[Wonder Woman 1984] News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : 16 décembre 2020
  • Réalisateur : Patty Jenkins
  • Scénario : Patty Jenkins, Dave Callaham, Geoff Johns
  • Casting : Kristen Wiig, Gal Gadot, Connie Nielsen, Pedro Pascal, Chris Pine, Robin Wright
  • Musique : Hans Zimmer
  • Photographie : Matthew Jensen
Topic critique
Topic BO
***

***
Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le dim. 6 déc. 2020 11:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:cry: :cry:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Et voilà
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Et une victime de plus. :(
Bon au moins on pourra le voir en salle.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

MisterM a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 18:43
Et une victime de plus. :(
Bon au moins on pourra le voir en salle.
On sera fixé sur la réouverture en France semaine prochaine non ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le film est avancé au 16/12 chez nous.

Bon signe ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
ven. 20 nov. 2020 13:21
Le film est avancé au 16/12 chez nous.

Bon signe ?
Pluto2.jpg
Deux fois qu'une oui
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le dim. 6 déc. 2020 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sortez le direct en blu-ray les gars :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a aussi cet extrait (de la scène en bagnole) qui est sorti :
Perso, elle ne me donne pas franchement envie. :saint:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Alors j'ai aimé ce WW1984 perso :

Il faut savoir que j'aime bcp le 1er WW, malgré un méchant anecdotique et un troisième acte plus faiblard (qui selon Jenkins fut imposé par la Warner).

Ici Jenkins a eu carte blanche et ça se voit : cette suite de 2h30 a une bien meilleure cohesion dans sa structure.

Prenant place 50 ans après l'opus de 2017, le constat est là direct : c'est un film tres différent du premier.

Exit le cadre WWI, bienvenue dans les 80s. Jenkins montre encore une fois son attachement au Superman de Donner, tant dans ses codes que dans l'iconographie super-heroique.

Wonder Woman est inspirante, et très bien ionisée. Si on peut s'attendre à du kitsch 80s lors d'une scene de braquage de bijouterie, in fine le ton est très bien gêré, en prenant compte de l’époque bien sûr.

On retrouve une Diana plus affirmée, mais qui n'a pas encore fini son évolution. A ce titre j'ai bcp aimé les thématiques centrales du film : le deuil, la soif de pouvoir, la dangerosité de nos souhaits...

Toutes les actions des personnages tournent autour de leurs choix, leurs aspirations, et les conséquences qui s'ensuivent.

D'un simple McGuffin magique, le film arrive à aborder qqchose d'intéressant (qui était légerement esquissé dans le 1er) : l'humanité est à la fois mauvaise, vile, égoïste, et le plus grand ennemi possible. Mais de l'autre, elle est capable de changer les choses pour le mieux (promis y a pas de "pouvoir de l'amour" cette fois ^^).

Les 2 méchants du film sont vraiment très bons, en particulier Maxwell Lord. Son pouvoir...c'est le pouvoir ! Et bien sûr tout cela entraine une mégalomanie croissante, parfaitement retranscrite par Pedro Pascal (jle dis mais pour moi c'est le best vilain du DCEU). Même Cheetah (qu'on voit pas bcp sous sa forme finale) est très bien traitée (en gros c'est Electro de TASM2 mais en réussi ^^).
L'occasion de parler d'un exploit du film.: rendre Kristen Wiig bien sexy (lol). Que ce soit elle ou Gal Gadot (qui n'a jamais été aussi belle à l’écran) c'est le festival. Wonder Woman est puissante mais également faillible, on est pas dans le cliché de la déesse surpuissante heureusement !
Mais bien sûr ce n'est pas que de l'esbroufe car le film s’intéresse bien + à ses personnages qu'à l'action pure.
Diana, Maxwell, Barbara, Steve Trevor...eux 4 sont bien traités, et meme si le retour de ce dernier peut paraitre gratos au 1er abord, il fait parfaitement sens pour le film et son histoire.

C'est d'ailleurs avec Chris Pine que les qqes moments de legereté surviennent (un poisson hors de l'eau donc, avec des gags sur les 80s).

Le film démarre par 1 quart d'heure d'action puis délaisse ça complètement pendant 1h. Le sentiment de ne pas savoir où va l'histoire peut-être un peu déconcertant mais finalement tout ceci paye, en introduisant convenablement les persos, leurs relations, et les futurs enjeux.

Passée une séquence au Caire, tout s'enchaine très bien jusqu'au final.
L'occasion.d'aborder l'action : 4-5 scènes d'action, qui pour moi sont bien (en particulier les 2 dernières). Rien de révolutionnaire, mais c'est carré, lisible, et techniquement (si on enleve à la louche 4-5 plans sur 2h30 et 2-3 petits moments perfectibles) c'est propre.

L'occasion de parler d'une grosse qualité du film qui me fait plaisir : Hans Zimmer is back ! Une BO orchestrale, entrainante, avec même des choeurs. La musique arrive aussi à décupler 2-3 sequences d’émotion qui fonctionnent très bien (sans spoiler, une scène encore meilleure que le First Flight de MoS, et aussi une reprise d'un des morceaux clés de BvS dans une très belle scène)

Au final, je reprocherai 2-3 facilités dans la 1e heure (impliquant un jet notamment ^^).

Mais WW1984 est un bon film de super-héros, un très bon film.Wonder Woman, et une jolie surprise me concernant :)
PS : la scene post-generique est plutot cool

bref je suis prêt à partir sur un joli 6.5/ ou 7/10
Modifié en dernier par NaughtyDog le sam. 26 déc. 2020 23:11, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Comme dit sur le G, je n'ai pour ma part vraiment pas aimé le film.

Je me suis remis quelques extraits du premier après le visionnage de WW1984 hier soir tard. A l'époque je l'avais trouvé "sympa sans plus", mais j'avais surtout apprécié la façon avec laquelle Patty Jenkins parvenait à iconiser son personnage principal. Et même si elle abusait un peu trop des ralentis pour coller à l'univers étendu mis en place, il y avait un petit quelque chose dans la tournure qui jouait en sa faveur.
Bon certes, comme à peu près tout le temps sur la période DCEU, le film finissait dans une bouillie numérique dispensable qu'il vaut mieux essayer d'oublier.

Mais pour revenir à cette suite, sur laquelle je n'avais pas d'attente particulière autre qu'un sympathique divertissement, les trailers ne m'ayant pas vraiment convaincu, j'ai tout de même réussi à être déçu.

Pire, je ne sauve pas grand chose de l'ensemble, si ce n'est le cabotinage voulu de Pedro Pascal. Du moins dans la première moitié du film, parce que même ce point a fini par me lasser.
Beaucoup moins convaincu par cette version de Cheetah, qui sonne effectivement beaucoup comme le Electro récemment concocté par Sony. Sauf qu'à l'inverse de NaughtyDog je ne trouve pas ça ici vraiment plus efficace ni beaucoup mieux amené. Une nuit après le visionnage, j'aurais même plutôt tendance à dire que le film aurait gagné à se passer de cet adversaire, pas franchement nécessaire au développement de WW, pour se concentrer sur Maxwell Lord qui amène des questions bien plus intéressantes mais dont le développement reste souvent trop en surface.

Le retour de Steve Trevor agit comme un miroir du premier film sur la relation qu'il mène avec Diana Prince. Cette fois c'est lui qui est perdu dans ce nouvel environnement et concentre donc les scènes plus comiques. Sauf qu'elles sont majoritairement éculés et ont peiné à me tirer un sourire.
Au contraire de ceux du premier film qui m'avaient plutôt rendus Diana attachante, là ça me sortait de l'histoire.

Mais ce que j'ai le plus abhorré dans le film, je pense que c'est sa platitude totale en terme de réalisation.
Je suis loin d'être un partisan de Zack Snyder dont je déteste la plupart des films, mais je lui reconnais tout de même un certain talent pour apporter de l'ampleur à ses personnages, d'autant plus lorsqu'il s'agit de "demi dieux" plus ou moins.
WW premier du nom reproduisait en partie ça plutôt bien. Cette fois Patty Jenkins s'en départit bien plus, ce qui est logique dans le sens où l'on sent tout du long une certaine volonté de produire un stand alone et d'éviter tant que possible les liens avec le reste.
Sauf que j'ai trouvé ici la mise en scène banale au possible. Pas seulement lorsqu'il y a de l'action (même dans son climax), mais aussi sur les scènes de dialogue. Seule la dernière scène unissant à l'écran Trevor et Diana surnage vaguement.
Je note aussi quelques tentatives un peu moins convenues dans l'intro sur Themyscira, mais sans jamais y retrouver le souffle divin du premier film.

Je n'étais déjà pas serein à l'annonce de son Rogue Squadron, Star Wars étant bien plus cher à mon cœur que Wonder Woman (je ne dis pas DC parce qu'il y a d'autres persos que j'adore), je le suis encore moins après avoir vu ça.

Pour revenir une seconde sur l'intro, je suis circonspect face à son intérêt sur la suite du film. A deux-trois détails près, la scène n'apporte que peu à la suite du récit, comme s'il avait fallu trouver un prétexte pour caler l'île absolument. Le passage nécessaire sur l'île m'aurait pourtant paru vraiment plus adéquat pour évoquer un autre personnage, amené plus tard dans le récit mais dont la présentation reste très succincte, plutôt que d'en faire une scène de Ninja Warrior/Koh Lanta.

Scénaristiquement parlant l'ensemble m'a paru bâclé. Certains rebondissements ou changements de cap se font avec un timing étrange et sonnent faux. Je ne veux pas trop spoiler dans ce post, mais la façon d'amener un moyen de transport bien célèbre de l'univers de la super-héroïne est vraiment calé au chausse-pied par exemple. En plus de lancer une scène d'une niaiserie assez insupportable.

Je passe rapidement sur les CGI pour finir, plus en dent de scie. Assez jolis pour représenter certains environnements statiques, mais bien plus discutable pour tout ce qui est animation. La transformation finale de Cheetah est assez ratée en ce sens, mais déjà durant l'introduction on voyait le même défauts sur certains plans.

Bref, je comprends bien le côté hommage au Superman de Richard Donner, saga que j'aime beaucoup par ailleurs parce qu'elle a bercé mon enfance. Mais est-ce que c'est ce que j'ai envie de voir en 2020 ? Plus vraiment.
Et à force de surligner ses hommages et les divers messages sociétaux qu'elle veut faire passer, elle en oublie le principal : faire un (bon) film. J'irai même jusqu'à dire que Patty Jenkins rate ce qu'elle réussissait dans le premier film, à savoir le rôle titre. Pourtant on voit bien qu'elle l'aime ce personnage, mais la sauce ne prend pas pour moi cette fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour lister un peu plus en détail et factuellement quelques points qui m'ont agacé dans le film, je passe en spoiler :


- pas du tout aimé la transformation progressive de scène en scène de Cheetah. C'était plus ou moins "un nouveau look pour une nouvelle vie" à chaque apparition. Un peu limité comme concept... J'aurais d'ailleurs aimé voir plus de la manière avec laquelle elle subit sa transformation finale. Mais vu comme tout est hyper sombre durant toute cette phase, je suppose qu'ils n'étaient eux-mêmes pas vraiment satisfaits et ont préféré en montrer le moins possible...
Et même au-delà de ça, son développement est trop survolé. A titre de comparaison et dans le même ordre d'idée d'antagonisme de l'amie qui devient ennemie, j'étais bien plus convaincu par la progression vers le côté sombre de la dernière saison de Jessica Jones. Il y avait de vrais enjeux émotionnels pour l'héroïne qui n'existent pas du tout ici. De toute façon elles se connaissent depuis 2 jours et ont juste partagé un resto...

En fait je dis dans mon premier post que j'aurais préféré qu'elle soit supprimée au profit de Lord, mais l'inverse aurait pu être tout aussi vrai avec un autre traitement.
C'est surtout le cumul des deux qui ne me va pas.

- la pierre magique : même si ça part d'une vieille idée de Stan Lee, pourquoi ne pas expliquer un peu plus son origine ? Maxwell Lord semble la connaître mieux que tout le monde dès le départ, mais on ne sait jamais vraiment le pourquoi du comment. Pourquoi un loser comme lui en pleine banqueroute a accès à ce secret ?
Surtout que le film tend à montrer qu'il n'est pas franchement malin. Et son plan ne peut d'ailleurs que se retourner contre lui tant il utilise mal ses nouveaux pouvoirs et surtout sans une once de subtilité.
Pour un film qui n'arrête pas de se seriner son hommage au Superman de Richard Donner, c'est étonnant d'avoir fait du vilain principal un benêt dans le fond pas si méchant, et dont on devine d'ailleurs très rapidement que son point faible sera son fils.

- la façon d'amener l'Invisible Jet de WW donc, je l'ai trouvée assez ridicule. Diana sort par ailleurs son nouveau pouvoir de nulle part (d'un point de vue récit) pour le créer. C'est un peu "on a toute l'armée à nos trousses comment on va faire ? Ah tiens attends j'ai un nouveau pouvoir qu'on n'a jamais vu et qui fera parfaitement l'affaire".

- la nouvelle armure stockée à l'arrache dans une pièce chez elle. Dans le genre MacGuffin posé comme un cheveu sur la soupe parce qu'on ne savait pas trop comment l'introduire, ça se pose là.
Et là où je ne comprends pas, c'est qu'elle ne sert ni à développer le personnage pourtant intrigant d'Asteria vu le peu qu'on en voit, ni à réellement aider WW, puisqu'elle s'avère finalement assez peu utile contre Cheetah. Elle lui permet juste d'éviter ses griffures (que Diana ne peut d'ailleurs à aucun moment anticiper vu qu'elle n'a jamais vu Cheetah sous cette forme avant de se ramener, non sans avoir pris le temps d'aller se changer on ne sait trop quand vu la scène qui précède).

- quelqu'un arrive vraiment à croire qu'à la fin l'ensemble de l'humanité va annuler son vœux/souhait le plus cher parce que Diana fait son petit speech dégoulinant de bons sentiments ? :saint:
Sachant qu'il suffit d'une seule personne qui garde son souhait pour que tout recommence. Vraiment bancal tout ça...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Et à force de surligner ses hommages et les divers messages sociétaux qu'elle veut faire passer, elle en oublie le principal : faire un (bon) film.
Tu résumes, le féminisme (entre autres) Hollywoodien d'aujourd'hui. Et c'est tellement criant sur ces dernières années... Les Wonder woman, les Ghostbusters, les Ocean's 8, les Charlie's angels et j'oublie les autres. Les studios sont tellement préoccupés de mettre des femmes en avant qu'ils oublient de créer de bons divertissements.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
sam. 26 déc. 2020 10:26
Tu résumes, le féminisme (entre autres) Hollywoodien d'aujourd'hui. Et c'est tellement criant sur ces dernières années... Les Wonder woman, les Ghostbusters, les Ocean's 8, les Charlie's angels et j'oublie les autres. Les studios sont tellement préoccupés de mettre des femmes en avant qu'ils oublient de créer de bons divertissements.
J'ai d'ailleurs plusieurs fois pensé au fameux Ghostbusters de 2016 en regardant, mais sans doute aussi du fait de la présence de Kristen Wiig au casting des deux films.

Mais oui on est d'accord. Et j'ai du mal à comprendre cette tendance criarde à Hollywood alors qu'entre les années 70 et 2000, le cinéma produisait régulièrement de meilleurs personnages de femmes fortes et libres qu'aujourd'hui, et notamment dans les blockbusters. C'est vraiment plus opportuniste que réellement souhaité de la part des producteurs et cela se ressent trop à l'écran.

Je ne remets pas en cause la volonté de Patty Jenkins qui semble avoir un vrai amour pour son héroïne. Mais tout ce qui est autour d'elle est si forcé...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

pour le coup j'y ai pas vu de féminisme trop forcé dans ce film, le message est plutôt bien mis au sein du film !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1997
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

OFFICIEL :

La Warner greenlighte Wonder Woman 3, avec tjs Patty Jenkins et Gal Gadot (WW1984 ayant fait un joli score mondial de démarrage à 85M compte tenu de la situation sanitaire, et ce sans les chiffres de la VOD)

après le cadre de la WWI et le cheesy 80's, cette fois directiion les années 2020
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Cool !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sortie blu-ray prévue pour avril (rip la sortie ciné ?).
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

PierrotDameron a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:43
Sortie blu-ray prévue pour avril (rip la sortie ciné ?).
A ce train là il passera sur W9 en juin. :rofl:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Vu la bête, je rejoins l'avis de @Next même si j'ai passé un assez bon moment car c'est léger, feel good et drôle (souvent sans le vouloir). Gal Gadot fait vraiment bien le taf dans le rôle.
Et j'ai bien aimé l'approche à hauteur humaine voir niaise de l'intrigue, il y a un petit quelque chose de modeste qui n'est pas déplaisant. Même les méchants font plus de la peine qu'autre chose.
Après il faut reconnaître que le film ne raconte pas grand chose et sur 2h30 ça fait un petit peu long.

Et je n'arrive jamais à reconnaître Pedro Pascal :lol:
C'est seulement quand je suis allé sur la fiche du film que j'ai vu son nom. "Ah oui c'est le Mandalorien" "Ah mais merde c'était aussi Oberyn dans Got :scared: "
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 19:38
PierrotDameron a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:43
Sortie blu-ray prévue pour avril (rip la sortie ciné ?).
A ce train là il passera sur W9 en juin. :rofl:
WW9 :rofl:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 19:38
PierrotDameron a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:43
Sortie blu-ray prévue pour avril (rip la sortie ciné ?).
A ce train là il passera sur W9 en juin. :rofl:
Pour être rediffusé en octobre. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
dim. 21 févr. 2021 20:05
Après il faut reconnaître que le film ne raconte pas grand chose et sur 2h30 ça fait un petit peu long.
C'est sûr qu'il est trop long, par contre il a bien quelque chose à raconter et ça change de la cuisine super-héroïque moyenne. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai suivi le film avec intérêt, suivant plutôt le déroulement logique de l'exposé anti-consumériste que l'intrigue simpliste et percluse d'incohérences (si on s'arrête là-dessus c'est fichu :D).
Xsmooth a écrit :
dim. 21 févr. 2021 20:05
Même les méchants font plus de la peine qu'autre chose.
C'est l'idée : les antagonistes sont victimes de leurs désirs, le vrai "méchant" c'est le dieu qui a crée la pierre.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
sam. 26 déc. 2020 10:40
Je ne remets pas en cause la volonté de Patty Jenkins qui semble avoir un vrai amour pour son héroïne. Mais tout ce qui est autour d'elle est si forcé...
Le problème que j'ai avant de me jeter à l'eau pour le regarder, c'est que je lis des critiques si assassines, que je n'ai plus envie de le voir en VOD, alors que c'était un des rares que j'étais prêt à visionner ainsi. Ici, on le démolit peut-être un peu moins, mais ça reste pas bien follichon. Autant attendre quelques mois qu'il passe en gratuit. S'il se confirme qu'il n'est pas bon, cela serait quand même dommage de voir que DC n'est pas capable de capitaliser en qualité sur ses succès. Mais il est vrai que le premier n'était pas un si bon film, après tout.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
sam. 26 déc. 2020 10:40
Gekko a écrit :
sam. 26 déc. 2020 10:26
Tu résumes, le féminisme (entre autres) Hollywoodien d'aujourd'hui. Et c'est tellement criant sur ces dernières années... Les Wonder woman, les Ghostbusters, les Ocean's 8, les Charlie's angels et j'oublie les autres. Les studios sont tellement préoccupés de mettre des femmes en avant qu'ils oublient de créer de bons divertissements.
J'ai d'ailleurs plusieurs fois pensé au fameux Ghostbusters de 2016 en regardant, mais sans doute aussi du fait de la présence de Kristen Wiig au casting des deux films.

Mais oui on est d'accord. Et j'ai du mal à comprendre cette tendance criarde à Hollywood alors qu'entre les années 70 et 2000, le cinéma produisait régulièrement de meilleurs personnages de femmes fortes et libres qu'aujourd'hui, et notamment dans les blockbusters. C'est vraiment plus opportuniste que réellement souhaité de la part des producteurs et cela se ressent trop à l'écran.

Je ne remets pas en cause la volonté de Patty Jenkins qui semble avoir un vrai amour pour son héroïne. Mais tout ce qui est autour d'elle est si forcé...
Mais ça ne vient-il pas justement du fait que les blockbusters ont pris trop d'importance ? Et qu'ils ne peuvent pas vraiment proposer de bons personnages féminins, déjà parce qu'ils ont du mal à proposer de bons personnages, de par leur nature de divertissements bourrins, et de plus en plus avec le temps ? Les personnages sont de plus en plus formatés, parce que les films le sont de plus en plus, et tournent de plus en plus autour de l'action et de la violence. En termes de rôles féminins, cela se traduit par ce que de plus en plus, les rôles de "femmes fortes et libres" se réduisent à des personnages primaires et bourrins de femmes d'action qui castagnent à tout va. La dérive a de ce point de vue, à mon avis, commencé avec des films d'action comme Au revoir à jamais, avec Geena Davis. Qui n'avait rien d'un progrès à mes yeux, mais il faut croire que pour de gros producteurs hollywoodiens, il consistait à promouvoir une image de femme "moderne" à l'écran.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je crois que le premier wonderwoman a peut-être profité d un effet super héros qui domine le cinéma depuis le début des années 2010...et qu a une autre époque le succès aurait moins au Rdv.. .
Wonderwoman 84 semble avoir été excessivement critique...d autres films du même style ont eu droit à bien plus de complaisance...
Pour les blockbusters en général...peut on vraiment s ecarter d une formule qui marche et dont le public ne semble jamais rassasié.. des films plus originaux trouveraient t ils leurs publics,?on peut se poser la question
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait passer le temps (2h30 :wut: ).
Bon par contre j'ai l'impression que les dialogues ont été écrits par un gamin de 10 ans...
Genre Barbara, une femme qui a l'air d'avoir la 40 aine, (quand je vois l'actrice qu'ils ont casté pour elle)... qui réfléchit comme une gamine de 18 ans.

Heureusement Gal Gadot et Chris Pine sont toujours efficaces en terme d'acting (eux deux ont été admirablement casté et ont une bonne alchimie tous les deux).

L'histoire est sacrément osef, même si j'avoue avoir bien aimé l'ampleur "nawak" que prend la catastrophe en cours avec le wishmaster qui exauce tout à gogo.
Mais l'écriture reste d'une niaiserie assez affligeante et ne justifie pas ces 2h30 de film. Y a bien 45 minutes de films en trop... et comme toujours chez DC (ou même les films récents de superhéros)... ce combat final nocturne qui ne ressemble à rien et qui devient un CGI porn d'une laideur visuelle indescriptible. :wut:
Du moche qui côtoie du sympa. Du niais qui côtoie du "tiens, c'est plutôt bien vu...".

Un 5/10... parce que Gal Gadot et Chris Pine.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
lun. 10 avr. 2023 17:19
Bon par contre j'ai l'impression que les dialogues ont été écrits par un gamin de 10 ans...
Surtout en termes d'enjeux géopolitiques, on se croirait dans un album de Tintin. :lol: Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette suite qui, de mémoire, va à fond dans l'uchronie vers la toute fin (avec un pseudo-sosie de Ronald Reagan en président et Pedro Pascal en parodie à peine déguisée de Trump).

Par contre, Diana ne se vivait pas retirée suite à la Première Guerre mondiale ? :??: Ça fout en l'air le peu de cohérence du DCEU, où Superman est censé être le premier méta-humain connu du public. Impossible donc d'ignorer l'existence de Wonder Woman au vu de ses exploits en plein jour dans la suite.
Zefurin a écrit :
lun. 10 avr. 2023 17:19
Heureusement Gal Gadot et Chris Pine sont toujours efficaces en terme d'acting (eux deux ont été admirablement casté et ont une bonne alchimie tous les deux).
La scène de leurs adieux définitifs est toujours à deux doigts de m'arracher une larme. :(
Répondre