The Legend of Zelda (Wes Ball)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7219
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est donc officiel. Après Mario, Zelda aura logiquement droit à son adaptation également, mais cette fois en live action.

Wes Ball, réalisateur de la trilogie des Maze Runner (Le Labyrinthe) et du prochain Planète des Singes est annoncé aux commandes.

Le vrai hic dans tout ça ? Ari Arad et Sony (paradoxal) sont derrière cette nouvelle tentative de Nintendo. Certes il est à la prod des Spider-verse... Mais ces dernières années on lui doit aussi les Ghost in the Shell, Venom, Morbius et Uncharted, allant du nanar au médiocre. ^^

Les jeux vidéo semblent d'ailleurs être sa nouvelle lubie puisqu'il a également une transposition de l'univers de Borderlands en pré-production.

Image
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pas tres chaud pour un live action. J'aurais prefere comme le super mario une adaptation en animation c'est plus facile à adapter.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

fanstade a écrit :
mer. 8 nov. 2023 10:19
Pas tres chaud pour un live action. J'aurais prefere comme le super mario une adaptation en animation c'est plus facile à adapter.
Assez d'accord. Surtout que l'univers est très féérique/cartoonesque/délire donc l'idée de faire un live signifierai "rendre réaliste" un tel univers.... ce qui est déjà une approche discutable.
Super Mario Bros était bien sans plus ... mais à cause du scanrio... visuellement c'était du tout bon.

A la rigueur faire un film d'animation avec des textures peintes (un film en 2.5D comme les Spiderverse ou le Chat Potté 2 ou Arcane) serait idéal.

Après... une approche live peut faire rentrer l'univers dans un une autre dimension... donc why not.
Je dirais plutôt qu'ils ne choisissent pas la méthode la plus simple.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
mer. 8 nov. 2023 08:47
Le vrai hic dans tout ça ? Ari Arad et Sony (paradoxal) sont derrière cette nouvelle tentative de Nintendo. Certes il est à la prod des Spider-verse... Mais ces dernières années on lui doit aussi les Ghost in the Shell, Venom, Morbius et Uncharted, allant du nanar au médiocre. ^^
Je ne comprends pas comment ce mec peut encore trouver du travail au vu de sa gestion catastrophique de la licence Spider-Man. C'est quand même en partie à cause de lui que le Spider-Man 4 de Raimi ne s'est pas fait, que la saga Amazing a été abandonnée en cours de route, que le perso a été rebooté pour la seconde fois consécutive et qu'on se tape des spin-offs sur les ennemis de Spider-Man dans lesquels Spider-Man manque à l'appel. :o

J'ose espérer qu'il ne fera pas capoter la trilogie Spider-Verse avec ses lubies à la mords-moi-le-nœud, genre en la reliant aux films avec Tom Holland.
Next a écrit :
mer. 8 nov. 2023 08:47
Les jeux vidéo semblent d'ailleurs être sa nouvelle lubie puisqu'il a également une transposition de l'univers de Borderlands en pré-production.
*En post-production : le tournage s'est officiellement achevé en juin 2021 ! :crazy:

Il faudrait d'ailleurs créer un topic sur ce machin tant sa production semble avoir été un enfer (et continue apparemment de l'être) : initialement réalisé par Eli Roth et écrit par Craig Mazin, le film a subi des reshoots sous la supervision de Tim Miller, qui ont conduit Mazin à se retirer du projet. Ça promet !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7219
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'aurais préféré aussi une adaptation en animé.
Mais dans l'absolu, et contrairement à Mario, il y a pas mal d'imageries et styles différents de l'univers Zelda à travers quasiment les épisodes. Le dernier en date est d'ailleurs plus ou moins le seul gros épisode qui reprenne une DA existante il me semble. Donc dans ce cadre tenter le live pourquoi pas ?

En passant d'ailleurs, un court-métrage de Zelda dans un style Ghibli a été teasé ces jours-ci.
Mais il pourrait ne jamais sortir vu que Nintendo ne l'a pas autorisé.

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7219
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mer. 8 nov. 2023 12:33
*En post-production : le tournage s'est officiellement achevé en juin 2021 ! :crazy:

Il faudrait d'ailleurs créer un topic sur ce machin tant sa production semble avoir été un enfer (et continue apparemment de l'être) : initialement réalisé par Eli Roth et écrit par Craig Mazin, le film a subi des reshoots sous la supervision de Tim Miller, qui ont conduit Mazin à se retirer du projet. Ça promet !
Ah je n'avais pas suivi de près ce bordel, faudra que je regarde ça :lol:
Répondre