Matrix 5 - Drew Goddard

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

https://deadline.com/2024/04/the-matrix ... 235874947/


Drew Goddard, the Oscar-nominated screenwriter of The Martian who also directed The Cabin in the Woods, has been set to write and direct a new Matrix movie at Warner Bros. The franchise’s original co-scribe and co-director Lana Wachowski is executive producing.

It’s still early days in regards to whether core cast members Keanu Reeves, Carrie Anne-Moss, Laurence Fishburne, Hugo Weaving and Jada Pinkett Smith are coming back.

Goddard will produce with partner Sarah Esberg (Moonlight, If Beale Street Could Talk) via their Goddard Textiles banner.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ah les enflures !
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

C'est même pas un poisson d'avril en retard.

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pourquoi pas. Ravi de voir un quatrième opus arriver
Signature
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Prisoner a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:18
Pourquoi pas. Ravi de voir un quatrième opus arriver
Image

Matrix = Trilogie.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Tfaçon jsuis curieux de voir comment tu peux faire une suite-reboot tant Resurrections etait avant tout un commentaire meta sur l'incapacité a pouvoir faire un nouveau Matrix
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Matrix = Quadrilogie :sol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:27
Matrix = Quadrilogie :sol:
Oui avec celui qui arrive. Mais ne vendons pas la teub de Wachowski avant de l'avoir coupé
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

:ouch:
Les vendu(e)s !
Je mets Silver dans le sac.
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Next a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:27
Matrix = Trilogie :sol:
Heureux de t'entendre dire ça.

Image
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Genla a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:32
Next a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:27
Matrix = Trilogie :sol:
Heureux de t'entendre dire ça.

Image
idem la trilogie est parfaite le quatre n'existe pas. Et celui là aussi.
Et celui qui dit si je lui fait bouffer la pilule bleu.
Modifié en dernier par fanstade le mer. 3 avr. 2024 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Genla a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:32
Next a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:27
Matrix = Trilogie :sol:
Heureux de t'entendre dire ça.

Image
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Surprenant
Mais bon vu que Johnny valide...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Next a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:36
Genla a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:32
Next a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:27
Matrix = Trilogie :sol:
Heureux de t'entendre dire ça.

Image
Image
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ConFucKamus a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:44
Surprenant
Mais bon vu que Johnny valide...
C'est qui "Johnny" ? :??:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:48
ConFucKamus a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:44
Surprenant
Mais bon vu que Johnny valide...
C'est qui "Johnny" ? :??:
FB_IMG_1711707551593.jpg
Pardon :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

robinne a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:48
ConFucKamus a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:44
Surprenant
Mais bon vu que Johnny valide...
C'est qui "Johnny" ? :??:
Il a du confondre avec Joel je pense.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Johnny Wick ?

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Genla a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:52
robinne a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:48
ConFucKamus a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:44
Surprenant
Mais bon vu que Johnny valide...
C'est qui "Johnny" ? :??:
Il a du confondre avec Joel je pense.
Je le mentionnais mais je ne sais pas s’il a son mot à dire :sweat:
ConFucKamus a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:51
robinne a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:48
ConFucKamus a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:44
Surprenant
Mais bon vu que Johnny valide...
C'est qui "Johnny" ? :??:
FB_IMG_1711707551593.jpg
Pardon :D
Je pensais effectivement à lui, mais je ne voyais pas le rapport :o
Next a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:53
Johnny Wick ?

Image
:lol: :lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
mer. 3 avr. 2024 19:26
Tfaçon jsuis curieux de voir comment tu peux faire une suite-reboot tant Resurrections etait avant tout un commentaire meta sur l'incapacité a pouvoir faire un nouveau Matrix
Entre ça, et le fait que le 4 a été un gros bide, je me demande bien ce qui leur passe par la tête.

Ils ne se rendent pas non plus compte que Matrix est une franchise très générationnelle, très marquée années 2000. La plupart des ptits jeunes n'ont pas vu la trilogie originale.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Les débats à venir s'annoncent bien !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Image

Je me tiens prêt !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dans tous les cas, j'espère que cette suite aura au moins l'audace de se passer de Néo et Trinity pour se concentrer sur de nouveaux personnages et autre chose qu'une histoire autour d'un élu.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Alors la tu rêve déjà que Disney a copier sa postlogie guerre des étoiles sur la trilogie original avec le retour de tout le casting original. Et vu comment se termine le 4 Neo et Trinity vivant. Et la cote hype de Reeves depuis John Wick impossible pour la Warner de faire un 5 sans Néo au moins. Jamais un studio surtout la Warner n osera prendre un tel risques. Comment vendre le film sans sa star. Tout les saga actuelle ont tous leur star originaux dans les nouveaux films tel sos fantômes Jurassic park scream guerre des étoiles Halloween... Donc Matrix derogera pas à la règle.
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

fanstade a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 09:28
Alors la tu rêve déjà que Disney a copier sa postlogie guerre des étoiles sur la trilogie original avec le retour de tout le casting original. Et vu comment se termine le 4 Neo et Trinity vivant. Et la cote hype de Reeves depuis John Wick impossible pour la Warner de faire un 5 sans Néo au moins. Jamais un studio surtout la Warner n osera prendre un tel risques. Comment vendre le film sans sa star. Tout les saga actuelle ont tous leur star originaux dans les nouveaux films tel sos fantômes Jurassic park scream guerre des étoiles Halloween... Donc Matrix derogera pas à la règle.
Mouai, la hype Reeves a pas trop marché pour cette daube de Matrix 4 (alors oui, on peut sortir le contexte du covid mais même sans, le bousin aurait bidé vu la gueule du truc).

Puis ils sont ridicules les 2 a la fin en combinaison, trop vieux pour ces conneries.

Faut un tout nouveau cast, un bon scénario, du talent, innover dans l'action et la SF : Bref, impossible quoi. Futur daube en vue.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

fanstade a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 09:28
Tout les saga actuelle ont tous leur star originaux dans les nouveaux films tel sos fantômes Jurassic park scream guerre des étoiles Halloween... Donc Matrix derogera pas à la règle.
Jurassic World n'avait aucune star d'origine dans son premier film. :saint:
Et il me semble que c'est le plus gros succès commercial de la franchise.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Zefurin a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 09:39
fanstade a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 09:28
Tout les saga actuelle ont tous leur star originaux dans les nouveaux films tel sos fantômes Jurassic park scream guerre des étoiles Halloween... Donc Matrix derogera pas à la règle.
Jurassic World n'avait aucune star d'origine dans son premier film. :saint:
Et il me semble que c'est le plus gros succès commercial de la franchise.
Dans le premier le docteur asiatique est là dans le deuxieme Malcom fait un coucou et dans le troisiéme tout le casting est revenus. Donc quoi qu'il arrive il utiliseront toujours un personnage qui a exister dans les autres films.
Jamais ils feront un autre film ou à part le nom de la saga ils oseront repartir de zero. Jamais jamais jamais.

Voilà pourqoi je deteste le hollywood actuel.
On a beau dire mais dans les années 80 - 90 - 2000 et jusqu'à Marvel les studios et les producteurs et grace au CGI on avait certe des saga et des suites mais on a toujours eu de nouvelles saga, des prise de risques, de l'audace et l'envie de proposer de nouvelle choses au spectateur. Maintenant c'est le sans risques proposont toujours la même chose les memes saga les memes histoires bourré de CGI sans queue ni tete. Oublions l'artistiques place à la rentabilité à tres tres tres court terme.
Et je plains mes enfants et la nouvelle generations qui vont vivre avec les mêmes saga que nous alors que j'adorerais que chaque generations à ses films sa musique ses livres et pas bouffer encore et toujours la même chose que ces parents ou grand parents. Il faut de la nouveauté
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

fanstade a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 10:17
Dans le premier le docteur asiatique est là dans le deuxieme Malcom fait un coucou et dans le troisiéme tout le casting est revenus. Donc quoi qu'il arrive il utiliseront toujours un personnage qui a exister dans les autres films.
Jamais ils feront un autre film ou à part le nom de la saga ils oseront repartir de zero. Jamais jamais jamais.
Le Docteur Wu, bien vu :jap: (c'est dingue que je l'ai oublié vu qu'il a droit à la scène la plus intéressante de ce film... c'est dire la qualité du film :lol: )
Après on est loin de la star bankable qui va faire rameuter les spectateur en salle. :saint:
BD Wong n'est pas à cette franchise ce qu'un Keanu Reeves ou un Harisson Ford sont à Matrix ou à Star Wars.

Après, je ne suis pas forcément contre la réexploitation d'une saga pour en faire une suite avec une ancienne star dedans... faut juste qu'il y ait de l'idée derrière et qu'elle soit bien réalisée (Bladerunner 2049)... et cette condition n'est malheureusement que trop rarement remplie ces temps-ci.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

fanstade a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 10:17
Dans le premier le docteur asiatique est là dans le deuxieme Malcom fait un coucou et dans le troisiéme tout le casting est revenus.
Un peu de sérieux stp, c'est pas le caméo du scientifique asiatique qui a rameuté la populace. On pourrait même plutôt affirmer que c'est le retour des anciens qui fait fuir puisque JW3 a été le plus petit succès des 3 films. :D

Bon après, Keanu ou pas Keanu ? Sans doute que si, mais je parierais plutôt pour le rôle du mentor. Même si perso j'espèrerai davantage voir Carrie-Ann et Jada. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Que Keanu Reeves ou Carrie-Ann Moss viennent faire coucou en caméo ou existent au second plan du récit est une chose.
Ce que je ne souhaite pas, c'est que l'intrigue tourne autour de Neo et Trinity. Leur histoire est déjà contée, qu'on les laisse vivre leur amour en paix maintenant. :D

Après dans l'absolu, il y aurait plein de choses intéressantes sur le fond à raconter 25 ans après Matrix, en faisant le parallèle avec notre réalité et tout ce qui a évolué et s'est développé depuis.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pour être cohérent, le scénario sera écrit par une intelligence artificielle ^^
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je ne suis pas contre un nouveau projet, l'univers est riche, mais à ce moment là, il est impératif de zapper Néo, Trinity et Cie, repartir sur du neuf et de l'originalité.

Par contre, Drew Goddard ? Ils pouvaient pas prendre un mec plus talentueux sur la forme ?! :??:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Next a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 11:25
Que Keanu Reeves ou Carrie-Ann Moss viennent faire coucou en caméo ou existent au second plan du récit est une chose.
Ce que je ne souhaite pas, c'est que l'intrigue tourne autour de Neo et Trinity. Leur histoire est déjà contée, qu'on les laisse vivre leur amour en paix maintenant. :D

Après dans l'absolu, il y aurait plein de choses intéressantes sur le fond à raconter 25 ans après Matrix, en faisant le parallèle avec notre réalité et tout ce qui a évolué et s'est développé depuis.
De quoi tu parles ? Je ne comprends pas.

Neo est mort en héros dans Matrix 3 et Trinity est morte aussi. Une fin douce amère juste parfaite.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le projet vient à peine d'être annoncé que c'est déjà la foire d'empoigne sur le topic. :lol:

Pas grand chose à ajouter : après avoir laissé une dernière chance à Lana (dont les efforts n'auront pas suffi à enterrer la franchise), Warner va enfin pouvoir faire la suite-reboot dont elle rêvait depuis le début. Alors que l'on sait tous qu'un nouveau Matrix sans les Wachowski aura exactement la même saveur qu'un Indy sans Spielberg ou qu'un Star Wars sans Lucas. :o

D'accord avec @Redzing sur le fait que Matrix est un pur produit des années 2000, aussi bien sur le plan esthétique que thématique. Même si j'ai aimé Resurrections, Matrix restera toujours le miracle d'un seul film et un exploit impossible à renouveler selon moi, ce que ses différentes suites n'ont cessé de démontrer (indépendamment des qualités que l'on peut leur trouver).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Genla a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 15:45
Next a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 11:25
Que Keanu Reeves ou Carrie-Ann Moss viennent faire coucou en caméo ou existent au second plan du récit est une chose.
Ce que je ne souhaite pas, c'est que l'intrigue tourne autour de Neo et Trinity. Leur histoire est déjà contée, qu'on les laisse vivre leur amour en paix maintenant. :D

Après dans l'absolu, il y aurait plein de choses intéressantes sur le fond à raconter 25 ans après Matrix, en faisant le parallèle avec notre réalité et tout ce qui a évolué et s'est développé depuis.
De quoi tu parles ? Je ne comprends pas.

Neo est mort en héros dans Matrix 3 et Trinity est morte aussi. Une fin douce amère juste parfaite.
Image
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Next a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 18:49
Genla a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 15:45
Next a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 11:25
Que Keanu Reeves ou Carrie-Ann Moss viennent faire coucou en caméo ou existent au second plan du récit est une chose.
Ce que je ne souhaite pas, c'est que l'intrigue tourne autour de Neo et Trinity. Leur histoire est déjà contée, qu'on les laisse vivre leur amour en paix maintenant. :D

Après dans l'absolu, il y aurait plein de choses intéressantes sur le fond à raconter 25 ans après Matrix, en faisant le parallèle avec notre réalité et tout ce qui a évolué et s'est développé depuis.
De quoi tu parles ? Je ne comprends pas.

Neo est mort en héros dans Matrix 3 et Trinity est morte aussi. Une fin douce amère juste parfaite.
Image
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Genla a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 15:45
Neo est toujours en vie dans Matrix 4 et Trinity est devenue élue aussi. Une fin juste parfaite.
Entièrement d'accord ! :bounce: Leur histoire est complète, pas besoin de les ramener encore.
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

MisterM a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 22:34
Genla a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 15:45
Neo est toujours en vie dans Matrix 4 et Trinity est devenue élue aussi. Une fin juste parfaite.
Entièrement d'accord ! :bounce: Leur histoire est complète, pas besoin de les ramener encore.
J'ai vomi.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Maintenant même les films qui floppent ont des suites :roll:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
ven. 5 avr. 2024 00:34
Maintenant même les films qui floppent ont des suites :roll:
C'est ce qu'a fait la franchise Terminator, rien de nouveau. :o
D'ailleurs ce ne sera peut-être tout simplement pas une suite du 4.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@MisterM Genesys avait fait près de 450m$. Soit 3 fois plus que Matrix 4. On est quand même sur une nette différence.
Mais comme tu dis ce ne sera pas réellement une suite mais certainement un pseudo reboot. Pour le coup la matrice peut bien rebooter son univers à l'infini...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
ven. 5 avr. 2024 13:41
@MisterM Genesys avait fait près de 450m$. Soit 3 fois plus que Matrix 4. On est quand même sur une nette différence.
Mais comme tu dis ce ne sera pas réellement une suite mais certainement un pseudo reboot. Pour le coup la matrice peut bien rebooter son univers à l'infini...
Pas sorti dans le même contexte mondial non plus en terme de déplacement vers les salles de ciné au global.
Et depuis Dark Fate a fait 250M$ seulement. Une année où t'as quasiment une dizaine de milliardaires du box office et où t'as d'autres gros succès type la suite pétée de Jumanji.


Par contre, même si je rejoins tout à fait les propos plus haut sur le fait que Matrix est bien plus générationnel que d'autres grandes licences hollywoodiennes et peut moins toucher de nouvelles générations, je le suis aussi sur le fait que c'est la licence la plus aisément "rebootable" par essence. :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
ven. 5 avr. 2024 13:41
@MisterM Genesys avait fait près de 450m$. Soit 3 fois plus que Matrix 4. On est quand même sur une nette différence.
Ah oui je n'avais pas vu qu'il avait fait autant à l'international, mais ça restait un échec à cause de son BO domestique, raison pour laquelle il n'y a pas eu de suites mais un reboot.
Il faut aussi rappeler que Matrix 4 était sorti en parallèle sur HBO, ça faussait son BO, en plus du contexte de reprise post-Covid comme l'indique Next. Gros échec malgré tout on est d'accord.
Dans les franchises qui bident mais continuent il y a aussi le cas Predator.

En tout cas je suis comme toi, je ne m'attends pas à des merveilles de la part de ce prochain opus. :crazy:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Xsmooth a écrit :
ven. 5 avr. 2024 13:41
Genesys avait fait près de 450m$. Soit 3 fois plus que Matrix 4.
Genisys a même mieux marché que Fury Road, sorti la même année. :gore:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
ven. 5 avr. 2024 17:29
Genisys a même mieux marché que Fury Road, sorti la même année. :gore:
En fait non, si on regarde le détail : sans la Chine où Fury Road n'est jamais sorti, Genisys serait à 340 contre 380.
En plus, leurs recettes producteur sont équivalentes car la part de Fury Road est nettement plus importante aux Etats-Unis.
Et au final Fury Road a certainement rapporté de l'argent grâce à ses excellentes ventes vidéos, contrairement à Genisys.
Répondre