Napoleon - Ridley Scott (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 16 janv. 2021 11:46
Pour le coup ce n'est pas tellement, même si ça reste assez confortable comme tu dis. Quand je vois les 180m déboursés par Netflix pour (mal) rajeunir des vieux débris de 80 ans... :crazy:
Attention à ce que tu dis sur The Irishman toi !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Sur les fx seulement. :D Pas encore vu le film (Bohemian Rhapsody est prioritaire).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Jodie Comer sera Joséphine de Beauharnais dans "Kitbag" de Ridley Scott

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jod ... 794ae2e888
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ce qui ne fait que confirmer que Phoenix est trop vieux pour incarner un jeune Napoléon...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Snyder semble aussi intéressé par l'idée de faire un film sur Napoleon.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-Scarface
Vous avez de nombreux projets en cours, plus ou moins avancés, et l’un d’eux est un film sur Napoléon. Je vous avoue ne pas trop voir le lien avec votre cinéma...
(Rires.) Je comprends. Pour vous résumer, c’est très Scarface dans l’esprit. Très moderne. Le script est de Jeremy Doner [producteur et scénariste américain qui a notamment travaillé sur des épisodes de The Killing ou Damages et écrit L’Arnacœur] et il a imaginé un Napoléon pour le public d’aujourd’hui. Vous ne l’avez jamais vu comme ça, dans aucune fiction. J’ai tout lu d’une traite, je ne pouvais plus poser le scénario.

Il va falloir m’expliquer le côté Scarface.
Je dis ça parce que c’est un peu l’ascension d’un immigré parti de rien et qui, quelques années plus tard, devient le putain d’empereur ! C’est quand même une sacrée histoire. Voilà un type ultra-charismatique qui comprenait parfaitement son époque et a su se l’approprier. Le script est fou et j’ai tout de suite vu ce que je pourrais en tirer visuellement. Un truc vraiment extravagant.

Un Zack Snyder’s Napoleon, quoi.
Voilà. (Rires.) Mais je ne sais pas si ce sera mon prochain film, Ridley Scott fait déjà le sien sur le même sujet, on verra. Et j’ai pas mal d’autres choses sur le feu !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Scott et Wolski sont en repérage à Malte. Gladiator avait été tourné en partie sur l'île.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Xsmooth a écrit :
sam. 8 mai 2021 10:32
Scott et Wolski sont en repérage à Malte. Gladiator avait été tourné en partie sur l'île.
Le mec s'arrête jamais. C'est quoi sa marque de vitamines ? Je veux avoir la même énergie à son âge :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis plus intéressé par le projet de Snyder !
En espérant qu'il engage un acteur à l'âge approprié pour jouer le personnage.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Scott en dit plus sur le début du film :
I’m working on [a film about Napoleon Bonaparte]. It’s starting with a snowball fight in Corsica. I want Napoleon as a young boy to put a stone inside a snowball because he’s losing the fight to the other boys in his military school. He fights dirty. So I draw that out. It fits the location I’ve already found in Malta, a fantastic Napoleonic courtyard. But it all starts with a great script [by David Scarpa]. The script is inspiring. I read it, and I started drawing, which means I’m filming already.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

… and I started drawing, which means I’m filming already.
À ton avis, quand il filme dans sa tête, il tourne avec combien de caméras ?
Paraît qu’il conserve ses fameux storyboards — a.k.a. Ridleygrams — dans un coffre-fort.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
lun. 14 juin 2021 23:19
À ton avis, quand il filme dans sa tête, il tourne avec combien de caméras ?
Paraît qu’il conserve ses fameux storyboards — a.k.a. Ridleygrams — dans un coffre-fort.
:D
4 ou 5, comme dans la réalité. J'aimerai vraiment en voir davantage sur ses storyboards.
Le résultat final est toujours très fidèle à ses dessins -certes c'est également le but-. Si il commence à dessiner pendant la découverte d'un scénar, tu peux être sur qu'il va y aller. Et dés le premier coup de crayon, il pense à la mise en scène, les angles, la lumière... Donc quand on dit que Scott néglige parfois sa mise en scène, parce qu'il tourne vite, je n'adhère pas. Le mec a une expérience colossale, il tourne depuis plus d'un demi siècle, il sait exactement ce qu'il veut, comment l'obtenir et il s'entoure avec plus ou moins les même collaborateurs depuis longtemps (ce qui peut parfois porter préjudice).
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mar. 15 juin 2021 19:32
J'aimerai vraiment en voir davantage sur ses storyboards.
Tu sais que dans les sections suppléments des DVD/Blu-ray de ses films, il y a souvent ses Ridleygrams.
En tout cas, l’influence de Mœbius sur son style de dessin saute aux yeux. Il a toujours dit que la lecture de Métal hurlant a été une grande source d’inspiration, notamment pour Alien, magazine dont la parution va paraît-il reprendre. Et son spot de 4 minutes pour Hennessy est un véritable hommage à l’œuvre de Jean Giraud. Fascinant comme le milieu de la publicité et ses moyens démesurés peuvent permettre à un cinéaste de réaliser en guise de “réclame” un court-métrage, que dis-je, une véritable œuvre d’art, où à aucun moment le produit — un Cognac XO valant plus de cent euros la bouteille — n’est mis en exergue. Et tout le monde a semblé parfaitement satisfait de cette collaboration, le groupe LVMH comme Ridley Scott.
Xsmooth a écrit :
mar. 15 juin 2021 19:32
Le résultat final est toujours très fidèle à ses dessins -certes c'est également le but-. Si il commence à dessiner pendant la découverte d'un scénar, tu peux être sur qu'il va y aller. Et dés le premier coup de crayon, il pense à la mise en scène, les angles, la lumière...
En fait, je pense qu’il y a plusieurs phases dans son processus de storyboarding. Au moment de la lecture du scénario, c’est à mon avis sa manière à lui de s’imprégner de l’histoire. D’autres le feraient en recopiant à la main le texte, les mots, histoire de mieux mémoriser ; lui le fait sous forme de dessins. Mémoire visuelle oblige.
Lors de la seconde phase, il fait appel à d’autres talents, storyboarders et autres concept artists, comme par exemple Sylvain Despretz, pour ensuite épingler tout ça sur plusieurs murs et fournir ainsi le matériau de base, la source d’inspiration pour des départements comme les costumes (Janty Yates) et les décors (Arthur Max).
Enfin, troisième phase, les storyboards créés au jour le jour pendant le tournage. Typiquement, comme il le dit, quand il se fait conduire le matin sur le lieu de tournage et qu’il pense à comment il va filmer les scènes prévues ce jour-là. Ensuite, photocopies pour tout le monde afin que chacun visualise bien comment les choses vont être filmées, acteurs comme techniciens. Ce qui ne l’empêche pas de changer encore à la dernière minute si une meilleure idée lui vient ou lui est suggérée.
Mais la fonction essentielle du storyboard pour lui est de se préparer : il a vu les choses sous tous les angles, confronté sa vision à celle des autres artistes dessinateurs, il peut sereinement envisager le tournage et est d’autant plus libre de modifier sa mise en scène à la dernière minute si des éléments extérieurs l’y contraignent. D’ailleurs, lorsqu’on compare ses Ridleygrams à ses prises de vue, la ressemblance n’est pas totale : l’angle et/ou le cadre peuvent différer.
Xsmooth a écrit :
mar. 15 juin 2021 19:32
Donc quand on dit que Scott néglige parfois sa mise en scène, parce qu'il tourne vite, je n'adhère pas.
Pour quelqu’un qui néglige sa mise en scène, ça reste quand même — comment dire – du très haut niveau. Non, je ne pense pas du tout que ce soit le cas. Il se connaît mieux, c’est tout. Et il n’est plus le même cinéaste qu’à 40 ans où il pouvait “agoniser” pendant des heures sur le moindre détail. Il va plus à l’essentiel et se sert de toute l’expérience accumulée.
Après, la question est de savoir QUI parle de mise en scène. Ça va peut-être paraître dédaigneux de ma part, mais nombreux sont ceux qui parlent de mise en scène sans même ouvrir les yeux (regarder et pas juste voir) et n’ont qu’une vague idée de ce que ça peut être. J’ai grandi en lisant Télérama à la maison et les articles parlaient toujours de “mise en scène” alors que je me suis rendu compte rétrospectivement que tous ces journalistes étaient incultes dans ce domaine, la plupart étant issus de la presse littéraire ou du théâtre. Ce qui fait qu’ils passaient souvent à côté de films à la mise en scène brillante et virtuose, comme Fight Club, par exemple.
Beaucoup de gens n’ont pas encore saisi la typicité de la mise en scène de Scott et l’immense maîtrise et expérience qu’elle requiert. Le fait de tourner à plusieurs caméras n’est pas du tout un caprice. C’est la seule façon de laisser les acteurs intéragir véritablement entre eux, sans coupes, comme au théâtre. Tout est plus naturel. Et les acteurs se soucient plus de leur jeu que de savoir où est la caméra. C’est la technique de tournage “live” qu’il a acquise à la BBC et perfectionnée depuis. Je crois qu’Edward Zwick est un des rares également à utiliser plusieurs caméras.
Xsmooth a écrit :
mar. 15 juin 2021 19:32
Le mec a une expérience colossale, il tourne depuis plus d'un demi siècle, il sait exactement ce qu'il veut, comment l'obtenir et il s'entoure avec plus ou moins les même collaborateurs depuis longtemps (ce qui peut parfois porter préjudice).
Tout à fait. Mais je crois qu’il a toujours su ce qu’il voulait. Il le dit souvent dans ses commentaires, le problème principal auquel il a souvent été confronté est la communication, tout le processus de communication, qui consomme énormément de temps, d’énergie et de patience. Il a trouvé maintenant des gens qu’il connaît bien et qui le connaissent bien et il perd donc moins de temps à élaborer et expliquer ses goûts et ses idées. On le comprend à demi-mots. Sinon, il peut toujours prendre une feuille de papier et un crayon et faire un dessin.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pile-Poil a écrit :
lun. 21 juin 2021 01:04
Après, la question est de savoir QUI parle de mise en scène. Ça va peut-être paraître dédaigneux de ma part, mais nombreux sont ceux qui parlent de mise en scène sans même ouvrir les yeux (regarder et pas juste voir) et n’ont qu’une vague idée de ce que ça peut être. J’ai grandi en lisant Télérama à la maison et les articles parlaient toujours de “mise en scène” alors que je me suis rendu compte rétrospectivement que tous ces journalistes étaient incultes dans ce domaine, la plupart étant issus de la presse littéraire ou du théâtre. Ce qui fait qu’ils passaient souvent à côté de films à la mise en scène brillante et virtuose, comme Fight Club, par exemple.
Assez d'accord. J'ai aussi grandi avec Télérama comme "prisme critique presse" sur les films... et j'étais la plupart du temps complètement en opposition avec leurs point de vue. En fait mes parents étaient abonnés à Télérama (et le sont toujours) mais reconnaissais chez eux un snobisme assez mal avisé quand il s'agit de se confronter à un réalisateur disons... novateur. Un peu comme le Masque et la Plume. De la critique condescendante dans la forme, pas dénuée de culture ou de volonté à rentrer dans le fond du fond du film... mais y a des moments je me demande vraiment ce qu'a fumé le critique. (j'ai par exemple le souvenir qu'ils étaient élogieux sur les deux derniers James Bond de Brosnan quand ils m'appparaissaient complètement absurdes même quand j'étais jeune)
Après il appréciaient (ou non) un film surtout sur sa narration ou le sens moral qu'il y a derrière. J'ai plus le souvenir que Fight Club les avait rebuté pour ce caractère anarchiste brut que pour la mise en scène.

Pour Wall-E... ils avaient fait une double critique : une critique élogieuse (graphisme + poésie) et une critique cruelle (sur la niaiserie du message écologiste qu'ils trouvaient énervant) : j'ai le souvir d'avoir lu cette critique après avoir vu le film, et je m'étais globalement retrouvé dedans.

Mais pour en revenir à Scott, pour moi son problème n'a jamais été sa mise en scène : elle est ou bien excellente ou bien "fait le job donc pas grand chose à redire dessus". Pour moi, son défaut c'est qu'il ne rentre pas suffisamment dans le scénario et l'histoire pour s'interroger sur ses mécaniques logique : j'entends par la cohérence des scènes, juxtaposition des séquences dans le montage... depuis 20 ans, je trouve ses films bordéliques.
Des films comme The Martian ou American Gangster sont des exceptions de limpidités car je trouve Prometheus, Alien Covenant, Exodus ou Kingdom of Heaven étrangement monté :
- pourquoi foutre cette scène là alors que c'est pas le sujet ?
- pourquoi aucun personnage ne réagit par rapport à l'info qu'on vient d'apprendre avant ?
- on en est où dans l'intrigue déjà ?

Dans une interview de Ridley Scott avec James Cameron, RS disait qu'il réalise ses film avec un seul plan en tête : "There is no plan."
Et je trouve que ça se voit. Le film peut parfois être exceptionnel (comme Bladerunner ou Alien)... mais j'ai parfois l'impression qu'il les réussit sur un coup de dés. Il envoie toujours les dés de la même manière (ça c'est son talent) mais le film peut faire un four comme peut faire un tabac selon des critères qu'il maîtrisait plus ou moins.
Il est régulier sur une méthode... mais comme les ingrédients d'entrée diffèrent à chaque fois (SF ? Drame ? Film Historique ? Scénario écrit à la pisse ? Acteur exceptionnel ?) il n'est pas du tout assuré que le film soit bon à la fin.

Après c'est comme ça que je vois Ridley Scott... mais c'est un cinéaste que je trouve toujours intéressant à disséquer car brillant mais très irrégulier.
Il fait des double 6 (Alien)... mais il fait aussi des double 1 (Covenant)... mais la plupart du temps il fait des 7 moyens (comme un Kingdom)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Zefurin a écrit :
lun. 21 juin 2021 11:06
Dans une interview de Ridley Scott avec James Cameron, RS disait qu'il réalise ses film avec un seul plan en tête : "There is no plan."
Ça et “Just fucking do it!” font partie de ses expressions favorites.
Mais je crois en l’occurrence qu’il parle de sa carrière. Il ne suit pas un plan en particulier, il n’y a pas de schéma préétabli qui dicte ses choix de projets : il écoute ce que son intuition et ses tripes lui disent.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pile-Poil a écrit :
lun. 21 juin 2021 14:21
Zefurin a écrit :
lun. 21 juin 2021 11:06
Dans une interview de Ridley Scott avec James Cameron, RS disait qu'il réalise ses film avec un seul plan en tête : "There is no plan."
Ça et “Just fucking do it!” font partie de ses expressions favorites.
Heureusement que Ridley Scott n'est pas ingénieur. :lol:
Il aurait fait couler plus d'une entreprise avec cette méthode.

Ridley Scott : "There is no plan ! Just fucking do it !"
James Cameron : "Language dude... watch your language..."
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

En fait, c’est lors d’un cours avec des étudiants organisé par Fox Searchlab dans les années 2000 qu’il utilise cette expression.
On peut encore le visionner sur YouTube, mais il n’y a pas de sous-titres : Ridley Scott Fox Searchlab Lecture

Ridley Scott: Searchlab Lecture Part 1

Ridley Scott: Searchlab Lecture Part 2

Ridley Scott: Searchlab Lecture Part 3

Ridley Scott: Searchlab Lecture Part 4

Il donne notamment comme conseil à ces étudiants de se jeter à l’eau s’ils veulent vraiment apprendre le métier et cite à sa manière le slogan de Nike JUST DO IT.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
lun. 21 juin 2021 01:04
Tu sais que dans les sections suppléments des DVD/Blu-ray de ses films, il y a souvent ses Ridleygrams.
En tout cas, l’influence de Mœbius sur son style de dessin saute aux yeux. Il a toujours dit que la lecture de Métal hurlant a été une grande source d’inspiration, notamment pour Alien, magazine dont la parution va paraît-il reprendre. Et son spot de 4 minutes pour Hennessy est un véritable hommage à l’œuvre de Jean Giraud.
C'est vrai pour les bonus dans les dvd/bluray, il faudrait que j'y jette un œil plus assidu. Mais cela devient vite une denrée rare dés qu'on évoque ses 'petits' projets. J'avais été déçu du making of de Legend, il me semble très court (ou carrément absent) alors que j'aimerai tellement en voir plus sur cette œuvre importante chez Scott. Ce spot pour Hennessy est en effet un hommage sublime et encore une lettre d'amour à Moebius qu'il affectionne tant et que l'on retrouve sous bien des aspects dans The Martian, Prometheus ou même Raised By Wolves récemment.

Et pour l'ensemble de ton post :jap:

D'ailleurs il a annoncé avoir bouclé le tournage de Gucci avec 10 jours d'avance, en tournant comme à son habitude avec 4 ou 6 caméras.
C'était déjà aussi une semaine d'avance pour The Last Duel. On se rappelle encore récemment son coup de maître en retournant une partie de son All The Money In The World en 8 jours à 1 mois de la sortie.
Parcontre plus personne lorsqu'il s'agit de sortir un teaser :lol:

Dernière parenthèse : https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... enage.html La réhabilitation de Cartel se poursuit. On ne lâche pas le bébé.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 21 juin 2021 19:04
J'avais été déçu du making of de Legend, il me semble très court (ou carrément absent) alors que j'aimerai tellement en voir plus sur cette œuvre importante chez Scott.
Personnellement, je possède le double DVD Zone 1 (import U.S.) paru il y a une vingtaine d’années et le making-of qui y figure doit à peu près durer une heure. Pas sensationnel, mais intéressant quand même. Essentiellement construit autour d’interviews des principaux concepteurs et acteurs du film. À noter quand même le mea culpa de Scott en toute fin qui reconnaît qu’il aurait dû sortir le film dans sa version de deux heures AVEC le score de Jerry Goldsmith.
Je me suis d’ailleurs repassé quelques scènes du film il y a peu de temps et j’ai réalisé à nouveau à quel point le film est NOIR. Enfin, je veux dire, il oscille entre naïveté/candeur et noirceur. Mais quand c’est noir, Scott n’y va pas avec le dos de la cuillère (toujours dans le contexte heroic fantasy, évidemment).
Xsmooth a écrit :
lun. 21 juin 2021 19:04
Dernière parenthèse : https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... enage.html La réhabilitation de Cartel se poursuit. On ne lâche pas le bébé.
« Dès l’ouverture, plan sublime du désert californien brisé par la trajectoire d’un véhicule lancé à toute blinde… »
Je peux me tromper car ce n’est pas non plus son film que je connais le mieux, mais il me semblait qu’il s’ouvrait sur une scène de… CUNNILINGUS.
Ce [soi-disant] journaliste ne confond-il pas avec la ou une des bandes-annonces du film ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

De mémoire, je crois que c'est un plan d'un paysage, avec la caméra qui recule et qui entre dans la fenêtre côté intérieur pour finir dans la pièce de la chambre à coucher, ce qui amènera la scène du cunni...
Je demande la confirmation d'Xsmooth, car il a du le voir 26 fois, ce film. :gore:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je m'insurge, je ne l'ai vu que 4 ou 5 fois :o
Le mec a raison, le premier plan du film c'est ça https://youtu.be/6ML50I0mVHY?t=58.
Et ensuite c'est le plan que @Gekko a parfaitement résumé. Plan de paysage où l'on peut voir la fameuse moto.

@Pile-Poil Je n'ai pas le souvenir d'un making of de plus de quinze minute sur mon BR. Va falloir que je vérifie ça...
J'avais détesté mon premier visionnage (je ne sais plus quel cut), mais comme bon nombre de Scott, il y a un plan, un décor, une musique, une idée, un quelque chose qui reste et qui hante l'esprit... Et sans même l'avoir revu, c'est un film qui m'avait marqué sur de nombreux points. Second visionnage, je l'ai apprécié à sa juste valeur, l'histoire m'importait peu, mais je me suis juste laissé guider dans ce monde féérique et ténébreux, incroyablement beau. Peut être passé inaperçu à sa sortie (dans le genre heroic fantasy), il est surement celui qui s'est le plus bonifié avec l'âge.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
lun. 21 juin 2021 23:18
Je m'insurge, je ne l'ai vu que 4 ou 5 fois :o
Le mec a raison, le premier plan du film c'est ça https://youtu.be/6ML50I0mVHY?t=58.
Et ensuite c'est le plan que @Gekko a parfaitement résumé. Plan de paysage où l'on peut voir la fameuse moto.
Au temps pour moi.
Xsmooth a écrit :
lun. 21 juin 2021 23:18
J'avais détesté mon premier visionnage (je ne sais plus quel cut), mais comme bon nombre de Scott, il y a un plan, un décor, une musique, une idée, un quelque chose qui reste et qui hante l'esprit... Et sans même l'avoir revu, c'est un film qui m'avait marqué sur de nombreux points. Second visionnage, je l'ai apprécié à sa juste valeur, l'histoire m'importait peu, mais je me suis juste laissé guider dans ce monde féérique et ténébreux, incroyablement beau. Peut être passé inaperçu à sa sortie (dans le genre heroic fantasy), il est surement celui qui s'est le plus bonifié avec l'âge.
Ahhh… ce premier plan baigné d’une lumière bleue avec cet ours(on) qui se promène entre les arbres et la musique de Goldsmith qui distille dès les premières notes une ambiance féérique et inquiétante à la fois.
Évidemment, il faut le voir dans sa version Director’s Cut. Après, c’est un conte, une fable, donc ça reste très manichéen : la lumière versus les ténèbres. Mais graphiquement, ça reste très réussi. J’adore le côté gothique du personnage de Darkness et de son “palais” avec son immense cheminée et ses énormes piliers tels des pions d’échecs géants.
Comme il le dit dans le making-of, il voulait faire un film de ce genre après Alien et Blade Runner avant de passer à autre chose, à des univers moins exotiques (même si, en soi, Black Rain a quand même une part d’exotisme).
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
lun. 21 juin 2021 23:53
J’adore le côté gothique du personnage de Darkness et de son “palais” avec son immense cheminée et ses énormes piliers tels des pions d’échecs géants.
Comme il le dit dans le making-of, il voulait faire un film de ce genre après Alien et Blade Runner avant de passer à autre chose, à des univers moins exotiques (même si, en soi, Black Rain a quand même une part d’exotisme).
Oui c'est fabuleux (les pilliers que l'on pouvait déjà voir dans Blade Runner).
On peut dire qu'il répète le même schéma dans Hannibal et Covenant, avec deux personnages complexes et de toute beauté, en l'occurrence Lecter et David, régnant eux aussi dans leur forteresse, Florence pour l'un et la Nécropole pour l'autre. C'est assez amusant de voir que les trois, représentant le mal dans sa forme la plus pure, partagent aussi un goût certain pour l'art et demeurent terriblement seuls dans leur royaume . Les trois fantasment un amour impossible et se font rejeter par leur dulcinée (Princesse Lily, Clarice ou Shaw).

Je reviens juste sur les ridleygrams, voici ses dessins de son projet avorté sur Tristan et Iseut
Son projet avait l'air assez fou, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais...
L'interview est également très intéressante, Scott a toujours eu le même discours et se nourrit toujours de cette période faste de la SF (Moebius, Kubrick, Star Wars...)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mer. 23 juin 2021 20:41
Je reviens juste sur les ridleygrams, voici ses dessins de son projet avorté sur Tristan et Iseut
Son projet avait l'air assez fou, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais...
L'interview est également très intéressante, Scott a toujours eu le même discours et se nourrit toujours de cette période faste de la SF (Moebius, Kubrick, Star Wars...)
Super interview ! Merci. (Par contre, il manque des pages. En incrémentant le numéro à la fin des URLs, juste avant l’extension .jpg, on peut accéder à tous les scans des autres pages — et il y en a !)
Purée ! il n’avait pas l’air de fumer que des Montecristo à l’époque, le père Scott.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Bien vu :D Du coup j'ai lu le reste, toujours un plaisir de replonger dans la génèse d'Alien.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mer. 23 juin 2021 20:41
On peut dire qu'il répète le même schéma dans Hannibal et Covenant, avec deux personnages complexes et de toute beauté, en l'occurrence Lecter et David, régnant eux aussi dans leur forteresse, Florence pour l'un et la Nécropole pour l'autre. C'est assez amusant de voir que les trois, représentant le mal dans sa forme la plus pure, partagent aussi un goût certain pour l'art et demeurent terriblement seuls dans leur royaume . Les trois fantasment un amour impossible et se font rejeter par leur dulcinée (Princesse Lily, Clarice ou Shaw).
Amusant que tu parles de ça car je me suis dit hier qu’il fallait que je revois le film de Jonathan Demme et celui de Scott (je crois d’ailleurs qu’il y a une belle gallerie de Ridleygrams sur l’édition DVD de Hannibal).
Quant à David, c’est en revoyant il y a quelques mois Prometheus suivi de Covenant que j’ai réalisé à quel point il était le seul personnage qui intéressait véritablement Scott. Bon, dans Covenant, c’est assez évident. Mais dans Prometheus, c’est assez bien camouflé. Et pourtant, après coup (après le visionnage de Covenant), on réalise que tout est déjà là : David est le seul personnage dont aucune action n’est expliquée ni justifiée. Pourtant, il tire les ficelles dès le début et possède ainsi toujours un temps d’avance sur tout et tout le monde. Et j’ai du mal à croire que ce ne soit que dans le but de servir son “maître” Peter Weyland. Je pense — en tout cas, j’ai la sensation — qu’il en sait beaucoup plus que tout le monde et qu’il ne sert que ses propres intérêts. À mon avis, il a déjà dû s’émanciper depuis belle lurette, mais cache son jeu face à Weyland et les autres en mettant en avant sa condition/fonction de robot.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Xsmooth a écrit :
mer. 23 juin 2021 20:41
ImageImage
ImageImage
ImageImage
C'est Ridley Scott qui a dessiné tout ça ? :eek:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Apple m'a confirmé que le début de tournage est prévu pour Janvier.

Ridley Scott qui évoque le projet : "I think Kubrick's was a very straightforward encyclopedia of his life" "The thing that really makes Napoleon tick is, why was he in so much need of Josephine ? There was a need for each other. And we think we've pinpointed what that was"

Après avoir vu la perf de Jodie Comer, je valide totalement sa présence et elle va surement avoir un rôle important puisque le film va se concentrer sur sa relation avec l'empereur.

En parlant de Kubrick, son fameux projet Napoleon va bientôt être réalisé par Fukunaga
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... r-napoleon

Fukunaga : "J'ai travaillé sur ce projet Napoléon depuis quatre ou cinq ans, si ce n'est plus. Donc oui, je suis totalement impliqué dedans. Nous avons le scénario complet de tous les épisodes et nous avisons de la suite. C'est en train d'arriver [...] J'ai passé beaucoup de temps dans la bibliothèque de Kubrick et dans sa maison à Saint Albans, avec sa femme Christiane et son beau-frère Jan Harlan. C'est déjà incroyable que d'être dans la bibliothèque de cet homme."

Je suis pour les deux projets, je pense qu'on pourrait faire 1000 films sur Napoleon tellement sa vie et tout ce qui l'entoure est immense.
Modifié en dernier par Xsmooth le jeu. 14 oct. 2021 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

:cry: Ha merde, c'est un film Apple?
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

par contre j'ai beau trouvé que Jodie Comer est une des actrices les plus brillantes qui soient (elle peut jouer n'importe quel type de personnage dans Killing Eve), autant je trouve ça un peu dommage de choisir une actrice aussi jeune (ou alors faudra essayer la maquiller pour que la différence d'age soit pas aussi flagrante)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Xsmooth

Le Napoléon de Kubrick ressuscité ? Incroyable ! :wut:
En espérant qu'il ait plus de chance que Spielberg pour AI... :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais faudrait des films de 10.heures...
Napoléon a une.vie tellement hors norme...que je doute même une série soit susceptible d arriver a retranscrire....
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
ven. 15 oct. 2021 11:22
Mais faudrait des films de 10.heures...
Napoléon a une.vie tellement hors norme...que je doute même une série soit susceptible d arriver a retranscrire....
Moi c'est celui de Abel Gance que je fantasme de voir avec la vision du real
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image

:rofl:
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
ven. 15 oct. 2021 13:35
Image

:rofl:
Je pense que les experts sur la question ont surtout dû s'étouffer en voyant cette série TV, qui a la fâcheuse tendance à glorifier la figure au delà des horreurs et erreurs qu'il a pu commettre.
C'est quand même dingue tout le tapage autour de l'anniversaire de sa mort avec je ne sais combien d'hebdomadaires qui en ont fait une couverture pour le moins tendancieuse.

J'espère que R. Scott saura se placer au delà de ses postures pour présenter le personnage dans sa complexité.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner :ils sont justement en train de faire un remontage complet du film e abel gance...qui dure 9 heures ou 10 heures...

Confuckamus :napoléon n était ni bon..ni mauvais mais plutôt un être complexe..et une vie extraordinairement complexe et riche...toutefois on lui prête cette phrase "vivre sans gloire c est mourir chaque jour"c est vrai que cela l a beaucoup motivé...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

NaughtyDog a écrit :
ven. 15 oct. 2021 01:29
par contre j'ai beau trouvé que Jodie Comer est une des actrices les plus brillantes qui soient (elle peut jouer n'importe quel type de personnage dans Killing Eve), autant je trouve ça un peu dommage de choisir une actrice aussi jeune (ou alors faudra essayer la maquiller pour que la différence d'age soit pas aussi flagrante)
Ce n'est pas Jodie Comer le problème mais le cast Joaquin Phoenix (46 ans) pour jouer un Napoléon qui ne devrait avoir que la trentaine.. Je pense qu'il va y avoir un peu de maquillage afin d'oublier la différence d'âge.
Cela dit, je ne vois guère mieux pour camper ses rôles.

il y a un moyen de le voir quelque part le film de Gance ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour l instant je crois que le film de gance est en restauration
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Xsmooth a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 19:31
Je suis pour les deux projets, je pense qu'on pourrait faire 1000 films sur Napoleon tellement sa vie et tout ce qui l'entoure est immense.
J'attends plus celui de Snyder que de Scott à titre personnel.
Et je ne vois pas l'intérêt de ressusciter le projet de Kubrick si ce n'est pas Spielberg qui prend la relève.
Xsmooth a écrit :
ven. 15 oct. 2021 19:08
Ce n'est pas Jodie Comer le problème mais le cast Joaquin Phoenix (46 ans) pour jouer un Napoléon qui ne devrait avoir que la trentaine..
Oui. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le projet ne m'excite pas plus que ça, même si j'imagine aisément que la crédibilité de Phoenix en Napoléon passera par une transformation physique extrême que tous les médias internationaux ne manqueront pas de relayer...
Xsmooth a écrit :
ven. 15 oct. 2021 19:08
Cela dit, je ne vois guère mieux pour camper ses rôles.
Des acteurs français, ce serait déjà pas mal. :D
Louis Garrel pourrait faire l'affaire, à ceci près qu'il est trop grand et beau pour interpréter le petit caporal. Je pense sinon à Simon Helberg (exceptionnel dans Annette) mais ce dernier n'a peut-être pas la stature nécessaire à un tel rôle, même si je le verrais bien aux côtés de Cotillard en Joséphine.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Gargamel (Zemmour) serait parfait en Napoléon !
Tout est possible, il se déguise bien en homme politique, pourquoi pas acteur ? :pig:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Toujours issu de son interview Deadline, Scott évoque le film, dont le tournage débute officiellement dans deux mois (les castings de figurants se faisant actuellement).

A propos des choix de Joaquin Phoenix et Jodie Comer
Well, I think you got to land on a talent. When I chose Joaquin for Gladiator, everybody wondered why. I chose him because of a body of work that was so special and so personal. I also found that he was a very fragile kind of guy at that particular point, and I wanted to capture the fragility which would give me that scene with the father, Richard Harris, saying I’m not going to give you the big job, dude. Sorry about it. He is elegant enough to contain his rage and say, what older, wiser man can do this instead of me? So, it’s almost Shakespearean, and I think, you know, Joaquin can do anything. So, when he then does something like Joker, there are moments in the Joker that I’ve never seen before. There are reactions in the Joker which are silly. You can’t just say they’re not evil. They’re coming from a damaged soul. And that’s what I’m looking for, What will Joaquin’s version of Napoleon be? He will be the painter of his own portrait, and I’ll be there to monitor it as best I can because that’s what I do. I make sure I cast great. If I cast great, half my work, there’s that part, for me is done on the day, and after that I’m tagging along as their partner. Meanwhile, I’ve got a few other things to think about as well, right?

And oh, Jodie Comer. I became the biggest fan of Jodie because I kept watching Killing Eve, which I think was always fantastic. The interplay between her and her nemesis, Sandra Oh, was so comedic and marvelous. I just watched every show after that. Then I watch her evolve into this kind of Russian vernacular. She’s genius. I think she can do anything. So, I want to be in her painting class.
Sur le projet de Kubrick
It was birth to death, the entire story of Napoleon Bonaparte. I think what Stanley would’ve done is made the whole f**king thing, birth to death, and then he’d reorganize the whole f**king thing once it was all on cinema.

I also think the script was too straightforward. There was no dimension in the story. Mine, I developed it. I had this idea of saying what I want to do next is Napoleon, and I usually choose what I want to do next anyway. Sometimes something falls in front of me, and The Last Duel was that. Matt Damon called me and said we got this thing we want to do. Are you interested? You’ve done the duel already with The Duellists, but this is a different. He told me about it, and I was in. and I got a screenplay in about six weeks. Sorry, what was your question?


Sur Waterloo de Sergueï Bondartchouk
Have you ever watched Waterloo? Holy f**k. That’s just doing one battle. I’m sorry, Sergei Bondarchuk. You’ve got to be very careful in battle films that you understand what’s going on. Otherwise they very quickly wear out and get boring. I don’t care how majestic it is. I don’t care how many uniforms you got. It gets boring. Napoleon had about 61 battles. Bondarchuk tried to do it with one. You can’t tell Napoleon in one either, because we’re meeting him at the end of his life as a leader, and he would go on another six years after Waterloo when he was in prison on Saint Helena. I feel you can’t do Napoleon in one battle. So, I narrowed it down to this.


Et sur son adaptation
I narrowed it down to what was so needful of Napoleon to this woman, and what became so needful for this woman to Napoleon Bonaparte. Why this connection? You can’t say sex because sex wears out, right? That would be way too simple. By the time he set eyes on her, she was already a courtesan, which means she was definitely a high-end lady in the courts where she was on the lookout for the next guy who had enough money that could cope with her.

But also, she was vulnerable, which was key. She was mid-30s, and she knows beauty doesn’t last forever, and she knows she had to find something in her life to give her some kind of sense of permanence. Napoleon is very interesting because we think he might’ve been, and I don’t want to use the word because it sounds too simplistic, but slightly dysfunctional, very lacking in social graces, and it’s certainly a bit like one who doesn’t think things absolutely through, but just goes for it. Actually, he sounds like me. I just f**king go for it. I don’t give a f**k what happens, but he just goes for it, that works. That Napoleon is a very interesting character we’re building. In fact, I’m seeing Joaquin in an hour. We’re talking about how we dare waltz with an accent, and you can’t do that.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
ven. 15 oct. 2021 22:14
Gargamel (Zemmour) serait parfait en Napoléon !
Tout est possible, il se déguise bien en homme politique, pourquoi pas acteur ? :pig:
J'approuve l'idée (au moins, Zemmour, il y mettrait de la conviction dans son jeu :lol: ).
Par contre... il n'acceptera JAMAIS de bosser pour un réal américain :
- d'une part, il les déteste.
- d'autre part, il est nul en anglais (il a dit ne pas avoir pu faire science po à cause de l'épreuve d'anglais à réussir en entrée et en fait... je crois que c'est véritablement cette anecdote qui a rendu Zemmour aussi haineux envers tout ce qui touche de prêt ou de loin à tout ce qui est anglo saxon).

Par contre... si Zemmour est dans le film... j'irai jamais voir le film. :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Après l'échec au box office du dernier duel, pensez vous que Kit Bag pourrait être le dernier film "d'envergure" par Scott?
Je veux dire, a l'heure du streaming et du covid, les producteurs et majors vont elles continuer à financer Scott comme ils l'ont soutenu jusqu'à maintenant ?
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
mar. 16 nov. 2021 16:38
Après l'échec au box office du dernier duel, pensez vous que Kit Bag pourrait être le dernier film "d'envergure" par Scott?
Je veux dire, a l'heure du streaming et du covid, les producteurs et majors vont elles continuer à financer Scott comme ils l'ont soutenu jusqu'à maintenant ?
Je n'ai pas vu The Last Duel, mais je suis persuadé que le film n'a pas dit son dernier mot (il aura peut-être une belle carrière en streaming).
Pour Scott, il faudra aussi voir avec House of Gucci ! Mais perso je ne peux m'empêcher de penser que le bonhomme se fait vieux, à chaque projet j'ai l'impression que c'est son dernier. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Honnêtement je n y crois pas à son kitbag..ou airbag...
Les gens se fichent de l histoire...si c'est pas Twitter...tik tok..Marvel.. ça n existe pas...
Le film se plantera comme le dernier duel...c est presque logique vu le public...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Si The Last Duel pouvait être son dernier film, ça ne me dérangerait pas.

House of Gucci ne m'intéresse pas tellement à dire vrai et Kitbag pourrait être intéressant sur le papier (je trouve que le personnage de Napoléon est de base trés intéressant)... je ne pourrais jamais m'empêcher de penser que c'est un projet un peu trop ambitieux pour un Ridley Scott qui n'est plus à son summum.

The Last Duel est un bon film.
Voir Ridley Scott tirer sa révérence sur une belle note comme celle-ci... ça serait bien.

Mais Ridley est son seul maître.
S'il arrive à faire encore 1 film, 2 films ou 3 films... j'irais.

Ca va paraitre curieux... mais un film sur Napoléon... quitte à prendre un réalisateur américain, moi je prendrais Martin Scorcese : avec des personnages comme Bonaparte, Talleyrand, le duc de Wellington ou le Tsar Alexandre... ya moyen de faire un trux verbeux avec des "Fuck" partout... :love:
Talleyrand... my god... le meilleur "beau parleur" qui ait jamais été.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ben...ridley scott semble étonné de la réaction du public par rapport au dernier duel..
Mais franchement il fallait être sacrément optimiste...ou sortir d une grotte sur mars..pour croire qu un tel sujet allait attirer le public....
Oui napoléon est un personnage très intéressant...mais prend le waterloo de 1970...ça été un échec terrible au box office...
Et c pourtant c est la dernière bataille de l Empereur...la plus symbolique...et la plus désespérée...et bien le public de l'époque a été très loin de répondre à cet appel...
Kitbag..ne risque pas d avoir un destin différent...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mar. 16 nov. 2021 17:33
Ben...ridley scott semble étonné de la réaction du public par rapport au dernier duel..
Mais franchement il fallait être sacrément optimiste...ou sortir d une grotte sur mars..pour croire qu un tel sujet allait attirer le public....
En pleine époque de #metoo, c'est pas déconnant d'attendre une réaction publique.
Plus le fait que le moyen âge "sombre" avec des violeurs, des histories de perversions, de la corruption et des duels judiciaires... bah... Game of Thrones a qu'en même bien popularisé la chose.
Je me souviens quand ma mère a découvert le pilote de GOT1 en 2019 (trés tardivement), elle a fait dans un ton super blasé : "Du sang, du sexe et de la politique... et les gens s'étonnent que ça ait du succès ?"

Je ne m'attendais pas à un miracle au BO, mais à ce qu'on en fasse tout de même un peu plus de bruit.
Après... les effets de mode sont difficiles à percer.

Et je suis tout de même satisfait que le film garde des allures de film intimiste (RS ne cède pas au grand spectacle où à la démesure... il reste très sobre je trouve dans ses décors et le jeu des acteurs... si on exclue Ben Affleck). Et ce que j'aime, c'est que les deux climax du film (scène du viol et combat final... c'est le moment où on est scotché au siège.
Je me demande si je ne retournerait pas voir le film juste pour revoir cette scène finale.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

les effets de mode sont helas souvent plutot vers la standardisation que vers la qualité..
combien de bons films de sont plantés au box office parceque la public n en voulait pas..trop long..trop intello..trop sérieux..trop délirant..
il y a un cadre vraiment étroit à ce niveau la..
et franchement l échec du dernier duel est tout sauf surprenant..c est l inverse qui aurait été une bonne nouvelle..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La semaine dernière je disais à des amis (pas hyper cinéphiles mais qui vont quand même régulièrement au cinéma) que je voulais voir "The Last Duel" avant qu'il disparaisse. Les 3/4 de la table n'avait juste jamais entendu parler du film.
Au contraire de "House of Gucci" dont quasi tout le monde était au fait de la prochaine sortie et certains comptant déjà y aller.

Un peu la sensation du coup aussi que le distributeur n'y croyait pas des masses au départ et l'a un peu sacrifié. Du moins pour la France parce que je ne sais pas quel a été l'ampleur de la promo ailleurs.
Parce que oui il n'était pas question de faire des millions d'entrées, mais quand même avec ses thématiques d'actualité et son casting assez luxueux le film va faire moins que des sorties de niche comme "La Fracture", "Illusions Perdues" ou "Barbaque" (sans faire de comparaison de qualité attention).
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Zefurin a écrit :
mar. 16 nov. 2021 15:52
Par contre... il n'acceptera JAMAIS de bosser pour un réal américain :
Plus de 50ans dans le business et on ose encore comparer SIR Ridley Scott à un ricain. :o
Prisoner a écrit :
mar. 16 nov. 2021 16:38
Après l'échec au box office du dernier duel, pensez vous que Kit Bag pourrait être le dernier film "d'envergure" par Scott?
Je veux dire, a l'heure du streaming et du covid, les producteurs et majors vont elles continuer à financer Scott comme ils l'ont soutenu jusqu'à maintenant ?
Kitbag ne sera pas son dernier film d'envergure puisqu'il va enchainer avec une autre énorme production derrière, la suite de Gladiator.
Certes le bide de The Last Duel est important, mais je ne pense pas que ça porte préjudice à Scott. Le flop est explicable par tellement de facteurs... Puis il y a toujours la possibilité que le film se fasse une place en streaming et on parle toujours d'un potentiel futur nommé aux oscars.

Au passage n'oublions pas que Kitbag est produit par Apple, je ne suis pas convaincu qu'une sortie en salle soit pour le moment officiellement actée ?!
Répondre