Wonka (Paul King, 2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Topic consacré à la (fausse ?) bonne idée du mois : un prequel à Charlie et la Chocolaterie avec Timothée Chalamet en Willy Wonka !

Image



Réalisé par Paul King (auquel on doit déjà les deux Paddington), le film sera une comédie musicale retraçant la jeunesse du personnage.

Ah et c'est désormais confirmé : Hugh Grant n'en a plus rien à faire et accepte juste les rôles qui le font kiffer. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Désolé mais je kiffe :lol:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Nouvelle bande-annonce :



Et une flopée d'affiches :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le film a davantage l'air d'être un prequel à la version de 1971 qu'à celle de Burton, ce qui est ballot car, étant la plus récente, c'est celle que la plupart des gens auront en tête... À voir si la popularité de Chalamet auprès du jeune public + la période de Noël suffiront à en faire un succès, mais j'en doute.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Hugh Grant :lol: :lol: :lol:

Je suis complètement fan du rebond de carrière qu'il connait en ce moment (depuis Cloud Atlas ?) où il joue des salops ou alors des espèces de trucs loufoques... complètement à l'opposé de ce qu'il jouait lorsqu'il était le beau gosse de service.

Son rôle dans Donjon & Dragon est... SA-VOU-REUX. (Le roublard-escroc-politicien-raclure... il est délectable :love: ).

Avant, Hugh Grant me laissait complètement neutre... mais depuis son (ses) rôle(s) dans Cloud Atlas... c'est un carrément l'acteur joker du film. Il est limite celui qui fait que... contre toute attente... on se souviendra plus de film pour sa présence qui surprend tout le monde.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
dim. 15 oct. 2023 12:06
Avant, Hugh Grant me laissait complètement neutre... mais depuis son (ses) rôle(s) dans Cloud Atlas... c'est un carrément l'acteur joker du film. Il est limite celui qui fait que... contre toute attente... on se souviendra plus de film pour sa présence qui surprend tout le monde.
La nicolascagisation de Hugh Grant... Qui l'aurait cru il y a encore quelques années ? :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Zefurin a écrit :
dim. 15 oct. 2023 12:06
Hugh Grant :lol: :lol: :lol:

Je suis complètement fan du rebond de carrière qu'il connait en ce moment (depuis Cloud Atlas ?) où il joue des salops ou alors des espèces de trucs loufoques... complètement à l'opposé de ce qu'il jouait lorsqu'il était le beau gosse de service.

Son rôle dans Donjon & Dragon est... SA-VOU-REUX. (Le roublard-escroc-politicien-raclure... il est délectable :love: ).

Avant, Hugh Grant me laissait complètement neutre... mais depuis son (ses) rôle(s) dans Cloud Atlas... c'est un carrément l'acteur joker du film. Il est limite celui qui fait que... contre toute attente... on se souviendra plus de film pour sa présence qui surprend tout le monde.
Idem !
Il a mis du temps à sortir de son carcan, mais les Wachowski l'ont aidé à aller dans cette voie !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Critique positive pour Cinemateaser :
Après les deux PADDINGTON, Paul King se saisit d’une autre icône de la culture anglaise. Une réussite, à la douce sophistication.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
dim. 15 oct. 2023 12:06
Hugh Grant :lol: :lol: :lol:

Je suis complètement fan du rebond de carrière qu'il connait en ce moment (depuis Cloud Atlas ?) où il joue des salops ou alors des espèces de trucs loufoques... complètement à l'opposé de ce qu'il jouait lorsqu'il était le beau gosse de service.

Son rôle dans Donjon & Dragon est... SA-VOU-REUX. (Le roublard-escroc-politicien-raclure... il est délectable :love: ).

Avant, Hugh Grant me laissait complètement neutre... mais depuis son (ses) rôle(s) dans Cloud Atlas... c'est un carrément l'acteur joker du film. Il est limite celui qui fait que... contre toute attente... on se souviendra plus de film pour sa présence qui surprend tout le monde.
Son role dans The Gentlemen est extra aussi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Sinon, je sais pas si c'est de l'humour mais Hugh Grant a dit avoir détesté le tournage, et qu'il accepté le rôle car il a des gosses à nourrir ! :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Gekko a écrit :
mer. 13 déc. 2023 22:26
Sinon, je sais pas si c'est de l'humour mais Hugh Grant a dit avoir détesté le tournage, et qu'il accepté le rôle car il a des gosses à nourrir ! :D
Depuis 4 mariages et 1 enterrement, il dit à chaque fois qu'il cachetonne pour ses rôles. Je sais pas si c'est de la provocation ou s'il le pense sincèrement.

Ca a toujours été quelqu'un d'assez iconoclaste par rapport à ses pairs dans le métier.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il le pense sincèrement. Après ses cartons mondiaux il a passé plusieurs années à élever ses enfants mais vu son train de vie il a du reprendre ses tournages, mais il n'est plus bankable... D'ailleurs Hugh Grant n'a jamais été une tête d'affiche proprement dite même si il est exceptionnel en tant que second rôle, il rend meilleur les autres - Julia Roberts dans Notting Hill, ses hits dans Bridget Jones ou Love actually... Alors certes a 60 piges bien sonné il est au mieux second rôle où le méchant sarcastique où il excelle (je l'ai beaucoup aimé dans la dernière bouse avec Statham) on parle de lui comme une nicolacage, mais non je trouve qu'il fait bien le taff...J'aime bien Hugh Grant mais je l'appréciais bien avant le carton de 4 mariages, je l'avais découvert au cinéma dans Maurice de James Ivory en 1988 puis Lune de Fiel de Polanski en 1991 je crois...c'est vrai qu'il était très très bogoss le charme british idéalisé...puis bien sûr 4 mariages...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Il y a eu ce moment très sympa chez Jimmy Fallon :
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Si narrativement c'est un peu balbutiant au début, Wonka est une nouvelle belle réussite sucrée de Paul King après les Paddington. Renouant un peu plus avec le Wonka de Wilder plutot que celui de Depp, le cinéaste se réapproprie avant tout Roald Dahl pour y injecter son ton british et une fantaisie débridée.
C'est impeccable visuellement (chef op' de Park Chan-wook), musicalement réussi (même si quelques chorés méritaient plus de débridage comme le reste de la mise en scène inspirée), le casting au top et Chalamet surprennamment solide dans le rôle.
Et si quelques pistes narratives auraient pu être plus développées (le cartel du chocolat par exemple), Wonka amène aussi une touchante note émotionnelle finale.

Bref une belle réussite
7.5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Pas grand-chose à redire sur ce film de Noël par excellence, Paul King manie la magie propre aux romans de Roald Dahl avec maestria, Timothy Chalamet est génial en jeune Willy Wonka, les autres interprètes livrent eux aussi des numéros en phase avec l'ambiance de fantaisie décalée du récit. Si la comédie musicale n'a jamais été un genre que je prise particulièrement, les morceaux chantés la servent eux aussi avec subtilité. J'espère que ce film, qui n'est ni esclave ni trahison des précédentes adaptations de Dahl, mais parvient à marcher sur leurs traces avec talent sans se laisser intimider par le poids de leur prestige, se verra confirmé comme un des grands succès de ces fêtes de fin d'année.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

bein c'est le grand succès de cette fin d'année, il va taper les 300M mondiaux d'ici la fin du week-end !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Même largement plus.

Domestic Box Office $140,163,000 Details
International Box Office $244,400,000 Details
Worldwide Box Office $384,563,000

Je l'ai vu hier et agréablement surpris. Je n'ai pas vu la version de Wilder, donc je ne peux pas comparer. Il y aura sûrement une suite.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

j en voulais pas
j en voulais pas
j avais tort
irrésistiblement poétique
très très fan
Image
Répondre