The Last Duel - Ridley Scott (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Date de sortie : 13 Octobre 2021

Réalisateur : Legendary Ridley Scott
Scénario : Matt Damon, Ben Affleck, Nicole Holofcener

D'après l'ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d'Eric Jager.
1386. Un chevalier normand revient de la guerre. Sa femme accuse son meilleur ami de l'avoir violée. Le tribunal décide du sort de l'accusation par un combat entre les deux hommes.

Casting
Matt Damon
Adam Driver
Jodie Comer
Ben Affleck

Le tournage s'est terminé hier en Irlande, 1 mois après sa reprise. La première partie du tournage avait eu lieu en France, en Février et Mars, et fut interrompu par la crise du Covid.
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tant mieux si le tournage est bouclé !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

weird

Gekko a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 20:11
Tant mieux si le tournage est bouclé !
Il faut, tonton Ridley est déjà sur deux autres projets de film à 82 ans... Ce mec est dingue :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Yes !
Bonne nouvelle !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Cool
Il n'y a donc bel et bien pas d'embrouille suite à son départ du film Covenant. Je serai curieux d'entendre ce qu'il avait préparé..

Qu'il nous fasse des pépites comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=X3nad0Miff0
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Dariusz Wolski nous hype un peu sur le projet; selon lui c'est son meilleur travail.
Et confirmation que le film va adopter 3 point de vues différents (le mari, le violeur et la victime).
Je veux un teaser bordel.
Talking about his recent work with Scott, he says, “Recently, it’s been pretty simple because Ridley doesn’t like to shoot nights and it’s pretty organized and comfortable, ten hour days–he just doesn’t want to work any longer. The movie that I did, The Last Duel, I have huge hopes for. I haven’t seen the final film––he’s going to show it to us here––[but] I saw half of the film cut because we had to stop because of COVID. So I saw half of that, and it was very long and it was just so powerful, knowing we still have to shoot the second half of the film.”

He added, “It’s the story of a 14th-century rape, it’s like Rashomon, from three different perspectives: the perspective of husband, the rapist, and the final is the perspective of the wife. It’s 14th century going to [themes of] the 21st century. It has a very contemporary resonance and the performances are phenomenal. Matt Damon is like you’ll never recognize him and Adam Driver and Jodie Comer; she doesn’t even know how famous she’s going to be, absolutely phenomenal. She was in this TV show Killing Eve. And Ben Affleck, in a supporting role. It’s very powerful. I think it’s my best work, photographically [speaking]. It’s very dark, but it’s beautiful.”
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Un trailer et vite !

Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas de nuit américaine dans le film, je déteste ce procédé, c'est vilain.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

And Ben Affleck, in a supporting role.
Dans le rôle de Charles VI, quand même.

Bon, sinon, marre d’attendre : on veut des images, un extrait, quelque chose, bon Dieu !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je pense que le rôle de Ben Affleck sera très bref dans le film, il n'est pas resté très longtemps sur le tournage.

Il est surement encore un peu tôt pour avoir un premier teaser, depuis la crise la sortie des bandes annonces se fait très tardivement. Peut être Juin ou Juillet. Niveau timing c'était également parfait avec le Festival de Cannes, mais Scott n'est plus emballé par l'idée d'y retourner.
Surtout que son planning est surchargé :
- Le tournage de House Of Gucci devrait se terminer cette semaine et donc début de la post prod.
- Il faut également peaufiner le final cut de The Last Duel.
- La pré prod de son Napoléon va commencer au dernier trimestre de l'année pour un tournage en 2022.
- La pré prod d'un film top-secret produit par Fox/Disney a également débuté depuis quelques semaines et dont le tournage est prévu en 2022. On devrait en savoir plus bientôt.
- Il va aussi caser la réalisation du pilote d'une série sur la seconde guerre mondiale.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Xsmooth a écrit :
lun. 3 mai 2021 09:39
Je pense que le rôle de Ben Affleck sera très bref dans le film, il n'est pas resté très longtemps sur le tournage.

Il est surement encore un peu tôt pour avoir un premier teaser, depuis la crise la sortie des bandes annonces se fait très tardivement. Peut être Juin ou Juillet. Niveau timing c'était également parfait avec le Festival de Cannes, mais Scott n'est plus emballé par l'idée d'y retourner.
Surtout que son planning est surchargé :
- Le tournage de House Of Gucci devrait se terminer cette semaine et donc début de la post prod.
- Il faut également peaufiner le final cut de The Last Duel.
- La pré prod de son Napoléon va commencer au dernier trimestre de l'année pour un tournage en 2022.
- La pré prod d'un film top-secret produit par Fox/Disney a également débuté depuis quelques semaines et dont le tournage est prévu en 2022. On devrait en savoir plus bientôt.
- Il va aussi caser la réalisation du pilote d'une série sur la seconde guerre mondiale.
Ben Affleck en Charles VI ! :lol: Mais pourquoi pas... :D

Toujours aussi surmené le papy Scott ! Je ne sais pas à quoi il carbure, mais le jour où il décèdera, les distributeurs auront quelques années pour écouler ses "derniers" films...
La suite d'Alien Covenant est au placard par contre ?
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Sinon, j’ai vu sur sa fiche IMDb que son projet consacré à la Bataille d’Angleterre avait disparu. Dommage.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Redzing Disney n'a visiblement aucun plan pour la franchise Alien au ciné. Il y a une série en cours de préparation où l'action se situera sur Terre, sortie fin 2022 je pense.

@Pile-Poil Je crains que La Bataille d'Angleterre soit un énième projet de Scott qui restera dans les cartons. Cela dit je pense que l'on va retrouver cette bataille sur ça série portant sur la seconde guerre mondiale.

Moi j'aimerai bien que le projet inconnu soit son adaptation de The Forever War, qui comme Gucci est un projet de longue date.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 3 mai 2021 21:25
Moi j'aimerai bien que le projet inconnu soit son adaptation de The Forever War, qui comme Gucci est un projet de longue date.
Et Merlin, c’est tombé à l’eau ?
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
lun. 3 mai 2021 21:47
Et Merlin, c’est tombé à l’eau ?
La pré prod avait été stoppé pour une raison que j'ignore. Aucune info n'a fuité depuis. D'où la petite pause forcée de Scott entre All Money In The World (2017) et The Last Duel (qui devait sortir initialement fin 2020).
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 3 mai 2021 21:53
D'où la petite pause forcée de Scott entre All Money In The World (2017) et The Last Duel (qui devait sortir initialement fin 2020).
Le pauvre, contraint de faire une pause, lui qui ne prend quasiment jamais de vacances. (J’avais lu qu’avant de quitter l’Afrique à la fin du tournage de Gladiator, il avait pris une semaine de vacances avec sa chérie au Maroc. Au bout de quelques jours, il s’emmerdait déjà.)
Pas grave, Monsieur J’ai-à-mon-actif-trois-mille-spots-publicitaires a certainement usé de son temps libre pour réaliser quelques spots de plus. Paraît qu’il en a réalisé un à Hong-Kong il y a quelque temps (un gros budget), mais je n’ai pas pu savoir pour quelle marque/produit.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Xsmooth a écrit :
lun. 3 mai 2021 21:25
@Redzing Disney n'a visiblement aucun plan pour la franchise Alien au ciné. Il y a une série en cours de préparation où l'action se situera sur Terre, sortie fin 2022 je pense.
Ah oui, j'avais zappé que c'est Disney qui a récupéré cette franchise... :blase:
Moi qui ne regarde pratiquement aucune série, je sens que je vas être servi !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
lun. 3 mai 2021 22:12
Le pauvre, contraint de faire une pause, lui qui ne prend quasiment jamais de vacances. (J’avais lu qu’avant de quitter l’Afrique à la fin du tournage de Gladiator, il avait pris une semaine de vacances avec sa chérie au Maroc. Au bout de quelques jours, il s’emmerdait déjà.)
Ah parce qu'il a réussi à prendre une semaine de vacance entre les productions colossales de Gladiator, Hannibal et Black Hawk Down ? :lol:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

A prendre avec quelques pincettes selon des retours de test screening : La scène du viol serait terriblement choquante et brutale. En soi rien d'inattendu à mon sens.
Mais ça sent le film controverse, peut être pour ça que l'on tarde à avoir des images ou un teaser.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Xsmooth a écrit :
jeu. 3 juin 2021 19:07
A prendre avec quelques pincettes selon des retours de test screening : La scène du viol serait terriblement choquante et brutale. En soi rien d'inattendu à mon sens.
Mais ça sent le film controverse, peut être pour ça que l'on tarde à avoir des images ou un teaser.
Ah... Tonton Ridley va-t-il y aller plus fort que Jennifer Kent avec The Nightingale ???
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
jeu. 3 juin 2021 19:07
A prendre avec quelques pincettes selon des retours de test screening : La scène du viol serait terriblement choquante et brutale.
Quelle scène de viol ???
Ca spoile déjà à tout va ? Faut-il éviter le topic ? :sweat:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Oops my bad.
Il me semble que c'était annoncé dans le synopsis. Après vérification, ce n'est que sous entendu.
Tu me pardonnes ma biche? :o
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Non.
Si.
Peut-être.
Faut voir.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Contrairement à ce que j’ai dit plus haut et ce qui est écrit sur IMDb, Ben Affleck jouera le rôle du comte Pierre II d’Alençon, dont Jean IV de Carrouges (Matt Damon) fut le chambellan.
Et Marton Csokas (Guy de Lusignan dans Kingdom of Heaven) sera également à l’affiche du film.

Photo de l’équipe (avec Scott et Damon) prise le dernier jour de tournage en France (Bourgogne) :
Image
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Même si rien d'annoncé officiellement, fort probable que le trailer débarque dans moins d'une dizaine de jours.
Wolski a confirmé; il y a quelques semaines, que c'est pour bientôt.
La page IMDB du film a été mis à jours cette semaine.
Puis le film sort dans 3 mois, sauf si report prévu ou négociation pour que ça migre en streaming.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
dim. 18 juil. 2021 10:27
… ou négociation pour que ça migre en streaming.
Ne parle pas de malheur !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17



Pépé Ridley is BACK !

Hâte de voir ça ! Je ne connaissais pas grand chose du projet. Là, ça m'intéresse GRAVEMENT !!!!
À la fois proche des Duellistes sur certains points (la question de l'orgueil) mais également très porté sur les exactions commises sur la femme (Nightingale ?)

Hum, ça sent le Ridley de mauvaise humeur ! Incontournable donc !!
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 20 juil. 2021 19:28, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pale a écrit :
mar. 20 juil. 2021 18:59
Image

Mais ? Pourquoi mon lien n'affiche pas la bande-annonce ? J'ai pourtant utilisé la balise et partagé le lien "court" de YT
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ConFucKamus a écrit :
mar. 20 juil. 2021 19:15
Mais ? Pourquoi mon lien n'affiche pas la bande-annonce ? J'ai pourtant utilisé la balise et partagé le lien "court" de YT
Tu dois juste utiliser la partie FXMB7zjUSeg dans le lien.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pale a écrit :
mar. 20 juil. 2021 19:18
ConFucKamus a écrit :
mar. 20 juil. 2021 19:15
Mais ? Pourquoi mon lien n'affiche pas la bande-annonce ? J'ai pourtant utilisé la balise et partagé le lien "court" de YT
Tu dois juste utiliser la partie FXMB7zjUSeg dans le lien.
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Euh ça sort et personne ne m'appelle??
Bon je vois ça après.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

L'affiche est vraiment stylée.
Le trailer n'est pas dingo, mais ça donne envie de découvrir le film !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le trailer est bon et le sujet sonne résolument moderne.
Ca me rappelle assez la France de KoH, notamment dans la photo.
Bref ça transpire mon Ridley de tous les pores.
13 Octobre, je serai là.
Modifié en dernier par Xsmooth le mer. 21 juil. 2021 00:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Trailer prometteur !
Ce genre de film se fait tellement rare de toute manière que je vais foncer direct !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mar. 20 juil. 2021 21:20
… ça transpire mon Ridley de touts les pores.
Non, c’est pas ton tien, c’est mon mien, d’abord !
Deux minutes trente qui passent en un éclair.
Les plans, la lumière, la rage et les thèmes sont là.
J’ai hâte.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

La neige est là, aussi.
Pas vu beaucoup d’oriflammes, par contre.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

c'est là que je me dis que Benedetta aurait vraiment du bénéficier d'un vrai chef op', parce que là le Moyen-Age ça claque bien plus visuellement !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le 'Only in theaters' à la fin du trailer. :love2:

Finalement ça pourrait trouver son public non ? Certes ce n'est pas un genre qui déplace les foules, mais le trailer est vraiment bien pensé.
Il évite les moments problématiques, met en avant le personnage de Jodie Comer, qui semble au passage, excellente.
Le 'based on true story', Le "One Woman defied a nation and mad history" qui rappelle Gladiator.
Les visages familiers (Damon, Affleck, Driver...). Même le titre du film, simple au demeurant, attise la curiosité.
Puis voila ça a de la gueule, la photo, l'action viscérale...

Bon maintenant j'attends le trailer de Gucci, on veut le grand écart.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Enfin un block qui donne envie
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça fait très "Me too" version moyen age !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Petite originalité de la bande-annonce qui ne m’avait pas sauté aux yeux du premier coup, et pour cause, aucun nom n’est mentionné : ni les acteurs, ni les scénaristes, ni le réalisateur.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

T'inquiètes, ça va arriver dans les suivants !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Gekko Oui, ça résonne définitivement avec ce mouvement et en faite qui de mieux que Scott pour en faire le parallèle (Thelma & Louise, Ripley, toussa toussa). Et ça ne sera pas la première fois qu'il traite d'un sujet historique pour évoquer des faits de société actuels (Kingdom Of Heaven).
@Pile-Poil Est ce une originalité ? Ou peut être un moyen d'éviter une polémique débile à base du mec blanc privilégié faisant un film sur une femme?

Par contre le film se fera incendier si il laisse planer un quelconque doute sur la véracité de l'agression et des dires de la victime.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 13:43
Est ce une originalité ? Ou peut être un moyen d'éviter une polémique débile à base du mec blanc privilégié faisant un film sur une femme?
Simple remarque, simple constat. Après, je trouve ça plutôt bien vu pour une b.-a. : on se focalise ainsi immédiatement sur l’histoire et ses personnages et non sur les stars.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Cool! On aura donc les premiers retours début Septembre !

House of Gucci n'est pas prêt cela dit, dommage!
It has been confirmed that Ridley Scott’s #HouseOfGucci starring Lady Gaga and Adam Driver still has not been completed and is thus not ready for the Venice Film Festival.
Modifié en dernier par Xsmooth le lun. 26 juil. 2021 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

La BA a beaucoup de gueule et un Adam Driver.
J'y serai.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Durée : 142 minutes (de bonheur).
Répondre