Napoleon - Ridley Scott (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pile-Poil a écrit :
lun. 5 juin 2023 23:50
En attendant la bande-annonce : https://video.twimg.com/ext_tw_video/16 ... mp4?tag=12
Image
J'espère que sur l'affiche du film sera écrit :
"Napoléon Bonaparte dans le rôle de Joachim Phoenix"
:lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 6 juin 2023 08:35
Pile-Poil a écrit :
lun. 5 juin 2023 23:50
En attendant la bande-annonce : https://video.twimg.com/ext_tw_video/16 ... mp4?tag=12
Image
J'espère que sur l'affiche du film sera écrit :
"Napoléon Bonaparte dans le rôle de Joachim Phoenix"
:lol:
Au moins, Phoenix à de la chance. Malgré la crise immobilière, il a trouvé un Bonaparte :o
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
mar. 6 juin 2023 08:38
Au moins, Phoenix à de la chance. Malgré la crise immobilière, il a trouvé un Bonaparte :o
Il en a même trouvé un second, en pire.
Il doit donc faire des travaux, mais la facture est corsée. Heureusement, ça femme lui a prêté un beau harnais pour monter sur l'échafaudage. :o
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pile-Poil a écrit :
lun. 5 juin 2023 23:50
En attendant la bande-annonce : https://video.twimg.com/ext_tw_video/16 ... mp4?tag=12
Image
Cette trombine ! :lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Selon World of Reel, la durée du film sera de 2 heures et 37 minutes : ‘Napoleon’ Runtime is 157 Minutes
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La durée officielle semble confirmer les premières projections test.

Vanessa Kirby à propos du film :
It's epic. Joaquin is extraordinary. It's Ridley's finest historical biopic, really. It's got incredible battles and an amazing character study, like Joaquin does. It was a pleasure. It was a pleasure to do it. I loved it.

Le premier teaser ne devrait plus trop tarder..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

en esperant qu il soit ambitieux..
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

‘Napoleon’ Trailer Coming …
A trailer for Ridley Scott’s much-anticipated “Napoleon” is attached to IMAX copies of ‘Mission: Impossible — Dead Reckoning Part One.’ I presume the trailer might be released online this coming week.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ENFIN BORDEL !!!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ah enfin !
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Ou comment tirer de leur torpeur les quelques internautes qui ne sont pas encore partis en vacances…
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je suis pas fan de la colometrie mais ça a l'air assez costaud niveau action et spectacle. La démesure attendue semble être la sur les plans larges. A voir.
J'espère que Gladiator aura des couleurs plus chaudes.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

Ça a l'air aussi bon que ses trois derniers films ! :bounce:

C'est fou que l'on doive compter sur un cinéaste étranger (anglais de surcroît) pour porter notre histoire à l'écran plutôt que sur nos propres réalisateurs.

Qu'on s'entende bien, je ne parle pas de films inspirés de l'histoire récente, mais bel et bien de grandes fresques/reconstitutions historiques épiques. Parce qu'à part le diptyque adapté de Pierre Lemaitre et éventuellement les Trois Mousquetaires (deux superproductions Pathé), on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en termes de films historiques qui ne soient pas avant tout des films militants, des deux côtés de l'échiquier politique d'ailleurs.
Modifié en dernier par Tulio le lun. 10 juil. 2023 19:22, modifié 5 fois.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'aime pas trop l'actrice qui interprète Joséphine de Beauharnais. Elle a pas une tête de béké, trop anglo-saxon son visage.

Et Joachim Phoenix n'a pas davantage un physique corse (contrairement à Christian Clavier par exemple).

Déçu par ce que je vois dans la bande annonce même s'il y a l'air d'avoir de gros moyens.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pile-Poil a écrit :
lun. 10 juil. 2023 14:59
Ca va déboulonner !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ca s'annonce épique !
Mais comme @Xsmooth, je ne suis pas fan de la colorimétrie.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Xsmooth a écrit :
lun. 10 juil. 2023 15:18
Je suis pas fan de la colometrie mais ça a l'air assez costaud niveau action et spectacle.
La colorimétrie me fait penser à celle de The Last Duel.

Sinon ça a l'air cool ! Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que le film s'arrêterait lorsqu'il devient consul, or on voit son sacre. Ca ira donc potentiellement assez loin dans le temps !
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
lun. 10 juil. 2023 19:12
Xsmooth a écrit :
lun. 10 juil. 2023 15:18
Je suis pas fan de la colometrie mais ça a l'air assez costaud niveau action et spectacle.
La colorimétrie me fait penser à celle de The Last Duel.
C'est Dariusz Wolski, le chef opérateur attitré de Scott depuis Prometheus ! ;)

Le film ayant l'air d'accorder une grande importance à la relation entre Napoléon et Joséphine, je pense qu'il ira au moins jusqu'à leur divorce en 1809.
Modifié en dernier par Tulio le lun. 10 juil. 2023 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca a l'air d'envoyer en terme de démesure visuelle.
Par contre je rejoins les réticences colorimétriques.

Pour la BO j'attends de voir, parce que le choix de cette reprise modernisée du National Anthem de Radiohead me sort complètement du trailer.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing: jusqu a la campagne de Russie et la chute...

Sinon je prefere ne pas regarder la bande annonce..il vaut decouvrir sur grand ecran...

La boucle est bouclee avec les duellistes
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
lun. 10 juil. 2023 19:26
Pour la BO j'attends de voir, parce que le choix de cette reprise modernisée du National Anthem de Radiohead me sort complètement du trailer.


Steve Jablonsky :humpf:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je ne crois pas que ce soit Jablonsky. Jamais confirmé.
Mais je vous rejoins, la musique du trailer ne rend pas justice aux images.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Il s'agit de Martin Phipps d'après IMDB.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Plusieurs sites, dont imdb, mettent Martin Phipps en compositeur. Mais pas sûr qu'il y ait de news évoquant ça.

Edit : ah ben grillé
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Perso j'achète ! Les batailles au ciné, ça va être quelque chose !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 10 juil. 2023 15:18
Je suis pas fan de la colometrie…
En haute-définition, c’est plus subtil.
Apple a mis en ligne son encodage. Et c’est toujours mieux que YouTube : Napoleon - Movie Trailers - iTunes
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Il a l'air bien chaud patate le Ridley ! Et avec un Napoléon pas des plus aimables en plus ! J'aime !! :D

Place réservée !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Oui c'est déjà bien mieux. Je n'avais vu le trailer vite fait en qualité discutable. C'est assez proche de l'imagerie de The Last Duel, qui était très beau, sur grand écran.
Donc après revisionnage, ça a beaucoup de gueule même si j'ai des réserves. Entre un Phoenix qui semble faire la gueule et malgré tout trop vieux pour le rôle, le montage générique du trailer, cette musique charcutée.
Sinon c'est bien et plutôt raccord avec ce que l'on peut attendre de Ridley, reconstitution immense, imagerie picturale, direction artistique soignée.

J'ai quelques craintes sur la durée de film tant le film semble s'interesser à beaucoup de choses. Mais on verra bien..
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Quand j’ai commencé à entendre chanter pendant la bande-annonce, je me suis dit, non, pitié, pas de chanson-titre, pas Josh Groban.
Pourvu que ça n’ait rien à voir avec la bande originale.
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 10 juil. 2023 22:32
Donc après revisionnage, ça a beaucoup de gueule même si j'ai des réserves. Entre un Phoenix qui semble faire la gueule et malgré tout trop vieux pour le rôle, le montage générique du trailer, cette musique charcutée.
Sinon c'est bien et plutôt raccord avec ce que l'on peut attendre de Ridley, reconstitution immense, imagerie picturale, direction artistique soignée.

J'ai quelques craintes sur la durée de film tant le film semble s'interesser à beaucoup de choses. Mais on verra bien.
Moi aussi.
Plus je me repasse cette bande-annonce, moins je suis chaud. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui manque, qui cloche.
Bon, comme ce n’est qu’une b.-a. — la première, du reste — et que le film sort dans quatre mois, on verra bien. Mais je demeure circonspect.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

c'est beau (bien qu'un peu numérique mais on peut pas reprocher un manque d'ampleur)

maintenant j'attends de voir le scénario et l'axe abordé pour ce Napoleon, car déjà que 3h d'Oppenheimer c'est méga compact (et que ça méritait ptet 3h15 ou 3h20), jme demande réellement comment tu peux faire un truc convenable sur cette figure historique de Bonaparte en seulement 2h30 ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ridley s'inspire toujours d'art pictural:

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
mer. 12 juil. 2023 22:00
Ridley s'inspire toujours d'art pictural:

Image
Ça sent la grosse Fake news le passage égyptien :lol:
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
mer. 12 juil. 2023 22:25
Ça sent la grosse Fake news le passage égyptien :lol:
C'est le cas oui :D
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-trailer-

Ça m'étonne pas du tout de Ridley Scott ça. Gladiator s"amusait déjà avec ce type de subversion.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mer. 12 juil. 2023 22:30
Prisoner a écrit :
mer. 12 juil. 2023 22:25
Ça sent la grosse Fake news le passage égyptien :lol:
C'est le cas oui :D
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-trailer-

Ça m'étonne pas du tout de Ridley Scott ça. Gladiator s"amusait déjà avec ce type de subversion.
Ouaip, comme l'espagnol :lol:

J'espère qu'on verra une apparition de Gims tiens
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Gekko ça va je m'attendais à pire, ils ont quand même l'air d'avoir bossé le sujet :lol:
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

poucenlair

Émilie Robbe vient de se faire un nom, en plus de donner (très) envie de voir le film à tous ceux qui ont vu son analyse de la bande-annonce.
(Et donner également envie de revoir Les Duellistes.)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

BA exceptionnellement atroce niveau sonore. Regrette de n'avoir pas coupé l'audio avant la fin.
Montage tout aussi dégueulasse avec encarts racoleurs, la totale quoi.

Aucune idée si le film va être bien derrière, même si on a au moins le cachet visuel habituel de Scott (avec les débilités qui vont avec... Le Dernier Duel était décidément une exception). Ca sent un peu le déroulé générique d'un biopic quand même.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 26 juil. 2023 11:07
BA exceptionnellement atroce niveau sonore. Regrette de n'avoir pas coupé l'audio avant la fin.
Montage tout aussi dégueulasse avec encarts racoleurs, la totale quoi.

Aucune idée si le film va être bien derrière, même si on a au moins le cachet visuel habituel de Scott (avec les débilités qui vont avec... Le Dernier Duel était décidément une exception). Ca sent un peu le déroulé générique d'un biopic quand même.
Je suis partagé. Autant on sent de la mise en scène d'ampleur (pas loin de KOH)... autant ça a l'air écrit pour faire "divertissement pop corn pour qu'un américain moyen donne un trait de caractère à un personnage historique dont il connait 2-3 grandes lignes."

J'espère que The Last Duel ne sera pas une exception comme tu dis.

Mais bon... je me suis fait une raison : mon appréciation d'un film de Ridley Scott désormais, c'est apparentable à un coup de dés.
C'est soit médiocre, soit moyen, soit génial.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 26 juil. 2023 14:34
Mais bon... je me suis fait une raison : mon appréciation d'un film de Ridley Scott désormais, c'est apparentable à un coup de dés.
C'est soit médiocre, soit moyen, soit génial.
Un coup de dés c'est le mot. Systématique depuis 30 ans, c'est soit intéressant (Counselor, Martien, Dernier Duel...) soit soporifique (Robin, KoH, Covenant...) Avec le cas particulier Prometheus qui était un grand film malade.
Là je ne saurais dire ce qui nous attend, une vraie roulette russe mais j'ai de sinistres échos d'Exodus qui me viennent à l'esprit. :sweat:

Bon au moins ça semble assez correct niveau reconstitution, merci pour la vidéo @Gekko.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 26 juil. 2023 18:50
Un coup de dés c'est le mot. Systématique depuis 30 ans, c'est soit intéressant (Counselor, Martien, Dernier Duel...) soit soporifique (Robin, KoH, Covenant...) Avec le cas particulier Prometheus qui était un grand film malade.
Là je ne saurais dire ce qui nous attend, une vraie roulette russe mais j'ai de sinistres échos d'Exodus qui me viennent à l'esprit. :sweat:

Bon au moins ça semble assez correct niveau reconstitution, merci pour la vidéo @Gekko.
Image

Hérétique va !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Pile-Poil tu te relâches.. :o

Les derniers cadeaux
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mer. 2 août 2023 20:36
@Pile-Poil tu te relâches.. :o

Image
Je n’avais encore pas vu cette photo. J’adore le soin apporté aux détails, du premier plan à l’arrière-plan, de droite à gauche. On s’y croirait. Merci. Elle me fait un peu penser à celle de Colomb/Depardieu découvrant l’Amérique dans 1492.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Pile-Poil Je savais que tu citerai, à raison, 1492.

Quelques sucreries supplémentaires
Image
Image
Image
Image
Image
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Image

Comment as-tu pu oublier celle-ci ?
Plan scottien par excellence où la lumière en contre-jour perce/filtre au travers ou à la lisière d’un élément de l’image. Sa filmo en est remplie. Il y a à ce titre un plan superbe dans 1492 où Adrián de Moxica (Michael Wincott) est filmé en contre-jour, au bord d’une falaise, avant qu’il ne saute dans le vide.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pile-Poil a écrit :
jeu. 3 août 2023 21:39
Image

Comment as-tu pu oublier celle-ci ?
Plan scottien par excellence où la lumière en contre-jour perce/filtre au travers ou à la lisière d’un élément de l’image. Sa filmo en est remplie. Il y a à ce titre un plan superbe dans 1492 où Adrián de Moxica (Michael Wincott) est filmé en contre-jour, au bord d’une falaise, avant qu’il ne saute dans le vide.
:love:

Image

Ca rappelle aussi le dernier plan de The Duellists ! :love:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je l'avais déjà posté la veille. Mais passé inaperçu devant tant de belles images.

Je suis vraiment curieux de voir comment le film va performer au box office. Ça ne sera sûrement pas un four à la Last Duel mais je ne suis pas convaincu que ce type de film souleve une grande hype auprès du grand public. Puis Scott n'est pas vraiment une forte marque comme peut l'être un Spielberg, Nolan.. Donc je comprends un peu ce trailer fabriqué dans un moule Marvel pour appâter un plus large panel.
Bon il y a quand même Phoenix au sommet de sa popularité et ça parle d'un des hommes les plus importants des derniers siècles..
Je pense que chez nous ça devrait taper les deux millions.
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Tout comme toi, c’est la durée qui m’inquiète le plus : deux heures et demie, au regard de tous les événements que le film semble évoquer, incluant notamment six batailles, ça semble trop court. Le spectre de la version cinéma de KoH nous hante ancore…
Répondre