They Follow (David Robert Mitchell)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7331
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

L'info n'avait jusqu'ici jamais tourné, pas sûr que ce soit la meilleure des idées même si j'adore le premier film, mais David Robert Mitchell a donc annoncé avant-hier sans crier gare la suite de "It Follows".
La trop sous-exploitée à Hollywood Maika Monroe sera de la partie. Et c'est en réalité à peu près tout ce qu'on sait à date.
A voir si les thématiques et métaphores sous-jacentes seront les mêmes dans cette séquelle ou non. Mais le titre laisse présager une menace un peu différente ou du moins évoluée.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1593
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'ai vu ça aussi hier !
Bien aimé le premier également, qui traitait intelligemment des thématiques de la sexualité et de la parentalité.
Ce n'est pas tant d'en faire une suite qui m'intrigue, mais plutôt le fait de voir le réalisateur peu prolifique derrière un nouveau film !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1830
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mer. 1 nov. 2023 09:28
cette séquelle
Oh non pas toi aussi :cry:

Nan mais super content de cette nouvelle, le concept du premier m'avait terrifié plus encore que le film lui-même, je suis certain qu'il y a un énorme potentiel inexploité derrière. J'irai certainement le voir alors que je n'aime pas les films d'horreur en général.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2780
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 1 nov. 2023 11:24
Next a écrit :
mer. 1 nov. 2023 09:28
cette séquelle
Oh non pas toi aussi :cry:

Nan mais super content de cette nouvelle, le concept du premier m'avait terrifié plus encore que le film lui-même, je suis certain qu'il y a un énorme potentiel inexploité derrière. J'irai certainement le voir alors que je n'aime pas les films d'horreur en général.
Très heureux également; Beaucoup aimé le premier.

Mais en fait, le genre horreur te rebute par principe, tu y es trop sensible ou tu as eu de mauvaises expériences ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2956
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

News de l'année !!!

Avec en sus, le réal et l'actrice du premier opus !!!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1830
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mer. 1 nov. 2023 13:00
Mais en fait, le genre horreur te rebute par principe, tu y es trop sensible ou tu as eu de mauvaises expériences ?
Un peu des deux. J'ai cette théorie que l'on n'aime pas la peur en tant que telle mais le soulagement qui suit, dont l'intensité est corrélée avec le niveau d'angoisse. Dans mon cas le désagrément de la peur est plus élevé. :(
Et puis je déteste les bruits soudains, donc les jumpscares = Image. Malheureusement on les trouve un peu partout désormais (y compris dans It Follows d'ailleurs).

Mais quand un film d'horreur parvient à construire un environnement angoissant par une bonne mise en scène, et un propos intéressant, ça reste du cinéma, donc pour moi malgré la peur. :D Disons que par rapport à un autre genre, tomber sur un film raté, ou même seulement moyen, devient une épreuve plutôt qu'un simple "meh." Un peu comme les comédies en fait ! :lol:
Répondre