Le retour en grâce du slasher ?

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vraisemblablement (une nouvelle fois) porté par le succès commercial de Scream, le slasher semble de nouveau refaire des petits en cette année 2023.

Il y a eu il y a quelques mois le nouveau bébé de Kevin Williamson "Sick", que je critiquais sur le topic dédié à l'horreur et qui est je crois toujours inédit chez nous ?

Début octobre, Blumhouse et Amazon Prime tenteront d'imposer leur nouvelle licence "Totally Killer".
Dans quelques semaines seront montrées les premières images de la trilogie (!?) "The Strangers", réalisé par ce bon vieux Renny Harlin (Cliffhanger, Die Hard 2, etc...).

Image

Eli Roth proposera en salle très prochainement sa propre recette, qu'on imagine forcément sanglante avec lui, avec "Thanksgiving".



Même la fauchée et nanardesque adaptation de "Winnie The Pooh" va avoir droit à une suite qui se verra octroyer un budget plus important.

Image

Et je n'oublie pas non plus que plus tôt cette année quelques news évoquant une suite à l'inénarrable "Souviens-toi l'été dernier" était en discussion et que Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr. pourraient en être.

Bref, il semblerait que les tueurs masqués aient encore quelques beaux jours devant eux à Hollywood.
D'autant qu'on sait que l'horreur en salle, c'est souvent peu couteux et encore plus souvent très rentable.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tiens, je découvre à l'instant que Netflix va aussi tenter sa version comico-horrifique du slasher avec "The Conference" (Séminaire en VF). Produite et réalisée en Suède.

Trailer sorti ce matin :

Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
ven. 15 sept. 2023 17:11
D'autant qu'on sait que l'horreur en salle, c'est souvent peu couteux et encore plus souvent très rentable.
Et pas toujours de qualité...
J'ai bien peur que ce ne soit le retour en graisse du slasher ! :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
sam. 16 sept. 2023 09:55
Next a écrit :
ven. 15 sept. 2023 17:11
D'autant qu'on sait que l'horreur en salle, c'est souvent peu couteux et encore plus souvent très rentable.
Et pas toujours de qualité...
J'ai bien peur que ce ne soit le retour en graisse du slasher ! :D
Vivement l'équivalent 2024 à Urban Legend et Mortelle St Valentin ! :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

perso je serais bien partant pour un souviens toi l ete dernier 3(je ne compta pas celui sorti en dvd..horrible..)

sinon en parlant de slasher fantastique..il y aurait un destination finale 6 en preparation..avec Tony Todd le croque mort en role principal
tres bonne idee que ce personnage mysterieux mis en avant..
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
sam. 16 sept. 2023 10:23
Vivement l'équivalent 2024 à Urban Legend et Mortelle St Valentin ! :D
Je garde un bon souvenir de Mortelle St Valentin. :D Je veux dire : un mauvais film, mais un bon plaisir coupable...

Sinon je trouve cette potentielle remise au goût du jour du slasher ironique, sachant que le giallo est revenu à la mode dans les années 2010 (et historiquement c'est le giallo des 70's qui a largement inspiré le slasher des 80's).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mortelle st valentin c est pas possible....a la rigueur Urban legend le premier avec son tueur au manteau generateur d obscurite😅

Meme un nouveau vendredi 13 bien kitsch ca pourrait le faire..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
sam. 16 sept. 2023 15:51
mais un bon plaisir coupable...
Pour moi c'est un peu ce que sont une bonne partie des slashers de toute façon. Rares sont ceux qui vont au-delà.
Mais j'ai toujours un plaisir non dissimulé devant, et d'autant plus quand il y a un côté "whodunnit".
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
ven. 15 sept. 2023 17:11
Début octobre, Blumhouse et Amazon Prime tenteront d'imposer leur nouvelle licence "Totally Killer".
Image

La tentative de Blumhouse a donc fait son chemin depuis hier sur la plateforme et ouvre en quelques sorte le bal de la période Halloween.

Si l'aspect slasher et "whodunnit" est bien présent, Totally Killer met avant tout en avant ses aspects comiques (assez peu subtils). Techniquement, même s'il cite explicitement Scream et Halloween, on est plus dans la veine d'un Happy Bidthdead avec l'ajout d'un gimmick fantastique/S-F autour de son histoire de tueur masqué.

Le trouillomètre reste un peu trop à zéro du coup et c'est emmerdant, et sur les aspects de mise en scène c'est assez limité (on est plus dans une qualité DTV un peu fauchée sur les bords), mais dans le même temps ce n'est si désagréable que ça à mater.

Est-ce que cela peut être décliné en tant que licence ? Sans doute à partir du moment où leur mise en place temporelle réécrit le passé, tu peux tout reboot, mais le concept n'est pas aussi porteur et simple que les bons slasheurs d'antan donc je ne suis pas totalement convaincu.

Bref, c'est plus un petit kiff perso de Nahnatchka Khan, probablement fan du genre, qu'autre chose.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il y a ceci qui a fait sensation dans les festivals et qui m'intéresse grandement:



Point de vue du tueur adopté !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
lun. 12 févr. 2024 21:57
Il y a ceci qui a fait sensation dans les festivals et qui m'intéresse grandement:



Point de vue du tueur adopté !
Oui belle attente de mon côté également. J'aime l'idée et ai tendance à plutôt faire confiance à Shudder.
Répondre