Dune - Denis Villeneuve (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
lun. 5 juil. 2021 11:54
:hot:
Ooooooh yeeeees.

Parcontre, j'espère que le film ne va pas pâtir aux Us d'une sortie décalé d'un mois et du piratage.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trailer vendredi 23 :hot:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Dire que je me fais, égoïstement, vacciner pour le cinéma. Notamment aller dune sur grand écran. Il a intérêt à être bien et à avoir une suite... :D
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le teaser de 15sec m'a plus emballé que la bande annonce sortie il y a une éternité.
Plus que deux mois avant la sortie :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
mer. 14 juil. 2021 15:56
Le teaser de 15sec m'a plus emballé que la bande annonce sortie il y a une éternité.
Plus que deux mois avant la sortie :D
Pareil. Vivement vendredi prochain !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Selon comicbookmovie.com In addition, the MPAA has officially rated the movie PG-13 for “sequences of strong violence, disturbing images and suggestive material”. We're also hearing that the run-time is 2 hours, 35 minutes.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

je vois une présentation de 30 min du film mercredi, vous en dirai des nouvelles sous balise spoiler !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Oh le veinard ! On compte sur toi pour nous hyper !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
ven. 16 juil. 2021 23:55
je vois une présentation de 30 min du film mercredi, vous en dirai des nouvelles sous balise spoiler !
Tu es le MVP de ce forum :jap:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Xsmooth a écrit :
ven. 16 juil. 2021 23:57
Oh le veinard ! On compte sur toi pour nous hyper !
bcp d'attente pour ce film (comme tout le monde)
après tout c'est Dune, et puis Villeneuve veut faire une grande oeuvre de space opera adulte

maintenant le 1er trailer m'a pas forcément hypé et je suis encore un peu mitigé sur la direction artistique du film

là clairement on va essayer de voir ce que le film a vraiment dans le ventre, on y croit (et je pourrai déjà juger de la musique de Zimmer)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

perso ce sont le choix des acteurs qui ne convainquent mais alors pas du tout..
Chalament en paul atreides..peu crédible
osacar isaac aussi en Leto..la non plus..j aurais plutot vu Bryan Cranston dans ce role..lui à un vrai charisme..
les vers géants bof...ceux des années 80 semblaient plus réussis.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 18 juil. 2021 07:34
osacar isaac aussi en Leto..la non plus..j aurais plutot vu Bryan Cranston dans ce role..lui à un vrai charisme..
Image
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

NaughtyDog a écrit :
dim. 18 juil. 2021 02:59
bcp d'attente pour ce film (comme tout le monde)
après tout c'est Dune, et puis Villeneuve veut faire une grande oeuvre de space opera adulte

maintenant le 1er trailer m'a pas forcément hypé et je suis encore un peu mitigé sur la direction artistique du film

là clairement on va essayer de voir ce que le film a vraiment dans le ventre, on y croit (et je pourrai déjà juger de la musique de Zimmer)
Je pense que nous sommes tous plus ou moins du même avis.
Le premier trailer n'était pas à la hauteur de l'ambition du projet. Il manquait ce petit quelque chose pour nous coller les frissons et nous rendre impatient.
Cela dit ce n'est pas plus mal, avec le report de quelques mois, l'attente aurait été cruelle.

Mais on peut y croire, Villeneuve nous a pas déçu jusqu'à présent, le casting est bon, les images sont belles, le trailer imax s'annonce épique.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mothra2000 a écrit :
dim. 18 juil. 2021 07:34
les vers géants bof...ceux des années 80 semblaient plus réussis.
Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Et bien vous tentez vraiment à le défendre ce dune...espérons que vous ayez raison..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça tient plus du fait que la version Lynch était une daube cosmique.

Remember:



:lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 18 juil. 2021 11:44
Et bien vous tentez vraiment à le défendre ce dune...espérons que vous ayez raison..
Image
Xsmooth a écrit :
dim. 18 juil. 2021 10:14
le trailer imax s'annonce épique
Je regarde le montage de dix secondes tous les jours :lol: :hot:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est vrai que le dune de Lynch est très mauvais...pour ce film c est juste les vers géants qui étaient sympas...
On verra bien pour la version 2021
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

moi le ver géant du premier trailer je le trouve pas foufou non plus mais bon wait & see
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Par contre Rebecca Fergusson...quelle classe..
Idem pour le ver géant du trailer...
Mais bon peut-être une bonne surprise
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4597
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mon Dieu cette hype proche du zéro pour moi....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4597
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 18 juil. 2021 12:45
C est vrai que le dune de Lynch est très mauvais...pour ce film c est juste les vers géants qui étaient sympas...
On verra bien pour la version 2021
je l'ai au ciné à sa sortie....j'avais pas aimé du tout et pourtant j'étais carrément bon public...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

le Dune de 84 est très ennuyeux..au bout de 10 min je m endormais..j ai avancé jusqu aux vers géants..puis regardé quelques scenes avec eux
une des choses amusantes c est Sting..un look sado maso plutot sympa..
sinon le film est raté de bout en bout..mais le roman n est pas forcément mieux..il arrive a etre encore plus soporifique que le film...
par contre il y a le jeu vidéo Dune sorti sur amiga,un ordinateur des années80,qui lui était trés réussi ,avec une BO très bien adaptée.
comme quoi il y des livres qu il vaut mieux ne jamais adapter .
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mar. 20 juil. 2021 07:25
e Dune de 84 est très ennuyeux..au bout de 10 min je m endormais..j ai avancé jusqu aux vers géants..puis regardé quelques scenes avec eux
une des choses amusantes c est Sting..un look sado maso plutot sympa..
sinon le film est raté de bout en bout..mais le roman n est pas forcément mieux..il arrive a etre encore plus soporifique que le film...
par contre il y a le jeu vidéo Dune sorti sur amiga,un ordinateur des années80,qui lui était trés réussi ,avec une BO très bien adaptée.
comme quoi il y des livres qu il vaut mieux ne jamais adapter .
Je plussoie tout sauf le film ennuyeux. Moi je trouve qu'il a un charme et une personnalité complètement ouf ce film. C'est un film défectueux... mais qui s'autorise de fulgurances qui m'empêche de le mettre dans la case "film râté"... comme la musique de Toto ou certains décors et costumes que je trouve parfois démentiels. Et Sting, c'est la petite cerise sur le gâteau.
Mais je suis d'accord, les jeux de stratégie de Dune ont été des références.

J'ai surtout connu Dune 2 (deveollpé par les studios Westwood et publié par Virgin) qui a été l'un des premiers jeux vidéos que j'ai connu.
Une BO de malade mentale là aussi.


En fait... Dune... plus j'y pense, plus je me rend compte que ce qui a le plus fait l'unanimité, c'est toute la musique composée autour de cet univers.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:35
Mothra2000 a écrit :
mar. 20 juil. 2021 07:25
e Dune de 84 est très ennuyeux..au bout de 10 min je m endormais..j ai avancé jusqu aux vers géants..puis regardé quelques scenes avec eux
une des choses amusantes c est Sting..un look sado maso plutot sympa..
sinon le film est raté de bout en bout..mais le roman n est pas forcément mieux..il arrive a etre encore plus soporifique que le film...
par contre il y a le jeu vidéo Dune sorti sur amiga,un ordinateur des années80,qui lui était trés réussi ,avec une BO très bien adaptée.
comme quoi il y des livres qu il vaut mieux ne jamais adapter .
Je plussoie tout sauf le film ennuyeux. Moi je trouve qu'il a un charme et une personnalité complètement ouf ce film. C'est un film défectueux... mais qui s'autorise de fulgurances qui m'empêche de le mettre dans la case "film râté"... comme la musique de Toto ou certains décors et costumes que je trouve parfois démentiels. Et Sting, c'est la petite cerise sur le gâteau.
Mais je suis d'accord, les jeux de stratégie de Dune ont été des références.

J'ai surtout connu Dune 2 (deveollpé par les studios Westwood et publié par Virgin) qui a été l'un des premiers jeux vidéos que j'ai connu.
Une BO de malade mentale là aussi.


En fait... Dune... plus j'y pense, plus je me rend compte que ce qui a le plus fait l'unanimité, c'est toute la musique composée autour de cet univers.
On a le droit de retenir de Dune Pékin express ? :D
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 20 juil. 2021 15:27
On a le droit de retenir de Dune Pékin express ?
Je pige pas, dsl. :??:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin : le film est peut etre fou..mais il est vraiment trop lent..et trop mou..
sinon pour Dune sur amiga, c etait le studio francais cryo quo avait l avait réalise
tout est réussi
le gameplay passionnant
la progression de la strategie
les musiques
les personnages
avec mon frere on avait passé des heures à jouer dessus,et vraiment c est la meilleure adaptation du roman,
et ça la rend bien plus intéressant.
sinon Dune 2 de vrigin,jamais trop accroché à cette version..affaire de gout je suppose

Pour Dune pekin express, c est peut etre en rapport avec le desert de Gobi.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 20 juil. 2021 17:50
Prisoner a écrit :
mar. 20 juil. 2021 15:27
On a le droit de retenir de Dune Pékin express ?
Je pige pas, dsl. :??:
Naaaan vous n'y êtes pas

[youtube]http://youtu.be/ShlhYT4FxGI[/youtube]

J'avais bien aimé la série moi.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon zut j'arrive pas à mettre la zic directement désolé.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

le Dune de Lynch est mieux dans sa version de 3h (encore dispo sur youtube je crois)

et comme Zef pour tout amateur de SF ça reste un objet cinématographique passionnant et intriguant à voir, bien que ce soit globalement l'encéphalogramme plat (et je trouve toute la 2e partie ratée)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La direction artistique est clairement le meilleur aspect du Lynch (avec la musique évidemment). Mais dur de ne pas piquer du nez devant.
C'est aussi les deux aspects où j'ai le plus de doute sur le Villeneuve, même si jusqu'à présent, il a toujours été à la hauteur. Puis bon Zimmer peut toujours avoir un coup de génie.
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mer. 21 juil. 2021 00:53
C'est aussi les deux aspects où j'ai le plus de doute sur le Villeneuve…
Par contre, le DoP Greig Fraser est un bon, donc ça risque d’être pas mal sur le plan de la photographie.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Prisoner
Il faut mettre dans l'encadré youtube uniquement le dernier terme : "ShlhYT4FxGl"

mention]Prisoner[/mention]
Il faut mettre dans l'encadré youtube uniquement le dernier terme : "ShlhYT4FxGl"

@Xsmooth
@Mothra2000
@NaughtyDog
En fait quand je vois le Dune de Lynch, j'aimerais bien que les autres cinéastes "ratent leurs films" comme Lynch le fait avec Dune. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

j'ai eu la chance de voir une preview de 30 min du film en IMAX (il y a un peu plus d'1h)

grand amateur de SF, et connaisseur de l'oeuvre, j'étais très circonspect après le 1er trailer


mes doutes se sont (quasi) tous envolés :

sans aucun spoiler, j'ai donc pu voir les 10 premières minutes du film, une featurette making-off, 10 autres minutes pour une séquence en milieu de film (la première apparition du ver),une featurette sur la musique de Hans Zimmer, et enfin le final trailer (qui déboule demain)


pour les 2 featurettes : tout le cast semble enthousiaste, loue la vision de Villeneuve et la grandeur des décors (et c'est vrai, les décors ont de la gueule), ainsique le profond respect voulu envers l'oeuvre d'Herbert. Zimmer dit être un immense fan de Dune (tout comme Denis) et les 2 ont vraiment été sur la même longueur d'onde.

L'aspect le plus intéressant est l'approche du sound design et de la musique, avec une volonté de créer un nouvel instrument pour donner des sonorités semblant venir d'un autre monde.

Et autant le dire tout de suite j'ai été totalement conquis sur ces 30 min (tout le trailer de demain c'est du 100% Zimmer que vous entendrez) : sonorités tribales et gutturales, tambours, basses à la BR2049, chants avec des voix féminines (grossièrement je dirai qu'on est sur un mix Interstellar x BR2049 x Laurence d'Arabie).

C'est un terrain totalement singulier pour Zimmer et clairement c'est déjà une très grosse réussite.


Pour le prologue, le contexte géopolitique (Arrakis, l'épice, les Harkonnen, les Atreides) nous est efficacement présenté (le film s'ouvre avec Shani/Zendaya en voix-off sur un plan de dune de sable, avant de décrire une bataille nocturne), avant d'arriver sur Caladan.

Là l'ambiance est plus froid, plus "Game of Thrones x Gladiator" avant l'annonce par le Héraut de l'Empereur Shaddam IV que la famille Atreides reçoit Arrakis à gouverner.


Tous les acteurs envoient évidemment du bois, et ce fut l'occasion de plus apprécier les vaisseaux (très grosse réussite, on sent que le concept designer d'Arrival est là, avec des vaisseaux aux formes arrondies, mais qui semblent fonctionnels) et les costumes (j'y ai vu une ptite influence L'Incal...Jodorowsky n'est pas très loin finalement !)


Enfin, la 1e séquence du ver en IMAX est très très impressionnante (la post prod est passée par là, et le sable semble + blanc et jaune que le gris-marron du 1er trailer), avec là encore un vrai sens de grandeur et de majesté


concernant le trailer, vous verrez mais difficile de pas être hypé (on entend le Baron, on voit + Geidi Prime...)
les persos féminins semblent aussi avoir + de place et être + mis en avant


ma ptite réserve reste sur la prod design des couloirs de la forteresse d'Arrakis, qui sont toujours aussi vides et "Syfy" mais c'est du chipotage


dernier scoop : le film se nomme "Dune - Part One"


bref, vivement septembre !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

:bounce: :hot: :bounce: :hot: :bounce:

(les emoji de la bonne époque)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

là j'ai qu'une hâte c'est être demain soir pour rematter le trailer, avec la zik
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais tu as lu le roman ?tu sais qu il est difficilement adaptable...le gros problème c est que le public s attend a voir du star wars...c est ca le gros risque pour le film..alors que ça n a rien a voir.
Bon.peut être une bonne surprise pour le film
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
mer. 21 juil. 2021 22:01
Zimmer dit être un immense fan de Dune (tout comme Denis) et les 2 ont vraiment été sur la même longueur d'onde.

L'aspect le plus intéressant est l'approche du sound design et de la musique, avec une volonté de créer un nouvel instrument pour donner des sonorités semblant venir d'un autre monde.

Et autant le dire tout de suite j'ai été totalement conquis sur ces 30 min (tout le trailer de demain c'est du 100% Zimmer que vous entendrez) : sonorités tribales et gutturales, tambours, basses à la BR2049, chants avec des voix féminines (grossièrement je dirai qu'on est sur un mix Interstellar x BR2049 x Laurence d'Arabie).
Image

JE SUIS PRET :hot: :hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les dernières affiches :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Mothra2000 a écrit :
mer. 21 juil. 2021 23:01
Mais tu as lu le roman ?tu sais qu il est difficilement adaptable...le gros problème c est que le public s attend a voir du star wars...c est ca le gros risque pour le film..alors que ça n a rien a voir.
Bon.peut être une bonne surprise pour le film
evidemment, j'ai lu les 4 premiers romans de la saga (et j'ai découvert Dune via le film de Lynch)


pour le coup je vois pas ce qu'il y a de compliqué à adapter dans Dune, c'est principalement le phrasé de Herbert qui est particulier, mais rien d'insurmontable

pour le coup là faut s'attendre à un bon compromis entre action et film atmosphérique
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@NaughtyDog merci pour le retour !! Belle mise en bouche et de belles promesses. Hâte de voir et écouter cette bande annonce. Hype.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

en tout cas le design des Navigateurs reste encore inédit
cette présentation m'a rassuré sur l'échelle et l'ambition du truc, à voir si ça se confirme et s'étend sur les 2h35 de film en tout cas

mais bon vous verrez par vous-même dès demain, le trailer envoie du bois !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pas frustrant de voir autant (et si peu) et devoir attendre encore deux mois pour voir la suite ?
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

au contraire, encore plus hypé :)

j'ai rédigé un article un peu plus complet : http://linfotoutcourt.com/dune-imax-pre ... illeneuve/
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

H-3 :bounce:
Répondre