The Last Duel - Ridley Scott (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
lun. 26 juil. 2021 17:06
Durée : 142 minutes (de bonheur).
Image

À la Mostra de Venise, il y aura donc :

The Last Duel de mon pépé Ridley
Last Night in Soho, d'Edgar Wright
The Card Counter, de Paul Schrader
Halloween Kills, de David Gordon Green
L'autre là...euh...Dune, de Denis Villeneuve

...Je pense qu'on peut atteindre des records de bandaison
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Trés chouette BA.

Des cadrages trés léchée (cette entrée dans la forteresse). C'est visuellement trés beau (comme d'hab' avec le moyen âge de toute façon je trouve que c'est toujours esthétique, surtout en hivers).
Et je sens que le sujet est suffisamment... "d'actualité" dirons nous pour apporter un propos et une interrogation pertinente.

Si Ridley Scott pouvait ne pas foirer ce film... ET FINIR SA CARRIERE SUR UNE FILM DE GRANDE QUALITE ? ça ferait là un trés bel échos à son tout premier film qui reste a mes yeux son meilleur : Les Duellistes.

De toute façon, les intrigues avec des duels, c'est toujours génial.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je confirme les duellistes est un des meilleurs de Ridley Scott...et puis les combats à l épée c'est tout simplement génial...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'aime beaucoup Les Duellistes, c'est superbe, histoire simple et parfaitement racontée, la reconstitution assez fidèle, les acteurs immenses. Cela dit je trouve qu'il a fait bien plus impressionnant par la suite en affirmant son style et se perfectionnant dans d'autres genres. Blade Runner, Alien, Thelma & Louise et bien d'autres (que vous aimez moins)...

@ConFucKamus La sélection est vraiment pas mal, prends ton manteau et partons à Venise.

Matt Damon a confirmé (ce qu'on savait déjà) que l'on aura une narration type Rashomon avec 3 points de vue différent. Que Ben Affleck et lui même se sont occupés des arcs des deux chevaliers et que c'est la scénariste Nicole Holofcener qui a géré le point de vue de la femme. Bref ça a l'air aussi ambitieux en terme de scénar que de mise en scène.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
mar. 27 juil. 2021 17:14
Matt Damon a confirmé (ce qu'on savait déjà) que l'on aura une narration type Rashomon avec 3 points de vue différent. Que Ben Affleck et lui même se sont occupés des arcs des deux chevaliers et que c'est la scénariste Nicole Holofcener qui a géré le point de vue de la femme. Bref ça a l'air aussi ambitieux en terme de scénar que de mise en scène.
Ah oui c'est intéressant ça !
Je dois dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de voir un Scott (bon soyons honnête, la dernière fois c'était 2014, ça fait pas si loin) mais depuis la BA ça monte en flèche ! :hot: Tout l'inverse de Dune en fait.
Bien sûr ce n'est qu'un BA mais j'aurais sans doute été plus méfiant sans avoir vu The Counselor qui m'a redonné confiance en la capacité de Scott de raconter une histoire à échelle humaine. J'ai l'impression qu'on est plutôt dans cette lancée que celle des Exodus ou Robin des Bois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
mar. 27 juil. 2021 17:14
J'aime beaucoup Les Duellistes, c'est superbe, histoire simple et parfaitement racontée, la reconstitution assez fidèle, les acteurs immenses. Cela dit je trouve qu'il a fait bien plus impressionnant par la suite en affirmant son style et se perfectionnant dans d'autres genres. Blade Runner, Alien, Thelma & Louise et bien d'autres (que vous aimez moins)...

@ConFucKamus La sélection est vraiment pas mal, prends ton manteau et partons à Venise.

Matt Damon a confirmé (ce qu'on savait déjà) que l'on aura une narration type Rashomon avec 3 points de vue différent. Que Ben Affleck et lui même se sont occupés des arcs des deux chevaliers et que c'est la scénariste Nicole Holofcener qui a géré le point de vue de la femme. Bref ça a l'air aussi ambitieux en terme de scénar que de mise en scène.
Je m'attendais un peu à ça venant de Scott, surtout dans sa période assez noire. J'ai fureté et apparemment, la question n'est pas tranchée sur le sujet, tant mieux. De toute façon, Ridley Scott fait ce qu'il veut et les pisses-froids vont aller se faire refaire le fondement ! :D
Va-t-il tenter un coup en mode un peu Nolan avec un final bien ambigu comme le cinéaste anglais sait si bien le faire ? On verra, mais c'est d'ores et déjà l'incontournable de l'automne

Oui, les Duellistes que j'ai rattrapé sur conseil de @Zefurin était un très beau film, un peu à la convergence des deux facettes chez Scott (l'une plus humaniste, l'autre bien pessimiste). J'adore cette question d'orgueil et le façon dont elle façonne et démolit les personnages.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Mothra2000 a écrit :
mar. 27 juil. 2021 16:48
Je confirme les duellistes est un des meilleurs de Ridley Scott...et puis les combats à l épée c'est tout simplement génial...
Il a toujours aimé bien ça, les combats à l’épée. Il y en a un dans 1492, juste l’espace d’une petite scène, entre Sanchez (A. Assante) et Collomb après l’accueil mitigé qui lui a été réservé lors de son premier retour d’Amérique. Duel filmé à l’épaule derrière chacun des protaganistes, comme dans Les Duellistes.
Puis celui aussi entre Balian et Guy de Lusignan dans Kingdom of Heaven.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pile-Poil a écrit :
ven. 30 juil. 2021 00:15
Mothra2000 a écrit :
mar. 27 juil. 2021 16:48
Je confirme les duellistes est un des meilleurs de Ridley Scott...et puis les combats à l épée c'est tout simplement génial...
Il a toujours aimé bien ça, les combats à l’épée. Il y en a un dans 1492, juste l’espace d’une petite scène, entre Sanchez (A. Assante) et Collomb après l’accueil mitigé qui lui a été réservé lors de son premier retour d’Amérique. Duel filmé à l’épaule derrière chacun des protaganistes, comme dans Les Duellistes.
Puis celui aussi entre Balian et Guy de Lusignan dans Kingdom of Heaven.
Ça c'est bien vrai, qu'il aime les duels à l'épée, le Ridley. Même si mes préférés restent ceux de Gladiator. Le combat ou Maximus se fait une troupe à lui tout seul ou le face-à--face contre le gladiateur masqué :eek: :eek: :eek:
Le charisme inégalable de Russell Crowe, et la mise en scène bien nerveuse et sauvage...Deux morceaux d'anthologie !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mar. 27 juil. 2021 20:37
Bien sûr ce n'est qu'un BA mais j'aurais sans doute été plus méfiant sans avoir vu The Counselor qui m'a redonné confiance en la capacité de Scott de raconter une histoire à échelle humaine.
Toi aussi tu aimes mon chouchou Cartel (mieux titré The Counselor, il est vrai) ? J'en suis ravi. On est pas super nombreux à la défendre celui-là.

Par contre, j'ai bien aimé Robin des Bois aussi. Plus terre-à-terre, mieux travaillé sur le background, quelques belles séquences et puis un Russell Crowe, ça vous change un film. Sans compter Cate Blanchett, excellente.
Modifié en dernier par ConFucKamus le sam. 31 juil. 2021 21:02, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

ConFucKamus a écrit :
sam. 31 juil. 2021 19:47
Sans compter Cate Blanchett, excellente.
Elle EST le personnage principal du film.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
sam. 31 juil. 2021 19:47
Toi aussi tu aimes mon chouchou Cartel (mieux titré The Counselor, il est vrai) ? J'en suis ravi. On est pas super nombreux à la défendre celui-là.
C'est vrai qu'il s'est bien fait défoncer, en même temps le mélange lenteur et vulgarité était dangereux. Mais j'ai trouvé ça bien construit et gardé plein de (bonnes) scènes en tête donc ça emporte mon adhésion (pas au point de lui mettre 8 quand même :D ).
Surtout, les personnages étaient crédibles et vivants, pas de simples marionnettes incohérentes comme on en trouve trop souvent dans le cinéma de Scott maintenant. Avec Le Dernier Duel ça pourrait aussi être le cas (ou pas...)
ConFucKamus a écrit :
sam. 31 juil. 2021 19:47
Par contre, j'ai bien aimé Robin des Boisaussi. Plus terre-à-terre, mieux travaillé sur le background, quelques belles séquences et puis un Russell Crowe, ça vous change un film. Sans compter Cate Blanchett, excellente.
Laisse-moi deviner, tu aimes KoH aussi ? :D
Pour moi c'était plus ou moins le même mojito aux fruits de mer.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 31 juil. 2021 21:04
ConFucKamus a écrit :
sam. 31 juil. 2021 19:47
Toi aussi tu aimes mon chouchou Cartel (mieux titré The Counselor, il est vrai) ? J'en suis ravi. On est pas super nombreux à la défendre celui-là.
C'est vrai qu'il s'est bien fait défoncer, en même temps le mélange lenteur et vulgarité était dangereux. Mais j'ai trouvé ça bien construit et gardé plein de (bonnes) scènes en tête donc ça emporte mon adhésion (pas au point de lui mettre 8 quand même :D ).
Surtout, les personnages étaient crédibles et vivants, pas de simples marionnettes incohérentes comme on en trouve trop souvent dans le cinéma de Scott maintenant. Avec Le Dernier Duel ça pourrait aussi être le cas (ou pas...)
ConFucKamus a écrit :
sam. 31 juil. 2021 19:47
Par contre, j'ai bien aimé Robin des Boisaussi. Plus terre-à-terre, mieux travaillé sur le background, quelques belles séquences et puis un Russell Crowe, ça vous change un film. Sans compter Cate Blanchett, excellente.
Laisse-moi deviner, tu aimes KoH aussi ? :D
Pour moi c'était plus ou moins le même mojito aux fruits de mer.
Oh que oui, j'aime bien Kingdom of Heaven (version longue, bien sûr). Bien plus humaniste et loin d'être occidentalisé comme on avait pu qualifier la version salles. Au contraire, c'est beaucoup plus favorable au personnage de Saladin, et beaucoup moins envers les croisés. Il y a un humanisme caractéristique de la période claire de Scott (je trouve que l'analogie picturale lui va à ravir, lui qui est peintre), avec KoH, Mensonges d'État, même American Gangster ou Robin des Bois sont plutôt lumineux en fin de compte. Il faut que je rattrape Les Associés

Ce qui lui manque c'est un héros qui lie correctement ses parties et qui porte le film. Orlando Bloom est bien, je ne lui reproche pas son jeu. Mais il n'a pas le charisme nécessaire.

De toute façon, question épopée Ridley Scott c'est un maître comme dans bien d'autres domaines.
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 1 août 2021 10:25, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

ConFucKamus a écrit :
sam. 31 juil. 2021 21:32
Ce qui lui manque c'est un héros qui lie correctement ses parties et qui porte le film. Orlando Bloom est bien, je ne lui reproche pas son jeu. Mais il n'a pas le charisme nécessaire.
C’est ce que je lui ai dit la dernière fois qu’il est passé boire le café et le digeo à la maison. Je lui ai dit : « Rid, tu aurais dû écouter ton instinct et embaucher Paul Bettany et ne pas écouter ses maudits producteurs de la Fox (ah, elle est bien loin, la période bénie où Alan Ladd Jr en était le président). » Il a acquiescé et m’a fait signe de le resservir en Marc de Bourgogne. 83 ans et toujours une sacrée descente. C’est peut-être ça, finalement, son secret de longévité.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Il n'est pas si mal Robin Hood, quelconque mais techniquement plaisant. Il y a une intrigue politique qui ne décolle jamais, les scènes d'actions font plouff, mais oui heureusement que Cate Blanchett y apporte un peu de cœur. Le film manque vraiment d'impact, de moments forts. Tout le contraire d'un KoH, en déplaise à M. (Et qui est sa meilleure épopée ET DE LOIN)
Son Robin des Bois, reste quand même meilleur que le truc avec Kevin Costner et Morgan Freeman que tout le monde semble kiffer...

@Pile-Poil Invites moi la prochaine fois. J'espère qu'il va en tourner encore trois ou quatre avant de stopper (et on sait bien ce qui l'arrêtera).
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
dim. 1 août 2021 22:03
Tout le contraire d'un KoH, en déplaise à M. (Et qui est sa meilleure épopée ET DE LOIN)
1492 n’est pas mal non plus dans le genre. Je sais qu’on lui trouve de nombreux défauts, mais j’ai un faible pour ce film. Scott y expérimente pas mal de nouvelles choses côté mise en scène et aborde l’histoire avec beaucoup de modernité, dans le fond comme dans la forme. Ça a perturbé le public et surtout la critique en son temps (à l’époque, un film en costumes se déroulant au quinzième siècle se devait d’être mis en scène de manière ultra-classique, voire poussiéreuse, et surtout pas accompagnée d’une musique New Age). Résultat 30 ans plus tard : le film n’a pas pris une ride.
Personnellement, dans le genre film historique, c’est le plus beau (visuellement parlant) film de Scott, devant Kingdom of Heaven, The Duellists, etc. Il y a tellement d’images folles et fortes dans ce film, tant de modernité sans jamais sombrer dans l’anachronisme, que c’est pour moi la quintessence même du style scottien des années 80-90 : cadrages au quart de millimètre, lumière en contre-jour permanent, des plans tels des tableaux et des natures mortes, des scènes de violence très graphique filmées au ralenti, et j’en passe. C’est juste… BEAU. J’ai encore en mémoire chaque scène.
Peut-être un jour aurons-nous droit à la version longue du film…
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Ridley Scott To Receive Filmmaker Prize At The Venice Film Festival
Ridley Scott is set to receive the Cartier Glory to the Filmmaker award at the 78th Venice International Film Festival (September 1 – 11, 2021).

The prize, which was previously sponsored by Jaeger-LeCoultre, is “dedicated to a personality who has made a particularly original contribution to the contemporary film industry.”

The award ceremony for filmmaking titan Scott will take place on Friday September 10th 2021 in the Sala Grande (Palazzo del Cinema) at 9.15 pm, before the screening of his new film, The Last Duel, with Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer, and Ben Affleck. The medieval action pic charts the feud between knight Jean de Carrouges (Damon) and his squire (Driver).
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Légende.
His personal approach to genre films, which successfully reconciles the requirements of entertainment, the expectations of the general public and the demands of critics, is the most distinctive element of Ridley Scott’s filmmaking. Had he directed one film only, the English director – who made his debut in film at the age of 40 with The Duellist, before capturing the attention of the general public with the global box-office success Alien – would still have earned his rightful place in the Olympus of the great filmmakers of contemporary cinema thanks to Blade Runner, the most influential film in modern science fiction, which became a benchmark for decades to come.”
He continued: “Throughout his amazing and prolific career, which counts just short of thirty films completed with astonishing frequency, Scott has demonstrated his ability to navigate the most disparate genres with ease, injecting new lifeblood into each one of them. In Thelma & Louise he seemed to anticipate years ahead of time today’s debate on the status of women and their compulsion to assert themselves. In Gladiator he revived the sword-and-sandal genre, which had been abandoned after being thoroughly exploited in the late 1960s, whereas in Black Hawk Down he imposed a new, amazing standard in the participatory realism of war movies. In The Martian, finally, he successfully introduced tones of light comedy into a typically dystopic situation. His indisputable merits include the extraordinary visual talent and painterly taste he has demonstrated in the creation of sumptuous Baroque and graphically majestic images, accompanied by a rare and priceless talent for directing actors.”
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Jodie Comer évoque un peu le travail de la scénariste : “Nicole [Holofcener] is phenomenal, and we got on like a house on fire. So it was so lovely to have her around and really kind of delve into the woman’s perspective,” Comer shares. “That’s ultimately what the film explores and how there can be an experience between two people where they come away with two very different sides to a story. But there’s ultimately only ever one truth. So it was really great that Nicole was there to really delve into Marguerite’s [de Carrouges] psyche and really try to understand what that would’ve been like for a woman in that time and in any time.”

Egalement le fait de travailler avec le GOAT : Incredible. Getting to be a part of that film was such a huge pinch-me moment. The first time I met my agent, I was probably about 17. I went to her office, and she was like, “What is it that you want to do?” And I was like, “I really want to do period films, period dramas.” And to be standing on that set last year, I thought, “Wow, okay. This is happening.” It was incredible to work with someone like Ridley, who knows exactly what he’s doing and to feel that level of expertise and confidence. And to work with such a beautiful script and actors who I really, really admire is something that I’m really, really proud of. Of course, it’s the complete flip side to Free Guy. That’s what I love and what I really want to try and continue to do for myself and within my work. I want to challenge myself and try to experience different things.

Et sur l'interruption du tournage pendant 6 mois : I don’t remember it being too difficult. The biggest thing was trying to remember what I had created previously in regards to accent and mannerisms. I was thinking, “Oh gosh, I hope I haven’t completely taken off in a different direction.” But it was great. What was really beautiful about that was everybody was so eager, desperate and excited to be back on a set. So that really was such a wonderful place to go back to, as everyone really brought that with them. And I was just really grateful that we got to finish it. I know very little about the film industry, budgets and money, et cetera. So I thought, “Maybe they won’t pick this back up. It isn’t finished, so who knows? Everything was so uncertain.” So to have it finished and now be coming out is a really good feeling.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Finalement la durée du film serait de 152 minutes (10 minutes d'orgasme en plus).

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas de future director's cut donc, c'est bien !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Gekko a écrit :
lun. 16 août 2021 21:12
Pas de future director's cut donc, c'est bien !
À moins d’un Ultimate Definitive Director’s Final Cut
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'attends toujours celle d'Exodus, mais je peux me brosser, je crois ! :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je regarde la bande annonce une fois par jour, ca a l'air si beau, la photo de Wolski :bave: :bave: :bave:
Comme je le sens bien le bousin, comme je le sens bien.
Bon certes, je suis toujours convaincu par le maître, mais là, il va tutoyer le sommet du genre. Encore.

Ce sera son chef d'œuvre de la décennie 20's
70's: Alien
80's : Blade Runner
90's : Thelma & Louise
00's : Gladiator of Heaven (Director's cut)
10's : The Counselor

@Gekko Si seulement pour Exodus, le montage est rushé à mort. J'aurai bien aimé aussi un autre cut pour Prometheus, il y avait matière à rendre certains trucs moins cons!
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Gekko a écrit :
lun. 16 août 2021 22:04
J'attends toujours celle d'Exodus, mais je peux me brosser, je crois ! :D
Entre les Extended Cut de Gladiator, Black Hawk Down, American Gangster et Robin Hood et les authentiques Director’s Cut de Blade Runner et Kingdom of Heaven, on s’y perd un peu.
Quant à Exodus, je ne sais même pas s’il existe plusieurs montages…
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je crois n'avoir jamais regardé les VL des 4 films cités, je n'y vois pas vraiment d'intérêt. A la rigueur pour Robin Hood, qui apparemment se révèle plus cohérent. Franchement pour le reste, on est plus dans une démarche commerciale qu'autre chose, et les versions ciné sont déjà si bonnes.
Pour Exodus, il y avait un cut de 4h qui fonctionnait très bien soit disant. Et un autre montage de 3h environ. Cela dit Scott semblait vraiment satisfait de son montage final, ne gardant que l'essentiel. Dommage, j'avais vu un tas de photos sur des scènes coupés vraiment cool.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 16 août 2021 22:09
J'aurai bien aimé aussi un autre cut pour Prometheus, il y avait matière à rendre certains trucs moins cons!
C’est simple, tu réintègres toutes les scènes coupées et NOTAMMENT celle où il est question d’infertilité/stérilité dans le couple Shaw-Holloway. Toujours pas compris pourquoi ils avaient retenu la scène où Shaw prend la mouche et pleurniche plutôt que celle qui figure dans les suppléments et qui est bien mieux et plus explicative.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 16 août 2021 22:16
Je crois n'avoir jamais regardé les VL des 4 films cités, je n'y vois pas vraiment d'intérêt. A la rigueur pour Robin Hood, qui apparemment se révèle plus cohérent. Franchement pour le reste, on est plus dans une démarche commerciale qu'autre chose, et les versions ciné sont déjà si bonnes.
Confirmation pour la version “Extended Cut” d’American Gangster revue il y a 2 semaines : aucun intérêt.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Pile-Poil Entre autre. Il y a bien un montage de 2h17 qui existe, mais Scott et Scalia ont voulu resserrer l'intrigue, un peu trop malheureusement. Parce que le film souffre de nombreuses ellipses, franchement évitable... je n'ai jamais compris pourquoi la Fox n'a pas essayé de forcer la main de Scott pour sortir cette version. Cela pourrait clairement relancer la hype de sortir une VL qui corrige quelques trucs, de redorer le blason du bousin et pourquoi pas accélérer la mise en chantier de l'ultime épisode. Même cas pour Covenant, qui bien que mieux monté à mon goût, se prive de 12 minutes de flashback avec Shaw/David...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
lun. 16 août 2021 22:29
@Pile-Poil Entre autre. Il y a bien un montage de 2h17 qui existe, mais Scott et Scalia ont voulu resserrer l'intrigue, un peu trop malheureusement. Parce que le film souffre de nombreuses ellipses, franchement évitable... je n'ai jamais compris pourquoi la Fox n'a pas essayé de forcer la main de Scott pour sortir cette version. Cela pourrait clairement relancer la hype de sortir une VL qui corrige quelques trucs, de redorer le blason du bousin et pourquoi pas accélérer la mise en chantier de l'ultime épisode. Même cas pour Covenant, qui bien que mieux monté à mon goût, se prive de 12 minutes de flashback avec Shaw/David...
Oui pour Covenant, un meilleur montage agrémenté de quelques séquences supplémentaires aurait pu améliorer le film - que j'aime bien malgré tout.
2h30 pour The Last Duel, ça laisse espérer un film ni rushé ni bâclé. Puis un script écrit à 3 mains - et quelles mains ! B. Affleck, Matt Damon et Nicole Holofcener. On pourrait même tenir le meilleur film de Ridley Scott depuis longtemps.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Petite photo inédite
Image
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

RATED R : Last Duel, The - Rated R for strong violence including sexual assault, sexual content, some graphic nudity, and language.

Scott à propos du film
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Plaisir de voir Scott aussi intéressé et motivé pour ce projet ! Dingue comment ce film me hype et comment je me cogne de son film sur Gucci :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

‘The Last Duel’ Star Jodie Comer on Watching Herself on Screen, Working With Ridley Scott and Attending Her First Film Festival

https://variety.com/2021/film/news/jodi ... 235054666/
I think, for me, what was the most interesting [thing] about this script, first and foremost, was the opportunity to give this woman a voice,” Comer tells Variety ahead of her Venice debut. “I think we have a tendency when we see these kind of stories announced, it’s like, ‘Oh, she’s going to be the wife; this is about the men and they’re fighting.’ And everyone has these preconceived ideas about a place which a woman holds within these stories. And so it was great to challenge that, you know?”

Given the film’s central theme — about believing a woman who has been raped — did she see any parallels with the #MeToo movement? “What strikes me the most, and is probably the most upsetting part about this story, is that it is so relevant in today’s society and I think that you can see that would have been the case for every decade that’s gone by,” she says.

The film is written from each of the three protagonists’ perspectives, with some scenes subtly tweaked and repeated to represent the divergences in each character’s point of view. “I think what was probably one of the most difficult things for me, when filming — but also is one of the most intriguing aspects of the film — is I really have to lean into the other characters’ perspectives in order for the story to work in a truthful way,” Comer says. “There’s repetition of a few scenes. The dialogue is the exact same but I have to act out the scene with a different kind of motivation and emotion.”
Elle confirme également sa présence dans le prochain film de Scott sur Napoleon. Elle a adoré travailler avec la légende et ses méthodes de travail inhabituel.

Dans une semaine, on aura les premiers retours et je pense une nouvelle bande annonce.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

New still
Image

Matt Damon évoque le scénario
Image
Image
Image
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mer. 8 sept. 2021 19:27
Matt Damon évoque le scénario
ImageImageImage
Excuse-moi, mais il manque des bouts :
—“we have
Et puis…
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je n'ai pas trouvé le reste :sarcastic:

Demain c'est la première mondiale du film a Venise, on devrait avoir les retours en cours de journée également. Curieux de voir si le film va faire parler et diviser, le sujet peut vite devenir délicat.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 12:42
Demain c'est la première mondiale du film a Venise, on devrait avoir les retours en cours de journée également. Curieux de voir si le film va faire parler et diviser, le sujet peut vite devenir délicat.
Et Ridley reçoit son prix.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Hummm c'est vrai donc ce sera forcément standing ovation même si ils ne vont pas aimer :lol:

The Last Duel sera aussi présent au Zurich Festival fin Septembre.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pile-Poil a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 12:47
Xsmooth a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 12:42
Demain c'est la première mondiale du film a Venise, on devrait avoir les retours en cours de journée également. Curieux de voir si le film va faire parler et diviser, le sujet peut vite devenir délicat.
Et Ridley reçoit son prix.
Couronnez-moi ce Roi !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Ai finalement trouvé l’article original : The Evolution of Matt Damon | GQ
Damon was first urged to read Eric Jager’s book The Last Duel, about a dark and dramatic episode in 14th-century France, with a mind to its movie potential, back in 2011. He demurred. Hearing that Martin Scorsese already had the rights, he felt it would be a waste of his time: “I said, ‘Well, if Marty has it, he’s going to do it with Leo.’?” Seven years later, the rights now available, Damon relented.

At first, he couldn’t see it. “Twenty pages in, I was just thinking, We can’t do this,” he says. “Like, these guys are absolute savages. These guys are born in the middle of a hundred--year war, they do nothing but rape and pillage and fight for their entire lives.…” But then the central story gripped him: of two men, one accused of rape by the other’s wife, and of the woman at the center. “She had, at great risk to first her reputation and then to herself, stood up and told the truth, again and again and again,” says Damon. “It was just pretty amazing.” He sent the book to Ridley Scott, whom he had wanted to work with again since their successful collaboration on The Martian. Scott shared his enthusiasm. Now they needed a script.

One evening, Damon had dinner with Ben Affleck. Over the years, the two teenage friends have remained close, in a way that—as they separately acknowledge—far transcends the cartoon best-Hollywood-buddy way it can often be depicted.

“Like, I don’t want to be his friend in public, you know what I mean?” Damon says. “It’s way too important a friendship for that, and it goes so beyond this career or anything. You know, it’s a significant part of my life and not for public consumption in that way.”

“I can’t speak for Matt,” Affleck offers, “but my own kind of sanity and mental health really benefited from having someone who I grew up with and knew as a child who was also going through something similar—this 20-year-plus journey of being in the public eye—who I could reflect on it with honestly, talk things over with, be myself with, who I knew why we were friends, why he was interested and loved me, why I loved him. I often think of people who just become successful and then get thrust into this, and I think, ‘How do they do it without having somebody that they can talk to? Who they can trust? Who knew them before?’ It’s just been such an asset to me—and, I think, I hope, to Matt—this relationship that we’ve had.”

The two of them have remained periodic work colleagues—they share a production company—but after winning their Good Will Hunting Oscar, they had never even attempted to collaborate on another script. To a large extent this was a reflection of just how successful their initial strategy has been—kick-started by that movie’s success, both had long been busy with the kind of opportunities they could once have only dreamed of. But it was also that what they had done back then seemed too cumbersome to ever repeat.

“The process of writing was so time consuming when we did it, when we were 22 and 20,” says Damon.

“We didn’t have jobs, we didn’t have anything else to do,” echoes Affleck. “We had two years to sort of muddle our way through a draft, and then another draft—to spend time sitting around and drinking beer and talking about the themes and playing video games and bullshitting.”

“We really understood the characters, and so we would take them and we would put them in these different scenarios,” Damon explains, “and then at the end, we kind of mashed these disjointed parts together into what could cohere as some kind of narrative. And that’s a really inefficient way to write. And I think both of us just intuitively felt like: Well, we’re never going to have enough time to do that again.”
Image may contain Furniture Chair Matt Damon Human Person Clothing Apparel Shorts Sitting and Footwear
Sweater, $1,295, and vintage shorts by Polo Ralph Lauren. Vintage shoes by Brooks Brothers from Melet Mercantile. Socks, $13, by American Trench.

But over that dinner, Damon told Affleck about The Last Duel, and at the end of the meal lent Affleck his copy of the book. “He was recently sober,” Damon recalls. “And when he’s on his game, he really sees the matrix. At seven o’clock the next morning, he called me—he had gone home and read it—and said, ‘We should write this.’?”

Affleck tells me that he had stayed up until three or four in the morning, reading. When Damon had solicited his opinion on material in the past, Affleck hadn’t always “been super-enthusiastic,” he says. This was different. “All of a sudden I had a very clear idea of: Absolutely, this is a movie, this is how we should do it. It just thrilled me. And the story of this woman and what she had experienced and been through and the bravery she’d exhibited and the resilience and strength of character it must have taken to have gone through this—it just became very, very clear to me right away how it could work as a movie.” He became possessed with a great sense of urgency—“we have to do this and get it done now”—that he needed Damon to share. “He’s got a busy life, he’s all over the place,” Affleck explains, “and he frankly requires being marshaled a little bit to focus and zone in.” So Affleck laid out a plan of action: “Okay, and this is how we’re going to do it: We’re going to do four hours a day, I’m going to schedule it, I’m going to come over there…”

As soon as they began, they quickly found a very different rhythm from the last time around. “It really fit in with our lives,” says Damon. “Get up, get the kids out the door, to do everything we needed to do in our personal lives, and then meet in a very relaxed setting, work for four or five hours, then go back and kind of fulfill all of our obligations at home.” He describes these sessions as involving a lot of pacing around, acting out scenes, before one of them consolidated what they had. “He’s a better typist than I am,” says Damon. “But sometimes I’m closer to the laptop.”

They also soon realized that they needed something else. Damon’s initial proposal had been that they should tell the story from the different perspectives of the principal characters, and it became obvious that they needed a third collaborator, someone who could write the wronged wife’s story in a way they never could. That’s when they brought in the director and writer Nicole Holofcener. “I mean, what a great story, what a unique story, and what a feminist story to tell,” says Holofcener. “It was daunting in that she was a real person, and I felt honored and terrified to make sure that I was doing her justice and make it very clear that her truth was the truth, and to make her a whole person. She was extraordinary for speaking the truth, despite horrible consequences if they decided she was lying.” From the way the collaborators talk about it, their aim transcended the unwrapping of a he-said/he-said/she-said tale to lay bare some of the toxic consequences of even allowing such a story to be framed in that way. “If Unforgiven is the anti-Western Western,” says Damon, “then this is the anti-chivalry chivalry movie.… I think it’s a really good movie. We’ll see what people think.”
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Bien vu :D

Nouveau spot de 30 secondes avec quelques rares images inédites.



Je suis prêt pour HIS DEFINITIVE EPIC.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 19:06
Nouveau spot de 30 secondes avec quelques rares images inédites.
Je suis prêt pour HIS DEFINITIVE EPIC.
“Confess!”
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Ridley à son arrivée à Venise. Tenue vestimentaire très casual et pas magnifaïque du tout.
À l’instar d’OSS 117, j’espère qu’il a prévu de mettre son smoking en alpaga pour la soirée qui lui est dédiée.

Ridley Scott, 83, and his wife Giannina Facio, 65, touch down in Venice in time for his premiere | Daily Mail Online

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il n'est pas habillé par Gucci pour le coup ! :D

Quoique, les looks sont infames:

https://www.gucci.com/fr/fr/lo/runway/m ... rture-2021

:rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C'est vraiment affreux et je n'ai pas vu les prix.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La première séance commence ici a Venise. Mon verdict dans 2h30.

:o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
ven. 10 sept. 2021 08:39
La première séance commence ici a Venise. Mon verdict dans 2h30.

:o
Tu es là-bas en plus ? Le chanceux !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mytho, surtout !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Bisquez pas :lol:

C'est l'entracte. cHeF dOEuVrE
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Réception entre positive/mitigée, surtout chez les ricains. Beaucoup plus enthousiaste du côté français ou européen. J'ai lu des petits bouts, je crois que nous les fans du roi, on va prendre notre petite claque. J'ai trop hâte :bounce:
Répondre