Nuclear War : A Scenario (Denis Villeneuve)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

D'après Deadline, Denis Villeneuve devrait reprendre prochainement du service sur une nouvelle adaptation.
Le livre de Annie Jacobsen raconte, à travers des dizaines d'entretiens avec des experts militaires et civils, comment se déroulerait une guerre nucléaire si elle venait à être déclenchée.

Le tout sera une nouvelle fois produit par Legendary.
Il n'est pas encore clair de savoir si ça se fera avant ou après le troisième film Dune, mais Deadline opte plutôt pour la seconde option.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Voilà qui est intrigant !

Ca me rappelle une scène de Fail Safe, de Sidney Lumet, où Walter Matthau explique calmement qu'en cas de guerre nucléaire totale, il n'y aura que deux clans survivants : les prisonniers, protégés par le béton et le confinement des prisons, et les secrétaires, protégés par les tonnes de papier. Le monde sera livré à l'un ou à l'autre...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
ven. 5 avr. 2024 00:07
Voilà qui est intrigant !

Ca me rappelle une scène de Fail Safe, de Sidney Lumet, où Walter Matthau explique calmement qu'en cas de guerre nucléaire totale, il n'y aura que deux clans survivants : les prisonniers, protégés par le béton et le confinement des prisons, et les secrétaires, protégés par les tonnes de papier. Le monde sera livré à l'un ou à l'autre...
Je kiffe ce film fail safe. Pas forcément connu, en grande partie a l'époque dû au caca nerveux de Kubrick qui devait sortir folamour juste après. Il a tapé des pieds et des mains pour sortir son film avant et donc éclipser celui de lumet.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
ven. 5 avr. 2024 07:32
Redzing a écrit :
ven. 5 avr. 2024 00:07
Voilà qui est intrigant !

Ca me rappelle une scène de Fail Safe, de Sidney Lumet, où Walter Matthau explique calmement qu'en cas de guerre nucléaire totale, il n'y aura que deux clans survivants : les prisonniers, protégés par le béton et le confinement des prisons, et les secrétaires, protégés par les tonnes de papier. Le monde sera livré à l'un ou à l'autre...
Je kiffe ce film fail safe. Pas forcément connu, en grande partie a l'époque dû au caca nerveux de Kubrick qui devait sortir folamour juste après. Il a tapé des pieds et des mains pour sortir son film avant et donc éclipser celui de lumet.
J'ai beaucoup aimé aussi. Il a malheureusement été un peu occulté au profit du Kubrick, or il compose un parfait complément 1er degré à la terreur nucléaire et à aux dérives fascisantes empruntées par les U.S.A durant la guerre froide.
J'en ai gardé une version qui garde le doux crépitement de la pellicule... :love2: :love2: :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Le succès de Oppenheimer crée un souffle "nucléaire" sur les productions hollywoodiennes ? :??:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
ven. 5 avr. 2024 00:07
Ca me rappelle une scène de Fail Safe, de Sidney Lumet, où Walter Matthau explique calmement qu'en cas de guerre nucléaire totale, il n'y aura que deux clans survivants : les prisonniers, protégés par le béton et le confinement des prisons, et les secrétaires, protégés par les tonnes de papier.
Rigolo, mais pas vraiment une explication. :lol:

Le projet ressemble un peu à une suite d'Oppenheimer... pas étonnant que les producteurs donnent leur feu vert, le sujet est porteur. En tout cas ça m'intéresse potentiellement davantage que l'angle de Nolan !
EDIT @robinne Promis j'avais pas lu ton message avant ! :lol:
Modifié en dernier par MisterM le ven. 5 avr. 2024 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
ven. 5 avr. 2024 11:11
Le succès de Oppenheimer crée un souffle "nucléaire" sur les productions hollywoodiennes ? :??:
Probablement et on sent une certaine crainte guerrière pour le futur chez quelques gros cinéastes du moment.
En un sens ça rejoint aussi un peu le Civil War de Alex Garland qui s'apprête à sortir.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
ven. 5 avr. 2024 07:32
Redzing a écrit :
ven. 5 avr. 2024 00:07
Voilà qui est intrigant !

Ca me rappelle une scène de Fail Safe, de Sidney Lumet, où Walter Matthau explique calmement qu'en cas de guerre nucléaire totale, il n'y aura que deux clans survivants : les prisonniers, protégés par le béton et le confinement des prisons, et les secrétaires, protégés par les tonnes de papier. Le monde sera livré à l'un ou à l'autre...
Je kiffe ce film fail safe. Pas forcément connu, en grande partie a l'époque dû au caca nerveux de Kubrick qui devait sortir folamour juste après. Il a tapé des pieds et des mains pour sortir son film avant et donc éclipser celui de lumet.
Il a même fait un procès, selon wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Fail_Safe ... m)#Lawsuit

Je ne crois pas avoir vu Fail Safe de Lumet, juste son "remake" par Frears dans les années 90-2000 : https://en.wikipedia.org/wiki/Fail_Safe_(2000_film), qui avait été tourné en direct pour la télé
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

MisterM a écrit :
ven. 5 avr. 2024 11:14
Redzing a écrit :
ven. 5 avr. 2024 00:07
Ca me rappelle une scène de Fail Safe, de Sidney Lumet, où Walter Matthau explique calmement qu'en cas de guerre nucléaire totale, il n'y aura que deux clans survivants : les prisonniers, protégés par le béton et le confinement des prisons, et les secrétaires, protégés par les tonnes de papier.
Rigolo, mais pas vraiment une explication. :lol:

Le projet ressemble un peu à une suite d'Oppenheimer... pas étonnant que les producteurs donnent leur feu vert, le sujet est porteur. En tout cas ça m'intéresse potentiellement davantage que l'angle de Nolan !
EDIT @robinne Promis j'avais pas lu ton message avant ! :lol:
:lol:
Pas de souci, j'avais juste enfoncé une porte ouverte ^^
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Est-ce que ce sera aussi bien que Threads : wait & see
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre