Napoleon - Ridley Scott (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tu as vu ça @Xsmooth , encore des attaques contre nos chers Prometheus/Covenant ? :fou:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
ven. 12 janv. 2024 12:15
Tu as vu ça @Xsmooth , encore des attaques contre nos chers Prometheus/Covenant ? :fou:
Attention, j'adore Prometheus, je serai près à le défendre sur de nombreux aspects. :o
L'intelligence des personnages n'en fait pas partie. :D

Par contre, je ne pourrai pas décemment défende Covenant.
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

MisterM a écrit :
ven. 12 janv. 2024 11:22
Redzing a écrit :
ven. 12 janv. 2024 00:09
Oui, Shaw était débrouillarde... mais enfin se taper une césarienne avec un poulpe, et rejoindre ses potes comme si de rien n'était, j'ai pas trouvé ça très malin... :D
Ca veut surtout dire qu'elle a des abdos en béton. :o :lol:
Les persos sont stupides dans ces deux films je suis d'accord, mais c'est parce qu'ils sont mal écrits. Je ne pense pas que ce soit volontaire, en tout cas je sens vraiment la différence de traitement entre elles et les autres personnages (sauf éventuellement Idris Elba, toujours stupide mais positif également).
N'oublions pas que quand Shaw retrouve ses amis après sa démente césarienne improvisée, il y a aussi là le même androïde malfaisant qui lui avait implanté l'embryon, et que même ça, elle ne juge pas bon d'en informer ses collègues ! Quand j'avais vu le film à sa sortie, je m'étais dis qu'elle était tellement obnubilée par sa soif de connaissances qu'elle préférait faire la paix avec David et le laisser libre, tout ça dans l'espoir qu'elle puisse en apprendre plus sur les organismes étrangers qu'elle vient de découvrir sur cette planète. Et d'ailleurs, à la toute fin du film, elle n'hésite pas à s'embarquer dans une virée dans l'espace avec le même David, toujours dans le même but. Déjà, plus tôt dans le film, elle était apparue comme une écervelée, après qu'elle soit rentrée de l'expédition dans la caverne, elle avait couru comme une dératée vers son laboratoire afin d'étudier les spécimens qu'elle venait de ramener, en se fichant complètement du fait que deux de ses collègues n'étaient pas rentrés. En fait, la seule conclusion à en tirer à mes yeux, c'est qu'elle n'a pas volé de finir comme sujet de laboratoire de David ; après tout, elle s'est elle-même jetée dans la gueule du loup, parce qu'elle est une scientifique sans scrupules. J'ai un peu de mal à avoir de l'empathie pour elle, et ai aussi du mal à voir comment Scott pouvait en avoir de son côté. Au mieux, on peut sortir cette excuse qu'il ait simplement (très) mal écrit le personnage, comme tous les autres de Prometheus. Mais le portrait qu'il en faisait était vraiment peu flatteur.

Après, si Scott apparaissait sur ce film comme un mauvais scénariste, notamment au sujet de l'écriture de ses personnages, je ne pense pas qu'il faille en conclure forcément qu'il faille s'attendre à de mauvaises choses pour Napoléon et sa version longue (celle qui permettra de se faire un avis définitif), mais certainement, cela ne présage pas grand-chose de bon. Quant à la misanthropie qui inspirerait son œuvre depuis au moins 10 ans, je pense qu'elle est bien réelle. Alien : Covenant est à cet égard éclairant. Je maintiens toujours qu'il est mieux écrit que Prometheus, mais ce qui le caractérise, c'est cette véritable obstination qu'avait Scott pour faire subir les pires sorts possibles à ses personnages, présentés comme des matérialistes médiocres. Cette misanthropie imprègne à mes yeux le portrait qu'il fait de Napoléon, et sa propension à mettre l'accent sur les aspects négatifs de ce dernier.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

aureliagreen a écrit :
ven. 12 janv. 2024 14:06
MisterM a écrit :
ven. 12 janv. 2024 11:22
Redzing a écrit :
ven. 12 janv. 2024 00:09
Oui, Shaw était débrouillarde... mais enfin se taper une césarienne avec un poulpe, et rejoindre ses potes comme si de rien n'était, j'ai pas trouvé ça très malin... :D
Ca veut surtout dire qu'elle a des abdos en béton. :o :lol:
Les persos sont stupides dans ces deux films je suis d'accord, mais c'est parce qu'ils sont mal écrits. Je ne pense pas que ce soit volontaire, en tout cas je sens vraiment la différence de traitement entre elles et les autres personnages (sauf éventuellement Idris Elba, toujours stupide mais positif également).
N'oublions pas que quand Shaw retrouve ses amis après sa démente césarienne improvisée, il y a aussi là le même androïde malfaisant qui lui avait implanté l'embryon, et que même ça, elle ne juge pas bon d'en informer ses collègues !
VOUS OUBLIEZ LE MEILLEUR !!! :lol: :lol: :lol:

Une fois que Shaw a fait sa césarienne du poulpe xénomorphe, puis qu'elle rencontre Wayland qui vient de se réveiller et qui s'apprête à aller rencontre l'ingénieur... le capitaine du vaisseau (Idris Elba) qui semble être la seule personne sensée du vaisseau vient voir Shaw pour lui dire ses réserves vis à vis des sites explorés en disant que ce sont certainement des centres de recherches d'armement ultra-sophistiqués... et que ramener le moindre échantillon sur Terre serait trés néfaste !
Et Shaw approuve.
...
...
...
...
MAIS MEUF ! Préviens les peut-être qu'il y a un poulpe (mort ou vivant ? ON SAIT PAS) dans la capsule de sauvetage !!! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

C'est ça le pire dans Prometheus : l'héroïne ne dit rien... MÊME QUAND ON LUI TEND UNE PERCHE ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais bon... je me souviens au cinéma m'être facepalmé au début quand les deux gus se perdent dans la caverne que l'un d'entre eux a pourtant pris la peine de cartographier... un géologue. :sleep:
Quand les autres personnages, qui sont des archéologues ou biologiste, chargés de reliques et pressés par le temps à cause d'une tempête... eux, ils trouvent la sortie du premier coup.
Moi ça, je m'en remet pas. :scared:

C'est comme si dans un groupe de 5 personnes t'avais un gus qui est sniper de l'armée et les 4 autres qui sont civils.... et que dés que vient le moment d'une gunfight, le sniper soit le seul personnage qui vise à côté quand tous les autres font un carton. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

aureliagreen a écrit :
ven. 12 janv. 2024 14:06
Quand j'avais vu le film à sa sortie, je m'étais dis qu'elle était tellement obnubilée par sa soif de connaissances qu'elle préférait faire la paix avec David et le laisser libre, tout ça dans l'espoir qu'elle puisse en apprendre plus sur les organismes étrangers qu'elle vient de découvrir sur cette planète. Et d'ailleurs, à la toute fin du film, elle n'hésite pas à s'embarquer dans une virée dans l'espace avec le même David, toujours dans le même but. Déjà, plus tôt dans le film, elle était apparue comme une écervelée, après qu'elle soit rentrée de l'expédition dans la caverne, elle avait couru comme une dératée vers son laboratoire afin d'étudier les spécimens qu'elle venait de ramener, en se fichant complètement du fait que deux de ses collègues n'étaient pas rentrés.
Déjà elle ne le laisse pas libre du tout vu qu'il ne reste qu'une tête. :D Elle choisit de l'utiliser pour continuer son voyage ce qu'il n'a pas vraiment volé. Et à ce stade de l'histoire je ne vois pas vraiment ce qu'elle aurait pu faire d'autre donc la critique m'échappe.
Quant à son empressement d'étudier sa découverte, là encore je vois mal le reproche, elle n'avait aucun moyen d'aider ses collègues à ce stade. Ca aurait été plus intéressant de la voir se morfondre, impuissante, pour deux quasi-inconnus pas exactement en danger à ce stade ? C'est un film de SF hein, pas un traité sur l'empathie.
Zefurin a écrit :
ven. 12 janv. 2024 14:19
VOUS OUBLIEZ LE MEILLEUR !!! :lol: :lol: :lol:

Une fois que Shaw a fait sa césarienne du poulpe xénomorphe, puis qu'elle rencontre Wayland qui vient de se réveiller et qui s'apprête à aller rencontre l'ingénieur... le capitaine du vaisseau (Idris Elba) qui semble être la seule personne sensée du vaisseau vient voir Shaw pour lui dire ses réserves vis à vis des sites explorés en disant que ce sont certainement des centres de recherches d'armement ultra-sophistiqués... et que ramener le moindre échantillon sur Terre serait trés néfaste !
Et Shaw approuve.
...
...
...
...
MAIS MEUF ! Préviens les peut-être qu'il y a un poulpe (mort ou vivant ? ON SAIT PAS) dans la capsule de sauvetage !!! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

C'est ça le pire dans Prometheus : l'héroïne ne dit rien... MÊME QUAND ON LUI TEND UNE PERCHE ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais bon... je me souviens au cinéma m'être facepalmé au début quand les deux gus se perdent dans la caverne que l'un d'entre eux a pourtant pris la peine de cartographier... un géologue. :sleep:
Quand les autres personnages, qui sont des archéologues ou biologiste, chargés de reliques et pressés par le temps à cause d'une tempête... eux, ils trouvent la sortie du premier coup.
Moi ça, je m'en remet pas. :scared:
Clairement, à ce niveau d'absurdité on peut difficilement croire que c'était volontaire. :D Comment ce scénario a-t-il pu passer auprès de Ridley Scott, dont les films sont quand même souvent assez carrés à ce niveau, c'est un mystère complet. D'autant plus qu'à côté, Prometheus est assez passionnant et ambitieux et je maintiens que c'est un meilleur film que Covenant (qui reste assez correct malgré tout, il faudrait que je revois).
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
ven. 12 janv. 2024 16:08
Comment ce scénario a-t-il pu passer auprès de Ridley Scott, dont les films sont quand même souvent assez carrés à ce niveau, c'est un mystère complet. D'autant plus qu'à côté, Prometheus est assez passionnant et ambitieux et je maintiens que c'est un meilleur film que Covenant (qui reste assez correct malgré tout, il faudrait que je revois).
Même question...
Depuis que j'ai découvert Prometheus en salles en 2012, à chaque revisionnage je tique sur le scénario du dernier acte. Ca commence quand le petit ami de Shaw se fait brûler vif, et ensuite tout va à 100 à l'heure de manière difficilement plausible.
Shaw qui semble à peine marquée par la mort de son chéri, la césarienne dont tout le monde se fout, le monstre en liberté, la relation avec David et j'en passe.

Et pourtant ça ne m'empêche pas d'adorer les thématiques et les ouvertures métaphysiques & religieuses proposées par le film.

J'avais à l'époque espéré que les scènes coupées corrigent cela en ajoutant des dialogues ou des situations qui rendent le tout plus plausible, mais non... :( Ca doit vraiment être un problème de scénario, et pas de montage.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit : Clairement, à ce niveau d'absurdité on peut difficilement croire que c'était volontaire. :D Comment ce scénario a-t-il pu passer auprès de Ridley Scott, dont les films sont quand même souvent assez carrés à ce niveau, c'est un mystère complet. D'autant plus qu'à côté, Prometheus est assez passionnant et ambitieux et je maintiens que c'est un meilleur film que Covenant (qui reste assez correct malgré tout, il faudrait que je revois).
Alien Covenant, c'est un Prometheus auquel on a retiré toutes les qualités :lol: .
- Direction artistique fade (la ville des ingénieurs... mais c'est ultra vide)
- Mystère zéro (en fait les ingénieurs on s'en ballec mais d'une force...)
- Casting encore plus fade. (Avant t'avais Elba, Theron, Fassbender et Rapace... dans Covenant tu gardes juste Fassbender et tu te débarasse de Rapace et de James Franco... :scared: ... ça j'en reviens toujours pas : y avait James Franco au casting... il joue un personnage qui meurt dés les 10 premières minutes. Y avait Waterstone que je trouvais bien)
- Personnages encore plus débiles pendant tout le film (et non une moitié de film comme Prometheus).
- Menace Alien à chier (alors que dans Prometheus... ben la scène de la césarienne ou alors le passage où l'ingénieur attaque Shaw avec le poulpe... j'ai trouvé les scènes assez extra).

Covenant... je ne retiens qu'un seul truc bien : Fassbender.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 12 janv. 2024 17:28
MisterM a écrit : Clairement, à ce niveau d'absurdité on peut difficilement croire que c'était volontaire. :D Comment ce scénario a-t-il pu passer auprès de Ridley Scott, dont les films sont quand même souvent assez carrés à ce niveau, c'est un mystère complet. D'autant plus qu'à côté, Prometheus est assez passionnant et ambitieux et je maintiens que c'est un meilleur film que Covenant (qui reste assez correct malgré tout, il faudrait que je revois).
Alien Covenant, c'est un Prometheus auquel on a retiré toutes les qualités :lol: .
- Direction artistique fade (la ville des ingénieurs... mais c'est ultra vide)
- Mystère zéro (en fait les ingénieurs on s'en ballec mais d'une force...)
- Casting encore plus fade. (Avant t'avais Elba, Theron, Fassbender et Rapace... dans Covenant tu gardes juste Fassbender et tu te débarasse de Rapace et de James Franco... :scared: ... ça j'en reviens toujours pas : y avait James Franco au casting... il joue un personnage qui meurt dés les 10 premières minutes. Y avait Waterstone que je trouvais bien)
- Personnages encore plus débiles pendant tout le film (et non une moitié de film comme Prometheus).
- Menace Alien à chier (alors que dans Prometheus... ben la scène de la césarienne ou alors le passage où l'ingénieur attaque Shaw avec le poulpe... j'ai trouvé les scènes assez extra).

Covenant... je ne retiens qu'un seul truc bien : Fassbender.
T'es dur... mais je suis d'accord :lol:
... sur tes trois premiers points : les persos sont quand même sensiblement plus débiles/incohérents dans Prometheus et, même si elle n'était pas tout à fait aussi forte que la césarienne, la séquence de la naissance du néomorphe était une sacré scène. :love:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@ConFucKamus Je vois que l'on continue de parler des plus beaux, audacieux, imparfaits et meilleurs films SF du XXIe siècle :love2:

Image

A jamais dans nos cœurs.

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pour Ridley, ensemble et pour toujours :love2:
:lol:

J'entends les critiques sur ce dernier acte de Prometheus, j'adhère à certaines. Mais n'empêche je l'aime bien voire beaucoup.

Pareil pour Covenant, tellement virtuose et décomplexé même si je tique sur le mauvais dosage entre Prometheus et Alien
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Toujours les mêmes débats redondants qui passent en boucle sur les topics des nouveaux films de R. Scott...

Sinon, un aperçu des FX:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

MisterM a écrit :
ven. 12 janv. 2024 16:08
Déjà elle ne le laisse pas libre du tout vu qu'il ne reste qu'une tête. :D Elle choisit de l'utiliser pour continuer son voyage ce qu'il n'a pas vraiment volé. Et à ce stade de l'histoire je ne vois pas vraiment ce qu'elle aurait pu faire d'autre donc la critique m'échappe.
Quant à son empressement d'étudier sa découverte, là encore je vois mal le reproche, elle n'avait aucun moyen d'aider ses collègues à ce stade. Ca aurait été plus intéressant de la voir se morfondre, impuissante, pour deux quasi-inconnus pas exactement en danger à ce stade ? C'est un film de SF hein, pas un traité sur l'empathie.
Une tête, oui, mais quelle tête ! Ce qu'elle contient, comme elle a eu l'occasion de le voir, est d'abord toujours en actif, et ensuite susceptible de poser un terrible danger à tout l'équipage. Et capable de se donner un nouveau corps à tout moment. Si plus tard il lui faut bien un "adjoint" pour continuer ce voyage, en oubliant de prévenir les autres de ce qui s'était passé dans la capsule de sauvetage, elle n'a pas peu contribué à se mettre dans cette situation délicate.
Et je pense qu'on peut aussi lui reprocher de n'avoir rien fait pour aider ses collègues, car ils étaient quand même déjà bel et bien en danger, du simple fait de ne pas être rentrés. En effet, elle a vu que cette planète est un endroit dangereux, à un point que l'équipage ne peut même pas encore évaluer, plein d'urnes emplies d'un liquide inquiétant, avec lesquelles ses deux collègues égarés (d'une façon en effet dépourvue de la moindre crédibilité, mais c'est une autre histoire) sont susceptibles d'entrer en contact. Elle aurait du les avertir qu'ils devaient s'en tenir éloignés de plusieurs kilomètres, comme d'ailleurs auraient du le faire tous ses autres collègues, ceux qui étaient rentrés avec elle. En fait, à bord du Prometheus, il n'y a personne pour rattraper l'autre. Et Shaw ne déroge tout simplement pas à cette règle.
Effectivement, ce n'est pas un traité sur l'empathie !

Maintenant, Gekko a raison, il est vrai que ce sont encore et toujours les mêmes débats qui ressortent à chaque fois que sort un film de Ridley Scott. De toute façon, tout a déjà été dit et redit sur les énormes erreurs que contient Prometheus, et sur ses promesses qui ont été ensuite trahies dans Alien : Covenant. Il n'est pas à mes yeux la peine d'y revenir. La seule chose qui puisse être intéressante dans le cadre de ce film, c'est de voir quel éclairage sur Napoléon l'analyse des précédents films de Scott peut nous apporter. Pour moi, je reviens à ce que je disais il y a quelques messages, il y a une certaine continuité au niveau de l'humeur qui emplit ses dernières réalisations, dont Alien : Covenant et Napoléon.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 12 janv. 2024 18:25
T'es dur... mais je suis d'accord :lol:
... sur tes trois premiers points : les persos sont quand même sensiblement plus débiles/incohérents dans Prometheus et, même si elle n'était pas tout à fait aussi forte que la césarienne, la séquence de la naissance du néomorphe était une sacré scène. :love:
En fait... Covenant dés le début... y a des trucs que je trouve incroyablement cons alors que y a une idée de départ qui est curieusement bien vue.
Le coup du capitaine de la mission qui meurt dés le début du film (James Franco)... en soit, l'idée est bonne (même si ça nous prive de Franco qui est un super acteur) car du coup la vulnérabilité de l'héroïne en devient très attachante (Waterstone... j'aime ENORMEMENT cette actrice qu'on sous-estime beaucoup). Et le coup du second qui devient capitaine de circonstance alors qu'il a pas les épaules... VRAIMENT J'ADORE. Tu commences vraiment l'intrigue avec un équipage mis à l'épreuve et ébranlé par la mort du leader de la mission... qui en avait toutes les qualités.
Mais la cata... c'est quand on voit les réactions qui suivent :
- Lorsque les personnages partagent un moment de deuil pour le capitaine mort, le second y voit carrément une mutinerie parce qu'ils tardent à venir à son briefing ! :wut: Mais dude ! Calme toi ! Ils sont en état de choc !
- Tout le monde accepte l'idée d'aller coloniser une planète inconnue... ALORS QUE TOUT L'EQUIPAGE S'EST PREPARE POUR UNE PLANETE SPECIFIQUE. Et la principale raison à ça : personne n'ose retourner dans les pod d'hibernation sous prétexte que y a eu un mort. Mais c'était un p*tain d'accident les gens !

Et c'est vraiment dommage parce que pourtant le film commence assez bien a établir les caractères des trois personnages principaux de l'équipage (ils sont limites plus attachants, sur le papier, que ceux de Prometheus). En tout cas, ils sont plus bienveillants. Mais dés les 20 premières minutes... ils sont archi-cons.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Viens de voir cette critique.



Ca m'a rappelé qu'il devait y avoir une version longue en préparation, faut-il encore l'attendre ? Parce que malgré tous ces avis négatifs je suis un peu curieux de le voir, mais pas dans la version tronquée imbuvable sortie en salle.
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Genla a écrit :
mar. 5 déc. 2023 19:42
Bon vite qu'ils commencent a préparer de beaux steelbooks, je vais tout acheter dans 4 mois.
Des nouvelles d’une éventuelle parution sur support(s) physique(s) ?
Avatar du membre
Genla
Messages : 262
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Pile-Poil a écrit :
sam. 13 avr. 2024 02:11
Genla a écrit :
mar. 5 déc. 2023 19:42
Bon vite qu'ils commencent a préparer de beaux steelbooks, je vais tout acheter dans 4 mois.
Des nouvelles d’une éventuelle parution sur support(s) physique(s) ?
Nope, rien de rien.

Même en amaray je crois que c'est mort.

Bide du film + propriété d'Apple donc eux qui décident.

En gros, on est baisé 2 fois : On aura jamais la version longue + pas de support physique. :)

En tout cas il n'y aura jamais de steelbooks et ça, ça me soule vraiment.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je suis plus embêté sur l'absence du support physique que du directors cut. Bien que l'on sent les coupes sur la version ciné (notamment le premier tiers du film) celle ci me semble plutôt bien foutue.

On sait si le film de Scorsese a eu droit à une sortie physique ?

Flemme de regarder sur Apple mais j'aimerai bien le voir une seconde fois.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Xsmooth a écrit :
sam. 13 avr. 2024 08:07
Je suis plus embêté sur l'absence du support physique que du directors cut.
Ludivine Sagnier ne sera peut-être pas d'accord avec toi :D
Avatar du membre
Genla
Messages : 262
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Xsmooth a écrit :
sam. 13 avr. 2024 08:07
Je suis plus embêté sur l'absence du support physique que du directors cut. Bien que l'on sent les coupes sur la version ciné (notamment le premier tiers du film) celle ci me semble plutôt bien foutue.

On sait si le film de Scorsese a eu droit à une sortie physique ?

Flemme de regarder sur Apple mais j'aimerai bien le voir une seconde fois.
Il en a une en Italie (Steelbook et édition très limitée, out of stock je crois) :


Image

Image

Mais comme Napoléon, bide du film + propriété d'Apple donc pas que ça a faire de le distribuer en amaray mondialement.

Bref, si Killers et Napoléon n'étaient pas d'Apple (ou autre service streaming), ils auraient été distribués sans soucis en support physique de partout. :)
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Genla a écrit :
sam. 13 avr. 2024 07:46
Nope, rien de rien.

Même en amaray je crois que c'est mort.

Bide du film + propriété d'Apple donc eux qui décident.

En gros, on est baisé 2 fois : On aura jamais la version longue + pas de support physique. :)

En tout cas il n'y aura jamais de steelbooks et ça, ça me soule vraiment.
Steelbook, steelbook, steelbook… Zzz…
Pour trouver le sommeil, Genla compte les steelbooks. Et une fois endormi, il RÊVE de steelbooks. :D
Avatar du membre
Genla
Messages : 262
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Pile-Poil a écrit :
sam. 13 avr. 2024 22:25
Genla a écrit :
sam. 13 avr. 2024 07:46
Nope, rien de rien.

Même en amaray je crois que c'est mort.

Bide du film + propriété d'Apple donc eux qui décident.

En gros, on est baisé 2 fois : On aura jamais la version longue + pas de support physique. :)

En tout cas il n'y aura jamais de steelbooks et ça, ça me soule vraiment.
Steelbook, steelbook, steelbook… Zzz…
Pour trouver le sommeil, Genla compte les steelbooks. Et une fois endormi, il RÊVE de steelbooks. :D
Image
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Blague à part, il se peut qu’après quelques mois, peut-être quelques années, Sony/Columbia édite finalement le film en DVD/Blu-ray, puisque ce sont eux qui ont distribué le films en salles. Ça ne me paraît pas insensé.
Sinon, il n’y a plus qu’à attendre que le film soit édité chez The Criterion Collection. En Amérique du Nord, donc.
Répondre