Dune - Denis Villeneuve (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le dim. 5 sept. 2021 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les critiques arrivent :hot:

DUNE : chronique
Après avoir revisité avec succès BLADE RUNNER, Denis Villeneuve offre à l’un des romans de SF les plus connus et influents l’adaptation qu’il mérite. Du grand cinéma.

« Les rêves sont des messages qui viennent de loin », entend-on sur un écran noir avant que la première image de DUNE ait été projetée sur l’écran. Une confession ou un constat, pour Denis Villeneuve : cette adaptation du livre de science-fiction de Frank Herbert, le cinéaste québécois l’a fantasmée toute sa vie. Devenu un super-auteur, ces (rares) cinéastes premium auxquels les studios accordent leur confiance pour insuffler leur regard à des licences prestigieuses, Villeneuve se saisit de l’opportunité avec panache, sans trembler. En l’an 10191. L’univers tourne autour d’une ressource essentielle : l’Épice, que l’on ne trouve que sur une planète-désert inhospitalière, Arrakis. Au grand dam de la population locale, les Fremen, l’extraction de l’Épice est gérée par la Maison Harkonnen, jusqu’à ce que l’Empereur décide de la confier à la Maison Atréides. Une famille dont le fils unique, Paul, pourrait bien être le Messie, celui qui pourra voir au-delà de l’espace et du temps… Entre le roman de Herbert et le cinéma de Villeneuve, les passerelles thématiques abondent. Le double, la place des femmes dans une société patriarcale, la spécificité d’un langage, l’expérience du temps, les conflits de générations ou même, d’un pur point de vue de mise en scène, la confrontation, dans un même cadre, d’un humain à son environnement : tout Villeneuve converge, d’une manière ou d’une autre, vers DUNE. Sans doute est-ce la raison pour laquelle cette adaptation, forcément sélective mais pourtant fidèle de la première moitié du tome originel, apparaît si singulière. De la déférence des scénaristes et du cinéaste pour l’œuvre-source, naît autre chose, un objet unique. Entièrement tourné vers ses personnages qui tous existent avec leurs prérogatives et leur personnalité, DUNE se fait moins bavard que le roman – qui usait de l’art de la conversation pour construire sa dramaturgie. Il n’en perd toutefois pas l’esprit et, en prenant vie à l’écran, revêt peut-être encore davantage les atours d’une grande tragédie théâtrale. Les enjeux sautent de l’écran, comme hurlés par l’interprétation urgente d’acteurs impeccables – Timothée Chalamet, à ce titre, livre peut-être sa prestation la plus solide de sa carrière. La grande réussite de DUNE tient à ça : ne refusant jamais le spectacle et ses images iconiques lorsque le réclame la dramaturgie, Villeneuve réussit toujours à replacer l’humain au cœur de la mécanique. Un crédo passant par une incarnation visuelle naturaliste, parfois jusqu’au dépouillement. Loin de toute fantasmagorie, sans refuser pour autant une certaine étrangeté (de splendides gros plans visage ; le score de Hans Zimmer) voire une certaine luxuriance (le travail du chef opérateur Greig Fraser, remarquable de densité), DUNE crée une quotidienneté par laquelle le monde de Herbert se fait palpable, organique, plus proche que jamais de nous. D’autant que sa pertinence thématique – sur les enjeux écologiques de la surexploitation des ressources et les mécanismes de la colonisation – ajoute à ce sentiment de proximité et de contemporanéité. DUNE, monumental d’ambition et d’ampleur, parvient alors à une illusion troublante d’intimité. Preuve, un an après TENET, que le blockbuster peut rester un terrain fertile de propositions de cinéma évocatrices, humaines et spectaculaires. Reste plus à Denis Villeneuve qu’à asseoir sa vision avec DUNE PARTIE II, adaptation de la deuxième moitié du premier roman, promise ici par une fin forcément en suspens qui, seul véritable problème du film, le rappelle à sa nature industrielle.

Image
Dune : la lettre d’amour de Denis Villeneuve au cinéma

EXCLUSIF. Cinéma : on a vu le nouveau « Dune » !

Dune : critique complètement épique
Dune n'est pas parfait et souffre notamment d'un trop-plein de rythme, mais c'est bien le grand spectacle précieux espéré, devenu si rare à l'ère Marvel. Une adaptation de l'épopée d'Herbert savamment conçue et pensée, à la densité impressionnante et fou visuellement.
Modifié en dernier par PierrotDameron le sam. 4 sept. 2021 08:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

A moins de 15 jours de sa sortie cinéma, la promo est quasi inexistante (ou alors ça vient de moi), on est sûr et certain qu'il sortira bien le 15 septembre chez nous ?
Je trouve ça étrange, et je m'attends à ce que la Warner le repousse encore une fois !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
ven. 3 sept. 2021 19:31
A moins de 15 jours de sa sortie cinéma, la promo est quasi inexistante (ou alors ça vient de moi), on est sûr et certain qu'il sortira bien le 15 septembre chez nous ?
Je trouve ça étrange, et je m'attends à ce que la Warner le repousse encore une fois !
C'est sûr de chez sûr et on connait la date depuis un moment !
Après c'est vrai que la promo est pas ouf même si dernièrement je vois pas mal le trailer quand je vais au ciné. En espérant que les retours dithyrambiques de la presse offre un nouveau souffle et que ça buzz pour pousser les gens en salles. En tout cas j'ai booké ma séance, ce sera pour le 14 au soir !!! J11 :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ok ça me rassure !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'ai déménagé au Royaume-Uni... et je m'aperçois que la sortie ici est calée au 21/10/21 ! :sweat:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
sam. 4 sept. 2021 00:08
J'ai déménagé au Royaume-Uni... et je m'aperçois que la sortie ici est calée au 21/10/21 ! :sweat:
PineAss :lol:

La sortie France doit avoir une équivalence en Europe. Faudrait regarder. Déjà en Italie sans doute, Allemagne
Signature
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ent-epique

Critique très positive. Ça sent bon.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Riggs_007 a écrit :
sam. 4 sept. 2021 07:52
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ent-epique

Critique très positive. Ça sent bon.
:hot:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Cela démarre très bien sur Rotten aussi. 83% de critiques positives
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est bien,si il arrive un peu à enrayer la dynastie Marvel...et a créer plus de diversité au cinéma c est déjà une très bonne chose
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'espère vraiment que le film va marcher, car y aura un gros sentiment d'inachevé si la suite ne voit pas le jour...

En tout cas, avec tous ces retours qui font tourner la tête, ça sent bon la pluie de nominations aux Oscars non ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Breaking the Bat a écrit :
sam. 4 sept. 2021 09:36
En tout cas, avec tous ces retours qui font tourner la tête, ça sent bon la pluie de nominations aux Oscars non ?
Je pense qu'il peut faire a peu près comme son Blade Runner 2049 avec 5-6 nominations. Peut être pas les plus importantes ?
La réception du film semble assez similaire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le problème c est qui suicide squad 2 avait eu aussi de bonnes critiques..
Et on voit l échec...
Le public est tellement Marvelise que j ai peur qu il n en ait rien a faire de dune...et privilégie l immonde spiderman ou l insignifiant shang chi
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Venice Film Festival: ‘Dune’ Met With Standing Ovation at Premiere
Oscar-winning director Chloe Zhao summed up the general impression of Denis Villeneuve’s wildly anticipated sci-fi epic Dune at its world premiere at the Venice International Film Festival Friday night. As a cascade of bravos rained down on Venice’s Sala Grande cinema, Zhao, who is a member of the festival’s competition jury this year, rushed through the aisles to greet the Dune director with a big hug shouting, “fantastic!” The crowd’s standing ovation, meanwhile, roared on for a continuous eight minutes.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 4 sept. 2021 09:48
Le public est tellement Marvelise que j ai peur qu il n en ait rien a faire de dune...et privilégie l immonde spiderman ou l insignifiant shang chi
Evidemment que Spider-Man marchera mieux, il est de toute façon conçu de A à Z pour ça.
Mais les deux films ne vont pas forcément attirer le même public ni n'ont les mêmes objectifs.
Le fait que ce soit un blockbuster ne les met pas nécessairement sur le même plan complètement.

Il y a plein de bons restau de burger qui ouvrent et marchent sur Paris depuis des années. Pour autant ça n'aura jamais l'impact financier d'un McDo, mais c'est pas grave tant qu'ils gagnent suffisamment pour exister et proposer une alternative un peu plus qualitative que la grosse machine principale (tout en restant un produit de consommation de masse parfois un peu indigeste et qui ne sera jamais un produit de luxe).




Dire que je serai parti à l'étranger au moment de la sortie et que je vais probablement devoir attendre début octobre si je veux découvrir le film en salle. :cry:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:c est vrai que toutes sortes de films peuvent cohabiter...tout comme les restos...
C est juste que ça ferait plaisir de voir les Marvel trébucher un peu 😉
Quoique ça m a fait plaisir que fast9 même si je n aime pas la franchise ait applati black widow...j espère que dune fera de même avec shang schi
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour le coup si Marvel c'est McDo, alors F&F c'est au mieux Burger King. La différence n'est pas énorme. :D

Je viens de me commander un McDo du coup ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 5 sept. 2021 12:07
Pour le coup si Marvel c'est McDo, alors F&F c'est au mieux Burger King. La différence n'est pas énorme. :D

Je viens de me commander un McDo du coup ^^
Un McNem?

Oui c'est carrément assumé/cliché :lol:
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Joli cachou cette Zendaya..... Ma fille qui a 18 ans reçoit beaucoup de copines qui ont les cheveux lissés tout pareil, avec des faux cils, maquillage, yeux cernés de noir pour faire ressortir le regard.... Mais bon, classique, par contre un corps magnifique. avec les costumes du film qui font quand même un peu treillis de guerrier Afghan pas sûr qu'on en profite bien.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:lol perso j ai une petite préférence pour burger King et le menu hopper
😂
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Modifié en dernier par PierrotDameron le lun. 6 sept. 2021 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Génial en direct live ! Il faut que dune marche...c est vraiment essentiel que des films comme lui trouvent leurs publics...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je suis en ce moment même en plein regret de ne pas avoir pris ma place pour l'ap du Rex. ^^
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

@NaughtyDog est notre envoyé spécial
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Naughty on compte sur toi😉
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sacré outfit Zendaya ! :o
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Rebecca Ferguson...oh la la..😍 j aurais bien aimé y être...enfin bon...on est presque en direct..allez dune ressuscite le cinéma !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
lun. 6 sept. 2021 20:46
Rebecca Ferguson...oh la la..😍 j aurais bien aimé y être...enfin bon
J'aurais préféré en être pour ma part :lol: :love:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner:tu m etonnes !😉 franchement je demande Rebecca en mariage😍 quelle classe..j en ai oublié les vers géants lol😂😂
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
lun. 6 sept. 2021 20:54
Prisoner:tu m etonnes !😉 franchement je demande Rebecca en mariage😍 quelle classe..j en ai oublié les vers géants lol😂😂
Rebecca et Jennifer Connelly sont dans une barque. Rebecca tombe à l'eau, qu'est que je fais :lol:
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Moi j'attends les critiques dithyrambiques qui vont tomber dans 3heures et la praise pour mon petit Villeneuve. Mieux que vos Zendamachin dont on cherche encore le charisme, même en bombe sur un tapis rouge.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Bien plus excitant que vos daronnes sur le tapis rouge là.

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

oula, c'est quoi ce plan magnifico !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

étonné

Xsmooth a écrit :
lun. 6 sept. 2021 21:00
Moi j'attends les critiques dithyrambiques qui vont tomber dans 3heures et la praise pour mon petit Villeneuve. Mieux que vos Zendamachin dont on cherche encore le charisme, même en bombe sur un tapis rouge.
Quoi, tu compares Zendaya à Rebecca?

Pour les critiques, ça tombe de partout. C'est très positif. Pourvu que ça marche
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Rebecca a largement plus de classe que zenda....
Les critiques sont plutôt positives..mais ce n esr pas suffisant..il faut que le public suive ...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1998
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Image


Vu à la premiere (avec Chalamet, Zendaya, Ferguson et un Villeneuve tout excité qui disait que c'est la 1e fois que le film est montré à un grand public et il a participé lui-même aux réglages pour une qualité de visionnage optimal)

Je vais avant tout parler en tant que connaisseur de l'oeuvre : avec cette nouvelle adaptation de Dune (du moins la 1e moitié), Villeneuve livre non seulement son meilleur film, mais également le blockbuster de SF le plus impressionnant depuis Avatar. Voilà qui est posé.

Maintenant je ne vais pas revenir en détail sur ce qu'offre le scénar, mais en terme de tonalité, le réal a parfaitement compris les diverses composantes de l'oeuvre (monomythe, guerre de clans, la relation parent-enfant, l'influence de la religion, la dimension écologique...), le tout avec un respect et un aspect des plus solennels absolument admirables.

C'est simple, malgré son côté "Star Wars rencontre Game of Thrones et Avatar", le visionnage de Dune est comme nul autre, et ce dès sa formidable introduction (le reveal du titre fait presque penser à 2001), où la beauté des images (Greig Fraser livre son meilleur taff), l'acuité de la mise en scène, la perfection du montage de Joe Walker (habitué de Steve McQueen) et la merveilleuse BO de Hans Zimmer (le bougre s'est dépassé pour nous livrer un sacré morceau pour les esgourdes) arrivent immédiatement à nous transporter dans le monde imaginé par Herbert.

Le gigantisme des décors (excellente production design de Patrice Vermette, à qui on doit les vaisseaux d'Arrival) pour créer un film-univers ne supplante jamais l'attention accordé aux personnages. Tout le monde est parfait : Timothée Chalamet en futur élu appelé par un destin qui le dépasse, Rebecca Ferguson en figure maternelle tiraillée entre sa famille et son devoir religieux, Oscar Isaac qui incarne l'autorité tranquille, Jason Momoa et son flegme animal, Josh Brolin en général taciturne, Charlotte Rampling en révérante impassible (elle te vole la vedette en 1 seule séquence)...

Partie 1 oblige, certains sont plus en retrait, non sans donner l'impression d'être parfaitement à leur place (Zendaya,Javier Bardem...) mais c'est plus dommageable pour les Harkonnen, finalement très peu mis en avant.
Là où c'était une belle occasion de développer les antagonistes en filigrane, il faudra attendre la partie 2 pour un biscuit plus conséquent.
Qu'à cela ne tienne, là est LE petit grief que l'on pourra trouver à Dune Part One : en 2h35 (rythmée à la perfection), le film arrive à vraiment introduire et développer son univers, ses personnages principaux, amener du retournement de situations et des péripéties avant la seconde moitié de l'aventure.
Il est juste dommage de ne pas avoir disons 20 minutes de plus pour mettre en avant certains personnages secondaires qui sont des pivots de la partie 1, en particulier le Dr Yueh (et Duncan Idaho/Momoa dans une moindre mesure)

David Dastmalachian en Peter de Vries est relégué au 3e plan, tandis que Glossu Rabban attend sagement le 2nd film.
Heureusement, Stellan Skarsgard est parfait en Baron Vladimir (un travail prosthétique impressionnant), inspirant à la fois la peur et le dégout, et ce en une poignée de séquences.
Autre point notable : le Dr Liet Kynes se voit certes changé de sexe, mais est plus développé !

Passé ce léger point, on se dit que la Partie 2 gommera ses menus défauts (ou non si l'aventure s'arrête là), dans un film où l'attention au détail est présente à chaque plan.

Cela se traduit évidemment par la direction artistique comme précédemment dit (de Caladan à Arrakeen, même si 2-3 couloirs vides), mais aussi par le score de Hans Zimmer. Le bougre a bien bossé, proposant des sonorités futuristico-tribales et orientales du plus bel effet. Sons gutturaux semblant venir d'un autre monde, percussions tonitruantes ou basses atmosphériques, il s'agit de son meilleur travail depuis 2014, convoquant Interstellar, The Dark Knight, Gladiator et Lawrence d'Arabie (rien que ça) !

Bref, un film dense, qui m'aura également surpris dans sa narration et l'utilisation des visions ésotériques de Paul...

Difficile de ne pas y voir un pari largement réussi, qui sera à remettre en perspective avec la Partie 2 (se devant donc d'aller plus loin dans le développement des Harkonnen et des Fremen, tout en introduisant Feyd, l'Empereur et la suite du parcours de Paul)

Autrement, on tient là un grand moment de cinéma, et n'ayons pas peur des mots, une pierre blanche majeure dans le paysage cinématographique du blockbuster et du cinéma de SF.
4.5 ou 5/5 (grosso merdo jsuis sur du 9 ou 9.5/10)

PS : ptit regret, Villeneuve n'a pas inclus les navigateur
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1998
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

pour faire très simple : mise en scène, acting, FX, photo, musique...c'est grand
2h35 mais c'est fabuleusement rythmé (contemplatif et atmosphérique quand il faut)

je regrette juste qu'on ait pas + de Giedi Prime et de Harkonnen (mais d'un côté leur ombre plane sur le récit donc ça colle également)
Dr Yueh fallait 1 ou 2 scènes de plus avec lui et le Duc Leto pour "préparer" le terrain
Momoa a une des 4 meilleures scènes du film pour lui, j'aurai aimé le voir un peu + lors de la partie centrale du film

tout ça est à recontextualiser avec la Partie 2 (ne pas l'avoir serait criminel)

on tient là un film maitrisé à 100% mais qui a un vrai potentiel auprès du grand public je trouve

toute l'intro et la conclusion sont fabuleuses (là encore la BO de Zimmer c'est quelque chose)

j'ai pas parlé des costumes mais là encore c'est du high-level, bref mattez ça en salle sur le plus grand écran possible

et c'est tjs drole de remettre en contextualisation avec Avatar, où y a 10 ans Cameron digérait tout ça (John Carter, Dune, SW) pour faire son film
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est peut etre l element qui peche..se fonder sur l eventuel succés du premier pour développer
des parties dans le second..
pari risqué..est ce que le public sera au rendez vous..
sinon très content de voir que le film t ait plu,après à chacun de se faire son opinion
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@NaughtyDog

Pas vu de mention sur Dave Bautista :??:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 7 sept. 2021 07:28
c est peut etre l element qui peche..se fonder sur l eventuel succés du premier pour développer
des parties dans le second..
pari risqué..est ce que le public sera au rendez vous..
C'est un peu inévitable dans le cas d'une adaptation telle que Dune, sauf à vraiment faire un film vide.
Ce n'est pas comme des créations originales pour le Cinéma type Star Wars, Avatar ou Matrix dans lesquels ils peuvent édulcorer sur un premier épisode test et vraiment étendre le propos et l'univers dans les suites.

Après, comme le film sortira aussi sur HBO Max, faudra pas non plus rester trop focalisé sur le chiffre brut du box-office, toujours la même histoire.
Sachant qu'au moins cette fois, la sortie européenne est anticipée et va permettre de voir le film moins gâché par le piratage dans nos contrées.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1998
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
mar. 7 sept. 2021 08:15
@NaughtyDog

Pas vu de mention sur Dave Bautista :??:
parce qu'il est très peu présent en fin de compte

clairement Villeneuve se réserve la Partie 2 pour développer les Harkonnen
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

:benetton:
NaughtyDog a écrit :
mar. 7 sept. 2021 11:56
Prisoner a écrit :
mar. 7 sept. 2021 08:15
@NaughtyDog

Pas vu de mention sur Dave Bautista :??:
parce qu'il est très peu présent en fin de compte

clairement Villeneuve se réserve la Partie 2 pour développer les Harkonnen
Okay. Dommage j'aime bien cet acteur perso. Donc peut être en seconde partie.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Merci @NaughtyDog pour ton retour :hot:

Donc pour toi le film gère bien le fait de n'adapter qu'une partie du roman ? Je pense aux critiques (IGN par ex) qui disaient que le film manquait d'un 3e acte.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon. J'ai pris mon billet d'avion pour le 16, en partie pour avoir le temps d'aller voir Dune avant. :saint:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:en tout cas il y a matière à faire une vraie franchise...avec les enfants de dune et le messie de dune...par contre les deux derniers livres semblent difficilement adaptables...
On croise les doigts pour un succès
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Denis ne prévoit qu'une trilogie à partir des deux premiers romans, pour l'instant.

A voir aussi si la série HBO Max se fait et le succès qu'elle aura. Peut-être que les derniers romans seront adaptés sous ce format.
Répondre