Astérix chez StudioCanal (202?)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

Un nouvel Astérix en prises de vue réelles en préparation !

Mais cette fois-ci, ça sera chez StudioCanal (filiale du Groupe Canal+, appartenant à Vivendi dont la filiale Hachette détient les droits d'Astérix) !

Bref, on peut s'attendre à un soin particulier apporté à cette nouvelle adaptation puisqu'on reste en famille et qu'on imagine que les héritières Uderzo et Goscinny auront un œil attentif sur ce qui sera proposé.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 90479.html
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1555
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

"Astérix chez StudioCanal"
Pendant un moment j'ai cru que c'était le titre du film ! :hap:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1509
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Les trois derniers films se réclamaient tellement de Chabat qu'on en vient à oublier qu'ils n'étaient pas produits par Canal. :crazy:

Toujours aussi méfiant vis-à-vis d'une nouvelle adaptation d'Astérix. Comme toujours, tout dépendra du réalisateur choisi (en espérant qu'Hachette revienne sur ses critères arbitraires).

Je les vois bien refaire appel à Chabat, qui a plus d'une fois manifesté son envie de refaire un Astérix live, ou Kyan Khojandi, qui s'était également montré intéressé.
Redzing a écrit :
lun. 29 avr. 2024 17:59
"Astérix chez StudioCanal"
Pendant un moment j'ai cru que c'était le titre du film ! :hap:
Un film Astérix dont la métaphore serait l'état actuel du cinéma, avec Netflix, Disnéplus et Hachebéomax en méchants ! :D
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1555
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
mar. 30 avr. 2024 11:54
Un film Astérix dont la métaphore serait l'état actuel du cinéma, avec Netflix, Disnéplus et Hachebéomax en méchants ! :D
Du génie ! Même pas besoin de changer les noms ! :lol:
Et qu'on ne dise pas qu'il y a un souci de droit, on avait bien Itinéris dans Mission Cléopâtre !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7250
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 30 avr. 2024 11:54
Je les vois bien refaire appel à Chabat, qui a plus d'une fois manifesté son envie de refaire un Astérix live
Pas impossible c'est clair, même si sortant de son projet Astérix animé pour Netflix qui lui aura pris pas mal d'années, il aura peut-être envie de faire autre chose à ce moment précis.

Dans tous les cas, StudioCanal ou non, j'attends d'en savoir plus sur qui sera à la réalisation et l'écriture avant de me prononcer sur le projet.
Disons quand même que je fais un peu plus confiance au groupe Canal pour concevoir un projet plus cohérent que le dernier en date.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2910
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ils vont prendre comme réal Hazanavicius et Dujardin dans le rôle d'Astérix. Il aura tout fait lui, il lui manque Tintin et on sera bon !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1509
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Dommage que Lacheau soit parti adapter le Marsupilami, il aurait été un successeur tout trouvé (même si je sais qu'on ne sera pas tous d'accord là-dessus).

Ou sinon, vu que son dernier film historique sur un héros français contenait des scènes étonnamment comiques, pourquoi ne pas demander à Ridley Scott ? :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5877
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Tulio a écrit :
mar. 30 avr. 2024 11:54
[...]Netflix, Disnéplus et Hachebéomax [...]
Excellent :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6820
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Ragounet a écrit :
lun. 29 avr. 2024 16:29
Un nouvel Astérix en prises de vue réelles en préparation !

Mais cette fois-ci, ça sera chez StudioCanal (filiale du Groupe Canal+, appartenant à Vivendi dont la filiale Hachette détient les droits d'Astérix) !

Bref, on peut s'attendre à un soin particulier apporté à cette nouvelle adaptation puisqu'on reste en famille et qu'on imagine que les héritières Uderzo et Goscinny auront un œil attentif sur ce qui sera proposé.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 90479.html
Image ou j'Hachette ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7250
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 30 avr. 2024 16:05
Dommage que Lacheau soit parti adapter le Marsupilami, il aurait été un successeur tout trouvé (même si je sais qu'on ne sera pas tous d'accord là-dessus).
En soi le projet Astérix n'est pas daté pour le moment. Si le Marsupilami (prévu pour sortir en 2026 avance bien), ce n'est pas forcément incompatible.
Sachant que le projet Chabat / Netflix ne sortira qu'en 2025 pour occuper l'espace, rien ne presse.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En effet, surtout que la Bande à Fifi est déjà chez StudioCanal il me semble.

Pas impossible que l'adaptation du Marsupilami serve de galop d'essai en quelque sorte.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Next

Il a également le long d'animation de M6 prévu en 2026 (par réalisateur de Mune et les scénaristes des Trois Mousquetaires).

Donc on partirait sur 2027 voir 2028.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1509
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ragounet a écrit :
mar. 30 avr. 2024 22:09
En effet, surtout que la Bande à Fifi est déjà chez StudioCanal il me semble.

Pas impossible que l'adaptation du Marsupilami serve de galop d'essai en quelque sorte.
Ce serait la meilleure option d'après moi. Soit eux ou le Palmashow, mais je doute que Jonathan Barré soit suffisamment bankable pour StudioCanal/Hachette.

J'espère juste qu'on évitera un Astérix à la sauce La Flamme, avec Jonathan Cohen, Pierre Niney, François Civil et leur humour inspiré des sitcoms américaines.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui.

Déjà, j'espère qu'ils partiront d'un album existant. Idéalement de la période Goscinny. Il y en a encore quelques uns qui se prêteraient bien à une adaptation (Belges, Goths, Tour de Gaule, Corse, Zizanie, ...).

Et arrêter les guests hors sujet (Angèle, McFly et Carlito...).

Une bonne histoire, un casting resserré, de la bonne bouffe et de l'humour impertinent.

C'est casse gueule mais comme c'est Astérix, je l'attends forcément.
Répondre