Bee Gees biopic (Ridley Scott ?)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le bruit court depuis quelques jours et Deadline confirme ce jour que Ridley Scott est en négociation pour mettre en scène un projet en gestation depuis un moment chez Paramount.
Le projet est ou sera écrit par John Logan, qui a déjà travaillé avec Scott sur Gladiator et Covenant.

Bref, on n'en a pas fini avec les biopics musicaux. D'autant plus avec le joli succès qui s'annonce pour celui de Bob Marley et celui couru d'avance sur MJ.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'ai du mal à imaginer le misanthrope Ridley Scott faire un film disco ! :D

Vont-il embaucher John Travolta ? :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ridley Scott et les Bee Gees ?
J'ai beau essayer d'imaginer le mariage des deux... je pige pas. :crazy:

Ridley scott qui est passé à un cinéma de plus en plus cynique, froid et nihiliste... faire un film sur le groupe disco/pop le plus FEEL GOOD de l'univers.
C'est comme si on me disait que Fincher était en pourparler pour faire un Disney.

Ridley Scott et la musique ? Je le verrai faire plus un film sur Beethoven, Chopin ou Wagner... ou plus récent comme Marilyn Manson ou Jimmy Hendrix.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Il avait déjà développé un projet de film avec le groupe dans les années 70. Donc ce choix n'est pas si farfelu.
Il y avait également un côté très feel good et pop dans The Martian.

Bon pour ma part, cela ne m'excite pas du tout, on va espérer que ça se tasse..
Je veux le western.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Moi, j'en ai ras le cul des biopics musicaux. Je trouve toujours ça chiant, neuneu, complaisant...

Un des seuls que je garde en mémoire, c'est walk the Line et dans une moindre mesure I'm not there
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Au vu de la tournure décalée et comique (malgré une photographie et un montage laissant entendre le contraire) du dernier film de Scott se déroulant dans les seventies, à savoir House of Gucci, cela ne m'étonne qu'à moitié qu'il se tourne vers un groupe ayant sûrement bercé sa jeunesse pour son prochain film, d'autant plus si le projet est à l'étude depuis longtemps.

J'espère juste que sa présence permettra de rendre le film moins formaté et convenu que la majorité des biopics musicaux, mais même sur ce point je ne me fais pas trop d'illusions.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 20 févr. 2024 07:53
Moi, j'en ai ras le cul des biopics musicaux. Je trouve toujours ça chiant, neuneu, complaisant...

Un des seuls que je garde en mémoire, c'est walk the Line et dans une moindre mesure I'm not there
Un peu comme toi.
Je trouve surtout que c'est toujours assez idéalisé pour garder une bonne histoire. Genre le petit chanteur sans envergure qui se fait remarquer puis qui monte, qui monte jusqu'à la gloire et l'argent. Puis c'est la chute et la désillusion... parce qu'au fond... l'argent ne change-t-il pas le coeur des hommes ? Mais tout va bien à la fin souvent parce que l'artisteca retrouvé le sens de la vie.
:sleep: :wahoo:

Ça idéalise toujours le beau narratif du transfuge social : "Chui parti de rien, j'étais à la rue mais grâce à la musique... j'ai réussi et les maison de disques se prostituent pour m'avoir"
C'est un narratif qu'hollywood adore parce qu'il cultive l'idée que le systéme marche... et que si on beut on peut. Et si t'as pas peu, c'parce qu'au fond tu avais pas la niak de gagner ! :gore:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tant que les ayants droits et/ou la famille sont accolés au projet, c'est généralement compliqué de creuser les parts sombres / négatives de ces personnages. Alors qu'ils en ont toujours, à des échelles diverses certes.
A la limite celui sur Elton John masquait moins les soucis d'addiction que la moyenne du genre de souvenir.

Pour ce qui est des Bee Gees, au-delà de leurs tubes, je ne connais que très peu les personnalités et parcours des membres. Ils ne m'ont jamais intéressé donc je n'ai donc pas la moindre idée de l'intérêt d'un tel projet.
Kahled
Messages : 547
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Zefurin a écrit :
mar. 20 févr. 2024 14:10
Prisoner a écrit :
mar. 20 févr. 2024 07:53
Moi, j'en ai ras le cul des biopics musicaux. Je trouve toujours ça chiant, neuneu, complaisant...

Un des seuls que je garde en mémoire, c'est walk the Line et dans une moindre mesure I'm not there
Un peu comme toi.
Je trouve surtout que c'est toujours assez idéalisé pour garder une bonne histoire. Genre le petit chanteur sans envergure qui se fait remarquer puis qui monte, qui monte jusqu'à la gloire et l'argent. Puis c'est la chute et la désillusion... parce qu'au fond... l'argent ne change-t-il pas le coeur des hommes ? Mais tout va bien à la fin souvent parce que l'artisteca retrouvé le sens de la vie.
:sleep: :wahoo:

Ça idéalise toujours le beau narratif du transfuge social : "Chui parti de rien, j'étais à la rue mais grâce à la musique... j'ai réussi et les maison de disques se prostituent pour m'avoir"
C'est un narratif qu'hollywood adore parce qu'il cultive l'idée que le systéme marche... et que si on beut on peut. Et si t'as pas peu, c'parce qu'au fond tu avais pas la niak de gagner ! :gore:
Le biopic Love and mercy était très bien, justement parce qu’il sort un peu de ces sentiers archi rebattus.

Sinon je suis assez d’accord mais en fin de compte, c’est symptomatique de beaucoup de biopics académiques hollywoodiens, pas spécialement musicaux.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mar. 20 févr. 2024 14:28
Pour ce qui est des Bee Gees, au-delà de leurs tubes, je ne connais que très peu les personnalités et parcours des membres. Ils ne m'ont jamais intéressé donc je n'ai donc pas la moindre idée de l'intérêt d'un tel projet.
J'adore leur musique mais comme toi j'ignore totalement les coulisses de leur groupe (déboire, scandale, divorces... en fait si ça trouve y a rien à dire sur eux... c'était des gens normaux).
Mais oui à force d'entendre des biopics sur les chanteurs, j'ai de moins en moins envie d'en savoir sur eux pour me concentrer uniquement sur leur musique (qu'ils ont rendu public).

Je serai presque semi interessé... parce que je ne sais rien d'eux... mais ça serait surtout de la curiosité voyeuriste plutôt que de la culture personelle.
Mais c'est comme les Beatles où les fans deviennent chaud bouillant lorsque le "sujet Yoko Ono" rentre inévitablement dans la conversation... alors que moi je hausse les épaules en mode "C'est leur pb, ils ont dû gérer ça mais peut-être pas de la meilleure façon, mais ça ne nous regarde pas. Point."
Kahled a écrit :
mar. 20 févr. 2024 15:35
en fin de compte, c’est symptomatique de beaucoup de biopics académiques hollywoodiens, pas spécialement musicaux.
C'est peut-être aussi une raison pour cesser ces biopics sur les artistes : ça a tendance à les déifier. Et même en faisant mine de les présenter comme des humains faillibles... souvent ça ne fait que les rendre proche de leurs fan... et donc les rendre plus accessible ou sympathique. Mais pas forcément tels qu'ils étaient.
Je me dis que les récents biopics sur Zuckerberg ou Openheimer sont un peu les exemples à suivre. L'un parce qu'il est sorti à l'époque qui fallait (Social Network dresse un bilan du phénomène de société pendant qu'il arrive... donc du coup, il n'attend pas d'alarmer le spectateur), le deuxième parce qu'il nuance pertinamment un personnage qu'on a vite fait de traiter de criminel ou de scientifique fou... alors que non... c'était le contexte qui était fou.
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 20 févr. 2024 17:08, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 20 févr. 2024 17:05
Mais c'est comme les Beatles où les fans deviennent chaud bouillant lorsque le "sujet Yoko Ono" rentre inévitablement dans la conversation... alors que moi je hausse les épaules en mode "C'est leur pb, ils ont dû gérer ça mais peut-être pas de la meilleure façon, mais ça ne nous regarde pas. Point."
Je crois que @Zefurin a parlé trop fort... :D

Marre des biopics musicaux ? Regardez ce que Sam Mendes vous concocte ! :lol:

Les Beatles auront droit à quatre biopics, tous conçus par Sam Mendes
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

étonné

Redzing a écrit :
mar. 20 févr. 2024 17:07
Zefurin a écrit :
mar. 20 févr. 2024 17:05
Mais c'est comme les Beatles où les fans deviennent chaud bouillant lorsque le "sujet Yoko Ono" rentre inévitablement dans la conversation... alors que moi je hausse les épaules en mode "C'est leur pb, ils ont dû gérer ça mais peut-être pas de la meilleure façon, mais ça ne nous regarde pas. Point."
Je crois que @Zefurin a parlé trop fort... :D

Marre des biopics musicaux ? Regardez ce que Sam Mendes vous concocte ! :lol:

Les Beatles auront droit à quatre biopics, tous conçus par Sam Mendes
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Je vais me pendre...

Ça va être quoi du coup ? YOKO ONO VU PAR CHAQUE MEMBRE ? :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le truc des Beatles, en mini-série sur une plateforme avec un épisode par point de vue ça pourrait donner un concept intéressant.
Mais en salle, merci mais non merci. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 20 févr. 2024 17:36
Le truc des Beatles, en mini-série sur une plateforme avec un épisode par point de vue ça pourrait donner un concept intéressant.
Mais en salle, merci mais non merci. :D
Surtout que y a eu le docu de Peter Jackson entre temps. Je vois pas l'intérêt
Signature
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mar. 20 févr. 2024 06:37
Il avait déjà développé un projet de film avec le groupe dans les années 70. Donc ce choix n'est pas si farfelu.
En voilà un qui suit. Merci pour ce rappel. ;)
Et Monopoly, c’en est où ? :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
mar. 20 févr. 2024 17:07
Les Beatles auront droit à quatre biopics, tous conçus par Sam Mendes
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Selon le résultat, ça peut être la meilleure comme la pire idée de tous les temps. :ouch: Un peu comme le remake de Yellow Submarine que Robert Zemeckis souhaitait réaliser en performance capture.

Comme @Next, je trouve qu'un tel projet se prêterait mieux au format sériel, surtout si les quatre films raconteront les mêmes événements mais d'un point de vue différent à chaque fois.

Ou alors il ne faudrait produire que deux films : le premier montrant le point de vue des Beatles, et le second suivant celui de Yoko. :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
mer. 21 févr. 2024 01:19
Redzing a écrit :
mar. 20 févr. 2024 17:07
Les Beatles auront droit à quatre biopics, tous conçus par Sam Mendes
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Selon le résultat, ça peut être la meilleure comme la pire idée de tous les temps. :ouch: Un peu comme le remake de Yellow Submarine que Robert Zemeckis souhaitait réaliser en performance capture.

Comme @Next, je trouve qu'un tel projet se prêterait mieux au format sériel, surtout si les quatre films raconteront les mêmes événements mais d'un point de vue différent à chaque fois.

Ou alors il ne faudrait produire que deux films : le premier montrant le point de vue des Beatles, et le second suivant celui de Yoko. :D
Idem, je savais si on tenait un coup de génie ou la fausse bonne idée du siècle quand j'ai lu la news. D'un côté ça peut être dingue, de l'autre ça me fait chier de voir un mec comme Mendes enfermé sur un tel projet pendant des années. J'aurais bien aimé le voir sur autre chose !

Et sinon papy Ridley, il devait pas faire un western de base après Gladiator II ?! :??:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 20 févr. 2024 17:36
Le truc des Beatles, en mini-série sur une plateforme avec un épisode par point de vue ça pourrait donner un concept intéressant.
Mais en salle, merci mais non merci. :D
Je suis plutôt très très hypé là

Un gros travail est à prévoir. Mais j'aime l'idée car les 4 ont eu un parcours et un post-beatles assez différent si les films vont sur ce terrain
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
mer. 21 févr. 2024 09:53
Mais j'aime l'idée car les 4 ont eu un parcours et un post-beatles assez différent si les films vont sur ce terrain
Il y a même moyen d'explorer un genre différent pour chaque membre du groupe :

-Paul : un biopic musical classique
-John : un mélodrame romantique
-George : un film d'auteur expérimental
-Ringo : une comédie de stoner :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

De toute façon Ringo Starr c'est mon héros du groupe : il a fini par épouser une James Bond girl... et l'une des plus belles en plus... à savoir Barbara Bach.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le film est écrit par John Logan (qui a écrit le biopic dur MJ d'ailleurs)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Osef, qu'il fasse son western, bordel !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:22
Osef, qu'il fasse son western, bordel !
C'est clair..a partir de quel moment tu te dis en tant que Ridley Scott "bon j'ai le choix entre un western ou un film des bee Gees" :lol:
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Moi je veux qu'il s'éloigne du western à tout prix car adapter du Zahler par Ridley Scott n'est pas une bonne idée ^^ (bon après les Bee Gees jmen branle complet)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Bon après ce sont les studios les décisionnaires. Les westerns depuis quelques années, c'est que du DTV fauché ! :blase:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:58
Bon après ce sont les studios les décisionnaires. Les westerns depuis quelques années, c'est que du DTV fauché ! :blase:
Ça dépend ce que tu appelles plusieurs années. Perso, j'ai adoré Power of the dog de Campion, Hostiles, Brimstone. Sur la décennie, je trouve qu'il y a de belles propositions d'un genre pas évident a renouveler. La.mini série Klondike. Les frères sister également.
J'ai pas vu mais la série Yellowstone à une superbe presse. Donc non, le western vivotte bien je trouve.

Et ne pas oublier que Costner va nous sortir un diptyque aussi.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 23:24
Gekko a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:58
Bon après ce sont les studios les décisionnaires. Les westerns depuis quelques années, c'est que du DTV fauché ! :blase:
Ça dépend ce que tu appelles plusieurs années. Perso, j'ai adoré Power of the dog de Campion, Hostiles, Brimstone. Sur la décennie, je trouve qu'il y a de belles propositions d'un genre pas évident a renouveler. La.mini série Klondike. Les frères sister également.
J'ai pas vu mais la série Yellowstone à une superbe presse. Donc non, le western vivotte bien je trouve.

Et ne pas oublier que Costner va nous sortir un diptyque aussi.
Tu as aussi quelques films hybride avec une tonalité western, type Bone Tomahawk, Les Brasiers de la colère, Hostiles ou Comancheria
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Prisoner a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 23:24
Gekko a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:58
Bon après ce sont les studios les décisionnaires. Les westerns depuis quelques années, c'est que du DTV fauché ! :blase:
Ça dépend ce que tu appelles plusieurs années. Perso, j'ai adoré Power of the dog de Campion, Hostiles, Brimstone. Sur la décennie, je trouve qu'il y a de belles propositions d'un genre pas évident a renouveler. La.mini série Klondike. Les frères sister également.
J'ai pas vu mais la série Yellowstone à une superbe presse. Donc non, le western vivotte bien je trouve.

Et ne pas oublier que Costner va nous sortir un diptyque aussi.
Quasiment tout ce que tu cites, c'est du streaming, je parlais de cinéma !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
ven. 23 févr. 2024 12:35
Prisoner a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 23:24
Gekko a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:58
Bon après ce sont les studios les décisionnaires. Les westerns depuis quelques années, c'est que du DTV fauché ! :blase:
Ça dépend ce que tu appelles plusieurs années. Perso, j'ai adoré Power of the dog de Campion, Hostiles, Brimstone. Sur la décennie, je trouve qu'il y a de belles propositions d'un genre pas évident a renouveler. La.mini série Klondike. Les frères sister également.
J'ai pas vu mais la série Yellowstone à une superbe presse. Donc non, le western vivotte bien je trouve.

Et ne pas oublier que Costner va nous sortir un diptyque aussi.
Quasiment tout ce que tu cites, c'est du streaming, je parlais de cinéma !
Brimstone, frères sisters et hostile sont sortis au cinéma
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
ven. 23 févr. 2024 07:57
Prisoner a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 23:24
Gekko a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:58
Bon après ce sont les studios les décisionnaires. Les westerns depuis quelques années, c'est que du DTV fauché ! :blase:
Ça dépend ce que tu appelles plusieurs années. Perso, j'ai adoré Power of the dog de Campion, Hostiles, Brimstone. Sur la décennie, je trouve qu'il y a de belles propositions d'un genre pas évident a renouveler. La.mini série Klondike. Les frères sister également.
J'ai pas vu mais la série Yellowstone à une superbe presse. Donc non, le western vivotte bien je trouve.

Et ne pas oublier que Costner va nous sortir un diptyque aussi.
Tu as aussi quelques films hybride avec une tonalité western, type Bone Tomahawk, Les Brasiers de la colère, Hostiles ou Comancheria
Tu as oublié hostiles également :D

Comancheria est excellent, j'allais le dire aussi.
Y a une dizaine d'années, j'ai plutôt kiffé shérif Jackson aussi
Signature
Répondre