=> The Fall Guy - Ryan Gosling en cascade

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Il me semble qu'il n'y a pas de topic sur ce film donc j'ouvre !

Reprise donc de la série culte sur un cascadeur qui enquête sur la mort de la star principale de son film et un premier trailer qui donne le ton (et qui est bien trop long) :



Sur le papier, ça a l'air cool. Je ne suis que moyennement fan du boulot de David Leitch de manière générale. Ces films sont divertissants mais sans plus. Est-ce que le côté cascade bien mis en avant va changer quelque chose et apporter un petit plus ?

Je vois aussi que sur le topic trailer fourre-tout, ça commençait à débattre pas mal sur les choix de carrière de Gosling. C'est vrai que dernièrement ses choix m'interrogent pas mal aussi. Fut un temps pas si lointain où il fuyait les blockbusters comme la peste. BR 49 était l'exception à la règle car celui lui "C'était Blade Runner". Mais là, il a enchaîné : Gray Man - Barbie - The Fall Guy et le futur prequel d'Ocean's 11, sans oublier Project Hail Mary. A-t-il envie de se faire plaisir ? De choisir des films plus légers, de miser davantage sur son jeu comique ? Mystère...
En tout cas j'espère que son Wolfman avec Derek Cianfrance continue d'avancer sur les bons rails !

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Il est possible que la comédie l'intéresse plus que le reste

Et puis il a une vie de famille aussi le Ryan, il a peut-être envie que ses enfants puissent voir ses films ?

Wolfman, j'avais complétement zappé le projet.
J'espère aussi qu'ils iront au bout
J'aime ce mythe et il y a de quoi faire !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

On dirait une version longue du court-métrage The Chase for Carrera, dans lequel figuraient déjà Gosling et Leitch, et dont est également tiré ce meme :

Image

Difficile de percevoir le décalage comique qu'il est censé y avoir entre le quotidien d'un cascadeur et les aventures dans lesquelles celui-ci se retrouve embringué lorsque les deux sont filmés exactement de la même manière... Et je trouve ça un poil hypocrite que, depuis la grève des acteurs et des scénaristes, le nom du scénariste apparaisse systématiquement à côté (voire avant) celui du réalisateur. Les Américains et leur vertu ostentatoire... :sarcastic:

Sinon, c'est quoi cette mode des comédies d'action/d'espionnage qui ont toutes l'air de sortir du même moule (ou d'avoir été écrites par une IA) et qui prolifèrent sur nos écrans depuis quelque temps ? :??: Vous savez, ces films qui sortent généralement en VOD, qui ne sont qu'un prétexte à empiler les caméos et où l'on retrouve toujours plus ou moins les mêmes acteurs : Gosling, Ana de Armas, Chris Evans, Ryan Reynolds, The Rock, Gal Gadot, etc.

The Gray Man (avec Ryan Gosling, Ana de Armas et Chris Evans), Ghosted (avec Ana de Armas, Chris Evans et Ryan Reynolds), Red Notice (avec Ryan Reynolds, The Rock et Gal Gadot), Agent Stone (seulement avec Gal Gadot) et prochainement Red One (avec The Rock et Chris Evans) ? C'est un algorithme qui s'occupe des castings ou quoi ? :sweat: Même leurs titres finissent par se ressembler : The Gray Man / The Fall Guy, Red Notice / Red One...

Sous-genre auquel on peut rajouter ces espèces de sous-Guy Ritchie réalisés par Leitch, que même Vaughn a l'air de vouloir imiter avec Argylle. Quant à Ryan Gosling, qui était réputé pour ne jouer que des antihéros mutiques (parfois jusqu'à la caricature), ne va-t-il jouer que les débiles légers désormais ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tulio a écrit :
ven. 3 nov. 2023 14:52
Sinon, c'est quoi cette mode des comédies d'action/d'espionnage qui ont toutes l'air de sortir du même moule (ou d'avoir été écrites par une IA) et qui prolifèrent sur nos écrans depuis quelque temps ? :??: Vous savez, ces films qui sortent généralement en VOD, qui ne sont qu'un prétexte à empiler les caméos et où l'on retrouve toujours plus ou moins les mêmes acteurs : Gosling, Ana de Armas, Chris Evans, Ryan Reynolds, The Rock, Gal Gadot, etc.

The Gray Man (avec Ryan Gosling, Ana de Armas et Chris Evans), Ghosted (avec Ana de Armas, Chris Evans et Ryan Reynolds), Red Notice (avec Ryan Reynolds, The Rock et Gal Gadot), Agent Stone (seulement avec Gal Gadot) et prochainement Red One (avec The Rock et Chris Evans) ? C'est un algorithme qui s'occupe des castings ou quoi ? :sweat: Même leurs titres finissent par se ressembler : The Gray Man / The Fall Guy, Red Notice / Red One...

Sous-genre auquel on peut rajouter ces espèces de sous-Guy Ritchie réalisés par Leitch, que même Vaughn a l'air de vouloir imiter avec Argylle. Quant à Ryan Gosling, qui était réputé pour ne jouer que des antihéros mutiques (parfois jusqu'à la caricature), ne va-t-il jouer que les débiles légers désormais ?
J'avoue ce film me fait penser à cette mode un peu pourrave.
C'est la raison pour laquelle, j'ai moyennement envie de le voir.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Faudrait vraiment trouver un nom à ce sous-genre de comédies d'action, qui pullulent sur nos écrans depuis que Leitch est passé à la réalisation.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
lun. 12 févr. 2024 14:04
Faudrait vraiment trouver un nom à ce sous-genre de comédies d'action, qui pullulent sur nos écrans depuis que Leitch est passé à la réalisation.
Leitch presents ...
Leitch Cinematic Univers

:lol:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Arrêtez de l'accuser de tous les maux de la terre !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ryan va encore tout voler dans le film !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Toujours pas compris de quoi causait ce machin. Les bandes-annonces vendent très mal le concept du film.

Déjà que j'ai mis du temps avant de capter qu'il s'agissait d'une adaptation de L'Homme qui tombe à pic. :sleep:
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 21 mars 2024 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 21 mars 2024 11:22
Toujours pas compris de quoi causait ce machin. Déjà que j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'une adaptation de L'Homme qui tombe à pic. :sleep:
Ah toi aussi ? :lol:

Je m'attends à pas grand chose mais Gosling sait faire rire alors...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
jeu. 21 mars 2024 11:24
Ah toi aussi ?

Je m'attends à pas grand chose mais Gosling sait faire rire alors...
Au début je me suis dit "D'accord donc c'est une comédie romantique entre un cascadeur et une réalisatrice" puis "Ah non en fait c'est un film d'action où le cascadeur doit retrouver la star dont il est la doublure" pis après j'ai arrêté de chercher à comprendre . :roll:

Bullet Train m'avait plu pour son côté complètement décomplexé, donc pourquoi pas après tout...
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Vu que les bande annonces ne l'annonce pas trop je rappelle que le ce film est la version ciné moderne d'une célèbre série des années 80
L'homme qui tombe à pic que j'adorais regarde à l'époque mais que j'ai plutôt oublier.
Par contre la chanson du générique en Francais ca j'ai pas oublier aussi genial que les Dallas, K2000, l'agence tous risques et autres série culte de cette époque.
J'ai reconnus le 4x4 dans la ba de the fall guy mais je crois que le film c'est une nouvelle histoire et s'éloigne de la série.
Et d'ailleurs là ou quelque fois le titre francais garde le titre de la série original là pas du tout on a garder the fall guy car cette série l'homme qui tombe à pic est un peu passer au oubliettes.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Plutôt sympa ce The Fall Guy !
Alors Bullet Train est mieux tenu selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal la rythmique comique du récit.

Ça démarre plutôt efficacement d'ailleurs via une séquence en plan-séquence qui présente chacun des personnages jusqu'au drame du protagoniste Colt.
Mais après cela Leitch a un peu de mal à faire outre le caractère poussif de l'humour et d'une intrigue balbutiante, alors que le héros sur le retour enquête sur la disparition de la star qu'il double.
Néanmoins un shift survient dès une duper séquence montée sur du Phil Collins, où par la simple mise en scène le réalisateur parvient à donner l'authenticité qu'il manquait au duo Gosling/Blunt.
Par la suite le fun l'emporte, avec en filigrane une déclaration d'amour aussi touchante que sincère aux héros de l'ombre Hollywoodiens que sont les cascadeurs.
Les dites-cascades de The Fall Guy parciennent à être même impactantes, à l'image du climax bien généreux du film.
Là encore le gros point fort tient dans la personne de Ryan Gosling, toujours bon en loser magnifique semblant tiré d'une production Bruckheimer/Black des 90's.

C'est pas parfait, mais quand même sympathique

6 ou 6.5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 19:51
Plutôt sympa ce The Fall Guy !
Alors Bullet Train est mieux tenu selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal la rythmique comique du récit.
Ah bah merde vu comment j'ai trouvé que Bullet Train ne tenait à aucun moment la route ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 19 avr. 2024 01:40
NaughtyDog a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 19:51
Plutôt sympa ce The Fall Guy !
Alors Bullet Train est mieux tenu selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal la rythmique comique du récit.
Ah bah merde vu comment j'ai trouvé que Bullet Train ne tenait à aucun moment la route ^^
C’est normal, pour un train, de ne pas tenir la route ^^
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 19:51
Plutôt sympa ce The Fall Guy !
Alors Bullet Train est mieux tenu selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal la rythmique comique du récit

6 ou 6.5/10
Euh...Bullet Train est ce que j'appellerai un navet donc ouch !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ah moi j'aime bien ^^

Mais bon The Fall Guy semble etre reçu comme le meilleur Leitch
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 19:51
Mais après cela Leitch a un peu de mal à faire outre le caractère poussif de l'humour et d'une intrigue balbutiante
Cette intrigue balbutiante comme tu dis, tu la ressens rien que dans les bandes-annonces.

Au risque de me répéter, je ne sais toujours pas ce que le film est censé raconter, alors que j'ai dû voir la BA au moins trois ou quatre fois au ciné.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Bah c'est simple : un cascadeur voit sa carrière s'arrêter suite à un accident. Plusieurs mois plus tard, il revient sur le devant de la scène sur le tournage d'un film réalisé par son ex, tout en enquêtant (selon les directives de la productrice) sur la disparition de la star du film :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre