House of Gucci - Ridley Scott (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Date de sortie : 24 Novembre 2021 (sera certainement repoussé en 2022).

Réalisateur : Ridley Scott

D'après The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed écrit par Sara Gay Forden.
Retour sur l'assassinat de Maurizio Gucci le 27 mars 1995, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité son meurtre afin de toucher la part d'héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie avec Paola Franchi.

Casting
Lady Gaga
Adam Driver
Robert de Niro
Al Pacino
Jared Leto

Tournage : Début de la production Mars 2021, en Italie.
Modifié en dernier par Xsmooth le dim. 28 févr. 2021 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le casting est fou, le sujet m'intéresse moins en revanche !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Jeremy Irons intègre le casting et De Niro est out.
Scott finit la post prod de The Last Duel jusqu'à Février puis il enchaîne direct avec ce projet.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

La productivité de Ridley Scott pourrait laisser sur le carreau le plus énergique des nouveaux metteurs en scène :lol:
Hâte de voir ce projet débouler, comme The Last Duel. En plus, quel casting !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Arf, dommage pour De Niro...
Mais Jeremy Irons c'est pas mal, il est toujours aussi charismatique.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Image

Bon de toute façon du moment qu'il y a Driver c'est oui et basta. :o
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Camille Cottin rejoint le casting du film!
L'équipe de prod a fait des repérages à Rome dernièrement. Tournage toujours prévu début Mars. Sauf si la Covid s'en mêle.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'espère qu'elle aura un rôle mineur. Je la déteste.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
mar. 12 janv. 2021 12:38
Camille Cottin rejoint le casting du film!
Cool !

Ca veut dire que Scott a vu les sketchs de Connasse ? :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, comme il avait vu les sketchs des Inconnus avant d'engager Didier Bourdon pour Une grande année. ^^
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 20:16
Le casting est fou, le sujet m'intéresse moins en revanche !
Ça aurait été parfait que Scott finisse sa carrière sur The Last Duel, histoire de boucler la boucle avec son tout premier film. :love2:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il finira sa carrière sur Napoléon, ce sera encore mieux, remember:

Image

:love: :love2:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

Très juste ! Je n'y avais même pas pensé.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
mer. 13 janv. 2021 17:42
Oui, comme il avait vu les sketchs des Inconnus avant d'engager Didier Bourdon pour Une grande année. ^^
Scott aime les comiques français! :ouch: Je n'aurais jamais cru.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Changement de titre : House of Gucci

Le tournage débute le 4 Mars en Italie (un peu de partout).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Xsmooth a écrit :
dim. 28 févr. 2021 18:46
Changement de titre : House of Gucci

Le tournage débute le 4 Mars en Italie (un peu de partout).
Je préférerais une contraction des deux noms Gucci et Scott. Ca fera Gucciott. Et c'est ce que ce film me donne l'impression pour moi. Vraiment pas intéressant. Euh intéressé.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
dim. 28 févr. 2021 21:22
Je préférerais une contraction des deux noms Gucci et Scott. Ca fera Gucciott.
:lol: :lol: :lol:
Tu m'as pris par surprise, j'ai failli m'étouffer avec mon café.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai tappé Gucci dans google pour vraiment me rappeler le look que ça a... (parce que oui, je suis une nullité culturelle en ce qui concerne la mode. Je saurais pas différencier un truc de Gaultier, d'un Lagarfeld ou d'un Gucci)

C'est vrai que c'est bien laid...
Image

Bon par contre, y a moyen de raconter une histoire croustillante autour de la mort du bonhomme.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 2 mars 2021 12:48
Bon par contre, y a moyen de raconter une histoire croustillante autour de la mort du bonhomme.
Oui, je ne connaissais pas non plus le style Gucci à la base. Et puis un jour j'étais de passage à Milan, j'ai visité par curiosité le "carré de la mode" (la zone où il y a tous les gros créateurs italiens), et là je tombe une vitrine absolument hideuse et vomitive. Je regarde le nom de l'enseigne --> GUCCI. :poop:

Idem, l'histoire de la mode (et surtout de Gucci) ne m'intéresse absolument pas. Autant le faire sur des créateurs fictifs, comme par exemple le "Phantom Thread" de PT Anderson.
Par contre Scott peut faire quelque chose de très intéressant sur l'homme... et surtout sur sa veuve ! Pour ceux qui l'ignorent, elle a fait assassiner son mari, puis a négocié une rente très confortable auprès de la maison Gucci. Elle a ensuite été condamnée et emprisonnée pour le meurtre. Elle a refusé la prison ouverte en disant "je n'ai jamais travaillé de ma vie, je ne vais pas commencer maintenant". Et à sa libération il y a quelques années, elle a réclamé la rente qui ne lui avait pas été versée pendant son séjour en prison... et l'a obtenue. :ouch:
Entre de bonnes mains, ça peut donner un personnage délicieusement infecte, que l'on adore détester à l'écran. :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image

On adore.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Jolie photo, en effet !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
mar. 2 mars 2021 13:18
Zefurin a écrit :
mar. 2 mars 2021 12:48
Bon par contre, y a moyen de raconter une histoire croustillante autour de la mort du bonhomme.
Oui, je ne connaissais pas non plus le style Gucci à la base. Et puis un jour j'étais de passage à Milan, j'ai visité par curiosité le "carré de la mode" (la zone où il y a tous les gros créateurs italiens), et là je tombe une vitrine absolument hideuse et vomitive. Je regarde le nom de l'enseigne --> GUCCI. :poop:

Idem, l'histoire de la mode (et surtout de Gucci) ne m'intéresse absolument pas. Autant le faire sur des créateurs fictifs, comme par exemple le "Phantom Thread" de PT Anderson.
Par contre Scott peut faire quelque chose de très intéressant sur l'homme... et surtout sur sa veuve ! Pour ceux qui l'ignorent, elle a fait assassiner son mari, puis a négocié une rente très confortable auprès de la maison Gucci. Elle a ensuite été condamnée et emprisonnée pour le meurtre. Elle a refusé la prison ouverte en disant "je n'ai jamais travaillé de ma vie, je ne vais pas commencer maintenant". Et à sa libération il y a quelques années, elle a réclamé la rente qui ne lui avait pas été versée pendant son séjour en prison... et l'a obtenue. :ouch:
Entre de bonnes mains, ça peut donner un personnage délicieusement infecte, que l'on adore détester à l'écran. :D
C'est clair. Elle ne dénotera pas aux côtés du John P. Getty de Tout l'argent du monde ou de mon chouchou David (Prometheus et Alien Covenant). J'espère que Scott retrouve la ferveur et la noirceur d'un Cartel, l'histoire s'y prêterait effectivement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Xsmooth a écrit :
mar. 12 janv. 2021 12:38
Camille Cottin rejoint le casting du film!
DANS LE ROLE DE LA NANA QUI VOLE L'HERITAGE DE LADY GAGA !
Conn*sse un jour, conn*sse toujours ! :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La palme du maquillage le plus wtf de l'année est pour Jared Leto... :lol:

Image

Le king est bien là également.
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Al, el magnifico !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Comédie romantique de l'année c'est sur !

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je vois que le photographe se fait plaisir !
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Puisque Xsmooth a omis de le faire, je me permets d’ajouter que Salma Hayek aura un petit rôle dans le film : elle incarnera Pina Auriemma, une voyante proche de Patrizia Reggiani.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

J’ajoute que l’acteur français Mehdi Nebbou, déjà présent dans Ennemis d’État de Ridley Scott il y a 13 ans, sera à l’affiche de House of Gucci.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je suppose que tu voulais dire Mensonges d'Etat et non Ennemis d'Etat de notre regretté Tony Scott.

Dariusz Wolski en a parlé brièvement dernièrement:
“Every movie is a different thing. You start a movie like you’ve never done it before, and that’s the best way to think. Of course, it’s easy for me to say because I’ve done enough, so some stuff becomes subconscious. This film, because it’s high fashion 80s and 90s, it’s going to be a little different. I’m still trying to find a look for it. The 80s weren’t a particularly good-looking period. The fashion world or these fashion shows, they were not that great looking. You look at the big coats and stuff and [go] hmm… So it’s a bit of a kitschy, funny, tragic tragedy––like a high-end soap opera. With a crazy cast as well.” Nodding to The Godfather, Wolski adds with a laugh, “I’ve called [Al Pacino] Michael five times by mistake.”
Image
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 10:27
Je suppose que tu voulais dire Mensonges d'Etat et non Ennemis d'Etat de notre regretté Tony Scott.
Oh la bourde !

Interview de Mehdi Nebbou qui évoque sa rencontre avec Al Pacino :
https://www.programme-tv.net/news/cinem ... rer-video/

Encore un article écrit par un passionné de cinéma, puisqu’on y apprend que Ridley Scott est américain.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pile-Poil a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 19:11
Xsmooth a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 10:27
Je suppose que tu voulais dire Mensonges d'Etat et non Ennemis d'Etat de notre regretté Tony Scott.
Oh la bourde !

Interview de Mehdi Nebbou qui évoque sa rencontre avec Al Pacino :
https://www.programme-tv.net/news/cinem ... rer-video/

Encore un article écrit par un passionné de cinéma, puisqu’on y apprend que Ridley Scott est américain.
Mensonges d'État, En voilà un autre de bon film mésestimé de R. Scott. Parfaitement raccord dans sa période critique (et humaniste, accessoirement) entamée avec La Chute du Faucon noir et poursuivi avec Kingdom of Heaven
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Film mineur mais bien exécuté, nerveux et intéressant dans son propos. Prolongement de ce qu'il a en effet entamé dans Black Hawk Down et Kingdom Of Heaven (même scénariste d'ailleurs), et très proche de ce que pouvait pointer Tony Scott justement.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 20:25
Film mineur mais bien exécuté, nerveux et intéressant dans son propos. Prolongement de ce qu'il a en effet entamé dans Black Hawk Down et Kingdom Of Heaven (même scénariste d'ailleurs), et très proche de ce que pouvait pointer Tony Scott justement.
Même si j’adore Tony Scott par ailleurs — et encore plus maintenant, notamment lorsque je redécouvre ses films des années 80-90 —, je trouve qu’heureusement, il n’y a pas ce côté “gadget” chez Ridley Scott, qui fait qu’on s’éloigne trop du sujet ou du moins qu’on est distrait dans les films de T. Scott par des effets, des trucs gratuits. J’aime bien ça en soi. C’est même un plaisir coupable que de savourer le style de T. Scott des années 80-90 : la photographie ultra-précise avec des scènes éclairées à la perfection du premier plan jusqu’au tout dernier (on a vraiment régressé dans ce domaine depuis), les gros plans limite suffocants tellement ils sont serrés (on peut littéralement compter le nombre de pores sur le visage de Wesley Snipes, entre autres — mais, au fait, qui réalise encore des gros plans de nos jours ?), et j’en passe… Mais quand le sujet est intéressant, comme par exemple dans Ennemis d’État, on est vite distrait par tous ces effets et on a envie de lui dire : “Hey, Tony, less is more!”
Bref, tout ça pour dire que j’aime aussi Mensonges d’État, essentiellement pour le duo à distance DiCaprio-Crowe qui fonctionne vraiment bien, notamment parce que tout les oppose à l’écran, et aussi parce que Mark Strong campe un chef des services secrets jordaniens ultra-charismatique, limite terrifiant. Quant au reste, l’aspect technique de la réalisation, c’est vraiment impeccable.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Extrait de l’entretien que Mehdi Nebbou a accordé à AlloCiné : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 99296.html
Et Ridley Scott, c’est un ange. Il est tellement attentionné avec tout le monde. Il n’est pas du tout hiérarchique dans son rapport à l’autre. Et il est toujours aussi enthousiaste à 83 ans. Il fait deux films par an. Dès la fin du tournage, le 7 mai, il prend un avion et il part déjà en repérages pour son biopic sur Napoléon avec Joaquin Phoenix.

Tu sens que la réalisation c’est sa drogue, sa passion, son oxygène. C’est ce qui le maintient en vie. On a l’impression qu’il veut encore faire le plus de films possibles. Un tournage avec lui ça met en confiance. Et ça nous pousse à donner le meilleur de nous-même. C’est la deuxième fois que je tourne avec lui, la dernière fois c’était il y a 12 ans dans Mensonges d’État. Et c’est toujours aussi incroyable.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

:jap:

Tournage officiellement terminé aujourd'hui. Il a duré 2 mois. Visiblement assez intense avec peu de jours off.
Sortie pour Novembre qui semble se confirmer, d'après les dires de Mehdi Nebbou.
Et en plus le maître qui enchaine avec ce projet de dingue.

Image
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

En espérant que le rachat de la MGM par Amazon n’affecte en rien la distribution en salles du film de R. Scott…
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

À 83 ans, Papy fait de la résistance et du scooter.
Image
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Ridley Scott behind the scenes and in his own words
In the end, his best advice to upcoming directors is a testament to a principle he has applied throughout his career.
“Just do it,” he quips, almost impatiently.“Don’t study your navel, go out and do it. Write something, get some buddies, all come together, get some hamburgers and make a goddam movie.”
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La première bande annonce arrive le 29 Juillet.
J'ai peur, ça va être la fête aux accents foireux :lol:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tu le mates en VF, puis c'est tout !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
ven. 23 juil. 2021 09:12
La première bande annonce arrive le 29 Juillet.
J'ai peur, ça va être la fête aux accents foireux.
En espérant que House of Gucci soit plus ambitieux et sophistiqué que All the Money in the World.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pile-Poil a écrit :
ven. 23 juil. 2021 20:40
Xsmooth a écrit :
ven. 23 juil. 2021 09:12
La première bande annonce arrive le 29 Juillet.
J'ai peur, ça va être la fête aux accents foireux.
En espérant que House of Gucci soit plus ambitieux et sophistiqué que All the Money in the World.
L'automne 2021 sera réservé à Ridley Scott ou ne sera pas ! Entre The Last Duel et Gucci, je vais me ré-ga-ler !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
ven. 23 juil. 2021 21:49
Pile-Poil a écrit :
ven. 23 juil. 2021 20:40
Xsmooth a écrit :
ven. 23 juil. 2021 09:12
La première bande annonce arrive le 29 Juillet.
J'ai peur, ça va être la fête aux accents foireux.
En espérant que House of Gucci soit plus ambitieux et sophistiqué que All the Money in the World.
L'automne 2021 sera réservé à Ridley Scott ou ne sera pas ! Entre The Last Duel et Gucci, je vais me ré-ga-ler !
Pour moi, j'ai beau adoré Scott, mais le sujet de Gucci ne m'intéresse tellement pas...
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Bande annonce ce soir ou dans la nuit.
J'aimerai bien un truc dans l'ambiance du Soderbergh "Ma vie avec Liberace" dont j'avais apprécié l'extravagance.

Donc Harry Gregson Williams s'occupe aussi de la BO. Super.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

J’adore les affiches.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le gorgeon de Jared Leto mérite un Oscar !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Gekko a écrit :
jeu. 29 juil. 2021 21:17
Le gorgeon…
J’ai eu beau chercher toutes les acceptions du mot gorgeon (la liste est courte), je n’ai pas compris à quoi tu faisais allusion.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Son goitre !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre