costner :
Mavericks Francis Ford Coppola And Kevin Costner On Risking Their Fortunes Bankrolling Passion Pics ‘Megalopolis’ And ‘Horizon’
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 20 mai 2023 16:02
Pourquoi ingrat?

Kevin Costner est un type qui a fait le yoyo dans sa carrière, entre mauvais et bon film. Mais il a un espèce de cycle où il retrouve de sa superbe. Si Yellowstone lui a permis de revenir sur le devant de la scène et qu'il puisse tourner un film qui lui tienne a coeur, je trouve ça bien pour lui.

Après, quand il se lance dans l'ambition, c'est assez souvent cassz gueule, CF postman et waterworld. Deux films que j'adore. Je rajouterais peut être 13 jours où il s'est bcp investi et que je trouve également très bon.
Ingrat, le mot est peut être un peu fort, c'est le fan de Yellowstone qui parle. Disons que la série lui a apporté une certaine notoriété qu'il avait un peu perdu ces dernières années. Je pense que le succès qu'il a avec cette dernière (qui est un western moderne) prouve qu'il a toujours un public. Et ce n'est certainement pas étranger au fait qu'il ait réussi à monter le projet Horizon. Donc le voir planter la série pour le film (même si j'me doute qu'il préfère faire du cinéma que de la télé), ça me fait un peu chier. Il faut savoir qu'une saison de Yellowstone occupait Costner 60 jours par un et il a demandé à descendre à 12 jours pour tourner la suite de la saison 5...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Trailer demain !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Trailer :
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pas mal ca donne envie
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ça a l'air super (feel un peu Open Range mélangé à du John Ford)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ca a l'air fort joli... mais 4 films (de 2h30 ?) ce sera sans moi en salles... :crazy:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Redzing a écrit :
mar. 27 févr. 2024 00:23
Ca a l'air fort joli... mais 4 films (de 2h30 ?) ce sera sans moi en salles... :crazy:
Je crois que la copie a été revue à deux films seulement. Non ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
mar. 27 févr. 2024 08:35
Redzing a écrit :
mar. 27 févr. 2024 00:23
Ca a l'air fort joli... mais 4 films (de 2h30 ?) ce sera sans moi en salles... :crazy:
Je crois que la copie a été revue à deux films seulement. Non ?
C'est ce qu'annonce la fin du trailer en tout cas.

Ca a l'air effectivement bien fichu. Après j'avoue que perso les grands films fleuves de Costner m'ont toujours un peu emmerdé, tout en sachant reconnaître leurs qualités.
Du coup je passerai probablement mon tour.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
mar. 27 févr. 2024 08:35
Je crois que la copie a été revue à deux films seulement. Non ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Horizon:_An_American_Saga

La fiche wikipedia du film mentionne 4 parties. 2 pour 2024, 2 encore en développement.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Redzing a écrit :
mar. 27 févr. 2024 10:05
Breaking the Bat a écrit :
mar. 27 févr. 2024 08:35
Je crois que la copie a été revue à deux films seulement. Non ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Horizon:_An_American_Saga

La fiche wikipedia du film mentionne 4 parties. 2 pour 2024, 2 encore en développement.
Effectivement, j'ai lu quelques articles qui disent toujours 4. Après je ne sais pas si les deux derniers sont tournés où si Warner attend de voir ce que les deux premiers vont donner au B.O !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce sera d'autant plus sans moi si c'est 4. ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bah moi j'en serai.

Je trouve bizarre qu'on soit prêt à aller voir 5 avatar minimum de Cameron et qui dure aussi longtemps par film alors qu'on propose une épopée de 2 (4?) films de 2h30 et là ça chafouine :sweat:
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Breaking the Bat a écrit :
mar. 27 févr. 2024 18:31
Effectivement, j'ai lu quelques articles qui disent toujours 4. Après je ne sais pas si les deux derniers sont tournés où si Warner attend de voir ce que les deux premiers vont donner au B.O !
Vu qu'il a fallu que Costner investisse de sa poche pour lancer le projet, on peut se douter que Warner attend de voir si ça vaut la peine de produire les suites.
En tout cas d'accord que 4 films ne devraient pas faire peur, à moins de ne pas aimer les westerns (c'est à moitié mon cas mais j'ai aimé tous ceux que j'ai vu de Costner). C'est aussi un peu amusant de mettre ça en parallèle avec la récente déclaration de Villeneuve car ça fait quand même très série télé, y compris la BA. ^^ Pas très excité pour l'instant, jolies images mais très cafouillis niveau histoire.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
mar. 27 févr. 2024 19:11
Bah moi j'en serai.

Je trouve bizarre qu'on soit prêt à aller voir 5 avatar minimum de Cameron et qui dure aussi longtemps par film alors qu'on propose une épopée de 2 (4?) films de 2h30 et là ça chafouine :sweat:
Ah mais moi je suis cohérent, Avatar j'en ai rien à tamponner ! :o
(j'ai même hésité à aller voir le 2)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
mar. 27 févr. 2024 21:51
Prisoner a écrit :
mar. 27 févr. 2024 19:11
Bah moi j'en serai.

Je trouve bizarre qu'on soit prêt à aller voir 5 avatar minimum de Cameron et qui dure aussi longtemps par film alors qu'on propose une épopée de 2 (4?) films de 2h30 et là ça chafouine :sweat:
Ah mais moi je suis cohérent, Avatar j'en ai rien à tamponner ! :o
(j'ai même hésité à aller voir le 2)
Ça veut dire que tu as quand même été le.voir :lol:

Laisse donc deux séances de ton temps dans ce cas pour aller voir Costner
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mar. 27 févr. 2024 21:12
à moins de ne pas aimer les westerns
Totalement mon cas. Ca m'a toujours plutôt emmerdé globalement, même si j'apprécie certains d'entre eux.
Et je ne suis pas non plus adorateur des films de Costner. Du coup la perspective de m'enchaîner déjà 2 fois 2h30 en 3-4 mois ne me chauffe pas trop.

Après ça ne veut pas dire que je ne les verrai pas. Juste pas/plus la motivation de me déplacer pour ça.


Avatar, un peu rien à foutre du film, mais je considère que l'objet technique n'est pas fait pour la télé disons. Je ne vois aucun intérêt à le regarder ailleurs qu'en salle. Donc j'y vais.
Et puis ce n'est pas 2 films en 2 mois. C'est 2 en 10 ans jusqu'ici.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'aime beaucoup les premières images. On sent l'ambition dévorante de raconter une grande fresque familiale et sociale sur l'histoire des États-Unis déjà bien sombre et alors en pleine mutation

Le plus grand projet de Costner à n'en point douter
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
mar. 27 févr. 2024 21:12
C'est aussi un peu amusant de mettre ça en parallèle avec la récente déclaration de Villeneuve car ça fait quand même très série télé, y compris la BA.
C'est exactement ce que je me suis dit : les images ont ce côté lisse et sans aspérité rappelant effectivement une série télé, voire une cinématique de jeu vidéo. Ça + la dimension mosaïque que l'histoire a l'air d'adopter.

Je suis pourtant un inconditionnel de Costner en tant que réalisateur, Danse avec les loups étant l'un de mes premiers émois cinématographiques, mais en dehors de l'époque à laquelle se déroule le film, on dirait juste une nouvelle saison (ou un spin-off) de sa série Yellowstone.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je ne suis pas un grand fan des réalisations de Costner, mais on ne peut lui enlever sa passion et son amour pour le western, et le fait qu'il y mettes du coeur à l'ouvrage.
Les grandes fresques au far west me manque, c'est la raison pour laquelle je suis très curieux de voir ça !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Tulio a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 13:42
C'est exactement ce que je me suis dit : les images ont ce côté lisse et sans aspérité rappelant effectivement une série télé, voire une cinématique de jeu vidéo.
Pfft… Je ne vois vraiment pas ce qui fait série TV au vu des premières images, hormis le format — mon seul regret : tout western se doit d’être en Scope. Pour le reste, je sens que Costner va nous insuffler une bonne dose de lyrisme dans cette nouvelle saga et j’en ai déjà des frissons.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Pile-Poil a écrit :
sam. 23 mars 2024 00:18
Je ne vois vraiment pas ce qui fait série TV au vu des premières images, hormis le format
Après avoir rematé la BA, je maintiens ce que j'ai dit : entre le format carré, la propreté des images, les couleurs pastels et la quinzaine de personnages principaux/secondaires, ça ressemble bel et bien à un prequel de Yellowstone. :saint: Avec beaucoup de budget certes, mais toujours au format télévisuel.

Et c'est un amoureux de Danse avec les loups qui te le dit !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

L'imagerie numérique quoi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
sam. 23 mars 2024 21:29
L'imagerie numérique quoi
Exactement.

Rien sur la miniature de la bande-annonce, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait cinématique de Red Dead Redemption. Mais ce n'est peut-être que moi. :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Part 1 et Part 2 en Hors Compét' à Cannes !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre