Godzilla vs Kong News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pacific rim n est pas prêt d etre détrôné semble t il,je vais quand même attendre une version québécoise pour le regarder,la Vost pas trop pour moi.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 00:12
Mais au moins le film ne perd pas son temps à faire n'importe quoi avec. Ils sont sans intérêt, tout bêtement.
Je trouve qu'il en perd beaucoup justement, alors que paradoxalement le film est assez court (1h45 environs sans le générique de fin).
J'ai franchement passé une bonne partie du film à me dire "mais on s'en fout de votre histoire nulle, montrez nous du fight entre les Kaiju et Kong".

Même si je comprends que ça coûte cher à produire et qu'on ne peut pas mettre que ça. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 10:09
ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 00:12
Mais au moins le film ne perd pas son temps à faire n'importe quoi avec. Ils sont sans intérêt, tout bêtement.
Je trouve qu'il en perd beaucoup justement, alors que paradoxalement le film est assez court (1h45 environs sans le générique de fin).
J'ai franchement passé une bonne partie du film à me dire "mais on s'en fout de votre histoire nulle, montrez nous du fight entre les Kaiju et Kong".

Même si je comprends que ça coûte cher à produire et qu'on ne peut pas mettre que ça. :D
Bah le truc, c'est que les passages avec les humains, où qu'ils se trouvent puisqu'ils parcourent le globe en 2 minutes ( :D ), restent incroyablement drôles puisque complètement stupides
- L'infiltration de Millie Bobby Brown et de ses comparses dans Apex...Un moment que n'aurait pas renié le Mandalorian dans ses instants les plus idiots :lol: :lol:
- Le coup de la Terre Creuse que Godzilla fore comme si la distance n'était que de 500 m avec le sol terrestre. MAIS ??
- Rebecca Hall qui se rend même pas compte que le singe sait communiquer après un an d'observation !
- Le plan du méchant complètement pété !
- Se servir de la navette comme défibrillateur pour réveiller Kong ?! Mais enfin !! :lol:


Voilà déjà de quoi me faire tordre de rire ! Et je crois que cette fois c'était un peu le but. Donc je suis moins véhément envers lui. Je l'envisage comme un Roland Emmerich en plus court, et sachant que je m'amuse énormément devant un ID4 et j'aime bien rigoler devant un 2012 ou Le jour d'Après.
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 1 avr. 2021 10:44, modifié 4 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

A la rigueur mettre uniquement des kaijus sans persos humains..mais bon...il faut bien un témoignage du gigantisme des monstres...a moins de les mettre à côté d immeubles dans un monde vide
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 10:33
A la rigueur mettre uniquement des kaijus sans persos humains..mais bon...il faut bien un témoignage du gigantisme des monstres...a moins de les mettre à côté d immeubles dans un monde vide
De base je pense qu'il est toujours intéressant qu'il y ait des humains puisque le propos des Kaijus est quand même aussi de mettre l'Homme face à ses erreurs donc c'est important qu'ils soient présents.
Et aussi effectivement en terme d'échelle.

Mais là j'ai l'impression de voir un mashup de deux films qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre c'est étrange.

Bref, pas si grave. Ca m'a quand même divertit un minimum et je retiendrai deux-trois plans de la fin.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
lun. 29 mars 2021 20:08
Les snyder fans me dégoûtent...
Gnééé ? :??: Quel est le rapport ?
ConFucKamus a écrit :
lun. 29 mars 2021 21:25
Tu sais, je pense qu'une partie d'entre-eux avaient décrété qu'ils allaient aimer le film de toute façon...
Un peu comme certains @Mothra2000 fans @Xsmooth de GvK que je ne citerai pas. :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

De ce que je lis ici, GvK semble échouer là où KOTM a réussi. Je vais voir ça dès que je peux, mais ce n'est pas une surprise.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 12:29
Mothra2000 a écrit :
lun. 29 mars 2021 20:08
Les snyder fans me dégoûtent...
Gnééé ? :??: Quel est le rapport ?
ConFucKamus a écrit :
lun. 29 mars 2021 21:25
Tu sais, je pense qu'une partie d'entre-eux avaient décrété qu'ils allaient aimer le film de toute façon...
Un peu comme certains @Mothra2000 fans @Xsmooth de GvK que je ne citerai pas. :D
J'aime sentir cette odeur belliqueuse :D

@Xsmooth
Ah non pour moi, c'est le contraire. Il réussit là ou Roi des Monstres échouait puisqu'il ne fait jamais mine de se prendre pour autre chose que ce qu'il est : un pur délire.
Là où Godzilla 2 se prenait les pieds dans le tapis en sabordant ses personnages et son récit qui, sur le papier, auraient tout à fait pu être mieux gérées.

Par contre, le terme "réussir" est relatif hein. Godzilla Vs. Kong est d'une bêtise incommensurable, mais il s'assume comme un Asylum à 200 millions et de fait est bien plus drôle à suivre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est parce que je suis un régime soupe au souffre et au sang depuis une semaine. :o

Petite question d'ailleurs : GvK, c'est plutôt la suite spirituelle de KoM ou de Kong 2017 ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 13:48
C'est parce que je suis un régime soupe au souffre et au sang depuis une semaine. :o

Petite question d'ailleurs : GvK, c'est plutôt la suite spirituelle de KoM ou de Kong 2017 ?
Plus proche de Kong 2017 dans l'esprit. Plus léger et décomplexé. Niveau destruction par contre, on est évidemment plus en phase avec l'orgie pyromane de Roi des Monstres
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 1 avr. 2021 14:12, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ah ben du coup je lui laisserai peut-être sa chance. :bounce:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :c est le problème des films de kaijus,le godzilla de 54 arrivait à créer une atmosphère plutôt sérieuse,le noir et blanc aidant pas mal.
C est plus difficile dans d autres ambiances de créer une histoire ou les personnes seraient plus intéressants.
Après si godzilla vs Kong t a divertit c est l essentiel.


Mister M :tout simplement parceque critiquer un autre film pour faire bouger la Warner,ne servira à rien,vu qu ils avaient déjà pris leurs décisions.c est des comportements à rejeter.

N ayant pas encore vu godzilla vs Kong je ne vais pas tomber en fascination non plus😊si ça se trouve le film ne sera pas terrible ou alors juste moyen,ou le film sera réussi visuellement et ce sera pas mal
D ailleurs des films du monsterverse celui que j ai le plus apprécié c est Kong skull island,il mélangeait bien le genre aventures,monde perdu et monstres géants,si godzilla vs Kong arrive à avoir ce cocktail,ce sera un résultat sympa.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai vu GVK sous deux aspects un peu contradictoires. Dans un sens constater qu'entre 1962 où est sorti le premier Godzilla v Kong avec ses acteurs enfouis sous une moumoute et un déguisement de dragon en plastic écrasent des maquettes en balsa et 2021 qu'en 60 ans le cinéma fait fi de toutes son évolution, de ses chef d'oeuvres pour proposer un énorme retour en arrière du temps du Z est désespérant. C'est donc cela l'évolution du cinéma ? Va-t-il en arrière ? L'avenir de l'exploitation salles et du box office c'est donc ce Godzilla qui vient après l'ultra nullissime WW84 ? C'est désespérant de nullité, de l'anti Godard, des dizaines de chefs d'oeuvres piétinés sous des pattes de 1000 tonnes. Un film bon à donner en pâture aux lecteurs décérébrés des toiles héroïques. Donc là je chie sur ce film et je lui mets 0.

D'un autre côté comme disait le Roi Arthur à ses deux crétins de compères Karadoc et Perceval : Je gueule, je vous envoie chier régulièrement mais vous êtes rafraîchissants et c'est bon pour mon mental. Parce que "les scénaristes" sont en roue libre, un free style où ils pompent allègrement le meilleur du pire de quelques perles de la SF de série Z : au hasard : Pacific Rim 2, Independence day 2 resurgence, Robocop 2, du the Core également et tout ceci dans un mode absolument décomplexé. Oubliez tout, ouvrez votre esprit, vos chakras. Le film pique sans vergogne dans la base des données des poncifs débiles du cinéma SF : oui dans ce film TOUT est possible... Oui on le droit à l'insupportable fillette qui communique avec Kong par le langage sourd muet, oui vous aurez droit au méchant milliardaire dans sa base secrète qui se veut maître du Monde avec sa créature diabolique qui bien sûr lui échappe, oui vous aurez droit au black candide qui se retrouve embringué dans une histoire qui le dépasse, oui vous aurez droit à l'informaticien amateur mais génial qui tapote sur son clavier frénétiquement pour trouver un mode de passe, oui vous aurez droit aux héros intrépides qui vont en navette jusqu'au centre de la terre pour en ressortir de manière tout aussi miraculeuse, oui vous aurez droit aux explications scientifiques auxquelles on ne comprend rien mais on s'en fout d'ailleurs, oui vous aurez ses acteurs sous fond vert qui débitent d'énormes conneries sans rigoler, oui vous aurez Kong qui sort de l'eau et utilise des porte avion comme bouée de sauvetage, oui vous aurez des portes avions qui se retournent et se retournent sans qu'il y ait pas plus de bobos que cela pour ses passages, oui vous aurez Kong qui fout des coups de boules à Godzilla, des buildings qui pètent comme des fétus de pailles, oui vous aurez toutc cela et plus encore, no limit...Alors finalement je me dis que c'est peut être cela le cinoche, les enfants qui mangent du pop corn en découvrant le train qui arrive dans la gare de la Ciotat, Buffalo Bill et les Indiens, les extra terrestres qui débarquent dans la guerre des Mondes en 1953... Du cinoche, n'importe nawak mais avec l'idée de divertir, rien de plus...un monde où rien est impossible, après tout pourquoi pas, du simple cinoche...pour s'amuser un bon coup...nothing more....est-ce répréhensible ? certainement pas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour répondre à box office story
Qu est ce que le cinéma finalement?
Un art pour divertir?pour faire réfléchir ?
Les deux a la fois probablement.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 14:36
Mister M :tout simplement parceque critiquer un autre film pour faire bouger la Warner,ne servira à rien,vu qu ils avaient déjà pris leurs décisions.c est des comportements à rejeter.
Il y a peut-être un truc que je n'ai pas suivi, des snyderfans ont reproché à Warner de produire GvK ?

Oui moi aussi j'avais plutôt apprécié Skull Island. :)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 12:51
Ah non pour moi, c'est le contraire. Il réussit là ou Roi des Monstres échouait puisqu'il ne fait jamais mine de se prendre pour autre chose que ce qu'il est : un pur délire.
Là où Godzilla 2 se prenait les pieds dans le tapis en sabordant ses personnages et son récit qui, sur le papier, auraient tout à fait pu être mieux gérées.

Par contre, le terme "réussir" est relatif hein. Godzilla Vs. Kong est d'une bêtise incommensurable, mais il s'assume comme un Asylum à 200 millions et de fait est bien plus drôle à suivre.
Bah ça ne me fait clairement pas rêver que ce soit un film asylum. Même à 200 millions et même si c'est drôle.
Je sais que personne n'apprécie KoM ici, mais son aspect film hommage du genre est réussi, très sérieux et respectueux dans son rapport avec le mythe, avec son lot d'action spectaculaire et d'imagerie forte. Et je suis le premier à regretter l'écriture laborieuse des personnages ou de leur motivations wtf, mais il ne sacrifie pas non plus la dramaturgie ou l'émotion (Mothra queen) au service d'une parodie. Alors c'est peut être et surement raté mais j'apprécie l'intention et l'ambition de livrer le film de monstre ultime. Je trouve que KoM partage au moins ça avec le Godzilla 14 (bien plus beau, sobre mais tout aussi creux et moins généreux).
Pour KvG, je te dis très vite.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

MisterM a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 18:39
Mothra2000 a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 14:36
Mister M :tout simplement parceque critiquer un autre film pour faire bouger la Warner,ne servira à rien,vu qu ils avaient déjà pris leurs décisions.c est des comportements à rejeter.
Il y a peut-être un truc que je n'ai pas suivi, des snyderfans ont reproché à Warner de produire GvK ?

Oui moi aussi j'avais plutôt apprécié Skull Island. :)

En fait les fans de Snyder etaient mécontents du fait que warner ne fasse pas une suite à Justice league Zack snyder,et pour faire plier le production,ils s en sont pris à Godzilla vs Kong
en lui attribuant de mauvaises critiques ,et gonflant artificiellement le nombre de mauvaises notes..en esperant que Warner abandonne tous les autres films pour se consacrer uniquement
au DCU..mais Snyder a dit texto "je pars et d ailleurs warner n a aucune envie de poursuivre avec mes idées" donc beaucoup de mauvaise foi des snyders fans qui s en prennent à un film qui n
a aucun rapport avec la problématique.

Oui Kong Skull island etait sympa comme film ;)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 18:50
ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 12:51
Ah non pour moi, c'est le contraire. Il réussit là ou Roi des Monstres échouait puisqu'il ne fait jamais mine de se prendre pour autre chose que ce qu'il est : un pur délire.
Là où Godzilla 2 se prenait les pieds dans le tapis en sabordant ses personnages et son récit qui, sur le papier, auraient tout à fait pu être mieux gérées.

Par contre, le terme "réussir" est relatif hein. Godzilla Vs. Kong est d'une bêtise incommensurable, mais il s'assume comme un Asylum à 200 millions et de fait est bien plus drôle à suivre.
Bah ça ne me fait clairement pas rêver que ce soit un film asylum. Même à 200 millions et même si c'est drôle.
Je sais que personne n'apprécie KoM ici, mais son aspect film hommage du genre est réussi, très sérieux et respectueux dans son rapport avec le mythe, avec son lot d'action spectaculaire et d'imagerie forte. Et je suis le premier à regretter l'écriture laborieuse des personnages ou de leur motivations wtf, mais il ne sacrifie pas non plus la dramaturgie ou l'émotion (Mothra queen) au service d'une parodie. Alors c'est peut être et surement raté mais j'apprécie l'intention et l'ambition de livrer le film de monstre ultime. Je trouve que KoM partage au moins ça avec le Godzilla 14 (bien plus beau, sobre mais tout aussi creux et moins généreux).
Pour KvG, je te dis très vite.
Je trouve King of Monsters plus généreux dans le spectacle (si on entend par là le côté rouleau compresseur). Au delà, il est bien plus idiot que le Godzilla de 2014 qui lui misait sur une ambiance avant de se lâcher dans la dernière demi-heure. Ce qui était à mon goût plus malin, plus humble aussi.

On peut reprocher ce qu'on veut au film d'Edwards mais les personnages (certes assez basiques) sont un minimum cohérents dans leurs actes et paroles. Il y avait un soin inattendu accordés aux dimensions et à la façon dont les monstres se déplaçaient. Incomparable à une pile de merde comme Transformers. Les suites ont progressivement évacué cela, à mon grand désarroi. Pour Godzilla vs. Kong, je ne fais plus attention puisque le film lorgne vers la série Z d'emblée.

Dans King of Monsters, les protagonistes font littéralement n'importe quoi. À tel point que je me suis dit que l'iguane aurait dû bousiller toute la famille d'entrée de jeu, ça aurait évité ce gaspillage de talents (Vera Farmiga et Kyle Chandler bordel !!!)
Pour ce qui est de Mothra, je l'ai trouvée belle c'est clair. Mais le fait de faire des gros plans sur Zhang Ziyi à chaque apparition avec une emphase qui confine au ridicule, ça suffisait à torpiller son arrivée.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Xsmooth a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 18:50
ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 12:51
Ah non pour moi, c'est le contraire. Il réussit là ou Roi des Monstres échouait puisqu'il ne fait jamais mine de se prendre pour autre chose que ce qu'il est : un pur délire.
Là où Godzilla 2 se prenait les pieds dans le tapis en sabordant ses personnages et son récit qui, sur le papier, auraient tout à fait pu être mieux gérées.

Par contre, le terme "réussir" est relatif hein. Godzilla Vs. Kong est d'une bêtise incommensurable, mais il s'assume comme un Asylum à 200 millions et de fait est bien plus drôle à suivre.
Bah ça ne me fait clairement pas rêver que ce soit un film asylum. Même à 200 millions et même si c'est drôle.
Je sais que personne n'apprécie KoM ici, mais son aspect film hommage du genre est réussi, très sérieux et respectueux dans son rapport avec le mythe, avec son lot d'action spectaculaire et d'imagerie forte. Et je suis le premier à regretter l'écriture laborieuse des personnages ou de leur motivations wtf, mais il ne sacrifie pas non plus la dramaturgie ou l'émotion (Mothra queen) au service d'une parodie. Alors c'est peut être et surement raté mais j'apprécie l'intention et l'ambition de livrer le film de monstre ultime. Je trouve que KoM partage au moins ça avec le Godzilla 14 (bien plus beau, sobre mais tout aussi creux et moins généreux).
Pour KvG, je te dis très vite.

Godzilla 2 n est pas si mal ,tu n es pas le seul à l apprécier,mais honnetement les personnages humains sont de trop dans le film..d ailleurs je ne sais pas si tu l as lu
Windgard le realisateur de Godzilla Vs kong à dit "les humains ne servent pas à grand chose dans les films de monstres "je ne dis pas qu il a raison...il a meme tort parcequ on aura toujours
besoin de personnages humains dans un film.Mais les persos dans Godzilla 2 gachent tout,tu enleves leurs passages,il reste 30 min avec les kaijus,mais la tu as le vrai film.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 19:13
Xsmooth a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 18:50
ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 12:51
Ah non pour moi, c'est le contraire. Il réussit là ou Roi des Monstres échouait puisqu'il ne fait jamais mine de se prendre pour autre chose que ce qu'il est : un pur délire.
Là où Godzilla 2 se prenait les pieds dans le tapis en sabordant ses personnages et son récit qui, sur le papier, auraient tout à fait pu être mieux gérées.

Par contre, le terme "réussir" est relatif hein. Godzilla Vs. Kong est d'une bêtise incommensurable, mais il s'assume comme un Asylum à 200 millions et de fait est bien plus drôle à suivre.
Bah ça ne me fait clairement pas rêver que ce soit un film asylum. Même à 200 millions et même si c'est drôle.
Je sais que personne n'apprécie KoM ici, mais son aspect film hommage du genre est réussi, très sérieux et respectueux dans son rapport avec le mythe, avec son lot d'action spectaculaire et d'imagerie forte. Et je suis le premier à regretter l'écriture laborieuse des personnages ou de leur motivations wtf, mais il ne sacrifie pas non plus la dramaturgie ou l'émotion (Mothra queen) au service d'une parodie. Alors c'est peut être et surement raté mais j'apprécie l'intention et l'ambition de livrer le film de monstre ultime. Je trouve que KoM partage au moins ça avec le Godzilla 14 (bien plus beau, sobre mais tout aussi creux et moins généreux).
Pour KvG, je te dis très vite.
Je trouve King of Monsters plus généreux dans le spectacle (si on entend par là le côté rouleau compresseur). Au delà, il est bien plus idiot que le Godzilla de 2014 qui lui misait sur une ambiance avant de se lâcher dans la dernière demi-heure. Ce qui était à mon goût plus malin, plus humble aussi.

On peut reprocher ce qu'on veut au film d'Edwards mais les personnages (certes assez basiques) sont un minimum cohérents dans leurs actes et paroles. Il y avait un soin inattendu accordés aux dimensions et à la façon dont les monstres se déplaçaient. Incomparable à une pile de merde comme Transformers. Les suites ont progressivement évacué cela, à mon grand désarroi. Pour Godzilla vs. Kong, je ne fais plus attention puisque le film lorgne vers la série Z d'emblée.

Dans King of Monsters, les protagonistes font littéralement n'importe quoi. À tel point que je me suis dit que l'iguane aurait dû bousiller toute la famille d'entrée de jeu, ça aurait évité ce gaspillage de talents (Vera Farmiga et Kyle Chandler bordel !!!)
Pour ce qui est de Mothra, je l'ai trouvée belle c'est clair. Mais le fait de faire des gros plans sur Zhang Ziyi à chaque apparition avec une emphase qui confine au ridicule, ça suffisait à torpiller son arrivée.

merci de m avoir trouvé belle lol :D
Plus sérieusement,c est toujours le meme probleme,le gigantisme ou le fun des combats.il faudrait un mélange du Godzilla 2014 et de Godzilla vs kong (toujours pas encore vu d ailleurs)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 18:50
Je sais que personne n'apprécie KoM ici, mais son aspect film hommage du genre est réussi, très sérieux et respectueux dans son rapport avec le mythe, avec son lot d'action spectaculaire et d'imagerie forte.
Les images fortes, c'est vraiment ce qui manque a GvsK, même si le climax a Hong Kong est sympa (merci Pacific Rim :o ).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 18:50
Je sais que personne n'apprécie KoM ici, mais son aspect film hommage du genre est réussi, très sérieux et respectueux dans son rapport avec le mythe, avec son lot d'action spectaculaire et d'imagerie forte.
Sans être un fan du film et sans en retenir grand chose à part quelques plans forts, je pense que je le préfère à ce nouveau film globalement.
24h après avoir vu GvK, j'ai déjà oublié la moitié.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pareil lol, la première heure du film est vraiment laborieuse avec les aller-retours entre les differents perso (plus osefs les uns que les autres) façon début de Rogue One.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Hey au fait @MisterM JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Gros bisous et va t'faire quand même :D :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Merci mais J'ATTENDS TOUJOURS MA CORDE. :grrr:

@Mothra2000 : Merci pour l'explication, je comprends mieux ta réaction, le review bombing c'est toujours lamentable, encore plus pour ces raisons qui font cour de récré. :roll:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Rassurez moi, à l'issue de ce combat de titan aucun des deux ne meurt ?!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 22:28
Merci mais J'ATTENDS TOUJOURS MA CORDE. :grrr:
Non, tu m'es plus utile vivant

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu hier soir !
Bilan : Sympa mais sans plus. C'est fun et décomplexé, avec une approche qui rappelle plus Skull Island que les deux films Godzilla, un poil plus sérieux. Le spectacle est au rendez-vous avec des effets spéciaux qui rendent très bien. Dommage que le film soit parasité dès le départ par une histoire vraiment faiblarde et en pilotage automatique. Comme le dit le réalisateur lui-même, les personnages, il s'en tape. Alors certes ils ne sont pas le coeur du film et on est pas là pour ça, mais ils sont notre porte d'entrée dans cet univers. Bref, aucun n'est développé et ils obéissent tous au bons vieux clichés du scientifique, de la fille à papa, du la petite qui est la seule à parler à la grosse bête...
Bref, on survole les motivations de tout le monde, on s'attache à personne et du côté des monstres, j'ai aussi un gros problème : Leur iconisation. Alors certes ça poutre et c'est ce qu'on veut, mais je ne garde en mémoire aucun plan mémorable, aucun moment badass, une mythologie plus que survolée. M****, c'est quand-même Kong et Godzilla, et par moments j'ai l'impression que le réalisateur ne les traitent que comme deux grosses bêtes stupides juste bonnes à se foutre sur la gueule ! On a pas ce statut de "Dieu" qui passe par la mise en scène ou la photographie ou la musique dans la manière de les représenter. Exit aussi les rapports d'échelle, reprises à juste titre dans King of Monsters. Même si les humains passaient aussi un peu à la trappe dans ce film, au moins chaque apparition de Gidorah, de Mothra ou de Rodan envoyait du pâté. Là je retrouve pas cette grâce, cette iconisation des créatures dans des plans aux allures de peinture. Dommage, car le résultat est cool mais du coup banal ! Un autre réalisateur aurait fait du bien meilleur boulot je pense...

2/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Gekko a écrit :
ven. 2 avr. 2021 10:10
Rassurez moi, à l'issue de ce combat de titan aucun des deux ne meurt ?!
Non bien sûr

Edit Next : j'ajoute une balise spoiler quand même au cas où
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je suis bien preneur d'un bonbon roumain svp.

*souhaite que godzilla perce le toutou en deux*
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Sinon le film a fait un bon démarrage aux usa avec 9,6 millions,un peu plus que wonderwoman 84,ce qui est une bonne performance.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Vraiment très déçu de ce long métrage, spectacle médiocre. Le film échoue sans surprise sur son récit mais je n'avais pas imaginé qu'il ridiculise à ce point les deux titans.
Le film passe complètement à côté de son sujet, exit l'iconisation des deux premiers godzilla, ici les monstres arrivent et partent dans l'indifférence générale. On ne ressent rien, aucune puissance, aucune tension, aucun souffle, aucun moment suspendu. L'ambiance apocalyptique a complètement disparu.
On a encore franchi une étape en terme de faiblesse scénaristique, c'est le degré zéro au niveau des personnages, des motivations ou de leur utilité. Je pense notamment au trio par Bobby Brown qui ne sert strictement rien du début à la fin. La musique n'apporte rien non plus.
La seule chose que je trouve réussi c'est les effets spéciaux, assez impressionnant et la photo était dans l'ensemble sympa.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
sam. 3 avr. 2021 13:38
Vraiment très déçu de ce long métrage, spectacle médiocre. Le film échoue sans surprise sur son récit mais je n'avais pas imaginé qu'il ridiculise à ce point les deux titans.
Le film passe complètement à côté de son sujet, exit l'iconisation des deux premiers godzilla, ici les monstres arrivent et partent dans l'indifférence générale. On ne ressent rien, aucune puissance, aucune tension, aucun souffle, aucun moment suspendu. L'ambiance apocalyptique a complètement disparu.
On a encore franchi une étape en terme de faiblesse scénaristique, c'est le degré zéro au niveau des personnages, des motivations ou de leur utilité. Je pense notamment au trio par Bobby Brown qui ne sert strictement rien du début à la fin. La musique n'apporte rien non plus.
La seule chose que je trouve réussi c'est les effets spéciaux, assez impressionnant et la photo était dans l'ensemble sympa.
Je dirai que pour l'impression de puissance c'est variable. À un moment, tu as bien la sensation de créatures juste colossales et à d'autres plus vraiment, les échelles étant un peu bizarroïde. Après je continue de bien m'amuser à voir le côté pataud de ces deux bestioles qui doivent composer avec un environnement qui peut simultanément les aider ou les menacer.
On a quand même un Kong qui saute sur un porte-avion comme si c'était une planche de surf, ou qui balance une grue (!) sur un immeuble pour distraire Godzilla ! :lol: :lol: Il y a un aspect ludique quand même indéniable avoue.

Par contre, je ne peux te laisser dire que le trio composé de Millie Bobby Brown, de son pote de l'employé d'Apex ne sert à rien.
Je te rappelle que :
- Ils s'infiltrent quand même dans un structure ultra-sécurisée l'air de rien, se retrouve face à dans un enclos entre un Skull Crawler et un Mechagodzilla sans se personne les grille ! (D'ailleurs,comment connaissent-ils les noms de ces deux créatures ? )
- Ils font face au méchant de merde qui balance son plan de merde avant de se faire dégommer comme une merde
- Ils hackent le processeur central du mecha avec de l'alcool

Alors hein, dis pas qu'ils servent à rien !
Grâce à eux, j'me suis tapé quelques beaux fous rires. :lol: :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

ConFucKamus a écrit :
sam. 3 avr. 2021 15:13
On a quand même un Kong qui saute sur un porte-avion comme si c'était une planche de surf, ou qui balance une grue (!) sur un immeuble pour distraire Godzilla ! :lol: :lol: Il y a un aspect ludique quand même indéniable avoue.
Encore le coup du porte avion ça peut passer, mais justement la seconde scène non non non ! Ils ont rendu Godzilla affligeant de bêtise. Comme le moment où Kong arrive à Hong Kong par la brèche et là t'as quand même Godzilla qui était entrain de se tirer.. Puis franchement Kong m'a limite fait de la peine tant il subit dans le film, il en est réduit à être un simple animal de compagnie d'une petite fille. D'un côté on a une brute sans cervelle et de l'autre un toutou domestiqué.

Peut être qu'il faut le voir au 36e degré, mais là j'avais trop d'attente pour pouvoir me contenter de ce spectacle.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Enfin vu le mastodonte..
Et bien c etait pourri..😅
Non lol franchement j ai plutôt apprécié le film
Pourquoi ?
_mechagodzilla qui est sûrement le plus impressionnant du film,même si on ne le voit pas assez.
-godzilla assez réussi visuellement et menaçant "je me suis dit "ah enfin ils ont compris ce qu était le personnage "du moins en partie.
Par contre un peu déçu par Kong.. je le trouvais plus imposant dans Kong sull island,mais bon ça passe.
-les effets visuels très réussis,pas mal de destruction,une ambiance apocalyptique pas top à 100%mais qui fait le travail.

Sinon les points négatifs
Des persos peu intéressants mais on s en doutait
Une histoire on va dire réduit au minimum toutefois je trouve relativement vite vers les étapes suivantes.
Évidemment on est loin de pacific rim mais finalement le film remplit son contrat pour ma part ,divertir et impressionner sur certains plans et séquences
L etape suivante serait d arriver a créer des personnages plus consistants et repartir mieux l action.
13,5/20
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Sinon le film pour mercredi et jeudi est à 16,3 millions aux usa
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
sam. 3 avr. 2021 15:46
ConFucKamus a écrit :
sam. 3 avr. 2021 15:13
On a quand même un Kong qui saute sur un porte-avion comme si c'était une planche de surf, ou qui balance une grue (!) sur un immeuble pour distraire Godzilla ! :lol: :lol: Il y a un aspect ludique quand même indéniable avoue.
Encore le coup du porte avion ça peut passer, mais justement la seconde scène non non non ! Ils ont rendu Godzilla affligeant de bêtise. Comme le moment où Kong arrive à Hong Kong par la brèche et là t'as quand même Godzilla qui était entrain de se tirer.. Puis franchement Kong m'a limite fait de la peine tant il subit dans le film, il en est réduit à être un simple animal de compagnie d'une petite fille. D'un côté on a une brute sans cervelle et de l'autre un toutou domestiqué.

Peut être qu'il faut le voir au 36e degré, mais là j'avais trop d'attente pour pouvoir me contenter de ce spectacle.
Bah, je ne sais pas. Mais sans vouloir paraître méprisant ou hautain, à quoi devait-on s'attendre avec une affiche pareille ?
Séparément les deux icônes, on peut en faire de très très belles choses. Certains films l'ont démontré à l'aise. Mais en les réunissant ? Hum, je vois difficilement ce qu'on aurait pu en faire d'autre.

Les réunir tient du pur délire de fan ou d'un enfants (voire les deux) qui imaginent ses héros se bastonner. C'est d'ailleurs pas anodin que ce soit eux qui résolvent la situation dans le film.
On est sur une donne complètement différente du Godzilla 2014 et de son ambiance plus humble, plus sérieuse. Donc ça me gêne pas.
C'est enfantin mais pas insultant, je trouve. C'est inoffensif, à mon avis.
Modifié en dernier par ConFucKamus le sam. 3 avr. 2021 17:24, modifié 2 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour les vs l.histoire est plutôt secondaire..il.ny a que voir Dracula vs Frankenstein ou.contre le loup-garou.pour se rendre compte que ça ne date pas d d'hier.
C est comme en 2003 pour freddy vs Jason c c'etait un fantasme des fans des deux franchises et bien que le film a été beaucoup critique,perso je l ai trouvé plutôt pas mal et ne mentant pas sur ce qu il proposait un peu comme godzilla vs Kong.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@ConFucKamus
J'attendais au minimum un vrai affrontement mis en scène dignement. C'est à dire avec du souffle, de la tension, du money shot.
On n'a vraiment rien de tout ça dans Gvk.

Je vais énumérer ce qui m'a plus ou moins agacé concernant les titans:
- Kong toutou en début de film, montré sur de la musique populaire sans intérêt. Bof.
- Zilla qui débarque et détruit Apex Cybernetics. Il arrive dans l'indifférence générale. Là encore aucune mise en place, aucune tension. Normalement ça devrait être une scène de fou, c'est la réelle première attaque de Godzilla contre des hommes, mais c'est expédié.
- Kong le gentil toutou sur son bateau, encore sur de la musique populaire. Bof². Puis Godzilla débarque encore une fois sans aucune mise en place. Premier combat avec Kong sans rythme, musique soporifique, deux-trois coups ça commence et c'est déjà fini. On coupe les moteurs et hop on berne Godzilla.
- Kong qu'on balade d'un continent à l'autre, d'abord en bateau, puis en hélico, Kong assis, Kong couché, Kong on lui lance la balle il court. Kong en terre inconnue. Kong il se bat avec deux moustiques. Bordel de merde il est passé où le Kong sauvage, charismatique et dangereux du premier ?
- Godzilla arrive à Hong Kong, dans le plus grand des calmes encore une fois, le réalisateur n'a aucun talent pour faire monter la tension. Allez Godzilla utilise son rayon pour faire un trou au centre de la terre. Puis bon finalement il commence à se barrer, devait aussi se faire chier. Finalement 1h20 pour avoir enfin le premier vrai fight du film et il va durer 10 minutes hein. C'est bien, ça ne dépasse pas, mais bon ça ne prend pas plus que ça.
Même l'ultime final avec Mechagodzilla est décevant, c'est trop court, à sens unique et c'est entrecoupé à gogo de scènes inutiles.


Voila pourquoi de mon côté ça ne fonctionne pas et que le pari est raté. Et ce n'est pas la faute du projet qui n'était pas plus compliqué à mettre en scène que les précédents.

Le film peut remercier la crise, jamais il se serait tapé 80% de critiques positives en temps normal.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
sam. 3 avr. 2021 17:30
Je vais énumérer ce qui m'a plus ou moins agacé concernant les titans:
- Kong toutou en début de film, montré sur de la musique populaire sans intérêt. Bof.
- Zilla qui débarque et détruit Apex Cybernetics. Il arrive dans l'indifférence générale. Là encore aucune mise en place, aucune tension. Normalement ça devrait être une scène de fou, c'est la réelle première attaque de Godzilla contre des hommes, mais c'est expédié.
- Kong le gentil toutou sur son bateau, encore sur de la musique populaire. Bof². Puis Godzilla débarque encore une fois sans aucune mise en place. Premier combat avec Kong sans rythme, musique soporifique, deux-trois coups ça commence et c'est déjà fini. On coupe les moteurs et hop on berne Godzilla.
- Kong qu'on balade d'un continent à l'autre, d'abord en bateau, puis en hélico, Kong assis, Kong couché, Kong on lui lance la balle il court. Kong en terre inconnue. Kong il se bat avec deux moustiques. Bordel de merde il est passé où le Kong sauvage, charismatique et dangereux du premier ?
- Godzilla arrive à Hong Kong, dans le plus grand des calmes encore une fois, le réalisateur n'a aucun talent pour faire monter la tension. Allez Godzilla utilise son rayon pour faire un trou au centre de la terre. Puis bon finalement il commence à se barrer, devait aussi se faire chier. Finalement 1h20 pour avoir enfin le premier vrai fight du film et il va durer 10 minutes hein. C'est bien, ça ne dépasse pas, mais bon ça ne prend pas plus que ça.
Même l'ultime final avec Mechagodzilla est décevant, c'est trop court, à sens unique et c'est entrecoupé à gogo de scènes inutiles.
Globalement assez en phase avec tout ça. :jap:
Vraiment pas l'impression au global que le film me propose ce que promettait le titre et qu'il ne fait que l'effleurer sans savoir comment ni pourquoi amener l'affrontement.
En plus effectivement de globalement l'expédier en quelques minutes.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Comme quoi les ressentis sur un film peuvent être fort différents.
La seule petite déception pour moi c estKong.. il était plus dangereux dans Kong skull island..la moins..mais bon rien de grave.
Enfin c est ça le cinéma,des points de vue parfois opposés sur les films.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Très encourageant les chiffres du BO US, 11.6M$ ce Vendredi, soit déjà 28M$ sur 3 jours. Il devrait titiller les 45M$ voir plus à la fin du weekend. Pour rappel KoTM c'était 48M$ sur 3 jours.
Sachant qu'il est aussi dispo en streaming, c'est une très belle performance et j'espère de bonne augure pour l'avenir de nos salles.
Et ça marche fort à l'international aussi. A la fin du weekend il pourrait être à plus de 260M$ en totalité.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tres bons chiffres effectivement,260 millions peut être pas..mais entre 190 et 200 millions sont plus possibles,ce qui est déjà un pari réussi.
Pour la France il y a peu d espoir que le film sorte en salles...mais bon ça stimulera a nouveau pour d autres films.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
sam. 3 avr. 2021 18:14
Très encourageant les chiffres du BO US, 11.6M$ ce Vendredi, soit déjà 28M$ sur 3 jours. Il devrait titiller les 45M$ voir plus à la fin du weekend. Pour rappel KoTM c'était 48M$ sur 3 jours.
Sachant qu'il est aussi dispo en streaming, c'est une très belle performance et j'espère de bonne augure pour l'avenir de nos salles.
Et ça marche fort à l'international aussi. A la fin du weekend il pourrait être à plus de 260M$ en totalité.
Oui, c'est une bonne nouvelle et elles sont pas légion pour les exploitants de salles. Bien que la posture de Warner ait pu désarçonner, je les remercie quand même puisqu'il s'agit du seul gros studio à avoir
tenter le coup ou le compromis avec Tenet, Wonder Woman 1984 et lui.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic (17%)
$48,500,000
International (83%)
$236,900,000
Worldwide
$285,400,000

mea culpa j etais en dessous de la realite...Xsmooth tu etais bien plus proche
un vrai succés pour Godzilla vs kong et le cinéma qui reprend des couleurs :bounce:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

285M$ au BO dont 48.5M$ en domestic. Yesssss
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

oui excellent vraiment
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Cool, les bestioles géantes ont encore de l'avenir au ciné !

Chapeau à Warner d'avoir eu le cran de persister (malgré le semi-échec Tenet), et de montrer le chemin à suivre aux autres majors !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image

Vous voulez quoi pour la suite ? :D

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:D
Xsmooth a écrit :
dim. 4 avr. 2021 20:52
Image

Vous voulez quoi pour la suite ? :D

Image
:bounce: :bounce: :bounce: tous les films! :l :D
Répondre