Scream 7 (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Kahled
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
lun. 27 nov. 2023 21:40
ConFucKamus a écrit :
lun. 27 nov. 2023 21:07
Le VI avait trouvé une solution pour moi, dès le début. Renverser les rôles. Collons aux basques d'un tueur, virons le côté whodunnit de la mécanique. Et regardons les perspectives que ça ouvre.
Vraiment bien aimé le début du VI à ce sujet oui. C'était un retournement intéressant, mais de suite abandonné et c'est dommage. J'aurais aimé qu'au moins ils fassent durer cet aspect dans la première moitié du film, avec un tueur traqué.

D'autant plus quand on voit dans quoi se vautre le film à la fin :lol:
Ah je vois que je suis pas le seul à avoir pensé aux deux tueurs rivaux ! :D
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Next a écrit :
lun. 27 nov. 2023 21:38
Genla a écrit :
lun. 27 nov. 2023 20:05
On veut tous un film Scream ou Ghostface gagne. Un Ghostface méga malin, méga sadique, qui a toujours 3 coups d'avance.

Mais jamais ils n'auront les couilles de le faire.
Pas vraiment pour ma part. J'ai toujours aimé justement le fait que Ghostface soit assez maladroit dans les films de Wes Craven et se mange souvent coup sur coup avant de venir à bout de ses victimes.
Ce sont des psychopathes mais qui usent souvent du nombre plus que de malice pour arriver à leurs fins.

Un Ghostface trop "pro", ça en ferait un peu trop un Michael Myers invincible à mon goût (sans le côté surnaturel j'entends évidemment).


En revanche, sans avoir forcément un Ghostface trop fort, j'aimerais un Scream qui protège un peu moins ses personnages principaux. Le trio d'origine a duré trop longtemps et là ils allaient refaire la même chose avec la nouvelle génération assez clairement.
Donc moi ce qui me plairait, c'est un épisode où je sens que tout le monde peut vraiment y passer.

Image
Kahled
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ConFucKamus a écrit :
lun. 27 nov. 2023 21:55
Next a écrit :
lun. 27 nov. 2023 21:40
ConFucKamus a écrit :
lun. 27 nov. 2023 21:07
Le VI avait trouvé une solution pour moi, dès le début. Renverser les rôles. Collons aux basques d'un tueur, virons le côté whodunnit de la mécanique. Et regardons les perspectives que ça ouvre.
Vraiment bien aimé le début du VI à ce sujet oui. C'était un retournement intéressant, mais de suite abandonné et c'est dommage. J'aurais aimé qu'au moins ils fassent durer cet aspect dans la première moitié du film, avec un tueur traqué.

D'autant plus quand on voit dans quoi se vautre le film à la fin :lol:
Pire acte final de toute la saga ! Ce qui n'est pas peu dire !! :lol:

- La fin absurde du 2
- Celle nulle et lassante du 3
- Et le dernier acte médiocre du V



Merci à tout jamais Dermot Mulroney ! :D
La fin du 2 est un peu nulle oui…

Par contre, je crois que je suis un des seuls à défendre bec et ongles celle du 3 que je trouve super généreuse avec ses multiples climax. :D

Le cadre est génial avec cette maison faite de passages secrets et de chausses-trappes dans laquelle on passe d’une pièce à une autre sans s’en rendre compte.

Et puis les motivations du tueur je les ai bien aimées moi, ça boucle bien la boucle avec le premier.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Kahled a écrit :
mar. 28 nov. 2023 18:36
Par contre, je crois que je suis un des seuls à défendre bec et ongles celle du 3 que je trouve super généreuse avec ses multiples climax. :D

Le cadre est génial avec cette maison faite de passages secrets et de chausses-trappes dans laquelle on passe d’une pièce à une autre sans s’en rendre compte.

Et puis les motivations du tueur je les ai bien aimées moi, ça boucle bien la boucle avec le premier.
Le coup de la maison, oui il y a un côté ludique ça c'est vrai. Ce qui me dérange dans le 3, c'est que Craven tourne en rond à mort.

Le coup du frère caché, ça c'est pas possible désolé, je peux pas. Puis en plus y'a un côté grand orchestrateur que je trouve ridicule au point de faire passer Billy Loomis pour un pauvre pantin :cry:

J'aime pas la fin du 2 mais y'a un côté tordu au plan de Mickey qui cherche à rejeter la faute sur les films, qui est un beau pied-de-nez aux détracteurs du 1er.



Ça me fait repenser à un commentaire qu'aurait fait Christopher Gans au sujet du premier Scream "stérile et réactionnaire" (propos rapporté par Julien Dupuy de Capture Mag).

Je ne suis pas d'accord si on parle du 1er, qui réussit la prouesse de tourner en ridicule les deux tueurs en retournant leur mode opératoire contre eux mais d'un autre côté l'avis de Gans n'est pas si inexact SI on regarde les suites.

Allez, passe le deuxième (bien qu'il soit inégal). À partir de là, Scream n'a plus rien à dire sur le genre. Et je dis ça en ayant apprécié le 4, mais qu'est-ce que lui et les deux prédécesseurs ont t-il apporté au slasher ? Rien, soyons réalistes.

Je ne sais pas si Craven était tant intéressé par le cinéma d'horreur puisque ses meilleurs apports à partir des 90's sont des films théoriques.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a des choses que j'aime bien dans le 3, notamment toute la mise en abyme de film dans le film, les acteurs confrontés à leurs doubles, le jeu sur les décors, le manoir comme vous dites,... Puis j'aime aussi aujourd'hui revoir les petites dénonciations pré #metoo qui parsèment le film. Ca permet à l'ensemble de bien vieillir dans son propos.

Mais pour moi ça reste un des moins bons de la saga.
Comme dit @ConFucKamus le coup du frère caché ça n'a jamais marché pour moi. C'est du même acabit nanardesque que la révélation du 6 à mon sens.
Et ça arrivait à un moment où je commençais à ne plus craindre du tout pour le trio tête d'affiche, du coup les scènes perdent en impact.

Puis dans Scream j'attache une certaine importance à la scène d'intro. Et je trouve que c'est la moins marquante de la saga, même si scénaristiquement elle a techniquement plus d'importance que d'autres.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Genla a écrit :
lun. 27 nov. 2023 20:05
On veut tous un film Scream ou Ghostface gagne. Un Ghostface méga malin, méga sadique, qui a toujours 3 coups d'avance.
C'est ce que promettait la bande-annonce du VI (un Ghostface plus dangereux, violent et intelligent que ses prédécesseurs) mais à aucun moment le résultat ne se rapproche un tant soit peu de ce postulat. Les réals ont cru que le fait de le voir agir en public, dans une supérette ou dans le métro new-yorkais (avec des passagers aussi réactifs que les figurants de John Wick :o) suffirait à le rendre plus menaçant que ses précédentes incarnations. :crazy:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

La comédie continue :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu sa première réaction lors de l'éviction de son actrice principale, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il le fasse.

Le projet n'a donc plus d'acteurs principaux ni réalisateurs. :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Faisons un point Scream VII

- Spyglass vire Melissa Barrerra
- Jenna Ortega choisit de pas rempiler
- Spyglass tente de ramener Barrerra, qui refuse
- Le réalisateur quitte le projet

Le tout en un mois.

Spyglass :

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Visiblement ça fait en réalité "quelques semaines" que Christopher Landon a quitté la production. Tout a du s'enchaîner, mais ils ont du lui demander de ne pas l'annoncer de suite. :D
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, cette franchise n’est elle pas plus forte que tous ces quasi no names ?

C’est l’occasion de repartir avec un cast encore plus jeune et frais.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2848
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le boomerang qui revient dans la tronche des producteurs, quel délice !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ragounet a écrit :
dim. 24 déc. 2023 15:22
C’est l’occasion de repartir avec un cast encore plus jeune et frais.
Ou d'enterrer la franchise une bonne fois pour toutes. :o

En revanche, il y aurait un film ou une mini-série très intéressante à réaliser en s'inspirant de ces événements. Voire un nouvel opus de Scream ! :crazy:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Oh ben tiens !!! Neve Campbell revient et Kevin Williamson réalise !

Spyglass devait faire une grosse annonce, c'est fait !

Et ça donne toujours pas envie :lol:

(gros chèque pour les deux, c'est certain. Rien que le message de l'actrice sonne forcé :lol: )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'ai une affection toute particulière pour cette actrice qui est un peu mon premier émoi cinématographique de jeune pubère en 1997...

Image

Elle est craquante là, avec ses tâches de rousseur. :love:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:02
Oh ben tiens !!! Neve Campbell revient et Kevin Williamson réalise !
Quelle surprise !! ^^ :lol:

Ils n'avaient plus que ça pour sauver la face en attendant de rererebooter la franchise de toute façon.
Le film leur coûtera sûrement un peu plus cher que les précédents en surpayant l'actrice principale, mais ils seront rentable à la fin.

Kevin Williamson, son slasher "Sick" ne m'avait pas déplu dans l'idée, même s'il n'avait rien d'original. A voir s'il a encore un truc à raconter avec ces personnages... (évidemment que non).
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:02
Oh ben tiens !!! Neve Campbell revient et Kevin Williamson réalise !
Ces rats. :lol: Manquerait plus qu'ils fassent revenir Drew Barrymore (ils en seraient capables en plus :o ).
Ragounet a écrit :
mer. 13 mars 2024 01:03
J'ai une affection toute particulière pour cette actrice qui est un peu mon premier émoi cinématographique de jeune pubère en 1997...

Image
Je la trouve toujours très belle aujourd'hui. Elle était même assez sexy dans Scream 5...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
mer. 13 mars 2024 15:55
ConFucKamus a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:02
Oh ben tiens !!! Neve Campbell revient et Kevin Williamson réalise !
Ces rats. :lol: Manquerait plus qu'ils fassent revenir Drew Barrymore (ils en seraient capables en plus :o )
Neve Campbell et Courtney Cox de retour. Je serai même pas étonné qu'il nous déterre un mort du 1er (au hasard...Stu ?).

C'est tellement triste de voir où on est rendus...

Deux films et toute cette construction fadasse pour au final l'envoyer à la poubelle et finir avec la "vieille garde"
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mer. 13 mars 2024 21:56
Tulio a écrit :
mer. 13 mars 2024 15:55
ConFucKamus a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:02
Oh ben tiens !!! Neve Campbell revient et Kevin Williamson réalise !
Ces rats. :lol: Manquerait plus qu'ils fassent revenir Drew Barrymore (ils en seraient capables en plus :o )
Neve Campbell et Courtney Cox de retour. Je serai même pas étonné qu'il nous déterre un mort du 1er (au hasard...Stu ?).

C'est tellement triste de voir où on est rendus...

Deux films et toute cette construction fadasse pour au final l'envoyer à la poubelle et finir avec la "vieille garde"
Matthew Lillard n'attend clairement que ça.

La jeune garde, je reste à peu près sûr que dans le futur ils y reviendront. Une fois les polémiques "oubliées".
Répondre