Dune - Denis Villeneuve (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 17 août 2021 18:50
everybody at Warner Bros and Legendary, they are 100 percent behind the project. They feel that it would need a really bad outcome at the box office to not have a Dune: Part Two, because they love the movie.
J'y croirai quand il sera en production.
C'est logique que Villeneuve se dise optimiste, et je souhaite de tout coeur qu'il puisse réaliser sa suite, même dans des conditions budgétaires dégradées.
Il faut quand même se préparer au pire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box office story :godzilla vs Kong a eu la chance de marcher dans plusieurs pays..la Chine bien sur..mais aussi le Mexique...l Australie..le Japon..et plus accessible que suicide squad...

Pour dune..plus ca avance et moins j y crois...peu de hype..peu d enthousiasme...si le film devait échouer au box office...ce serait dangereux pour la diversité des films au cinéma
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
ven. 20 août 2021 14:22
Il faut quand même se préparer au pire.
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 20 août 2021 14:22
Il faut quand même se préparer au pire.
Je mise pas grand chose sur le film au BO. Le cast peut aider mais je suis pas sûr que l'univers et l'aura de la licence aient grande signification pour le grand public.
Puis les bandes-annonces sont pas non plus terribles-terribles.

Ça en plus du contexte, j'ai envie de dire que ça va être tendu.

À part Mourir peut attendre, je vois pas trop qui pourrait casser la baraque. Même les grosses machines ont pas fait de scores mirifiques, F&F 9 ou Black Widow, je ne parle même pas de mon The Suicide Squad chéri :(
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
ven. 20 août 2021 19:36
MisterM a écrit :
ven. 20 août 2021 14:22
Il faut quand même se préparer au pire.
Je mise pas grand chose sur le film au BO. Le cast peut aider mais je suis pas sûr que l'univers et l'aura de la licence aient grande signification pour le grand public.
Puis les bandes-annonces sont pas non plus terribles-terribles.

Ça en plus du contexte, j'ai envie de dire que ça va être tendu.

À part Mourir peut attendre, je vois pas trop qui pourrait casser la baraque. Même les grosses machines ont pas fait de scores mirifiques, F&F 9 ou Black Widow, je ne parle même pas de mon The Suicide Squad chéri :(
C'est un film que j'attends tellement. Mais je suis assez d'accord. Peut être pourrait on "espérer" si le film déçoit, une suite en quelques épisodes HBOMAX, voire carrément l'univers Dune avec Villeneuve en Showrunner. Il me semble que Sisterhood doit être adapté.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

James bond oui..c'est une valeur sûre
Dune...ce surtout les passionnés des livres...ou les déçus du Lynch...ou les curieux...
Mais la grosse majorité...j ai des doutes..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
sam. 21 août 2021 00:23
James bond oui..c'est une valeur sûre
Dune...ce surtout les passionnés des livres...ou les déçus du Lynch...ou les curieux...
Mais la grosse majorité...j ai des doutes..
Ou les fans de Space opera. Y a pas grand chose de bien qui sort sur ce thème tous les ans. Après bouche a oreille. Ma femme veut le voir parce que Denis Villeneuve. A voir.

Sinon, ce genre de films n'auraient pas plus sa chance en déclinaison série? Je sens justement plus de hype pour Fondation que pour Dune. Et perso, the expanse est une telle claque audiovisuelle que j'en redemande.

Même si attention, je préfère le cinéma.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Vous êtes trop pessimiste les amis. Même si ça ne sera pas l'énorme succès qu'il aurait pu être en période normale.
Il va taper les 400M$.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

400 millions ? Un Marvel ou un dc comics n y sont pas arrivés..comment un. Dune..pourquoi le faire..
A moins d une énorme surprise
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

100m$ US
100m$ Chine
+ Carton en Europe à venir.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On verra bien...
Peut être qu il dejouera tous les pronostics
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Xsmooth a écrit :
sam. 21 août 2021 08:59
Vous êtes trop pessimiste les amis. Même si ça ne sera pas l'énorme succès qu'il aurait pu être en période normale.
Il va taper les 400M$.
Ah ben c'est justement en période normale que je le voyais taper les 400M.
Avec la pandémie, tu peux diviser par 2.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner:
Il semblerait que dune aurait été mieux adapté en série...quand on voit fondation..en tout cas la bande annonce..c est très ambitieux...
Avec les effets visuels...on aurait tout à fait pu imaginer ça...
Mais bon j espère quand même que le film.marche ..et que les étoiles soient alignées pour lui.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
sam. 21 août 2021 08:59
Vous êtes trop pessimiste les amis. Même si ça ne sera pas l'énorme succès qu'il aurait pu être en période normale.
Il va taper les 400M$.
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 21 août 2021 16:38
Prisoner:
Il semblerait que dune aurait été mieux adapté en série...quand on voit fondation..en tout cas la bande annonce..c est très ambitieux...
Avec les effets visuels...on aurait tout à fait pu imaginer ça...
Mais bon j espère quand même que le film.marche ..et que les étoiles soient alignées pour lui.
L'époque du choix entre ciné et série est révolu de toute façon. Maintenant avec les accords de plateforme, on entre désormais dans le cadre d'univers partagés. Surtout quand ils ont l'occasion de le faire via des licences qui ont tout le background pour.
Le MCU le fait, la Warner s'y met désormais aussi via Suicide Squad notamment et le fera aussi avec Dune.

Dune a d'ores et déjà sa série HBO Max en cours de production, qui sera un spin off sur une autre composante importante de l'univers de Frank Herbert. Et dont Denis Villeneuve réalisera le pilote à priori pour garder la cohérence entre les mediums.

Bref, c'est un raisonnement du passé que de vouloir choisir. Aujourd'hui la technologie et les niveaux du budgets associés permettent de faire les deux à la fois avec quasiment le même niveau de production value.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est dommage justement...
Parceque le cinéma avait une certaine magie...mais bon je parle d un temps lointain...les années 80 et 90...
Je ne me reconnais pas dans ce mélange serie cinéma...
Mais bon c est la masse des abonnés sur les streaming qui l emportera....
Je vais revoir mes cassettes vidéos usées...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
dim. 22 août 2021 15:10
C est dommage justement...
Parceque le cinéma avait une certaine magie...mais bon je parle d un temps lointain...les années 80 et 90...
Je ne me reconnais pas dans ce mélange serie cinéma...
Mais bon c est la masse des abonnés sur les streaming qui l emportera....
Je vais revoir mes cassettes vidéos usées...
Pareil. J'aime les séries qui ont leur univers propre. Adaptation d'un livre ou oeuvre originale. Mais je m'en cague complètement des spin off, des rip off, des smirnoff...
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui c est une roue sans fin...et le public finira pas laisser tomber..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 22 août 2021 15:10
Parceque le cinéma avait une certaine magie...mais bon je parle d un temps lointain...les années 80 et 90...
Je ne me reconnais pas dans ce mélange serie cinéma...
Mais bon c est la masse des abonnés sur les streaming qui l emportera....
Je vais revoir mes cassettes vidéos usées...
D'après moi, ce n'est pas tant le cross-média qui change quoi que ce soit à cette magie.
Plutôt la frilosité des producteurs de notre époque sur d'autres aspects, notamment celle de tendre vers un minimum d'originalité.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui quand tu vois qu on est arrivé au Marvel 24...
Une série sur alien...
Un reboot de la planète des singes ou un remake..ou un reboot make...
Des franchises ultra connues...
On ne vas pas faire encore 1million de Batman...
1 million de superman...
La corde est usée..ultra usée...je sais que des concepts nouveaux sont difficiles à faire accepter au public..qui est très conservateur et qui n aime que des choses familières...mais refaire 1000 fois les mêmes films...ça détruira le cinéma...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 22 août 2021 18:51
Mothra2000 a écrit :
dim. 22 août 2021 15:10
Parceque le cinéma avait une certaine magie...mais bon je parle d un temps lointain...les années 80 et 90...
Je ne me reconnais pas dans ce mélange serie cinéma...
Mais bon c est la masse des abonnés sur les streaming qui l emportera....
Je vais revoir mes cassettes vidéos usées...
D'après moi, ce n'est pas tant le cross-média qui change quoi que ce soit à cette magie.
Plutôt la frilosité des producteurs de notre époque sur d'autres aspects, notamment celle de tendre vers un minimum d'originalité.
Y a de ça aussi. Mais si le futur du cinéma est de présenter des films au cinéma avec éventuellement des évènements mentionnés dans la petite lucarne, c'est pas mon trip. Cf les Marvel que j'ai pris plaisir à suivre au cinéma et que j'abandonne maintenant.
J'ai pas envie que des œuvres a la Dune, et je dis pas que c'est ce qui va arriver avec Sisterhood, passent pas la case fast food. Le cinéma est une expérience, la série une pause canapé après une journée fatiguante. Mais ce n'est que mon point de vue
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca reste tout de même très réduit à quelques œuvres et ne généralise en rien le futur du cinéma ou des séries. Il y a juste certaines licences au background gigantesque qu'il est logique de vouloir travailler sous toutes ses formes.
Avant, les romanciers étendaient leurs propres univers dans des spin off, des prequels, des sequels... Puis même certaines licences cinéma ont pu faire des références à des bouquins eux-mêmes créés après les films. Voire même à des jeux vidéo adaptés et ça n'a jamais dérangé grand monde, tant que c'était bien fait. Je ne vois pas tellement pourquoi ça devrait être différent avec les séries en soi.

Il faut aussi différencier les choses. Ce n'est pas parce que Disney rend le cross-media de plus en plus indispensable à la compréhension globale qu'ils le feront tous nécessairement.
Et même si c'est le cas, est-ce vraiment un souci ? La série Watchmen sortie sur HBO ne prenait pleinement son sens que si tu avais lu Watchmen. Elle pouvait même s'avérer confusante pour quelqu'un qui n'avait vu que le film vu que sa fin est assez différente et pas prise en compte dans la série.
Pour autant c'est une bonne série. Juste destinée aux fans du comic book plus qu'au grand public.

La force de licences comme Dune, le Seigneur des Anneaux, de Fondation, du Cycle des Robots (que je rêve de voir adapté en série anthologique) ou de Star Wars, c'est qu'il y a déjà 1000 choses écrites/filmées qui justement peuvent être adaptées à différents formats sans avoir besoin d'être toutes vues pour être comprises.
Chaque période, chaque famille ou histoire peut avoir sa propre identité tout en s'inscrivant dans une cohérence globale.

Et effectivement pour moi regarder une série n'a rien de juste "une pause canapé". C'est pour ça que j'en regarde relativement peu d'ailleurs. Cela me demande trop d'implication dans la durée.
Enfin si, quand je me fais quelques épisodes de certaines séries c'est du pur divertissement/repos. Mais c'est aussi le cas quand je vais poser mon cul dans certaines séances en salles.

Mes plus grosses émotions devant une fiction depuis 10 ans, je les ai vécues devant la série The Leftovers. Pourtant j'avais le cul bien vissé sur mon canapé, voire même parfois j'étais couché à baver sur mon oreiller.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Next

Oui enfin Next, je parle aussi de quelques points précis hein, quelques franchises précises qui le font et celles dont je n'aimerais pas voir. Je ne fais aucunement une généralité. Bref.

Et quand je dis pause fatigue, évidemment, c'est dans le sens où je ne peux ou ne veux aller au cinéma, dans le sens où bébé est ENFIN couché et ENFIN je peux me détendre dans le canapé. Je peserais mes mots dorénavant.

Et figure toi que The Leftovers, j'en suis tombé amoureux. J'ai acheté le coffret Blu Ray après l'avoir vu sur OCS. Je suis un fan absolu. Comme j'ai été scotché par Dark dans les séries récentes. Et fada de The Expanse je suis maintenant, me mettant, grâce à la série, aux bouquins. En anim j'ai adoré invincible. Et je ne sais pas si tu as déjà vu, mais je te conseille le cas échéant, Undone sur Amazon. C'est merveilleux. Ohhh et purée les haunting sur netflix. Du fantastique de toutes beautés.

Comme quoi, des séries, le cul vissé sur le canapé en mode détente, ca m'arrive de kiffer, de pleurer, de rire.

Voilà, moi j'aime bien les créations originales ou les bonnes adaptations, mais je sens arrivé ou continuer d'émerger des spin off de films, des prequels ou sequels, tout cela par fainéantise ou par cynisme, de la part des majors. J'espère me tromper car comme toi, je ne suis pas telephage mais clairement amoureux de l'originalité ou de la prise de risque au cinéma et en série.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Next

Et juste pour terminer, le SDA, Fondation, le tout Asimov... Ce n'est pas basé sur un film ou une saga en cours donc pas de souci pour moi. Enfin, il me semble pour le SDA.
Pour Watchmen, j'adore le film & le comics ( oui ça arrive lol), mais je suis resté de marbre devant la série. Je l'ai regardé sur OCS, je l'avais preco avant sur la Fnac, j'ai annulé la commande. Je suis passé à côté. Et pour Regina King, je l'aime (Leftovers, tout ça. D'ailleurs, j'attends ghostbusters 3 rien que pour Carrie Coon :love2: )
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Quand je dis saga pour le SDA, c'est que apparemment cela n'a pas de lien avec les films de Jackson. Même si c'était le cas, évidemment les milliers d'années qui séparent les récits demandent à être développé, et rien de mieux que la série. Peut être remakeront ils la fraternité un jour en série
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

*Mec qui arrive un peu au milieu (ou fin ?) de débat.

Moi je pige pas cette volonté à s'échiner d'adapter un bouquin chiant comme Dune... quand le plus grand roman de SF jamais écrit (Hyperion) est là... et attend patiemment qu'un cinéaste courageux s'y attaque. :D

Voilà... c'était mon semi-troll du Lundi :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 23 août 2021 10:25
*Mec qui arrive un peu au milieu (ou fin ?) de débat.

Moi je pige pas cette volonté à s'échiner d'adapter un bouquin chiant comme Dune... quand le plus grand roman de SF jamais écrit (Hyperion) est là... et attend patiemment qu'un cinéaste courageux s'y attaque. :D

Voilà... c'était mon semi-troll du Lundi :D
Y a Bradley Cooper qui a essayé de s'y frotter il y a quelques temps. :saint: :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais le film durera 2h35
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 23 août 2021 10:57
Zefurin a écrit :
lun. 23 août 2021 10:25
*Mec qui arrive un peu au milieu (ou fin ?) de débat.

Moi je pige pas cette volonté à s'échiner d'adapter un bouquin chiant comme Dune... quand le plus grand roman de SF jamais écrit (Hyperion) est là... et attend patiemment qu'un cinéaste courageux s'y attaque. :D

Voilà... c'était mon semi-troll du Lundi :D
Y a Bradley Cooper qui a essayé de s'y frotter il y a quelques temps. :saint: :D
En tant que producteur ?

D'ailleurs je viens de voir ma série SF chouchoute du moment the expanse a été produite par Dennis Quaid. Et cet acteur me manque. Je ne sais pas pourquoi il ne tourne plus.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
lun. 23 août 2021 10:59
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais le film durera 2h35
Je m'attendais a bien plus personnellement. Du coup part 1 et 2, nous aurons un début de saga de 5h si on a une durée équivalente.


Et mOmoa qui te balance qu'il veut un cut pour Villeneuve. Est ce que un compromis, au vu de la crise, a été faite entre Villeneuve et Warner pour la durée du film et l'exploitation en salle?
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Next
Ouais mais c'est tombé à l'eau il me semble. Je ne sais pas du tout ce que Bradley Cooper vaut en écriture (pas vu son film avec Lady gaga).
Après "Hyperion Le Film" est un peu le fantasme que je redoute de voir gâcher par une adaptation trop académique et/ou une oeuvre qui échappe au cinéaste car... TROP MAOUSSE. J'ai peur d'un truc soit plat (à la manière d'un JJ Abrams)... soit monstre de Frankenstein mal monté ("Zack Snyderien" ou "RidleyScottien" dans ses mauvais jours ).

Hyperion... ça demande RIGUEUR et de sacré COJONES :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ai réussi à choper une place pour la premiere le 6 septembre

allez nous déçois pas Denis !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
lun. 23 août 2021 12:19
Breaking the Bat a écrit :
lun. 23 août 2021 10:59
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais le film durera 2h35
Je m'attendais a bien plus personnellement. Du coup part 1 et 2, nous aurons un début de saga de 5h si on a une durée équivalente.
Villeneuve a récemment évoqué le fait qu'il voudrait 3 films et non deux. Mais le dernier serait pour adapter Le Messie de Dune
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
lun. 23 août 2021 12:23
ai réussi à choper une place pour la premiere le 6 septembre

allez nous déçois pas Denis !
J'ai hésité ce matin. Parce que je serai en vacs au moment de la sortie...
Mais j'attendrai tant pis.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
lun. 23 août 2021 12:19
Breaking the Bat a écrit :
lun. 23 août 2021 10:59
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais le film durera 2h35
Je m'attendais a bien plus personnellement. Du coup part 1 et 2, nous aurons un début de saga de 5h si on a une durée équivalente.


Et mOmoa qui te balance qu'il veut un cut pour Villeneuve. Est ce que un compromis, au vu de la crise, a été faite entre Villeneuve et Warner pour la durée du film et l'exploitation en salle?
Moi ça me parait honnête. En terme d'action, il ne se passe pas grand-chose dans la première partie du livre. Villeneuve aura vraiment le temps de bien poser l'univers, les enjeux et les personnages ! En 2h35 ça me parait totalement jouable.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Villeneuve a dit récemment qu'il n'y avait pas de director's cut, que la version finale était bien son film

et comme Breaking the Bat : 2h35 pour introduire l'univers + montrer l'élément de bascule c'est amplement suffisant
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je ne dis pas que je suis déçu ni que ce n'est pas correct, je m'attendais a un film plus long c'est tout.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Que ce soit 2h35 ou 4h..ne risque de ne rien changer...franchement il ny a aucune hype pour le film...
En tout cas elle n est pas très présente
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

:demistar:
Mothra2000 a écrit :
lun. 23 août 2021 15:40
Que ce soit 2h35 ou 4h..ne risque de ne rien changer...franchement il ny a aucune hype pour le film...
En tout cas elle n est pas très présente
Moi je le suis, mais je ne suis pas comme les fans de Astier qui vont voir le film 10x pour faire grimper le box office d'un film :D
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
sam. 21 août 2021 16:30
Xsmooth a écrit :
sam. 21 août 2021 08:59
Vous êtes trop pessimiste les amis. Même si ça ne sera pas l'énorme succès qu'il aurait pu être en période normale.
Il va taper les 400M$.
Ah ben c'est justement en période normale que je le voyais taper les 400M.
Avec la pandémie, tu peux diviser par 2.
Tout à fait. 2049 en était loin (260m), j'ai du mal à croire comment ce Dune, vendu comme un objet froid et sérieux, aurait pu faire beaucoup mieux.
La sortie sur HBO est la seule chose qui me laisse un peu espérer la mise en route de la seconde partie. Un mal pour un bien.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
lun. 23 août 2021 19:11
Gekko a écrit :
sam. 21 août 2021 16:30
Xsmooth a écrit :
sam. 21 août 2021 08:59
Vous êtes trop pessimiste les amis. Même si ça ne sera pas l'énorme succès qu'il aurait pu être en période normale.
Il va taper les 400M$.
Ah ben c'est justement en période normale que je le voyais taper les 400M.
Avec la pandémie, tu peux diviser par 2.
Tout à fait. 2049 en était loin (260m), j'ai du mal à croire comment ce Dune, vendu comme un objet froid et sérieux, aurait pu faire beaucoup mieux.
La sortie sur HBO est la seule chose qui me laisse un peu espérer la mise en route de la seconde partie. Un mal pour un bien.
Je n'ai tjrs pas saisi comment ils peuvent se rattraper avec HBO ? Je veux dire, il me semble que suicide squad a été intégré gratuitement au catalogue ? Dune sera payant? Le nombre d'abonnés arrivants suffit il a faire rentrer des sous? 1millions de visionnages équivalent à combien en dollars?
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
lun. 23 août 2021 19:46
Je n'ai tjrs pas saisi comment ils peuvent se rattraper avec HBO ? Je veux dire, il me semble que suicide squad a été intégré gratuitement au catalogue ? Dune sera payant? Le nombre d'abonnés arrivants suffit il a faire rentrer des sous? 1millions de visionnages équivalent à combien en dollars?
En vrai j'en sais rien ! :lol: Et je crois que c'est le cas d'à peu près tout le monde, on ignore comment fonctionne ce modèle en détail. Mais on peut constater que des très gros films à 200m de budget, qui ont rapporté des miettes de cacahuètes au BO, sont considérés comme des succès sur HBO et auront une suite (je pense tout particulièrement à WW84).
Il faut voir que le modèle commercial de fidélisation des plate-forme peut rapporter gros très rapidement. HBO max a 67,5m d'abonnées à 15 dollars, soit 1 milliard de chiffre d'affaire par mois... ça en fait des budgets blockbusters ! :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
lun. 23 août 2021 19:46
Je n'ai tjrs pas saisi comment ils peuvent se rattraper avec HBO ? Je veux dire, il me semble que suicide squad a été intégré gratuitement au catalogue ? Dune sera payant? Le nombre d'abonnés arrivants suffit il a faire rentrer des sous? 1millions de visionnages équivalent à combien en dollars?
Faut se détacher du modèle de box office en salle quand on parle des plateformes et ne plus tellement parler des sorties à titre individuel.
Le but c'est la fidélisation plus que le gros succès ponctuel. Et pour ça le seul moyen c'est d'abreuver le spectateur de nouveautés.

Ceux qui se sont inscrit pour regarder Suicide Squad ne sont peut-être pas assez nombreux en août 2021 pour rembourser la production du film. Mais s'ils restent abonnés les 5 prochaines années, le film le sera quand même à la fin largement pour Warner. En gros.

WW84, le Snyder Cut, Godzilla vs. Kong et Suicide Squad ont permis à HBO Max d'atteindre un nombre d'abonnés qui, à date, commence à être intéressant et viable.
Le but désormais va être avant tout de pérenniser ce public, parce que, comme les concurrents, le public reste volatile puisque engagé au mois.
Le modèle 2021 qui passe par des sorties simultanées (sur 45 jours) ne peut être que éphémère en ce sens pour moi.
C'était un coup de projecteur aussi utile que opportuniste mais HBO Max ne vivra dans la durée qu'avec du contenu propre à lui.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@

Yep, c'est bien ce à quoi je pensais. Forcément, Warner étant une boîte aussi et surtout cinématographique, elle pourra également capitaliser sur des produits "originaux" grâce à ces marques vendeuses. Imaginons le monde d'Harry Potter en exclusivité HBO par exemple, ça devrait bien rameuter. J'espère juste que Warner arrivera à offrir et de l'originalité sur grand écran et sur leur plateforme.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Interview en français :

Dune – Part One | Denis Villeneuve en toute franchise
Chani (Zendaya), protagoniste de la deuxième partie ? Pas vraiment...
Dans un récent article publié par le magazine italien Il Venerdi di Repubblica, repris ensuite par les médias du monde entier, on a fait dire à Denis Villeneuve que Chani, interprétée par Zendaya, serait le personnage principal de Dune – Part Two. Le cinéaste tient à faire une petite mise au point. « C’est là où, parfois, je me rends compte de mes limites avec la langue anglaise. Quand j’ai accordé cette entrevue en visioconférence à ce magazine italien, j’ai bafouillé sur un truc à propos du personnage de Chani qui laissait croire que le deuxième film serait concentré sur elle. Elle reste l’un des personnages principaux et le rôle est important, mais Dune reste quand même l’histoire de Paul Atréides d’abord et avant tout. Cela dit, Zendaya est une actrice incroyable qui m’inspire profondément. Elle est vraiment une bête de cinéma. Son rôle a d’ailleurs pris de l’ampleur dans la première partie. Je mets ce malentendu sur mon propre compte. C’est un cas de “lost in translation” ! »
Une autre en anglais :

Denis Villeneuve shares plans for Dune trilogy
"There is Dune’s second book, The Messiah of Dune, which could make an extraordinary film," Villeneuve told CBC Radio Canada (via Collider). "I always saw that there could be a trilogy; after that, we’ll see. It’s years of work; I can’t think of going further than that."





Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Petite interview de Rebecca Fergusson :
Once Dune is released next month, it will be difficult for anyone to not know the 37-year-old Ferguson, who lives in Richmond, a borough of London, England, with her daughter and husband. Based on the 1965 novel by Frank Herbert, Dune is a movie that fans have been wanting for, well, decades — or at least since the last big-screen adaptation, in 1984, directed by David Lynch, flopped with critics and at the box office. Ferguson plays Lady Jessica, mother to potential world saviour Paul Atreides, played by red-hot Timothée Chalamet, whom Ferguson describes as “just magic.” “I wasn’t a fan of Lynch’s version,” she notes. “I think I fell asleep. It’s dated, but there’s a beauty to the datedness.

Thanks to French-Canadian filmmaker Denis Villeneuve, the new version is a filmic spectacular that is both painterly and laden with astounding never-before-seen special effects. “For me, it was probably the best experience I’ve ever had on a movie,” she says. “I actually cried when I saw it for the first time. I was so blown away. I just want people to see it in the cinema.” She also heard that her co-star Jason Momoa sat through the two-and-a-half-hour movie and then promptly asked the projectionist to screen it for him again.
Dune’s Rebecca Ferguson Is Up for Anything
Répondre