Silent Night - John Woo (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Et oui, Mr Woo is back avec du gros revenge movie bien violent

Joel Kinamman incarne un héros muet après un accident ayant causé la mort de son fils.
Du coup il va se la jouer Death Sentence et pourfendre les malotrus pour notre plus grand plaisir.

La particularité du film c'est que visiblement il y aira peu voire pas de dialogues !

On va pas se mentir, depuis 25 ans facile Woo n'est plus la légende qu'il était (à part le fabuleux diptyque des 3 Royaumes) et j'ai encore en travers de la gorge son Manhunt.

Mais là jle sens plutot bien (l'ambiance Die Hardesque du trailer aidant bien) donc on espère que ça va turbo décoiffer (le coordinateur des cascades est le même que sur John Wick 4)
Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Même si j'ai jamais été un grand fanatique du cinéaste, pour moi il est mort sur le plan artistique depuis des lustres (depuis Red Cliff).
Mais là, j'avoue que ce trailer m'a titillé, j'ai envie de voir ça au cinoche, et j'ai envie d'y croire à nouveau !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
lun. 2 oct. 2023 20:50
Mais là jle sens plutot bien (l'ambiance Die Hardesque du trailer aidait bien) donc on espère que ça va turbo décoiffer (le coordinateur des cascades est le même que sur John Wick 4)
C'est ça

Die Hard (les réminiscences de Noël, l'hymne à la joie) feat John Wick

Je m'attends à du gros bourrin, mais pas spécialement à un bon film. Le trailer m'emballe pas des masses

Mais oui, l'aspect "muet" (ou quasi ?) m'intéresse
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

On va pas se mentir y a + de chances que ce doit pas ouf que l'inverse

Mais j'ai envie d'y croire, et niveau action j'y vois des choses intéressantes

Wait & see
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne peux pas dire que le trailer m'emballe tellement.
Mais comme c'est Woo je laisse le bénéfice du doute disons.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pourquoi le trailer a été viré de Youtube ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vu la qualité moyenne du trailer, j'imagine que le feu vert pour la diffusion n'a pas été validé par le studio.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

C'est bon il y est de nouveau :D

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il se murmure que le film sortira en février chez nous, mais pas au ciné, ce sera un DTV... :(
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

il sort le 13/12 en Belgique en salle, donc j'irai faire l'aller-retour je pense (ce sera l'occaz pour moi de visiter Bruxelles et leurs gaufres ^^)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Finalement il sera dispo le 29 décembre sur Prime video !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Vu et..

Le trailer m'avait emballé de fou et John Woo quoi, le maitre du cinéma d'action !

Malheureusement.. le film est un énorme pétard mouillé.

Ça fait vraiment direct to DVD qu'on pourrait se taper à 23h30 sur une chaine de la TNT.

C'est "Death Sentence" de James Wan.. en 1000x moins bien.

Les scènes d'actions sont totalement osef. Tout a été mieux fait depuis belle lurette (les John Wick, Atomic Blonde, la scène d'action de "The Killer", The Raid 1 et 2 etc etc etc).

Le seul pari réussi : Avoir respecté d'en faire un film totalement muet de A a Z (même si par moment ça frôle un peu le nanar car littéralement personne ne parle dans ce film, comme s'ils étaient tous muets comme le personnage principal).

Bref, vu et oublié dans 15 min top chrono.

Dommage..
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Un retour de John Woo bien mauvais (c'est simple c'est son pire film US) dont le concept de revenge movie à la Death Wish en mode muet aurait pu être cool...mais ça ne fonctionne pas ! La faute déjà à une facture télévisuelle où on se demande où est passé le réalisateur de Hardboiled, Syndicat du Crime, Bullet to the Head ou même des 3 Royaumes ou The Crossing plus "récemment".


Mais en plus il faut la moitié du métrage pour commencer à avoir une des 3 séquences d'action du film, certes lisible, mais sans énergie kinétique malgré la violence, et tournée comme du sous-John Wick (la séquence en one shot dans les escaliers est du vue et revue chez Stahelski ou Leitch, mais en largement moins impactant).


Et surtout, contrairement à un No One Will Save You, le muet est hyper mal géré, rendant saugrenu toute rencontre avec d'autres persos. Si encore la mise en scène et le montage proposaient un actioner sec et resserré, avec une facture visuelle expressionniste travaillée cela aurait pu le faire. Mais que nenni, le tout est fait sans passion, délaissant même les persos de la femme (qui sert de porte-manteau) ou celui transparent de Kid Cudi en mettant son concept au forceps.


Bref c'est pas bon (et en plus ça use même pas de son contexte de Noël)


1.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vous êtes bien sévère...
Alors oui c'est pas son meilleur opus loin de là, mais ce n'est pas ce qu'il a commis de pire non plus (passages US et HK compris).
Un film perfectible à bien des égards, MAIS c'est un retour aux sources selon moi, puisqu'il amalgame encore une fois l'action avec l'émotion. Alors oui les scènes de bravoures arrivent tardivement et ce ne sont pas les plus virtuoses de sa carrière, néanmoins ça fait le taff, il y a de beaux mouvements de caméras, c'est bourrin et violent. Pour ce qui est de l'émotion, j'ai trouvé la fin poignante et belle à la fois.
Le film est peut-être trop long, mais il était nécessaire de montrer l'entrainement et l'investigation du protagoniste principal, vu que c'est "monsieur tout le monde".
Le côté muet semble forcé et maladroit par moments, mais le cinéaste y va à fond dans la narration visuelle, et c'est ce qui m'a plu dans ce film avant tout. De ce fait, je lui pardonne ses quelques défauts.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pour moi c'est son pire film avec Paycheck

Et pire que tout visuellement on dirait un enième TV show Amazon, sans une seule fois un marqueur identitaire du style de Woo
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu ce matin, le vrai problème c'est que si c'était réalisé par n'importe quel tâcheron de série B américaine, on se dirait que c'est juste un film de plus à la collection.
Mais là comme c'est supposé être le "grand retour" de John Woo à Hollywood, avec un des producteurs de John Wick et un peu de beau monde derrière comme Marco Beltrami à l'OST, on était quand même en droit d'attendre largement autre chose qu'un niveau DTV à l'ancienne ou fond de catalogue SVOD.

J'ai trouvé la première partie interminable, en plus d'être répétitive. Et la montée d'adrénaline qui suit reste trop commune pour combler ça.
Assez triste quoi.

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Yannick Dahan n'est pas d'accord avec vous. :o


Slient Night est par excellence un anti-heroic bloodshed par celui qui en a pourtant été le porte-étendard, le contraire assumé de ce qu'on attendait de lui.
Je précise que je ne l'ai pas vu et ne verrai probablement jamais vu mon aversion pour Woo. Mais j'ai trouvé intéressante la réflexion sur les attentes du public et l'interprétation qu'on peut faire d'un film qui les prend à contre-pied. Un peu comme pour Matrix Résurrections.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Bah il a raison, tant dans les intentions du real que dans le coté inverse de ce qu'on aime d'habitude chez John Woo

Sauf que pour moi ça ne marche pas lol et n'en fait pas un truc reussi pour autant
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre