Dune - Denis Villeneuve (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Google image: "alors peut être Patrick Montel"

La news sur le probable succès au démarrage US m'a direct fait penser à la fameuse phrase de Patrick Montel lors de la remontada des filles au 4X400m en 2014 ! :lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Les prévisions pour le weekend d'ouverture US sont en hausse, entre 42M et 52M$. On peut dire que la suite va être très bientôt confirmée, pour notre plus grand plaisir.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J aurais espère plus mais bon...si la suite est confirmée
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le film en est à quasi 130 millions à l'international !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
lun. 18 oct. 2021 10:27
Le film en est à quasi 130 millions à l'international !
Et surtout est encore loin d'être sorti partout.
Evidemment parmi les gros marchés restant il y a la Chine mais il sort aussi seulement au UK à la fin de cette semaine.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
lun. 18 oct. 2021 11:00
Et surtout est encore loin d'être sorti partout.
Evidemment parmi les gros marchés restant il y a la Chine mais il sort aussi seulement au UK à la fin de cette semaine.
Tout à fait. Et ce ne sont pas les seuls, j'en avais parlé je ne sais plus où mais il y a aussi le Japon, la Corée du Sud, le Canada, l'Australie, divers pays d'Europe dont la Pologne et toute l'Amérique du Sud.
Bon ce ne seront probablement pas des marchés très juteux soyons honnête, tout va se jouer sur les deux gros pays anglo-saxons ce weekend mais vu les estimations on peut raisonnablement espérer 150-175m rien qu'avec ces deux-là. Donc un total monde de plus de 300m facile, encore un petit effort et on y est ! :bounce:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui...je pense comme vous..normalement dune devrait atteindre les 300 millions et même 400 millions..ce qui serait un vrai succès à l ere dans laquelle nous vivons.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et surtout en DL de bonne qualité. Damned
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

poucenlair

Le film en est à 2,6 millions d'entrées en France
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

A ce train-là il va flirter avec les 3 millions !
Peut-être le numéro 3 de l'année derrière Spiderman et Bond. :love2: A moins d'un ras-de-marée Matrix ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Dune 2 : Denis Villeneuve est confiant pour la suite grâce au box-office européen

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-europeen
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est le grand jour. Sortie aux USA, en Chine et au Canada aujourd'hui.
Et dans une multitude de pays hier dont le UK. Une quarantaine de marchés en tout.

Le verdict est proche pour le Messie (de Dune).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je sais pas...je le sens pas...
Villeneuve n a pas tant de raisons de ça d etre optimiste...
Mais j espère vraiment me tromper sur toute la ligne...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
ven. 22 oct. 2021 11:09
Je sais pas...je le sens pas...
Villeneuve n a pas tant de raisons de ça d etre optimiste...
Mais j espère vraiment me tromper sur toute la ligne...
Je m'attends pas à un triomphe non plus.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus :ça peut été une erreur cette sortie décalée dans plusieurs parties du monde...le film a perdu de son élan...ça marche pour des franchises à très gros potentiels comme fast and furious....
Si il arrive a 360 millions...ou 400 millions...Villeneuve peut s estimer très chanceux....
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
ven. 22 oct. 2021 11:37
Confuckamus :ça peut été une erreur cette sortie décalée dans plusieurs parties du monde...le film a perdu de son élan...ça marche pour des franchises à très gros potentiels comme fast and furious....
Si il arrive a 360 millions...ou 400 millions...Villeneuve peut s estimer très chanceux....
Il se remboursera, mais ça n'ira pas plus loin. Le film va souffrir du streaming et du téléchargement illégal. Ça fait un mois qu'on peut le trouver dans une qualité acceptable.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ce tweet :
:lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 22 oct. 2021 11:40
Mothra2000 a écrit :
ven. 22 oct. 2021 11:37
Confuckamus :ça peut été une erreur cette sortie décalée dans plusieurs parties du monde...le film a perdu de son élan...ça marche pour des franchises à très gros potentiels comme fast and furious....
Si il arrive a 360 millions...ou 400 millions...Villeneuve peut s estimer très chanceux....
Il se remboursera, mais ça n'ira pas plus loin. Le film va souffrir du streaming et du téléchargement illégal. Ça fait un mois qu'on peut le trouver dans une qualité acceptable.
Le chiffre visible sur le schéma classique du BO en souffrira. Le film c'est moins évident puisque la Warner aura d'autres données à disposition sur l'impact HBO Max.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.google.fr/url?q=https://www ... gLUr822r3x

La boss de Warner semble se diriger vers une suite....mais bon...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour moi la suite ne fait guère de doute de toute façon, à partir du moment où la Warner a accepté de démarrer le film par un "Part One" et qu'elle avance aussi sur le spin off.
Il aurait fallu un énorme four pour que le projet soit annulé à mon sens.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ouverture en domestic à 17,5 millions. Un week-end qui devrait se faire à 40 ! Ça sent bon si ça se maintient sur la durée pour les US !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
sam. 23 oct. 2021 21:57
Ouverture en domestic à 17,5 millions. Un week-end qui devrait se faire à 40 ! Ça sent bon si ça se maintient sur la durée pour les US !
Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais j'y crois moyen au maintien.

Quant au lancement d'une suite, à voir. Ça semble bien parti, mais à voir...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'y crois pas trop au maintien non plus étant donné que le film est en même temps dispo légalement et illégalement partout !
Il fera 100M aux USA, grand max !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je n y crois pas aussi..si il arrive à un peu plus de 100 millions US et 300 millions monde..il pourra s estimer avoir beaucoup de veine..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

40M$ pour son premier weekend US. Belle perf pour un film diffusé simultanément sur HBO et dispo illégalement de partout. Meilleur démarrage Warner Bros depuis la crise du Covid.
220M$ de recettes globales.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Quelques images des scènes coupées :
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Xsmooth a écrit :
dim. 24 oct. 2021 18:21
40M$ pour son premier weekend US. Belle perf pour un film diffusé simultanément sur HBO et dispo illégalement de partout. Meilleur démarrage Warner Bros depuis la crise du Covid.
220M$ de recettes globales.
Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Génial le montage😊😊😊
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2100
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le 100M Domestic est faisable
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

On va l'avoir notre suite :hot:

Puis merde, pour les producteurs c'est quand-même une fierté de juste produire un bon film plutôt qu'une énième bouse !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

21M$ en Chine pour ses premiers jours. Il reste battu par le gros blockbuster chinois du moment (qui a déjà passé les 800M de recettes), mais c'est pas dégueu non plus.
Quatrième meilleur démarrage de 2021 pour un film US après F9, Godzilla vs. Kong ... et Free Guy.

A noter que Free Guy (qui avait fait 23M les premiers jours) a fini à 94M
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est génial comme affiche je suis mort de rire !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:43
21M$ en Chine pour ses premiers jours. Il reste battu par le gros blockbuster chinois du moment (qui a déjà passé les 800M de recettes), mais c'est pas dégueu non plus.
Quatrième meilleur démarrage de 2021 pour un film US après F9, Godzilla vs. Kong ... et Free Guy.

A noter que Free Guy (qui avait fait 23M les premiers jours) a fini à 94M
A part quelques exceptions le public Chinois accueille les productions étrangères de manière modérée. Avec une place a environ 5 dollars environ 3.5 millions de spectateurs en " jours c'est vraiment bien. 3 film sur 4 en Chine ne rapportent meme pas 5 millions de dollars

oui Free Guy a fait un magnifique parcours en Chine
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le lun. 25 oct. 2021 11:23, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

En espérant que le bouche à oreille joue son petit rôle aussi !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

100millions, aux states, ça me troue le bide quand même.
Je pense que Warner a dû miser (espérer) sur l'internationale et se dire que si le film fait les 90 100millions sur leur terre plus HBOMAX, ce sera déjà bien. C'est le déjà du coup qui m'emmerde.

Aller, qu'il aille capté les 400millions World, ce serait chouette.

L'affiche est top. Souris, Gunther :lol:
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Villeneuve dans une itw récente au sujet de la possible suite :
"J'ai posé les bases et les fondements de l'univers, c'est fait maintenant. Je n'ai plus besoin d'exposer la majeure partie de ce monde. Donc maintenant, je peux juste m'amuser en faisant du cinéma. Ce que je dirai, c'est que je pense que si jamais une telle chose se produit [ndlr : une seconde partie] ce sera une fête cinématographique. Je veux dire, ce n'est pas le bon mot. Je m'excuse. Je dirai que ce sera une explosion cinématographique pour moi. Je pense que je pourrais créer quelque chose de beaucoup plus construit sur l'action cinématographique et moins sur la parole."
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

poucenlair

Gekko a écrit :
dim. 24 oct. 2021 19:43
Image
Cette affiche mérite toute l'eau de mes larmes de rire. Le détail de Gurney m'a achevé.

On va pouvoir pousser un grand ouf de soulagement, même si 40m c'est objectivement un peu craignos (le consanguin Independence Day 2 avait fait autant avec le même budget, il a fini à 100m, un échec) la sortie HBO en fait certainement un succès modeste.
Plus 180m à l'international : il arrivera à 300m monde c'est une certitude, les 400m sont possibles.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

223 millions. In progress !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C'est bien...pas assez quand on voit certains films...mais il faut qu il continue...
400 millions je ne pense pas...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

"Variety a relayé le rapport de Samba TV (qui analyse les chiffres télévisuels). La firme a ainsi avancé, selon ses données, que du jeudi 21 octobre au dimanche 24 octobre 2021, Dune a été visionné 1,9 million de fois, dépassant ainsi Zack Snyder's Justice League (1,8 million de visionnages) sur son week-end d'ouverture.

C'est d'autant plus un bon signe que le film de Snyder était un événement dont l'engouement s'est développé sur plusieurs années de demandes d'un public acharné, et le long-métrage de quatre heures était complètement dédié à la plateforme. Dune a la contrainte de devoir partager ses chiffres entre les entrées en salles et les visionnages en streaming.

En trichant un peu, c'est même plus que les audiences du premier week-end de Godzilla vs Kong (1,7 million), mais son score ne s'était fait que sur une période de vendredi à dimanche. Le film ayant en réalité commencé sa diffusion un mercredi, il a cumulé un total de 3,6 millions de visionnages sur la période du mercredi 31 mars au dimanche 4 avril 2021.

Dans la catégorie "moins fort", l'ouverture de Dune performe moins que celle de The Suicide Squad (2,8 millions de visionnages), sur un week-end du jeudi au dimanche. Pour une autre piquette, on constatera que Wonder Woman 1984, sur une période plus courte, à savoir du vendredi au dimanche, cumulait 2,2 millions de visionnages. Dans la même veine que l'Amazone, Space Jam : A New Legacy affichait 2,1 millions de visionnages sur une ouverture du vendredi au dimanche."
L'article complet :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... cide-squad


Bonne perf sur HBO Max globalement.
Sachant que Godzilla vs. Kong et WW84 avaient un contexte de salle beaucoup moins favorable au moment de leur sortie que l'article oublie de préciser : 3000 salles pour le premier et un peu plus de 2000 pour la super-héroïne.

Soit dit en passant, on capte aussi mieux les chiffres en salle de Suicide Squad qui a cartonné sur la plateforme donc.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Par contre il y a quelque chose qui semble un.peu.bizarre..
Pour wonderwoman 84..une suite est prévue...
Pour dune peut être aussi..
Et pour godzilla vs Kong qui est pour l instant celui qui a le mieux marché des trois..rien ...
En tout rien d annoncé vraiment
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 19:57
Et pour godzilla vs Kong qui est pour l instant celui qui a le mieux marché des trois..rien ...
En tout rien d annoncé vraiment
Le patron de Legendary avait quand même confirmé au Printemps qu'ils avaient des idées pour d'autres films du Monsterverse, donc il n'y a guère de doute.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Au moins ça c'est fait ! :)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Victoire :hot:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2100
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

PierrotDameron a écrit :
mar. 26 oct. 2021 20:05
Alleluia

Octobre 2023
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :oui c est vrai pour le monsterverse 😊
Pour dune c est presque une confirmation...
C est bien...il faut que le cinéma retrouve une certaine diversité.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Octobre 2023 :bounce:
Ouiiiiiiiiiiiii :hot:
Répondre