Naruto - Destin Daniel Cretton (2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le papa de States of Grace, Just Mercy et Shang-Chi va realiser l'adaptation du monument Naruto pour Universal, en coopération avec Masashi Kishimoto

Image

"I became convinced that there is no other director. I found him to be an open-minded director who was willing to embrace my input... and cooperate together in the production process."


En tant qu'immense fan je matterai et je trouve le choix de réal adéquat.
Après voilà les adaptations de manga y a + de chances que ça foire, mais récemment Netflix a su prouver le contraire (même s'il faut toujours qu'on surpasse le plafond de verre d'une production design et d'une mise en scène à la hauteur)


Bref en attendant + de news venant de Konoha j'imagine que ce sera pas là avant 2026 au plus tôt
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Si l'auteur est impliqué, tant mieux.
Après c'est forcément un projet casse-gueule quand tu vois ce que font les américains quand ils adaptent un manga.
Dragon Ball (nanard), Death Note (quasi nanardesque), Alita (pas trop mal si on est pas un fanna mordu de Gunnm) ou Nicky Larson (adaptation française... catastrophique)... moi je trouve qu'il y a de quoi avoir peur.

La meilleure adaptation ciné d'un manga... pour l'instant... c'est Old Boy (de Park Chan-Wook) qui est même meilleur que le manga quand je vois la fin de ce dernier (qui est pourtant d'excellente facture dans son ensemble).
Et pourtant... ça n'a pas empêché les américains d'en faire une version "cacaméricaine".
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Tiffin
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 05:39

Bonjour,

Les réalisations américaines ont parfois du mal à capturer l'essence et la profondeur des œuvres originales. Cependant, il existe des exceptions notables, comme l'adaptation de "Old Boy" par Park Chan-Wook, qui a su transcender les attentes et même surpasser le manga original à certains égards.

C'est un peu comme retracer l'histoire d'Athènes à travers ses multiples adaptations artistiques. Certaines capturent vraiment l'esprit de la cité grecque, tandis que d'autres semblent s'égarer dans les méandres de la modernité. Mais il y a toujours quelque chose de fascinant à voir comment différentes cultures et visions interprètent un même récit.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pas mal @Tiffin ... mais c'est encore trop bien écrit.
Le "Bonjour" est déjà de trop, même pour un nouvel arrivant. Une politesse exagérée sur un forum de discussion est sujet à la méfiance surtout quand on se planque derrière des pseudos.
Après tu te contentes trop de paraphraser le précédent commentaire en des termes académiques très (trop ?) surfaciques.

Si tu veux pas passer pour un bot, rentre plus dans le vif du sujet.
Ose de l'analyse un peu franco et posant tes couilles (virtuelles) sur la table en guise d'argument.
Bref... montre que t'es une andouille comme seul un être pourrait humainement réfléchir.

Et d'où tu sors "Athènes" et "les cités grecques" ?
On parle de Naruto adapté par un cinéaste américain !
ON PARLE MANGA.
MANGA c'est JAPON.
Et un Américain... ça sait pas situer la Grèce sur une carte !
Tu prends un recul sur le débat tellement vite que tu tue dans l'œuf le débat... ERREUR DE ROBOT DEBUTANT !

On est là pour se fighter ! On est là pour la dissertation !
Le OUI
Le NON
Le PEUT-ÊTRE
Et le SANG que ces trois concepts impliquent !

Voilà ce qui nous réunit !

Tes froides lignes de code sont encore bien loin de comprendre la délectation que suscite ce débat. :sol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 27 févr. 2024 16:04
Tes froides lignes de code sont encore bien loin de comprendre la délectation que suscite ce débat. :sol:
Faudrait relancer un débat sur The Last Jedi avec intervention de l'IA pour mettre tout le monde d'accord je pense.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mar. 27 févr. 2024 16:45
Faudrait relancer un débat sur The Last Jedi avec intervention de l'IA pour mettre tout le monde d'accord je pense.
Ca serait comme mettre un boulon dans une tumeur cancéreuse dans l'espoir que ça sauve le patient. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Si le réal prend la même équipe qu'il a eu sur Shang-Chi, ça risque d'être bonito.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Zefurin a écrit :
mar. 27 févr. 2024 16:04
Pas mal @Tiffin ... mais c'est encore trop bien écrit.
Le "Bonjour" est déjà de trop, même pour un nouvel arrivant. Une politesse exagérée sur un forum de discussion est sujet à la méfiance surtout quand on se planque derrière des pseudos.
Après tu te contentes trop de paraphraser le précédent commentaire en des termes académiques très (trop ?) surfaciques.

Si tu veux pas passer pour un bot, rentre plus dans le vif du sujet.
Ose de l'analyse un peu franco et posant tes couilles (virtuelles) sur la table en guise d'argument.
Bref... montre que t'es une andouille comme seul un être pourrait humainement réfléchir.

Et d'où tu sors "Athènes" et "les cités grecques" ?
On parle de Naruto adapté par un cinéaste américain !
ON PARLE MANGA.
MANGA c'est JAPON.
Et un Américain... ça sait pas situer la Grèce sur une carte !
Tu prends un recul sur le débat tellement vite que tu tue dans l'œuf le débat... ERREUR DE ROBOT DEBUTANT !

On est là pour se fighter ! On est là pour la dissertation !
Le OUI
Le NON
Le PEUT-ÊTRE
Et le SANG que ces trois concepts impliquent !

Voilà ce qui nous réunit !

Tes froides lignes de code sont encore bien loin de comprendre la délectation que suscite ce débat. :sol:
Arrête de l'éduquer, ça va l'améliorer et après, on ne la discernera plus :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

robinne a écrit :
sam. 2 mars 2024 08:59
Arrête de l'éduquer, ça va l'améliorer et après, on ne la discernera plus :sweat:
Image

Mon détecteur instinctif d'IA fonctionne bien.

Il vient de récidiver sur le topic de Shogun... et c'est impressionnant : il semble avoir pris en compte tout ce que je viens de dire. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre