Chicken Run : La Menace nuggets (Netflix, 2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Topic consacré à ce qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un des meilleurs films d'animation de cette année, et comme l'une des meilleures suites tardives tout court ! Avec en plus l'une des meilleures traductions de titre qu'il m'ait été donné de voir, j'ai nommé : Chicken Run : La Menace nuggets. :lol:

Image





Image

Fan du premier (que je matais en boucle quand j'étais petit), autant vous dire que j'attends cette suite de pied ferme ! Sortie en décembre sur Netflix.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Putain. Sur Netflix ? Putain de merde. Non pour moi. Vu au cinoche gosse, usé la cassette le DVD et le blu-ray... Non. Fuck Netflix sur ce coup
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@Prisoner Honnêtement, peu m'importe le support tant je suis heureux de retrouver Ginger, Rocky et toute la clique ! :love2:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'aime bien le premier opus, même si c'est pas mon Aardman préféré.

La question est la suivante: est-ce que Depardieu va reprendre son rôle ?! :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
mer. 6 sept. 2023 12:59
La question est la suivante: est-ce que Depardieu va reprendre son rôle ?! :D
Au vu de son actualité, je ne pense pas, et je comprends pourquoi. :sweat:

Tout le casting VO (considéré comme trop vieux) a été remplacé de toute façon. Sinon, il est "amusant" de constater que Mel Gibson, auquel certains reprochent d'être un catholique fanatique et réac, a été remplacé par Zachary Levi, qui s'est retrouvé sous le feu des critiques pour cette même raison.
Modifié en dernier par Tulio le dim. 3 déc. 2023 17:38, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Toujours aussi hypé ! :bounce:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Que de bons souvenirs le premier. :love: Mais Aardman est sur une pente un poil déclinante depuis quelques longs. Attention, techniquement, ça reste toujours au sommet de l’animation pâte à modeler mais l’humour est plus laborieux. On va voir si cette suite inverse la tendance. Ça restera que du bonheur visuel quoiqu’il advienne.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

6 ans plus tard, voilà enfin la suite de l'excellent Chicken Run...et c'est sympa.
Aardman livre encore un boulot d'orfèvre via une claymation impressionnante de détails, pour encore plus de personnages.
Malheureusement, on reste quand même largement en-dessous du 1er, ou bien du prime du studio avec Wallace & Gromit.
La faute a un scénario plus balisé, versant cette fois dans le film de casse à la Ocean's Eleven, et le film d'espionnage tendance Mission Impossible-James Bond.
Des influences galvaudées aujourd'hui que d'autres films d'animation ont pillé en large et en travers (Indestructibles, Bad Guys, Toy Story 2..) et qui donc n'apportent pas spécialement le niveau de singularité du 1er Chicken Run (qui lorgnait entre la Grande Évasion et Luke la main froide).
Même niveau doublage ou humour c'est pas la même tambouille, et je regrette une imagerie trop clean, là où le travail de photographie ancrait totalement le précédent dans le réel.

Qu'à cela ne tienne, le tout se suit sans déplaisir avec un vrai respect des personnages, le retour de Mrs Tweedy, et diverses petites idées régulières assez bien digérées (Truman Show par exemple). C'est fun et encore une fois un travail admirable (1 semaine pour un animateur afin de mettre en boîte 4 secondes de film), mais on reste sur une suite de bien moindre envergure.
3/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
sam. 2 déc. 2023 18:15
on reste sur une suite de bien moindre envergure
Zut alors, c'est-pile poil ce que je redoutais. :( Décidément, à l'instar de Pixar, Aardman aura subi une baisse de qualité et perdu de sa superbe suite au retrait de ses auteurs historiques, bien que Peter Lord et Nick Park soient toujours crédités en tant que producteurs exécutifs de leurs dernières sorties.

Vu que le premier parodiait La Grande Évasion, cette suite aurait pu s'inspirer des Sept Mercenaires, autre film culte avec McQueen, Coburn et Bronson !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Tulio a écrit :
dim. 3 déc. 2023 17:21
NaughtyDog a écrit :
sam. 2 déc. 2023 18:15
on reste sur une suite de bien moindre envergure
Zut alors, c'est-pile poil ce que je redoutais. :( Décidément, à l'instar de Pixar, Aardman aura subi une baisse de qualité et perdu de sa superbe suite au retrait de ses auteurs historiques, bien que Peter Lord et Nick Park soient toujours crédités en tant que producteurs exécutifs de leurs dernières sorties.

Vu que le premier parodiait La Grande Évasion, cette suite aurait pu s'inspirer des Sept Mercenaires, autre film culte avec McQueen, Coburn et Bronson !
Oui
Après le prochain film Wallace & Gromit est a priori prévu pour l'an prochain, avec Nick Park aux manettes !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Une suite dans la droite lignée du premier, mais nettement en deçà de celui-ci en termes de fraîcheur et d'originalité.

Même si ce second volet réserve de bonnes séquences héroïques et comiques, force est de constater que le film frôle à plusieurs reprises la redite du premier, et que l'on a quasiment affaire à un remake à partir du moment où les poulets réussissent à s'infiltrer dans l'usine. Le principal intérêt réside donc dans le fait de retrouver ses personnages, toujours aussi humains, drôles et attachants.

Déçu aussi que l'on ne revoie pas Monsieur Tweedy : vu que celui-ci s'était retourné contre sa mégère de femme à la fin du premier (au point que j'ai longtemps cru qu'il l'avait tuée), il aurait pu revenir en tant qu'allié des poulets dans la dernière partie du film !

C'est dommage car Aardman aurait pu faire aussi bien (voire mieux) que le premier avec un scénario un peu plus poussé. Ou tout simplement s'abstenir de produire une suite à un succès vieux de vingt ans. :saint:
Répondre