Godzilla vs Kong News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
dim. 24 janv. 2021 12:13
Mothra2000 a écrit :
dim. 24 janv. 2021 12:06
Edwards a fait une erreur en sacrifiant cranston et c est peut ca qui a nuit au monsterverse...éliminer un personnage sans raison vraiment justifiée,alors que celui-ci aurait pu être un perso plus intéressant pour la franchise.
Gareth Edwards n'est pas crédité à l'écriture ni la production du film (ou j'ai loupé un épisode ?), du coup c'est difficile de lui imputer cette erreur je dirais. Il n'avait pas la liberté qu'il avait sur Monsters où il avait la main mise sur l'ensemble du projet.

Tout au plus on peut lui reprocher d'avoir rendu à l'écran le personnage de Cranston plus intéressant que les autres en sachant qu'il serait sacrifié. :D

Sinon je trouve aussi dommage de ne pas avoir du tout capitalisé sur le casting de Skull Island, alors que c'était peut-être l'intérêt principal de ce film.
Tout à fait de ton avis. Cranston aurait dû rester le personnage principal de Godzilla. Avec son charisme et son jeu, il balaie les autres (pas mauvais, mais juste platement servis) en 2 minutes.

Pour Skull Island, c'est ce qui me fatiguait. Voir une brochette de talents pareils réduits à peau de chagrin par une écriture aussi chiche.
J'aimais bien le perso de Samuel L. Jackson en mode gros sanguin frustré d'avoir paumé la guerre du Vietnam. Et de voir ses hommes réaliser sa connerie. Il y avait matière, mais non
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Effectivement c est max boreinstein qui a écrit le scénario de godzilla..et c'est encore plus dommage car je pense qu avec cranston et le casting de skull island pour toute la franchise monsterverse,cela aurait pu faire la différence.
J insiste un peu dessus mais skull island,même si j aime bien le film,n aurait pas du être réalisé ,il aurait fallu passer directement de godzilla à godzilla 2 avec le nouveau casting et la peut-être que le succès aurait été au rendez vous.
Ils ont sacrifié un personnage intéressant du premier film et on mal exploité le casting du second film,résultat le troisième film s est planté parcequ il n avait plus de bons acteurs et le quatrième ne fera pas de miracles.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C'est vrai que faire un nouveau King Kong ce n'était peut être pas le meilleur move, même si il a bien fonctionné. Faut dire que la version (loin d'être fameuse) de Peter Jackson a marqué le public, c'était peut être trop tôt.

Cela dit on pourrait aussi dire que c'est la réception chaotique et décevante du Godzilla 14 qui a désintéressé le public de sa suite.

Quelle heure la BA?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On sait à quelle heure sera diffusée la bande annonce ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Lol en même temps que xsmooth pour la ba
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Sors de ma tête :lol:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

18h apparemment ! Il y a un décompte sur la vidéo YouTube
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Godzilla 2014 aurait été vraiment bon si

-godzi avait été le vrai méchant
-que cranston n ait pas été sacrifié
-que mutos n aient pas eu ce rôle
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Lol 😉
Ah 18h bonne chose
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La bande annonce est nulle!
Photo bien pire que celle du deux. Musique pourrie. On se dirige vers un Pacific Rim 2.
Suivant.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
dim. 24 janv. 2021 13:17
Cela dit on pourrait aussi dire que c'est la réception chaotique et décevante du Godzilla 14 qui a désintéressé le public de sa suite.
Oui je ne suis pas sûr que le public lambda qui ne suit pas spécialement l'actualité ciné (et il est largement majoritaire) soit vraiment au fait que le Skull Island soit dans le même univers que le Godzilla de 2014 au départ.
Du coup pour moi le désintérêt vient plus du dernier Godzilla qui a déçu.

Et là pour le public ça devient un crossover d'un Godzilla pas terrible et d'un Skull Island qui n'a pas fait date non plus...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon, je viens de mater le trailer.
Quand même dommage de ne pas voir ça au ciné... Mais ça a l'air assez lambda. Moins catastrophique que je l'anticipais toutefois.

C'est juste très très random. Le choix de musique n'aidant pas.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La musique... Pourquoi :??:

Sinon c'est moche, on dirait un film Marvel.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
dim. 24 janv. 2021 18:11
Oooh my god... C'est quoi cette puuuurge.
J'aime absolument rien la dedans.

Alors je pense savoir pourquoi cela me rebute. Tout simplement parce que le premier était un film hommage au zilla d'origine. Le second avait une bande annonce superbe mais un film bancale. Mais on ne pouvait pas nier une certaine idée apocalyptique. Là, ça ne gêne personnes ce qui vient de se passer dans les pays ravagés par les titans ? Les gens continuent à vivre normal ? La couleur est degueu, l'ambiance est degueu. Clairement un uprising en puissance.

Mon dieu c'est nase. DTHBOMAX.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'attendais comme un ouf la bande annonce.

J'étais comme un restaurateur qui attend 18h pour les annonces de Castex. Et je suis tout autant déçu.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Perso, ça a l'air sympathique sans plus comme les derniers Godzilla/King Kong.
Je n'attends pas que ça tutoie les sommets à la Pacific Rim, mais je m'attends pas non plus à une purge à la Pacific Rim Uprising.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ça a l'air très con et très généreux.
Bon après, on perçoit déjà des petits problèmes d'échelles bizarroÏdes et des incrustations qui vont devoir être fignolées
Mais bon ça devrait détendre, entre un rdv d'orthodontie et un repas chez la belle-mère
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je pense que l'on voit la menace principale à la 5e seconde, peut être le mechagodzilla non ?
Moi je suis autant déçu que @Prisoner je ne ressens aucune puissance sur ces images. Kong est cheaté à mort...

Le deux avait su faire preuve d'un immense respect concernant les kaijus, véritable moments de bravoure, thèmes superbement repris, de belles images.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
dim. 24 janv. 2021 18:11
ça a l'air plus fun que le precedent au moins, et les CGI ont l'air au point, avec une certaine physicalité

wait & see
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bande annonce plutôt pas mal,un film avec godzilla,king Kong,nozuki,mechagodzilla,une bonne ambiance plus réussie que godzilla 2,il ne fallait pas s attendre a un niveau a la pacific rim,mais perso c'est un film à voir au cinéma.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'ai l'impression que le film lorgne plus vers l'ambiance fun de Skull Island que le drama apocalyptique des Godzilla et c'est dommage.

Je réécoute le score de McCreary, et ça fonctionne tellement bien. Le thème de Mothra est majestueux.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le choix musical sur le trailer casse tellement toute ampleur dans ce trailer, que j'ai envie de laisser une chance au produit.
On est potentiellement dans l'effet inverse des deux derniers Godzilla qui avaient des trailers meilleurs que le film.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

A la rigueur il.vaut mieux un trailer qu on ne trouve pas trop réussi et un film pas trop mal,qu une ba meilleure que le film...
Sinon un mélange de skull island et du godzilla 2014 peut donner un résultat sympa.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Mouais... Guère convaincu par ce trailer ! Je pense que le script va encore être le gros point faible du film. On devine un affrontement bidon dans un 1er temps (le seul suspens étant : Godzilla est manipulé mais par qui et pourquoi ?) et une alliance dans un second temps pour faire face à la véritable menace !
Et après pour moi, il n'y a même pas match, Godzilla défonce Kong niveau puissance. Sans compter que la taille du singe nécessaire pour ce film est tout simplement trop grande pour être vraie, j'y crois pas une seconde !
Bref, j'attends de voir, mais j'en attends juste un spectacle sympa mais sans saveur !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui je comprends pour le script...mais d un autre cote on ne va pas voir un film de monstres géants pour une histoire profonde..si il y a de bons affrontements et une mise en scène pas trop mal,ce sera suffisant.
Pour la taille de Kong,les kaijus ne sont pas crédibles au niveau des tailles,on est dans un film donc même si Kong fait 200 m de haut ce n est pas gênant en.soi.
Puisque on sait que rien ne tient debout dès le départ,autant se lâcher dans la démesure.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

N'empêche, on se retrouve quand-même avec les personnages de Brie Larson et de Tom Hiddleston complètement éjectés du récit. Pas mal sachant que c'est avec eux que le Godzilla vs Kong était teasé à la fin de Skull Island...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
lun. 25 janv. 2021 17:57
N'empêche, on se retrouve quand-même avec les personnages de Brie Larson et de Tom Hiddleston complètement éjectés du récit. Pas mal sachant que c'est avec eux que le Godzilla vs Kong était teasé à la fin de Skull Island...
C'est clairement gênant aussi pour moi. Et même si dans le premier les héros do't plus lambda, j'aurais aimé les revoir quand même.
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Skull Island se situant dans les années 1970, je vois mal comment on aurait pu intégrer les personnages de Larson et Hiddleston à un Godzilla vs Kong se déroulant dans le présent, à moins de faire un détour par la maison de retraite. :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

à noter que le scénar du film est de Terry Rossio

de quoi espérer des persos un minimum incarné ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ah ouai 43m de vues rien que sur YT, le public est clairement en manque de spectacle!
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il est en manque de godzilla et de king Kong lol
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Moi je suis en manque de la queen. Son sacrifice était si beau. Long live the queen.
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui c était beau comme sacrifice..un des bons moments du film.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 janv. 2021 12:56
Oui c était beau comme sacrifice..un des bons moments du film.
C'est vraiment dommage ce film. Y a quand même de sacrées scènes iconique je trouve.
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Prisoner a écrit :
sam. 30 janv. 2021 18:47
C'est vraiment dommage ce film. Y a quand même de sacrées scènes iconique je trouve.
Yep, en faite quasiment toutes les scènes où y'a les titans.
- La premier face à face entre Ghidorah et Godzilla.
- La séquence de Rodan. Entre son souffle destructeur, la poursuite du vaisseau et le final avec Ghidorah. C'est ce que j'appelle une entrée réussie.
- L'éclosion de Mothra sous la chute d'eau. Ce passage est d'une douceur et d'une poésie tellement peu commune dans ce type de film.
- Le climax final. Cette bataille apocalyptique à Boston est à la fois riche en spectacle et en émotion. Les 4 monstres du films ont chacun leur moment de gloire et ça régale tout simplement. La chute de Godzilla, le burning Godzilla, la démonstration de force de Ghidorah, la fureur de Rodan et le courage de Mothra. C'est une séquence très bien construite.

Certes y'a des défauts, mais ce n'est pas commun d'avoir un film du genre qui procure des sentiments, de l'émotion, voir des larmichettes non pas pour ses personnages humains mais pour des gros monstres hideux.
Ce film, à défaut d'avoir un bon scénario, est plein d'amour, de générosité et de respect pour cet univers.
Chose que l'on risque de perdre avec ce Godzilla vs Kong, qui me semble vraiment partir dans un autre délire. Nan mais sérieux Kong avec une hache géante… et qui poutre deux-trois Godzilla avec une facilité déconcertante. Kong et Godzilla qui se posent tranquille sur un porte avion et se la jouent McGregor-Poirier.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je pense que godzilla 2 sera peut-être mieux apprécié avec le recul..le public n n'est pas encore assez habitué à ce style de films pour pouvoir apprécier tout pleinement.
Le film a de gros défauts..de rythme..de mise en scène...d acteurs vraiment peu charismatiques..
Après les monstres sont pas mal exploités..rodan est particulièrement réussi..Mothra aussi..un peu plus déçu par king gidorah par contre..godzilla egal a lui même monstrueux..
Pour godzilla vs Kong.. on verra bien,ils essaient une autre piste,on verra ce que donnera cette tentative.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
sam. 30 janv. 2021 19:52
Nan mais sérieux Kong avec une hache géante…
Chaque fois que je vois ce plan je n'arrive pas à ne pas voir le Hulk vs. Thor de Ragnarok d'ailleurs, déjà à l'époque en climax de trailer d'ailleurs.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 31 janv. 2021 12:26
Xsmooth a écrit :
sam. 30 janv. 2021 19:52
Nan mais sérieux Kong avec une hache géante…
Chaque fois que je vois ce plan je n'arrive pas à ne pas voir le Hulk vs. Thor de Ragnarok d'ailleurs, déjà à l'époque en climax de trailer d'ailleurs.
Carrément. J'y vois aussi un peu un combat iron man Vs captain avec la fameuse image du comics civil war reprise dans le film éponyme, avec Tony qui balance ces propulseurs contre le bouclier de cap.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'imagine trop Kong avec sa hache dire aux humains "livrez moi godzillaaaa" avec la chanson des avengers derrières lol
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Xsmooth a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:12
Image
Cette gifle :lol:

Y a truc qui me toque. J'ai beau savoir que Kong a grandi, l'échelle me paraît tellement bizarre.
Sinon euhhh, il est fait en quoi la remorque du porte avion ? Godzi et Kong sur la même barque, y a combien de tonnes la dessus???
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Cette gifle :lol:

Y a truc qui me toque. J'ai beau savoir que Kong a grandi, l'échelle me paraît tellement bizarre.
Sinon euhhh, il est fait en quoi la remorque du porte avion ? Godzi et Kong sur la même barque, y a combien de tonnes la dessus???
Tu vas pas commencer à leur demander d'éviter les facilités (fussent-elles grosses...très très grosses).


Voici en exclusivité leur réponse à la demande de crédibilité minimale, après le Godzilla de 2014 :

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:24
Xsmooth a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:12
Image
Cette gifle :lol:

Y a truc qui me toque. J'ai beau savoir que Kong a grandi, l'échelle me paraît tellement bizarre.
Sinon euhhh, il est fait en quoi la remorque du porte avion ? Godzi et Kong sur la même barque, y a combien de tonnes la dessus???
Attentioooooooon... On ne commence pas à chercher de logique, sinon on va se faire du mal :D :o :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je n'ai plus aucune hype sérieux... c'est quoi ce teasing de merde où on fait passer Kong pour le sauveur et la victime. Aucun respect pour Godzilla qui a sauvé le monde, deux fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tres jolie affiche
Répondre