Mad Max : Furiosa - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Réalisation : George Miller
  • Casting : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Yahya Abdul-Mateen II
Image

Source : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Yahya Abdul-Mateen II to Star in 'Mad Max' Spinoff
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

On sait que George Miller prépare un film centré sur Imperator Furiosa, le personnage génial de Mad Max Fury Road, joué par Charlize Theron en 2015. Mais comme il s'agira d'un préquel, l'actrice ne sera pas de retour dans son rôle, qui sera repris par une jeune star (pas encore choisie) d'une vingtaine d'années... Dans une nouvelle interview avec The Hollywood Reporter, Theron confie sans détour avoir du mal à digérer :

"C'est une pilule difficile à avaler, honnêtement. Je respecte George, plus encore après avoir fait ce film avec lui. C'est un maître, et je ne lui souhaite que le meilleur. Mais c'est un peu déchirant pour moi, c'est sûr", confesse l'actrice de 45 ans. "J'adore vraiment ce personnage, et je suis tellement reconnaissante d'avoir joué un petit rôle dans sa création. Elle sera toujours quelqu'un à qui je pense et auquel je pense avec tendresse."

Pour autant, Charlize Theron ne s'oppose pas à l'idée d'un film sur Furiosa, bien au contraire. Elle assure avoir "envie de voir cette histoire continuer, et si (George Miller) a le sentiment que ça doit se faire de cette façon (un préquel), alors je lui fais confiance."
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
mar. 13 oct. 2020 21:35
  • Réalisation : George Miller
  • Casting : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Yahya Abdul-Mateen II
Image

Source : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Yahya Abdul-Mateen II to Star in 'Mad Max' Spinoff
Un peu déçu que Jodie Comer ne fasse pas parti du projet finalement... Et j'imagine que Chris Hemsworth prend la place de Richard Madden au casting ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Idem pour Jodie Comer, elle ressemblait plus à Charlize Theron, et semblait moins connue que Anya Taylor-Joy.
Pour ce qui est de Yahya Abdul-Mateen II, il est sur quasi tous les projets excitants du moment !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas hyper ressemblante effectivement, mais j'aime bien Anya Taylor-Joy alors ça me va quand même.
Et ça peut être un bon moyen pour elle de rebondir qualitativement sur grand écran après l'échec de New Mutants.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tant qu’il n’y aura pas eu le premier tour de manivelle, je n’y croirais pas.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Cela reste une actrice prometteuse et c'est toujours moins pire que le choix de Thor.
Le plus important reste que le projet avance avec Miller à sa tête.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas trés enthousiaste pour ce projet..disons que déja que Mad max sans "Mel Gibson" semble une hérésie..
Fury Road n est pas trop mal..mais on est à des années lumiéres de la trilogie originelle..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tu trouves Fury Road moins bon que Mad Max 3 ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Déjà moins bon que Mad max et Mad max 2 le problème c est Tom Hardy..on ne pense pas du tout à max en le voyant..et même Mad max 3 qui est le volet le plus critiqué..mel Gibson arrive à le rendre plus charismatique
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

après bien sur chaque personne à son ressenti.
mais c est très difficile d oublier Mel dans le role de Max
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le tournage a commencé en Australie !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
lun. 19 avr. 2021 11:41
Le tournage a commencé en Australie !
Source ?
Chris Hewsworth est en plein Thor 4. Certes c'est en Australie aussi...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 13:32
après bien sur chaque personne à son ressenti.
mais c est très difficile d oublier Mel dans le role de Max
Copaaaain. Purée je croyais être seul au monde à ne pas avoir accroché au film et encore moins à la (manque de) performance de Tom Hardy.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

@Breaking the Bat
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je suis un peu entre deux sur le sujet.
Désormais si je pense film, je n'ai que Fury Road en tête.
Par contre si je pense personnage, je ne vois que Mel Gibson.

Pas la même approche.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
lun. 19 avr. 2021 12:12
@Breaking the Bat
Thor sera du coup peut-être moins présent à l'écran que sa version féminine au global dans le film si l'autre tournage n'est pas terminé. :saint:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner: tu n es pas seul par rapport à ça...le charisme de Gibson est quand même omniprésent dans la trilogie,harry est très loin de l egaler..

Next:je ne sais pas...on se souvient quand même des films par rapport à leurs acteurs principaux...fury road est un divertissement sympa mais sans plus..il lui manque une incarnation réelle.
Il n y a pas que Gibson qui soit charismatique dans la trilogie...certains personnes du 2 ou du 3,après c est peut générationnel.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 19 avr. 2021 12:13
Je suis un peu entre deux sur le sujet.
Désormais si je pense film, je n'ai que Fury Road en tête.
Par contre si je pense personnage, je ne vois que Mel Gibson.

Pas la même approche.
Un peu pareil que toi.

Fury Road fut l'une de mes séances les plus mémorables. Tom Hardy est bien, rien à dire. Putain de chef d'œuvre qui fait tout ce qu'une suite digne de ce nom devrait faire : casser les codes, casser le mythe pour tout rebâtir.

Mais Mel Gibson cette folie sous-jacente dans le regard, ce truc qui te fascine tout de suite. Heath Ledger avait un peu ce magnétisme, je ne suis pas surpris que G. Miller ait pensé à lui pour reprendre le blouson de Max.

Les premières annonces me font plaisir. Miller a l'air de vouloir partir sur autre chose, au lieu de tenter la révérence. Tant mieux. Joli casting, joli budget, et jolies promesses.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je pense que la différence entre Gibson et Hardy, c'est que Mel Gibson a pu véritablement incarner Max dans le premier film, qui était centré sur lui. Dans Mad Max 2 et 3, Max est presque accessoire dans l'intrigue. Il ne fait que réaliser des morceaux de bravoure pour des individus dont il se moque plus ou moins.
Typiquement, il aurait pu mourir à la fin du 2, cela n'aurait pas changer grand chose à la fin du film (les survivants se seraient échappés quand même).

Dans Fury Road, Max est encore plus accessoire, devant un film hallucinant, et le personnage "secondaire" de Furiosa qui est en réalité principal (et largement plus mémorable que les autres personnages de la franchise, les divers méchants et Max mis à part). Dans ces conditions, difficile pour Hardy de s'imposer comme le nouveau Max de référence !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La franchise a toujours eu des méchants assez charismatiques
Le chirurgien dans Mad max
Humungus et wez dans Mad max 2
Entité et maître bombe dans Mad max 3
D ailleurs ils volaient parfois la vedette à Gibson...
Hardy mais désolé il ne fait pas vraiment penser à max...un peu comme rambo..terminator..rocky...john mc lane..les acteurs sont ces personnages
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

En tout cas il semblerait que les prises de vue principales ne sont pas encore pour tout de suite. Et d'après George Miller, l'histoire de ce nouveau film se déroulera sur plusieurs années et non sur trois jours comme Fury Road !

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ff-furiosa
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
lun. 19 avr. 2021 20:04
En tout cas il semblerait que les prises de vue principales ne sont pas encore pour tout de suite. Et d'après George Miller, l'histoire de ce nouveau film se déroulera sur plusieurs années et non sur trois jours comme Fury Road !

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ff-furiosa
Cool, un vrai scénario quoi (je vais me faire tellement d'ennemis lol)
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
lun. 19 avr. 2021 21:19
Breaking the Bat a écrit :
lun. 19 avr. 2021 20:04
En tout cas il semblerait que les prises de vue principales ne sont pas encore pour tout de suite. Et d'après George Miller, l'histoire de ce nouveau film se déroulera sur plusieurs années et non sur trois jours comme Fury Road !

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ff-furiosa
Cool, un vrai scénario quoi (je vais me faire tellement d'ennemis lol)
Répète voir

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
lun. 19 avr. 2021 21:49
Prisoner a écrit :
lun. 19 avr. 2021 21:19
Breaking the Bat a écrit :
lun. 19 avr. 2021 20:04
En tout cas il semblerait que les prises de vue principales ne sont pas encore pour tout de suite. Et d'après George Miller, l'histoire de ce nouveau film se déroulera sur plusieurs années et non sur trois jours comme Fury Road !

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ff-furiosa
Cool, un vrai scénario quoi (je vais me faire tellement d'ennemis lol)
Répète voir

Image
Alors, ce que je vais dire n'engage que moi mais ce que j'ai ressenti devant fury road:

Positif:

- furiosa très bien écrit et interprétée. Tout comme le reste de la gente féminine
- Nicholas Hoult est touchant.
- Big Joe est charismatique.
- la zic est super fun
- les cascades et fx sublimes.
- des plans de ouffff mais....

Négatif :

-... le film est parfois trop nerveux pour apprécier certains plans, notamment le plan des échassiers, seul moment calme, à la fois beau, effrayant et poétique.
- si les personnages sont bien écrits, le déroulé me laisse pantois. OK, je veux bien que la fuite des personnages, la remise en question, le retour, tout est symbole. Mais j'ai toutefois trouvé cela vint, tu fuis tu stopes, tu reviens. Un film de poursuite en somme.
- Miller veut faire un film furiosa. Mais George, fury road, c'est furiosa. Mad max n'est qu'un faire valoir. Je suis allé voir ce film pour max. Je n'ai vu qu'un bœuf harnaché à sa bagnole. Hardy n'est pas max, max n'est pas max.
- un film qui se veut féministe saaaauuuuuf que max choisit de faire demi-tour. La où limite dans les anciens, c'est démerdez vous. Donc sujet à la fin out.

Voilà mon ressenti, peut être que j'oublie des choses.
Ne tapez pas trop fort, je veux bien discuter.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
lun. 19 avr. 2021 22:07
ConFucKamus a écrit :
lun. 19 avr. 2021 21:49
Prisoner a écrit :
lun. 19 avr. 2021 21:19


Cool, un vrai scénario quoi (je vais me faire tellement d'ennemis lol)
Répète voir

Image
Alors, ce que je vais dire n'engage que moi mais ce que j'ai ressenti devant fury road:

Positif:

- furiosa très bien écrit et interprétée. Tout comme le reste de la gente féminine
- Nicholas Hoult est touchant.
- Big Joe est charismatique.
- la zic est super fun
- les cascades et fx sublimes.
- des plans de ouffff mais....

Négatif :

-... le film est parfois trop nerveux pour apprécier certains plans, notamment le plan des échassiers, seul moment calme, à la fois beau, effrayant et poétique.
- si les personnages sont bien écrits, le déroulé me laisse pantois. OK, je veux bien que la fuite des personnages, la remise en question, le retour, tout est symbole. Mais j'ai toutefois trouvé cela vint, tu fuis tu stopes, tu reviens. Un film de poursuite en somme.
- Miller veut faire un film furiosa. Mais George, fury road, c'est furiosa. Mad max n'est qu'un faire valoir. Je suis allé voir ce film pour max. Je n'ai vu qu'un bœuf harnaché à sa bagnole. Hardy n'est pas max, max n'est pas max.
- un film qui se veut féministe saaaauuuuuf que max choisit de faire demi-tour. La où limite dans les anciens, c'est démerdez vous. Donc sujet à la fin out.

Voilà mon ressenti, peut être que j'oublie des choses.
Ne tapez pas trop fort, je veux bien discuter.
Très bien, ton ressenti a été dûment noté.

Voici donc mon ressenti à ton ressenti

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Prisoner qui s'attaque à l'un des films les plus unanimement apprécié de la décennie passée... moi j'approuve.
Je partage pas l'avis... mais j'aime la tendance !
- Miller veut faire un film furiosa. Mais George, fury road, c'est furiosa. Mad max n'est qu'un faire valoir. Je suis allé voir ce film pour max. Je n'ai vu qu'un bœuf harnaché à sa bagnole. Hardy n'est pas max, max n'est pas max.
Après... qu'est ce qu'il y a d'intéressant à raconter sur Max ?
Je trouve qu'il incarne vraiment un personnage intéressant dans le premier film... mais dans les deux suites, j'ai jamais trouvé que son personnage était particulièrement intéressant. On garde juste de lui qu'un espèce de chevalier solitaire dans sa caisse qui parcourt le désert nucléaire et qui 'parfois) croise la route d'une communauté avec ses problèmes locaux.
Et techniquement... Fury Road consiste en la même chose.
Et en ayant vu Mad Max 2 et 3 sur le tard... je trouve que ces films sont parfois un peu chiants (surtout le 3 quand il est avec les gamins... c'est soporifique comme passage). Dans Fury Road, le réalisateur a bien compris que les scènes vraiment marquantes, ce sont les phases d'action.
Mad Max 2... moi je retiens ce film pour la course poursuite finale avec la citerne.
Mad Max 3... le combat dans le dome et la course poursuite finale aussi (et l'épilogue que je trouve très beau).
Du coup George Miller... il s'est concentré sur ça dans Fury Road... et il a vachement épuré le blabla qui ne fais parfois qu'expliciter ce qu'on a vite kapish.
Y a pas besoin d'un long discours pour comprendre que le méchant, ben il asservit sa populace en restreignant l'accès à l'eau. Une scène suffit.
Y a pas besoin d'un long discours pour piger que les femmes sont soumises à un statut d'esclave reproductrice ... une simple scène dans la chambre du harem avec des trayeuses de lait automatiques te fais comprendre que... être une femme dans cette ville, ben... c'est pas génial.

Je trouve que Fury Road a le mérite de reprendre tous les bons éléments qui faisaient la bonne saveur de Mad Max 2 et 3... et qu'il s'affranchit des phases un peu lourdingues ou inutilement explicative.
Dans un monde post-apocalyptique, j'ai pas besoin de 10 minutes de dialogue pour m'expliquer que les ressources tels que l'eau, le pétrole ou la nourriture sont des ressources précieuses et que y a des faction qui se battent pour ça.

Peut-être que le rythme est trop... hardcore. Trop effreiné. Qu'il ne laisse pas le spectateur respirer.
Mais à ça je répondrais : "Est ce que George Miller est à l'aise dans ces phases de ralentissement ?" Moi je suis pas convaincu, parce que c'est typiquement ces phases là qui me saoule dans les vieux Mad Max.
Donc bon un réalisateur qui décide de profiter des scènes d'action non stop pour développer son univers sans trop se fouler sur des dialogues... moi je vois un réalisateur qui décide d'opter pour ce qu'il maitrise le mieux, à savoir l'action.

Mais je reconnais que c'est une critique tout à fait recevable : que Fury Road est trop nerveux, ne nous laisse pas respirer... je suis assez d'accord. Mais je pense que c'est un mal pour un bien parce que je pense que quand le réal veut essayer de nous faire respirer... ben il est en terrain dangereux car je pense qu'il ne maitrise pas forcément ces phases.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin:tu sais c'est peut être aussi générationnel,tu dis que tu as découvert les Mad max sur le tard...cela peut aussi conditionner le ressenti...pour moi mad max 2 est le plus réussi parcequ il alterne phase de tranquillité et phase de poursuites...on passe de l un a l autre de manière cohérente.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
Je conçois également que l'adaptation à ce rythme puisse être difficile. Ce n'est pas mon cas, j'ai adoré chaque seconde et je n'ai jamais eu l'impression de ne pas faire l'expérience de son univers.
Je crois à ce monde dévasté, primitif où l'individu est broyé ou rabaissé dans un ordre archaïque.

J'aime tellement ce choix de péter la mythologie d'entrée de jeu, comme une note d'intention adressée à une génération de suites/remakes qui fixent la nostalgie comme seul horizon.
Radical et diablement couillu.

Pour ce qui est de Max, j'ai toujours considéré qu'il était une légende qu'on réinvente à chaque fois que tel ou tel narrateur prend la parole. Donc aucun problème avec l'idée de le mettre en retrait, puisqu'il
est cette fois-ci le raconteur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 12:58
Zefurin:tu sais c'est peut être aussi générationnel,tu dis que tu as découvert les Mad max sur le tard...
Ah mais complètement : j'ai découvert les Mad Max 2 et mad Max 3 fin des années 2000 (j'ai dû les découvrir en 2009 je crois tout en connaissant la réputation des films et le esprit post apo).
J'ai vu le premier juste après avoir vu Mad Max Fury Road.

Et en fait c'est surtout le premier que j'ai le plus aimé, car dans les années 2010 je me suis lancé dans une rétrospectives cinéma américain petit budget (John Carpenter des 90s, les débuts de Sam Raimy, les début de Spielberg, Lucas, Ridley Scott, Romero... je voulais découvrir par quoi ils avaient commencé). Et le 1er Mad Max de George Miller... il respire le film d'anticipation expérimental avec du scotch et de la récup... j'adore le style pas banal.
Et j'ai trouvé que les Mad Max 2 et 3 voulaient donner plus de corps à l'ambiance post apo... mais j'ai pas trouvé forcément que Miller était bon partout.

Il est bon dans les décors, la mise en scène, les costumes... et les scènes d'action sont hallucinantes.
Mais les passages narratifs... c'est trés classique. Je suis même au point de trouver que des phases explicatives de Waterworld sont moins chiantes que certaines phase de Mad Max 3 (que je trouve vraiment trés longuet... le film a un ventre mou que je trouve vraiment poussif).

Et je sais pas dans mad Max 4 j'ai l'impression que Miller il s'est fait plaisir en disant : "On va pas se faire chier dans des scènes longuettes où les personnages s'échangent gentiment la réplique."

Mais oui j'ai peut être découvert les Mad Max trop tardivement et on me les a trop vendu en amont.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
lun. 19 avr. 2021 22:07
- un film qui se veut féministe saaaauuuuuf que max choisit de faire demi-tour. La où limite dans les anciens, c'est démerdez vous. Donc sujet à la fin out.
Pas compris le reproche que tu fais. :??:

Après, je n'ai jamais vu aucun Mad Max avant Fury Road et pour moi le héros était indiscutablement Max du début à la fin. Furiosa est développée de telle sorte qu'elle en devient un partenaire mais pas au point de faire basculer le film dans le buddy movie, même s'il en emprunte quelques codes.
Par contre c'est vrai que Max n'est pas très intéressant, c'est peut-être le plus gros défaut du film.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :tu sais avec mon frère on a découvert Mad max 2 en 1990 sur antenne 2,ça remonte à loin..mais ça été une révélation..il faut dire qu l époque au.club Dorothée il y avait des animés comme les chevaliers du zodiaque ou ken le survivant..donc on était déjà un public conquis d avance.
On connaissait le premier Mad max mais les parents n avaient pas voulu qu on le regarde..on a découvert le premier après le deuxième et une certaine déception parceque moins délirant..moins extravagant..toutefois avec le recul le film est pas mal..mais différenr du 2.
Le trois est sympa de par l aspect monstres mythologiques improbables de certains personnages.
Après je comprends que suivant l époque a laquelle on découvre les films on ait un ressenti différent.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
mar. 20 avr. 2021 17:24
Prisoner a écrit :
lun. 19 avr. 2021 22:07
- un film qui se veut féministe saaaauuuuuf que max choisit de faire demi-tour. La où limite dans les anciens, c'est démerdez vous. Donc sujet à la fin out.
Pas compris le reproche que tu fais. :??:

Après, je n'ai jamais vu aucun Mad Max avant Fury Road et pour moi le héros était indiscutablement Max du début à la fin. Furiosa est développée de telle sorte qu'elle en devient un partenaire mais pas au point de faire basculer le film dans le buddy movie, même s'il en emprunte quelques codes.
Par contre c'est vrai que Max n'est pas très intéressant, c'est peut-être le plus gros défaut du film.

Déjà qu'on soit clair. Je ne déteste pas me film. Mais c'est pas pour autant que l'apprécie. Si je devais le noter, je lui donnerais malgré tout 6/10.
Pourquoi ? Pour les raisons positives énoncées dans un précédent commentaire, ajouté au fait que techniquement, ce film est imparable. J'adore Miller, ces idées...

Mais


Image

Il y a tellement d'images sublimes que le film ne prend pas 2 secondes de plus à étirer tant il veut faire honneur à son titre. Attention, j'aime bien les films frénétiques. Le film impose de sublimes images, mais ne prend pas, je trouve, le temps de profiter, de respirer.

Pour le paragraphe que j'ai écris que tu mentionne, clairement à lire c'est moche.

Je m'explique:

DISNEY a essayé de faire avec star wars es spin off en anthologie, a star wars story. Bien que évidemment dans un but de rentrer des sous en s'appuyant sur une franchise lucrative, je trouvais le concept sympa.
Pour moi, l'erreur du film, et peut être plus de la promo autour, c'est le titre et le pseudo personnage principal.
Si on m'avait donné un titre a mad max story : fury road, comme la suite semble l'être, je n'aurais rien eu a dire. Encore que, il n'aurait fallut y mettre Max qu'en début, en fin, ou en narrateur.

Ce film, plus qu'un film mad max, c'est aussi un film qui met noblemment la genre féminine en avant. Je suis pro femme, anti féministe. Ce film, Miller l a fait en mettant en avant Furiosa et toutes les dames autour. C'est un blockbuster, peut être pas avant gardiste, mais qui fait honneur sans faire dans le féministe gerbant, à la femme. Honneur dans le sens où celles ci sont, dans le film, à l'état d'objet, de réceptacle. Puis parviennent à s'émanciper, à travers divers images allégoriques et métaphores superbement trouvées.
Mais ce qui parasite ce discours, et c'est en cela que je trouve la présence de Max incohérente, c'est que celui ça adopte l'image du je m enfoutiste, ayant eu ces problèmes familiaux, ne voulant pas se mêler des choses. Et du coup, permettre à Furiosa d'être le personnage principal. MAIS, le fait que Max, se souvenant qu'il est le héros du film, décide de la jouer chevalier blanc. Conseille les filles. Si la fuite a un sens, si le retour pour faire face à leur monstre à un sens, la présence, les opinions et les choix de Max avec et pour les filles n'ont, pour ma part rien à faire là.

Désolé j'ai été long. Encore une fois, le film fourmille de milliers de bonnes chosesmais mes points négatifs, que j'ai énoncé aussi dans le com précédent et mon ressenti si dessus font que je n'adhère pas totalement.

L'univers oui, l'histoire non.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PS désolé pour les fautes, je fais ça rapide entre deux.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
mer. 21 avr. 2021 12:12
Je suis pro femme, anti féministe.
... Bon on va mettre ça sur le compte de "je fais ça rapide entre deux." :lol: ;)

Je pense qu'une erreur commune qu'on fait sur ce film est de le penser d'office "féministe" parce qu'il y a un rôle féminin majeur et un propos sur la condition féminine (entre autres). Mais ce que raconte vraiment le film c'est que femme et homme doivent s'entraider et non s'opposer. Il parle davantage de dépasser un clivage que du girl power banalisé par Hollywood ces dernières années.
Dans Fury Road, Max fuit, rejoint la caravane qui finit dans une impasse, et réalise qu'il faut affronter le mal (ou plutôt les mâles :D ) plutôt que fuir et le laisser continuer à détruire le monde. C'est son arc narratif qui fait avancer l'histoire plus que celui de Furiosa même si les deux ont besoin l'un de l'autre.

Pour résumer mon point de vue, que Max fasse changer l'avis des femmes du groupe est logique si le film est centré sur lui. Evidemment, si on présuppose que le personnage principal est Furiosa, il y a une incohérence, mais le film s'appelle Mad Max et non Furiosa.
Dans le prochain film par contre on pourra lui faire ce reproche.

Après je comprends tout à fait que tu n'adhères pas au rythme ou à la répétivité de l'action (j'ai un ami qui n'a pas vraiment aimé pour cette raison). Pour moi ça reste un 9/10.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@MisterM

Je comprends et entend ton avis. Il faudra peut être que je m'inflige une troisième lecture du film en ayant ça en tête.

Pour le pro femme, je parlais du fait que je suis pro droit des femmes et pro tout en fait les concernant. Les féministes sont pour moi des personnes prônant le respect de ces dames en ne respectant et en écoutant pas ce que les hommes on a dire. Enfin, c'est ma façon de penser, je fais s'en doute une généralité.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:50
Pour le pro femme, je parlais du fait que je suis pro droit des femmes et pro tout en fait les concernant.
A partir de là tu es techniquement féministe. ;) Il y a une myriade de mouvements féministes, et ceux dont on entend parler le plus, généralement via une polémique, ne sont pas forcément les plus représentatifs.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:57
Prisoner a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:50
Pour le pro femme, je parlais du fait que je suis pro droit des femmes et pro tout en fait les concernant.
A partir de là tu es techniquement féministe. ;) Il y a une myriade de mouvements féministes, et ceux dont on entend parler le plus, généralement via une polémique, ne sont pas forcément les plus représentatifs.
C'est justement la technique qu'ils emploient pour faire parler d'eux /d'elles qui m'énervent le plus. La minorité gueulante lol.
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ravi que le projet se concrétise enfin, j'espère que Miller sera aussi inspiré que le précédent et qu'on ne lui mettra pas trop de roues dans les batons.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Film repoussé en 2024...

Source : Variety
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
ven. 10 sept. 2021 20:45
Film repoussé en 2024...

Source : Variety
Oh merde :hot: :saint:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ragounet a écrit :
ven. 10 sept. 2021 20:45
Film repoussé en 2024...

Source : Variety
Date de tournage ou date de sortie ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Date de sortie, heureusement ! Le film devait sortir en juin 2023. C'est maintenant fin mai 2024. Les raisons de ce report n'ont pas été évoqués. Les premières prises de vue étaient censées commencer en août en Australie. Peut-être ont-elles commencé d'ailleurs.

Ça fait loin, 3 ans... :( Il fait parti des 3/4 films sur j'attends le plus.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'ai vu que Chris Hemsworth s'entrainait en prévision du tournage de Tyler Rake 2 qui est imminent, donc le tournage de Furiosa va pas être pour tout suite !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Peut être que ce report cache un manque de confiance dans le film.

3 ans...c est assez long quand même
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Fury Road a connu aussi un certain nombre de report conséquent il me semble ? La qualité était au rendez vous quoi qu'il en soit.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

on est en 2021 et y a encore des gens qui attaquent le scénar de Fury Road ??
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
lun. 13 sept. 2021 21:47
on est en 2021 et y a encore des gens qui attaquent le scénar de Fury Road ??
Tu sais, on en trouve aussi pas mal aujourd'hui qui accolent l'étiquette "prétentieux" sur le front de Nolan alors bon...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
lun. 13 sept. 2021 21:47
on est en 2021 et y a encore des gens qui attaquent le scénar de Fury Road ??
Ouaip :D
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
lun. 13 sept. 2021 22:03
NaughtyDog a écrit :
lun. 13 sept. 2021 21:47
on est en 2021 et y a encore des gens qui attaquent le scénar de Fury Road ??
Tu sais, on en trouve aussi pas mal aujourd'hui qui accolent l'étiquette "prétentieux" sur le front de Nolan alors bon...
Ah la parcontre, pas d'accord sur la prétention de Nolan
Signature
Répondre