Dune - Denis Villeneuve (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Confuck déçu.
Breaking The Bat comblé.
Pierrot comblé.

Diantre... hate de voir ça vendredi.
Mais quelque chose me dit que je vais J'ai être déçu...

On est loin des premiers retours qu'on faisait pour BR2049... ou on parlait de claque et d'ovni de la décénnie.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Moi tant qu il a les vers géants ça passe lol
On verra bien vendredi.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 10:31
Moi tant qu il a les vers géants ça passe lol
On verra bien vendredi.
Oui, j'avais remarqué que tu aimais bien les grosses bestioles. :D :D :D :D :D

Allons Mothra... c'est pas la taille qui compte... mais le goût. :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :excellent lol😂
Pour la taille je ne suis pas trop expert lol😂
Il faut dire que les monstres géants depuis l age de 7 ans. .c est vraiment un péché mignon...
Mais j espère que dune a d autres qualités lol
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
mar. 14 sept. 2021 13:00
@MisterM j'attends des excuses dans quelques semaines quand il fera ses 400 millions.
Promis (et pour une fois ça me ferait plaisir :love2: )

Normalement j'y vais jeudi !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2092
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
mer. 15 sept. 2021 10:23
Confuck déçu.
Breaking The Bat comblé.
Pierrot comblé.

Diantre... hate de voir ça vendredi.
Mais quelque chose me dit que je vais J'ai être déçu...

On est loin des premiers retours qu'on faisait pour BR2049... ou on parlait de claque et d'ovni de la décénnie.
c'est excellent et mieux que BR 2049

mais aucun des 2 n'est l'OVNI de la décennie,pour ça faut attendre Noël 2022
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Il se passe quoi en Noel 2022 ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mer. 15 sept. 2021 13:57
Zefurin a écrit :
mer. 15 sept. 2021 10:23
Confuck déçu.
Breaking The Bat comblé.
Pierrot comblé.

Diantre... hate de voir ça vendredi.
Mais quelque chose me dit que je vais J'ai être déçu...

On est loin des premiers retours qu'on faisait pour BR2049... ou on parlait de claque et d'ovni de la décénnie.
c'est excellent et mieux que BR 2049

mais aucun des 2 n'est l'OVNI de la décennie,pour ça faut attendre Noël 2022
Non et NON.

BR 2049 avec toutes ses grandes qualités est quand même bien loin de réinventer quoi que ce soit et compte bien 20 minutes de trop à mon goût.
Dune est un film anesthésié, engourdi, artificiel. Je persiste et je signe. Ce niveau de hype déraisonnable, ça me ramène à ce surfait Midsommar qui me pompe l'air ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le problème de dune...du roman c est qu il difficile d avoir une connexion émotionnelle avec des persos assez froids...même Paul d ailleurs...
Si le film reprend cela...je peux comprendre qu on ait du mal à accrocher...
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 15 sept. 2021 15:27
Il se passe quoi en Noel 2022 ?
Avatar.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 15 sept. 2021 16:53
Non et NON.

BR 2049 avec toutes ses grandes qualités est quand même bien loin de réinventer quoi que ce soit et compte bien 20 minutes de trop à mon goût.
Bon alors déjà tu te calmes ! :o

20 minutes qui te font rester plus longtemps dans un film magnifique ne sont JAMAIS DE TROP !
Et puis mince quand même la scène d'amour avec Ana De Armas et la prostituée et les scène "tactiles simulée" entre Joe et Joy qui s'embrasse pour de faux sont pour moi un concept visuel que j'avais jamais vu jusque là. Je veux dire... sur mon siège... j'étais en train d'essayer de m'imaginer toucher avec mes doigts les mains de la fille qui n'existe pas...
Quand un film arrive à me donner des sensation tactiles... moi je trouve que c'est quand même oufissime.

Je persiste et signe : BR 2049 est THE film de la décennie passée.
POINT
NO DEBAT
J'AI RAISON

Les gens qui chialent parce que :
- c'est trop long
- l'histoire est pas inventive
- parce que c'est du cyberpunk classique
MAIS JE LES LAISSE CHIALER ! QU'ILS SE NOIENT DANS LEURS LARMES !!!!
Modifié en dernier par Zefurin le mer. 15 sept. 2021 17:45, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

PierrotDameron a écrit :
mer. 15 sept. 2021 17:26
Zefurin a écrit :
mer. 15 sept. 2021 15:27
Il se passe quoi en Noel 2022 ?
Le report d'Avatar*
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Xsmooth a écrit :
mer. 15 sept. 2021 17:45
PierrotDameron a écrit :
mer. 15 sept. 2021 17:26
Zefurin a écrit :
mer. 15 sept. 2021 15:27
Il se passe quoi en Noel 2022 ?
Le report d'Avatar*
J'attends que @NaughtyDog me le confirme par une news qui insinue le contraire. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2092
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
mer. 15 sept. 2021 17:40
ConFucKamus a écrit :
mer. 15 sept. 2021 16:53
Non et NON.

BR 2049 avec toutes ses grandes qualités est quand même bien loin de réinventer quoi que ce soit et compte bien 20 minutes de trop à mon goût.
Bon alors déjà tu te calmes ! :o

20 minutes qui te font rester plus longtemps dans un film magnifique ne sont JAMAIS DE TROP !
Et puis mince quand même la scène d'amour avec Ana De Armas et la prostituée et les scène "tactiles simulée" entre Joe et Joy qui s'embrasse pour de faux sont pour moi un concept visuel que j'avais jamais vu jusque là. Je veux dire... sur mon siège... j'étais en train d'essayer de m'imaginer toucher avec mes doigts les mains de la fille qui n'existe pas...
Quand un film arrive à me donner des sensation tactiles... moi je trouve que c'est quand même oufissime.

Je persiste et signe : BR 2049 est THE film de la décennie passée.
POINT
NO DEBAT
J'AI RAISON

Les gens qui chialent parce que :
- c'est trop long
- l'histoire est pas inventive
- parce que c'est du cyberpunk classique
MAIS JE LES LAISSE CHIALER ! QU'ILS SE NOIENT DANS LEURS LARMES !!!!
hâte d'avoir ton avis sur Dune Zef !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 15 sept. 2021 17:40
ConFucKamus a écrit :
mer. 15 sept. 2021 16:53
Non et NON.

BR 2049 avec toutes ses grandes qualités est quand même bien loin de réinventer quoi que ce soit et compte bien 20 minutes de trop à mon goût.
Bon alors déjà tu te calmes ! :o

20 minutes qui te font rester plus longtemps dans un film magnifique ne sont JAMAIS DE TROP !
Et puis mince quand même la scène d'amour avec Ana De Armas et la prostituée et les scène "tactiles simulée" entre Joe et Joy qui s'embrasse pour de faux sont pour moi un concept visuel que j'avais jamais vu jusque là. Je veux dire... sur mon siège... j'étais en train d'essayer de m'imaginer toucher avec mes doigts les mains de la fille qui n'existe pas...
Quand un film arrive à me donner des sensation tactiles... moi je trouve que c'est quand même oufissime.

Je persiste et signe : BR 2049 est THE film de la décennie passée.
POINT
NO DEBAT
J'AI RAISON

Les gens qui chialent parce que :
- c'est trop long
- l'histoire est pas inventive
- parce que c'est du cyberpunk classique
MAIS JE LES LAISSE CHIALER ! QU'ILS SE NOIENT DANS LEURS LARMES !!!!
T'emballe pas, je l'aime bien ce Blade Runner 2049. Visuellement, c'est une patate. Émotionnellement, il y a du matos, je m'oppose à toute personne qui ose dire que Ryan Gosling n'y est pour rien.
Il est le cœur de ce film, nom de dieu.
J''adore la séquence de triolisme sur cet idée toute simple de superposition, qui en plus fonctionne presque comme un résumé du film, qui reprend nombre de choses déjà croisées avec Deckard en 1982.
Il y a aussi les séquences à Las Vegas que j'aime. Vraiment Deakins a juste tué le game là. Même les détracteurs s'accordent sur la qualité de la photo : c'est sublime. Point.

La longueur tempère mon enthousiasme car elle n'est pas toujours justifiée. Je conçois que Villeneuve veuille profiter de ce budget et de ces décors, et moyens en place pour contempler. Mais il y a des plans où ça frise avec la coquetterie. Je persiste sur le fait qu'un film de 2h20/2h25 aurait été plus fort. Et pépé Ridley est d'accord avec moi...donc fin du débat ! :lol:

Après sur l'histoire, tu ne peux quand même pas dire que le film ajoute quelque chose à l'original. C'est dur de lui en tenir rigueur, comment tu voulais faire après ce joyau. Qu'on aime ou pas, Blade Runner est une DATE. Même dans 50 ans, un paquet de films seront oubliés mais lui sera toujours enseigné, transmis et couvé comme un legs précieux.
Donc c'est ambivalent, à la fois je ne lui en veux pas mais je peux pas non plus être trop positif à cet égard. C'est classique oui, ça ne réinvente rien, oui. Mais ça colle à l'univers pour moi, et ça se tient. Déjà pas mal quand même !
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 15 sept. 2021 21:38, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas le temps de développer maintenant mais j'ai kiffé :love:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

3 avis pour et un avis contre..pour l instant la balance penche pour dune...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:18
3 avis pour et un avis contre..pour l instant la balance penche pour dune...
Je vous prends tous ! :D :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus : tu as mangé du lion lol 😂
Tu as un allié d ailleurs dirtytommy n a pas aimé le film...trop froid...trop épure.. par contre beaucoup des commentaires de sa vidéo disent qu il est de mauvaise foi...ce sont eux plutôt qui le sont...ce n est pas parceque un film s appelle dune qu il est intouchable..pareil pour le roman .
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:38

Je vous prends tous ! :D :lol:
Jamais le premier soir pour moi, désolé. :o
Au deuxième rencard ok.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

PierrotDameron a écrit :
mer. 15 sept. 2021 22:49
Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Le film sort en 3D ? :??:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, il y a des séances 3D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Gekko a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 08:09
Oui, il y a des séances 3D
Mais la 3D n'est pas "native" (au sens où le film n'a pas été tourné en 3D), si ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je pense pas non, Villeneuve s'en tape de la 3D me semble-t-il !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@Gekko Oui, c'est bien ce qui me semblait...
Encore un moyen (j'imagine, approuvé par Villeneuve à un moment donné) pour que le distributeur et les salles puissent augmenter leurs marges :o
Le multiplexe pas loin de chez moi (Gaumont, pour ne pas le nommer) propose une séance du soir en Dolby 3D, ce qui lui permet d'afficher un prix de plus de 19 € pour la séance !! :eek: Du délire.
Et si tu ne veux pas voir le film en 3D, mais toujours en Dolby, c'est seulement en après-midi... Sympa pour ceux qui bossent...
Mais bon, business is business ^^
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je pense qu'il est préférable d'attendre quelques jours de plus que se coltiner une séance 3D qui va te gâcher la photo du film.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Premier jour Fr : 181316 entrées (dont 65799 en AVP). Joli démarrage.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 15 sept. 2021 19:56

Après sur l'histoire, tu ne peux quand même pas dire que le film ajoute quelque chose à l'original. C'est dur de lui en tenir rigueur, comment tu voulais faire après ce joyau. Qu'on aime ou pas, Blade Runner est une DATE. Même dans 50 ans, un paquet de films seront oubliés mais lui sera toujours enseigné, transmis et couvé comme un legs précieux.
Bladerunner est un film qui ne demandait pas de suite (et même Villeneuve l'avouait)
OUI

Mais Bladerunner 2049 a fini par exister sans qu'on le demande... un peu comme un enfant qui finit par naître. Il était pas nécessaire, rien ne l'obligeait à naître, mais il est né quand même... mais sur une idée.

Mais c'est justement pour ça que je pense que Bladerunner 2049 est une suite prodigieuse... c'est parce qu'elle est pas nécessaire... et pourtant elle a une âme. Sa propre âme.
Ce n'est pas un bête exercice de nostalgie/hommage qui essaie de singer un film culte pour satisfaire une fanbase. Pour moi c'est une suite qui s'émancipe et qui impose sa vue... ET QUI NE GÂCHE NI NE SALI le premier film.
Et pour moi, ça relève du miracle un film pareil à cette époque.

Et enfin, un truc que j'admire aussi : c'est que Bladerunner 2049 me parait être une meilleure adaptation d'un bouquin de K.Dick que Bladerunner premier du nom.

Le constat de Ridley Scott qui trouve le film trop long... je lui répondrait qu'au moins le film respire. Il ne ressemble pas à une checklist insipide et malgré le caractère froid et lisse du futur imaginé... la nature humaine face à la solitude existencielle et sa place dans le monde est au centre. Le film ne ressemble pas à un film de Ridley Scott moderne, déshumanisé et nihiliste.
Bref, y a une âme.
Y a des moments je pense à un film de Lynch quand je vois BR2049 : la scène où Joe retrouve le cheval m'annihile le cerveau d'une puissance incroyable et cette capacité pour le film de s'adresser avec un tel brio au subconscient... moi ça me plait... c'est l'apanage des très TRES grands films.

Et voir ça dans un film... que je n'attendais pas.
A une époque où toutes les hype se font sur des Star Wars qui n'inventent plus rien, et des Marvel qui se suivent et se ressemblent...

C'est comme se réveiller d'un coup... et découvrir que non : le cinéma peut faire rêver et te montrer quelque chose de beau dans chaque partie de l'image et te raconter une histoire qui t'interroge sur ton TOI profond.

Et qu'on me dise : "Nan mais il a bien 20 minutes de trop..."
Moi je n'arrive pas à entendre ça (désolé, je perds mon objectivité)... car... un film comme ça je pourrais y rester 3 heures de plus tant la merveille y est.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 12:55
Je pense qu'il est préférable d'attendre quelques jours de plus que se coltiner une séance 3D qui va te gâcher la photo du film.
Gâcher la photo et en plus le film n'est pas conçu pour ça. Les paysages, même gigantesques et profonds, sont souvent écrasés par la surexposition (volontaire) et les effets tempétueux du sable.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Sinon sur Twitter, Neill Blomkamp insulte Denis Villeneuve de conn*rd. Pourquoi ?
'There are too many Marvel movies that are nothing more than a cut and paste of others'
Le thé est chaud.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Il a envie de se faire embaucher par Feige ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 12:55
Je pense qu'il est préférable d'attendre quelques jours de plus que se coltiner une séance 3D qui va te gâcher la photo du film.
Vu en IMAX 3D mardi soir (c'était la seule séance IMAX de la soirée...) et je confirme que la 3D ne sert à rien.

Par contre la taille de l'écran :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 18:06
Sinon sur Twitter, Neill Blomkamp insulte Denis Villeneuve de conn*rd. Pourquoi ?
'There are too many Marvel movies that are nothing more than a cut and paste of others'
Le thé est chaud.
De la part d'un réalisateur qui n'a jamais confirmé son essai (District 9 déjà pas une référence à mon humble avis) voilà qui est bien gonflé
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour qui il se prend celui la?tout le monde l oublié...et tout ce qu il trouve a faire c est insulter quelqu'un d autre..
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Surtout que le pauvre Villeneuve ne balance qu'une triste vérité. Cela dit je ne suis pas sur que ce soit un bon move de sa part d'avoir été honnête. On sait comment les pleureuses de Marvel vont surréagir et certainement appeler au boycott du film... Quand à Blomkamp il est vraiment ridicule...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Raison de plus pour que dune marche au box office et écrasé shang chi...d ailleurs je vais accélérer ma vision et j irais voir demain le film...franchement la meilleure chose qui pourrait arriver a blomkamp c est de se faire avaler par un ver géant..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Xsmooth a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 18:06
Sinon sur Twitter, Neill Blomkamp insulte Denis Villeneuve de conn*rd. Pourquoi ?
'There are too many Marvel movies that are nothing more than a cut and paste of others'
Le thé est chaud.
J'ai pas compris la phrase, il dit quoi ?
Modifié en dernier par Gekko le jeu. 16 sept. 2021 23:00, modifié 1 fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

En gros les films Marvel (une grande partie) ne sont que des copier-coller les uns des autres.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah ben il a raison, ça vaut pas une insulte !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:14
Pas le temps de développer maintenant mais j'ai kiffé :love:
Bon maintenant que je suis arrivé en vacances, je peux prendre le temps d'écrire un peu plus.
Même si en fait j'ai toujours du mal à poser des choses à l'écrit sur le travail de Villeneuve, parce que c'est souvent beaucoup affaire de ressenti, au-delà des qualités plastiques (un peu comme Refn, mais dans un tout autre style).

J'ai été happé de bout en bout par le film. Incapable de tourner la tête jusqu'à la dernière ligne du générique en salle mercredi.

Je n'ai pas grand chose à redire en négatif sur le film. Juste je rejoins @ConFucKamus sur un point : en sortant de la salle j'ai dit au pote qui m'accompagnait, sur le ton de la blague, "j'ai pas compris pourquoi il y avait des coupures pub pour des parfums tout le temps dans le film". Même si personnellement ça ne m'a pas dérangé ni sorti du film, je comprends qu'on puisse trouver ça surfait et répétitif. Et je pense que tu seras loin d'être le seul à le penser.

J'ai lu et adoré Dune quand j'étais jeune (je devais avoir 16-17 ans par là). C'est même peut-être la saga littéraire que j'ai le plus aimé, même si une bonne vingtaine d'années après, je suis loin de me souvenir de tous les détails du récit, donc je ne me considère pas comme un fan hardcore du tout.
A l'époque devant le SDA, j'ai toujours eu une espèce de barrière par rapport à mes lectures passées que je n'ai jamais pu dépasser au fil des visionnages. Il y a toujours eu un petit je ne sais quoi dans le travail d'adaptation de Jackson qui ne collait pas à ma vision. Sans pour autant y voir beaucoup de choses à redire, c'est juste très personnel.
Mais cette fois j'ai pleinement embrassé celle de Villeneuve dès les premières minutes. Et du coup j'ai envie de relire tout ça (sauf que je ne prends plus le temps de lire depuis un paquet d'années donc je me doute que je ne vais pas le faire :D ).

Je croise maintenant les doigts pour que les premiers chiffres français annoncent de belles choses au niveau mondial.
Je veux mon "Duneverse" avec une partie 2 au cinéma et des adaptations d'autres moments littéraires en série HBO Max ! Toujours sous la coupe du style mis en place sur ce premier opus ! :o

:star: :star: :star: :star: :passtar:
ou
:star: :star: :star: :star: :demistar:

Pas encore assez de recul pour noter avec certitude.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Villeneuve a raison..les Marvel ne sont que des photocopies les uns des autres...mais même les producteurs le savent...mais comme le public ne veut voir que sa tambouille habituelle...on lui en sert....
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Les premiers retours du film sont plutôt bons...mais Warner n a pas autant d audace que new line pour le Sda a l époque...
Les temps ont changé...et la prise de risque nettement moindre...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ce soir :bounce:

Je sais déjà que ça va être du 8/10 minimum avec mon Villeneuve

Incendies 7/10
Prisoners 8/10
Enemy 7/10
Sicario 7/10
Arrival 8/10
Blade Runner 2049 9/10

La filmo de ce mec c'est quelque chose.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour moi cette après-midi,je laisse le bénéfice du doute au film
Répondre