The Batman (2022), Matt Reeves

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
ven. 21 janv. 2022 08:02
Très très chouette ! :hot:
ConFucKamus a écrit :
ven. 21 janv. 2022 10:03
Le thème prend ses propres marques, en rompant avec le style opératique Elfman ou l'épique bien chez Zimmer. Très bien.
Ca ressemble quand même un peu au thème de BvS, construit autour de quelques notes très pesantes qui se répètent.
NaughtyDog a écrit :
ven. 21 janv. 2022 16:50
C'est nice meme si j'aurai aimé + de motifs differents
Il faudra voir comment le thème sera développé au sein de la composition générale, c'est quelque chose que Giacchino sait plutôt bien faire.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Un film DC de trois heures ? Warner a au moins le mérite d'apprendre de ses erreurs (jusqu'au prochain charcutage).
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Extrait de 2min30 du film :

https://www.youtube.com/watch?v=VTAbeXj ... =emb_title

Ça fait très "Fincher". :love2:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Genla a écrit :
dim. 23 janv. 2022 15:59
Extrait de 2min30 du film :

https://www.youtube.com/watch?v=VTAbeXj ... =emb_title

Ça fait très "Fincher". :love2:
Répète pas trop ça, j'ai le bâton qui s'affole
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Genla a écrit :
dim. 23 janv. 2022 15:59
Extrait de 2min30 du film :

https://www.youtube.com/watch?v=VTAbeXj ... =emb_title

Ça fait très "Fincher". :love2:
Pas très discrète l'attitude de Bruce Wayne.
Mais ca donne envie.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17



Petit spot de 30 secondes. Aucune révélation mais bon dieu, ça va beaucoup castagner !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'extrait en bonne qualité :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ConFucKamus a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:02


Petit spot de 30 secondes. Aucune révélation mais bon dieu, ça va beaucoup castagner !
Un film qui COGNE !

Sinon, c'est John Turturro qu'on aperçoit ?
J'ignorais qu'il faisait parti du casting !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est bien lui, on l'avait déjà vu sur des photos de tournage. Il joue le parrain de la mafia de Gotham : Carmine Falcone !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

D'après quelques rumeurs, il existerait un cut du film de 4h qui serait lui classé R !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
lun. 31 janv. 2022 10:21
D'après quelques rumeurs, il existerait un cut du film de 4h qui serait lui classé R !
Font chier avec leur cut. Tu le sors ou tu sors pas le film. Bon ok ça fait des décennies que ça existe. Mais je trouve que y a un espèce de SAV sur "vous voulez plus long, plus de sang, plus de cul, plus de.. Zinquietez pas, y a un coût qui arrive. Bon possiblement sur hbo parce qu'il faut bien avoir des exclu...."
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pattinson dans le dernier Total Film après avoir vu le film :
« Quand je l’ai vu pour la première fois, même dès le premier plan, le ton est incroyablement différent des autres films. C’est tellement étrange et un peu… C’est triste et assez touchant. C’est une histoire de Batman vraiment, vraiment inhabituelle, au point qu’il me semble presque difficile d’imaginer d’en faire une série après. Je veux dire, il y a toujours ce truc à la fin, du genre : ‘… et voici ce qui arrive ensuite !’ Mais à part ça, c’est étrangement personnel. Je pense que les gens seront assez choqués de voir à quel point c’est différent. »
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Des AVP commencent à tomber. Mardi 1er mars, 20h30 en VOST pour ma part !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mardi 1er aussi mais VF
Ça ne me dérange pas des masses, le travail est généralement de bonne tenue.

Juste, j'espère qu'ils feront gaffe au mixage sonore. Je m'étais fait une Avant-première au même endroit sur Tenet en VF, et j'étais ressorti avec les oreilles en sang !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Mardi 1er aussi mais VF
Ça ne me dérange pas des masses, le travail est généralement de bonne tenue.
Ah je pourrais pas. Rien que quand je vois la bande-annonce en salles, la VF du Riddler, ça passe pas du tout !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
sam. 12 févr. 2022 10:01
Mardi 1er aussi mais VF
Ça ne me dérange pas des masses, le travail est généralement de bonne tenue.
Ah je pourrais pas. Rien que quand je vois la bande-annonce en salles, la VF du Riddler, ça passe pas du tout !
Je comprends, j'ai également tiqué. Pas que Donald Reignoux ne soit pas bon (loin de là) mais sa voix est trop répandue. C'est un peu le problème, on se retrouve trop souvent avec les mêmes timbres alors
qu'il y a un parterre de comédiens/-nes francophones qui se plieraient sans problème à l'exercice.

Après, il est pas impossible que le casting vocal bouge avant la sortie.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Il n'y a que moi qui ai tiqué qu'il soit aussi appelé le Riddler en VF ? :??: Deux traductions très correctes existant déjà (le Sphinx et l'Homme-mystère).
Modifié en dernier par Tulio le sam. 12 févr. 2022 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

A partir du moment où Wolverine a remplacé Serval chez nous, je ne suis plus étonné de rien...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
sam. 12 févr. 2022 18:33
Il n'y a que moi qui ai tiqué qu'il soit aussi appelé le Riddler en VF ? :??: Deux traductions très correctes existant déjà (le Sphinx et l'Homme-mystère).
Je peux pas m'empêcher de penser à ça quand j'entends parler de Riddler. C'est vraiment plus fort que moi :lol:

Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Surtout que le mot "Riddler" n'évoquera rien pour des spectateurs francophones et néophytes en matière de comics, contrairement au terme "Joker" qui est depuis longtemps entré dans le langage courant (parce que ça aurait été tout aussi ridicule de le traduire par "Blagueur" ou "Bouffon" :sweat: ).

Mais alors quand j'ai entendu Selina dire "le Bat et la Cat" :

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est surtout une certaine paresse à ne pas trop se compliquer la vie...et vouloir du franglais horrible a entendre...comme je te love😱 affreux...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
sam. 12 févr. 2022 22:05
Surtout que le mot "Riddler" n'évoquera rien pour des spectateurs francophones et néophytes en matière de comics, contrairement au terme "Joker" qui est depuis longtemps entré dans le langage courant (parce que ça aurait été tout aussi ridicule de le traduire par "Blagueur" ou "Bouffon" :sweat: ).

Mais alors quand j'ai entendu Selina dire "le Bat et la Cat" :

Image
Déja que je ne suis pas fan du choix de Kravitz, cette phrase m'a également fait bondir. J'ai même trouvé ça kitsch. Si la printemps on enlève le pass, je pourrais aller le voir mais que en VO. En VF je dis non.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

99 % du temps, un film étranger, je le vois toujours en VOST, quelque soit la langue ! J'ai même raté quelques films comme ça parce que les cinés de ma ville proposaient que de la VF :lol:

Plus le temps passe et moins je suis satisfait des doublages !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ca dépend des films après...la qualité des VF a baissé depuis 15 ans ...mais bon pour ceux qui n aiment pas la VO...pas le choix
Après il y a encore des doublages pas trop mal
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
sam. 12 févr. 2022 11:58
Je comprends, j'ai également tiqué. Pas que Donald Reignoux ne soit pas bon (loin de là) mais sa voix est trop répandue. C'est un peu le problème, on se retrouve trop souvent avec les mêmes timbres alors
qu'il y a un parterre de comédiens/-nes francophones qui se plieraient sans problème à l'exercice.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai débranché la prise des VF il y a plus de 15 ans. J'avais l'impression d'entendre tout le temps les mêmes acteurs (genre les personnages noirs dans les films américains, c'était toujours l'une des deux ou trois voix attitrées).
Les VF ressemblait davantage à un détournement de Mozinor, où un mec déjanté fait une série de distorsions de voix. Ou à la rigueur une bande de pote que l'on retrouve derrière chaque film.
Breaking the Bat a écrit :
dim. 13 févr. 2022 11:18
J'ai même raté quelques films comme ça parce que les cinés de ma ville proposaient que de la VF :lol:
Idem... Je préfère être pas servi que mal servi ! Payer pour de la VF, c'est devenu totalement inacceptable pour moi...
A une époque j'ai manqué quelques films comme ça. Ou alors j'attendais des mois que les grosses sorties soient diffusées dans des cinémas arts & essais. Heureusement, depuis le début des années 2010, beaucoup de cinéma "grand public" de villes moyennes se sont mis à la VO.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Heureusement, depuis le début des années 2010, beaucoup de cinéma "grand public" de villes moyennes se sont mis à la VO.
C'est vrai. J'ai un Pathé à 1km de chez moi, c'est là où je vais le plus. Pour les grosses prod, en ce moment Moonfall, Mort sur le Nil, on a au moins une séance en VO par jour. Pour d'autres c'est une ou deux par semaines. J'ai raté The King's Man comme ça car pas moyen de m'aligner sur le peu de séances en VOST. Mais y a encore du taff à faire. Mais c'est vrai que sans vouloir verser dans le caricatural, le public de province est plus frileux à la VO. J'ai plein de potes qui ont du mal encore, même si j'en ai perverti un bon paquet vers la VO.
Et le fossé reste énorme avec Paris. Quand j'étais étudiant, j'habitais pas loin du MK2 Bibliothèque et pour les films étrangers, 90 % des séances étaient en VO !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Breaking the Bat

Après on trouve quand même beaucoup de Pathé de campagne :lol:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

j espere quand meme que la majorité des films resteront en VF,on est encore en France lol,et il faut garder un certain choix
dans la langue..ca serait inacceptable qu il n y ait que la VO.. les dvd et blue ray sont la pour ça..avoir deux voir trois langues..
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

le travail de doublage sur els gros films reste à tout à fait satisfaisant

par contre dès que t'as des films plus indé ou non-tentpole qui ont un doublage VF, là c'est souvent la fête du slip !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Voir un film live en VF, c'est devenu quasiment impossible pour moi.
Généralement, je préfère encore remettre le visionnage à plus tard si je n'ai pas le choix. Encore récemment, j'ai essayé en télé parce que je devais faire autre chose en même temps, mais au final j'ai coupé au bout de 10-15min.

Quand bien même le doublage est bon (voire parfois meilleur que la prestation originale), je perds une part de la performance d'acteur telle que voulue aussi par le metteur en scène en plateau et ça me déplait sur le principe avant même la forme. Je serais metteur en scène, je pense que ça me foutrait la haine de voir mon film doublé. :D
Et même d'un point de vue éducatif, je trouve que la VO devrait être poussée parce qu'elle est un bon support à l'apprentissage des langues et notamment de l'anglais. Là où la France est loin d'être le meilleur élève...


Bref, 1er mars j'ai aussi ma place déjà réservée. :sol:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Naughty Dog :jap: :jap:

oui ça reste assez correct,enfin perso ça me suffit amplement ;) j ai essayé plusieurs fois les VO
et à chaque fois le meme resultat..dans les bras de morphée lol :lol:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

@NaughtyDog Tu sais quand il y a une projo presse de prévue pour le film ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le plein d'images :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

En tout cas pour la suite, Matt Reeves aimerait travailler sur une version réaliste de Mr Freeze ! Pattinson lui, aimerait l'introduction de la Cour des Hiboux et de Calendar Man !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
mer. 16 févr. 2022 20:19
En tout cas pour la suite, Matt Reeves aimerait travailler sur une version réaliste de Mr Freeze ! Pattinson lui, aimerait l'introduction de la Cour des Hiboux et de Calendar Man !
Pas facile de rendre Freeze réaliste, surtout après l'interprétation qu'en ont fait Schwarzie et Schumacher.

Mais Calendar Man ? Ce perso dont James Gunn s'est foutu de la gueule dans The Suicide Squad ? Je pense que Pattinson déconnait. :D
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 17 févr. 2022 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
mer. 16 févr. 2022 20:19
En tout cas pour la suite, Matt Reeves aimerait travailler sur une version réaliste de Mr Freeze !
Aaah enfin !
En jouant à Arkham City récemment, je me disais qu'il fallait vraiment revoir Mr Freeze au cinéma avec des gens compétents à la barre.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 13:03
Mais Calendar Man ? Ce perso dont James Gunn s'est foutu de la gueule dans The Suicide Squad ? Je pense que Pattinson déconnait. :D
Dans un contexte "réaliste", je trouve que Calendar Man fait partie des criminels les plus intéressants à traiter en soi.
J'aimerais bien voir dans le futur Hugo Strange et Black Mask aussi.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

La première fois que j'ai entendu parler de Calendar Man c'était là :
https://www.youtube.com/watch?v=QWVagR9rB2g&t=1842s

Et j'avoue que ça donnait pas vraiment envie ! :lol:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est l'un des avantages de Batou, une galerie de méchants absolument énorme , et la plupart d'entre eux s'inscrivent dans une veine assez réaliste. Ce qui intéresserait Reeves chez Freeze, c'est côté tragique du perso, vis à vis de sa femme etc...
Dans l'univers de Reeves, j'aimerais bien voir un Hugo Strange aussi, Black Mask, le Chapelier Fou ou même Killer Croc en mode colosse avec une maladie de peau aux tendances cannibales ! Une réinterprétation de Ra's Al Ghul et de la ligue des ombres pourrait être chouette aussi. Avec un petit duel au sabre avec Batou, comme dans Animated series :love2:

La vraie question demeure : Va-t-on avoir le droit à une nouvelle trilo sans que Le Joker pointe son nez ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Calendar Man, faut retourner au grand classique de Long Halloween (Jeph Loeb et Tim Sale) pour y voir le meilleur. :love2:
Image

Image

C'est du Hannibal Lecter dans Batman en somme...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Calendar Man risque qui plus d'être redondant depuis que Reeves a fait de l'Homme-mystère un tueur en série inspiré du Zodiaque.
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 21:01
La vraie question demeure : Va-t-on avoir le droit à une nouvelle trilo sans que Le Joker pointe son nez ?
Je ne pense pas. C'est déjà un miracle que cette version n'ait été pas reliée au film avec Phoenix. La vraie question que je me pose plutôt est : verra-t-on à nouveau un Batman fantastico-gothique au cinéma ou sera-t-il à jamais cantonné à sa représentation réaliste intronisée par la trilogie de Nolan ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
ven. 18 févr. 2022 10:33
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 21:01
La vraie question demeure : Va-t-on avoir le droit à une nouvelle trilo sans que Le Joker pointe son nez ?
Je ne pense pas. C'est déjà un miracle que cette version n'ait été pas reliée au film avec Phoenix. La vraie question que je me pose plutôt est : verra-t-on à nouveau un Batman fantastico-gothique au cinéma où sera-t-il à jamais cantonné à la représentation réaliste intronisée par Nolan ?
Techniquement en l'état ça reste encore possible de les relier dans un futur film, sauf si le premier nous confirme le contraire en mars.
On n'est pas à l'abri d'une surprise sur une version vieillissante du Joker. Surtout que Joaquin Phoenix n'est pas si réticent à continuer qu'on pouvait le croire. Dans son coin ou avec Batou dans les parages.

Je ne pense pas en revanche que la Warner / DC voudra continuer à avoir deux versions du Joker en parallèle.
Sauf peut-être dans des crossovers fan service à la Flash, mais pas de façon vraiment sérieuse.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça me fait penser à cette rumeur selon laquelle le film se déroulerait dans les années 1990 (ce qui aurait permis de le relier au Joker qui se déroulait lui dans les années 1980) et que les journalistes ont sûrement confondu avec les films dont Reeves voulait s'inspirer pour élaborer l'ambiance du sien.
Modifié en dernier par Tulio le lun. 21 févr. 2022 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

On aura pas le Joker de Phoenix dans la version Batman de Reeves. Les rumeurs disent que c'est l'acteur Barry Keoghan qui pourrait l'interpréter... À prendre avec de très grosses pincettes bien-sûr !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:14
On aura pas le Joker de Phoenix dans la version Batman de Reeves. Les rumeurs disent que c'est l'acteur Barry Keoghan qui pourrait l'interpréter... À prendre avec de très grosses pincettes bien-sûr !
Je ne crois pas à cette rumeur, Keoghan interprétant aux dernières nouvelle le policier Stanley Merkel, ce qui impliquerait de retcon l'identité du Joker (à moins qu'il ne s'agisse d'une fausse piste). Et puis, je ne vois pas trop cet acteur (aussi bon soit-il) dans la peau du Joker, qui plus est après Phoenix.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Aperçu de la technologie mandalorienne utilisée dans le film :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Titres des morceaux de la BO (qui sort vendredi) :
Répondre