The Last Duel - Ridley Scott (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah oui quand même, ça donne envie.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Presenting his new film, Scott said: “The inspiration for it came from Matt and Ben, who called me up and said, ‘You have done a duel before, but we have another duel we are about to write — it is something quite different. It was, and so I did it.” The director added: “Jodie Comer and Adam Driver then joined with Matt and Ben, and [writer] Nicole Holofcener in what became an inspiring partnership. With my team — the people I always work with — we made a very challenging film, which illuminates an important issue. I hope you agree — I think it’s one of my better movies.”
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Go papy Ridley goooooooooo !!! Trop de hâte, trop de hype :love2:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
sam. 11 sept. 2021 09:37
Ah oui quand même, ça donne envie.
J'ai l'impression que le Alexandre de EL est motivé par tout. Dune, Spencer, last Duel... Ça sent la bonne fin d'année tout ça.
Signature
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Image

Œuvre hybride, sincère mais maladroite, et un peu longue, selon une journaliste du Monde (article payant).
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Un autre retour excellent de Cinopsis https://www.cinopsis.be/crtitiques/the-last-duel/
L’écriture du film est le gros point fort du film. Elle requérait de la précision, de la finesse et beaucoup de nuances. Le résultat est de très grande qualité. Le fait de raconter l’histoire selon trois points de vue différent est une super idée. Alors qu’on pourrait croire que c’est répétitif, on remarque rapidement toutes les nuances apportées, enrichissant le récit, caractérisant mieux les personnages. Chaque chapitre fait écho aux autres, ils se répondent les uns aux autres et aucun n’est possible sans les précédents, le tout se terminant en apothéose dans le dernier chapitre consacré au point de vue de Marguerite. Le propos est sans équivoque, brillamment écrit par les scénaristes et brillamment mis en scène par Ridley Scott.
Bref, les fans de Ridley Scott seront ravis, ceux qui ne le sont pas aussi d’ailleurs. C’est un grand film, une fois de plus, que signe le britannique. Il a su transposer à l’écran l’excellent scénario écrit par Matt Damon, Ben Affleck et Nicole Holofcener, lui rendant honneur comme il se devait. Le résultat est épique, haletant, brillant tout simplement et à voir absolument.
Autre avis français de lemagcinéma https://lemagcinema.fr/films/top/venezi ... -on-pense/
On ne pourra donc pas reprocher à the last duel de faire dans le scénario rocambolesque et sans intérêt comme tant de superproductions, ni même lui reprocher l’absence d’un regard, ou de réflexions. Le film est intelligent, et appelle à l’intelligence du spectateur, malgré son écrin de superproduction hollywoodienne. A l’inverse, la profusion d’excellentes intentions, le scénario riche et nourri peut être vu comme un défaut (éparpillement possible), tout comme l’est la langue anglaise utilisée dans une histoire « française » (d’ailleurs, il s’agit d’une histoire vraie, le film a ceci-dit été tourné en Dordogne). En tout cas, Le dernier duel aurait mérité une place en sélection officielle.
Pour nuancer un peu, certains n'ont pas accroché à la structure du récit, sa longueur, ou aux diverses coupes de cheveux des acteurs (lol).
67% sur Rotten (12 critiques) / 60 sur Metacritic.
Ce n'est pas trop mal (même si je pense que ça va descendre un peu) surtout lorsqu'on compare aux autres réalisations du genre de Ridley. Même Gladiator n'avait pas fait l'unanimité.
Modifié en dernier par Xsmooth le sam. 11 sept. 2021 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ravi de voir que la structure à la Rashomon n'était pas une promesse en l'air, le film semble construit complètement sur ce procédé. Que ça va être rafraichissant de voir une épopée historique et spectaculaire narrée de la sorte.

Sinon lors de la conférence, Scott a une nouvelle fois émis le souhait de s'aventurer dans de nouveaux genres
"I tend to look for material that I haven't done before," said Scott. "I'm constantly looking for something that is fresh and different. I've never done a musical. I've never done a western. So I'm looking for that now."

Evidemment pour le western, même si ça fait des siècles qu'il en parle. Non merci pour la comédie musicale, qui laisse ça à Spielberg :lol:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pour nuancer un peu, certains n'ont pas accroché à la structure du récit, sa longueur, ou aux diverses coupes de cheveux des acteurs (lol).
Aaaah, ça me manquait les critiques hyper élaborées du début/milieu des années 2000 qui parlaient de la perruque/coupe de Colin Farell dans Alexandre, de Tom Cruise dans MI 2 et Collateral, pour mieux descendre ces films.
Le temps béni des critiques "pros". :D :o
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Xsmooth a écrit :
sam. 11 sept. 2021 14:33
Ravi de voir que la structure à la Rashomon n'était pas une promesse en l'air, le film semble construit complètement sur ce procédé. Que ça va être rafraichissant de voir une épopée historique et spectaculaire narrée de la sorte.
Je ne me souviens plus de Rashomon, chaque point de vue est narré dans un ordre précis ? Il n'y a pas de mélange de ces points de vue ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je ne pourrai pas te dire, je ne l'ai jamais vu :sweat:
Par contre c'est un des aspects que j'avais adoré dans le Jackie Brown de Tarantino.

Bon sans surprise, Ecran Large est dithyrambique https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... dley-scott
Du haut de ses 83 ans, le Britannique réussit un vrai tour de force avec Le Dernier Duel. De la reconstitution minutieuse de la France du 14e (un Paris en pleine construction) aux batailles chevaleresques impressionnantes (quelle énergie et quel souffle) en passant par tous les petits détails artistiques qui jalonnent son récit savamment construit, sa mise en scène est divine, preuve d'une maîtrise absolue de son art (et bien aidé par le montage précieux de Claire Simpson et son fidèle chef opérateur Dariusz Wolski).
Je n'ai vu aucun retour sur la musique de Harry Gregson Williams, ça doit pas être un score très mémorable dommage :(
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
sam. 11 sept. 2021 15:17
Xsmooth a écrit :
sam. 11 sept. 2021 14:33
Ravi de voir que la structure à la Rashomon n'était pas une promesse en l'air, le film semble construit complètement sur ce procédé. Que ça va être rafraichissant de voir une épopée historique et spectaculaire narrée de la sorte.
Je ne me souviens plus de Rashomon, chaque point de vue est narré dans un ordre précis ? Il n'y a pas de mélange de ces points de vue ?
Oui, dans Rashomon tu as d'abord le point de vue du bandit, de la femme du défunt, du medium, et enfin celui du témoin.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ConFucKamus a écrit :
sam. 11 sept. 2021 16:29
Gekko a écrit :
sam. 11 sept. 2021 15:17
Xsmooth a écrit :
sam. 11 sept. 2021 14:33
Ravi de voir que la structure à la Rashomon n'était pas une promesse en l'air, le film semble construit complètement sur ce procédé. Que ça va être rafraichissant de voir une épopée historique et spectaculaire narrée de la sorte.
Je ne me souviens plus de Rashomon, chaque point de vue est narré dans un ordre précis ? Il n'y a pas de mélange de ces points de vue ?
Oui, dans Rashomon tu as d'abord le point de vue du bandit, de la femme du défunt, du medium, et enfin celui du témoin.
Ah oui c'est vrai, si c'est ainsi dans le film de Ridley Scott, ça peut me plaire.

@Xsmooth
Je ne pourrai pas te dire, je ne l'ai jamais vu
Mais bordel, pourquoi je parle à un ignare pareil ?! :o ^^
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Gekko

Qu'est ce qu'il a l'amnésique... :D

Image

Je suis sur que @ConFucKamus a juste repris le résumé de wikipedia :o :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
sam. 11 sept. 2021 16:52
@Gekko

Qu'est ce qu'il a l'amnésique... :D

Image

Je suis sur que @ConFucKamus a juste repris le résumé de wikipedia :o :lol:
Même pas vrai. Bon, j'avais zappé pour le medium mais le reste je l'avais ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonne critique sur ecran large,on salue la performance des trois acteurs surtout jodie comer,et un Ridley Scott en pleine possession de son art.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suis proche des 6000 films vu, j'ai le droit d'être amnésique à ce compte ! :o
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Gekko a écrit :
sam. 11 sept. 2021 17:02
Je suis proche des 6000 films vu, j'ai le droit d'être amnésique à ce compte ! :o
J'avoue que c'est pas mal :hehe:
Surtout pour un non boomer. :o

Autre retour elogieux https://www.fichesducinema.com/2021/09/ ... uet-final/
Le résultat constitue sans doute l’œuvre la plus dense de Scott depuis Cartel, mais surtout celle où l’intrigue est d’ores et déjà présente dans son intégralité à l’écran. Ce qui impressionne tout particulièrement, c’est la façon dont il met sa mise en scène au service de ses comédiens, pour obtenir d’eux des interprétations nuancées et troublantes dans les séquences qui se répondent.
Le Dernier duel s’impose comme un Scott majeur, de ceux où le cinéaste britannique, en pleine possession de ses moyens, capte son époque en harmonisant merveilleusement fond et forme.
On aime le petit clin d'oeil à Cartel.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
sam. 11 sept. 2021 18:30
Gekko a écrit :
sam. 11 sept. 2021 17:02
Je suis proche des 6000 films vu, j'ai le droit d'être amnésique à ce compte ! :o
J'avoue que c'est pas mal :hehe:
Surtout pour un non boomer. :o

Autre retour elogieux https://www.fichesducinema.com/2021/09/ ... uet-final/
Le résultat constitue sans doute l’œuvre la plus dense de Scott depuis Cartel, mais surtout celle où l’intrigue est d’ores et déjà présente dans son intégralité à l’écran. Ce qui impressionne tout particulièrement, c’est la façon dont il met sa mise en scène au service de ses comédiens, pour obtenir d’eux des interprétations nuancées et troublantes dans les séquences qui se répondent.
Le Dernier duel s’impose comme un Scott majeur, de ceux où le cinéaste britannique, en pleine possession de ses moyens, capte son époque en harmonisant merveilleusement fond et forme.
On aime le petit clin d'oeil à Cartel.
On aime BEAUCOUP ! :love2:

Grosse grosse attente ! Je me doutais que le script serait apprécié (vu les auteurs), mais pour une fois que les retours sont aussi positifs (la dernière fois pour Ridley c'était Seul sur Mars il me semble)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C'est cool, ce n'était pas gagné avec un sujet pareil, même si il ne fera pas l'unanimité. Ce serait bien qu'il y ait aussi l'adhésion du public.

Maintenant, on attend une dernière bande annonce, full action, puisque apparemment le film est assez généreux et spectaculaire de ce côté là. On a du slow motion sur certaines scènes.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image

:lol:

Abus de cinéma
"Adaptation du roman d’Eric Jager il est étonnant de voir que le film adopte quasiment la même structure que celle de celui d’Yvan Attal, "Les choses humaines", présentant plusieurs points de vue sur les mêmes événements, avant de se terminer, ici non pas par un procès, mais par un duel. Une scène d’ailleurs particulièrement palpitante, qui vous fige au fond de votre fauteuil, par la maestria de la mise en scène mais aussi par le poids des enjeux non seulement pour les deux cavaliers, mais aussi pour la femme. Ridley Scott est donc revenu à son meilleur."
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Il y en a un au fond à gauche qui n’a pas compris qu’il fallait sourire.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Affleck s'est remis en couple avec J-Lo ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Oui le veinard :ouch:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image

:bave:

Plutôt similaire à ce que l'on retrouve dans le bouquin
Image

Interview des 3 scénaristes sur toute la génèse et élaboration du script
https://ew.com/movies/matt-damon-ben-af ... last-duel/

En vidéo
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 13 sept. 2021 20:21
Plutôt similaire à ce que l'on retrouve dans le bouquin
Ouais, ouais…
Ça a l’air tout de même un peu plus classe chez Scott que sur ton daguerréotype.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Image

“Bravo moi-même !”

Blague à part, les critiques ont l’air d’être plutôt bonnes, voire très bonnes. Ridley semble en grande forme et tout le monde chante les louanges de sa mise en scène, notamment lors des scènes de combat apparemment très brutales.

Par contre, je doute fort qu’il y ait une seconde bande-annonce d’ici la sortie du film (dans même pas 4 semaines, rendez-vous compte), mais je peux me tromper…
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
mar. 14 sept. 2021 21:47
Ouais, ouais…
Ça a l’air tout de même un peu plus classe chez Scott que sur ton daguerréotype.
Certes mais tu peux reconnaitre que l'on retrouve la plupart des détails sur mon gribouillis :D
Adam Driver en impose beaucoup.
Pile-Poil a écrit :
sam. 18 sept. 2021 00:51
Par contre, je doute fort qu’il y ait une seconde bande-annonce d’ici la sortie du film (dans même pas 4 semaines, rendez-vous compte), mais je peux me tromper…
Je pense que tu te trompes, il y a toujours une bande annonce finale, et celle ci va débarquer en début de semaine à mon avis. D'ailleurs j'ai vu la bande annonce avant Dune hier, montage accéléré, des coupes bizarres, un son pourri, bref. Le public était plus réceptif pour celle de James Bond, épisode qui semble renouer avec le too much de l'époque Brosnan.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
sam. 11 sept. 2021 14:33
Evidemment pour le western, même si ça fait des siècles qu'il en parle. Non merci pour la comédie musicale, qui laisse ça à Spielberg :lol:
Et pourquoi pas une comédie musicale au Far-West ?
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
dim. 19 sept. 2021 01:17
Et pourquoi pas une comédie musicale au Far-West ?
Ah non, pas ça pour son seul et unique western. :o

Deux nouveaux spot avec des images inédites !

Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
dim. 19 sept. 2021 10:15
Pile-Poil a écrit :
dim. 19 sept. 2021 01:17
Et pourquoi pas une comédie musicale au Far-West ?
Ah non, pas ça pour son seul et unique western. :o
C’est quand même lui qui, au début de sa carrière de réalisateur, avait prévu de faire une comédie musicale avec les Bee Gees.
Pas sûr qu’il ne fumait que des cigares cubains à cette époque. :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Il y a une projo presse dans la capitale en ce moment même. Je suppose qu'il y aura un embargo mais bon on n'est pas à l'abri de nouveaux retours.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Mais où est notre envoyé spécial ? @NaughtyDog
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Afficher des personnages
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Behind the scene. Y'a du storyboard :love:
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mer. 22 sept. 2021 13:17
Behind the scene.
Y'a du storyboard :love:
Nice!
J’espère qu’on aura droit à une version non “screenée” de cette featurette dans les prochains jours.
En tout cas, ça donne encore plus envie.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Il suffisait de demander


Glorieux.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Ah… Ridley, sa doudoune The North Face, sa casquette rouge délavée, des feutres et un calepin. Avec ça, il te fait un film.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
sam. 25 sept. 2021 13:30
M'est avis que Simon Riaux gagnerait à couper dans le gras (cette recherche du bon mot, c'est comme pour Kaamelot, c'est lassant :D ).

Sinon, ça annonce du bon. Les retours sont quand même assez chaleureux pour le moment. Ce qui n'est pas si fréquent pour un R. Scott.

Bon après, c'est pas de sa faute si la majorité sont des buses qui ne comprennent rien au cinéma. :D (Oh ça va, on peut déconner non ? :lol: )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Joli accueil en perspective chez nous!
J'espère que le film trouvera son public même si ça va être compliqué tant la concurrence est rude en Octobre.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
dim. 26 sept. 2021 08:48
Le "meilleur depuis 10 ans", c'est censé être une qualité vis à vis de ce qu'il a sorti ? :saint:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

* "aisément"

Puis bon, c'est pas comme s'il avait sorti que des purges sur cette période là.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Next a écrit :
lun. 27 sept. 2021 17:18
Le "meilleur depuis 10 ans", c'est censé être une qualité vis à vis de ce qu'il a sorti ? :saint:
Et dire que je t'appréciais.

Image

Je t'aime quand même :love:

----

Hop nouvelle affiche qui ressemble à pas grand chose. J'espère que c'est la première que je retrouverai sur mon futur bluray. Et qui dit nouvelle affiche, dit nouvelle bande annonce. Wait and see.

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
lun. 27 sept. 2021 20:12
=
Et dire que je t'appréciais.

Image

Je t'aime quand même :love:
Toujours un plaisir d'en placer une pour Ridley dont le dernier long métrage que j'ai vraiment apprécié doit être la version longue de Kingdom of Heaven. :o

Même si celui-ci je le sens bien étrangement. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 27 sept. 2021 17:18
Le "meilleur depuis 10 ans", c'est censé être une qualité vis à vis de ce qu'il a sorti ? :saint:
Fais gaffe à ce que tu dis toi ! :fou:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 27 sept. 2021 21:58
Fais gaffe à ce que tu dis toi ! :fou:
A sa décharge, c'est vrai que Prometheus ne vieillit finalement pas si mal quand on voit le carnage Covenant.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
sam. 25 sept. 2021 13:30
Pour une fois je suis plutôt d'accord avec lui, ça décrit tellement bien le cinéma de Scott depuis 20 ans. Du coup ça m'inquiète mais pas suffisamment pour m'empêcher de me précipiter de le voir (le sujet, les acteurs, les images... je suis un veau).

Ah, et mort aux cons qui disent "moyenâgeux" au lieu de médiéval. :sarcastic:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 28 sept. 2021 12:57
ConFucKamus a écrit :
lun. 27 sept. 2021 21:58
Fais gaffe à ce que tu dis toi ! :fou:
A sa décharge, c'est vrai que Prometheus ne vieillit finalement pas si mal quand on voit le carnage Covenant.
Qu'est-ce que j'ai dit ? Attention @Next . Attention.

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre