Uncharted (2022), Ruben Fleischer

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
mer. 5 janv. 2022 07:50
Je viens de recevoir un SMS de la part de la Physique : elle est en PLS depuis qu'elle a vu cette vidéo.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La méchante aurait pu prendre le temps de se rincer les cheveux après les avoir shampooinés.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

-> Crédibilité de la scène : 0/10
-> Crédibilité de T. Holland : 0/10
-> Montage : 3/10

= Séance incontournable le 16 février :D :gore:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
mer. 5 janv. 2022 10:24
Gekko a écrit :
mer. 5 janv. 2022 07:50
Je viens de recevoir un SMS de la part de la Physique : elle est en PLS depuis qu'elle a vu cette vidéo.
Le truc le plus choquant c'est ce montage donnant une illusion d'energie
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Sony nous a déjà bien régalé en 2021

Apparemment, on a pas fini de déguster aussi en 2022 :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est vraiment pas un argument pour avoir un pass vaccinal cet extrait :lol:
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
mer. 5 janv. 2022 21:12
C'est vraiment pas un argument pour avoir un pass vaccinal cet extrait :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ah oui, ça donnerait presque envie de fermer les salles histoire de les protéger
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mer. 5 janv. 2022 21:12
C'est vraiment pas un argument pour avoir un pass vaccinal cet extrait :lol:
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mer. 5 janv. 2022 21:51
Prisoner a écrit :
mer. 5 janv. 2022 21:12
C'est vraiment pas un argument pour avoir un pass vaccinal cet extrait :lol:
Image
:lol:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Petite particularité du doublage VF : Bruno Choël est le doubleur du personnage de Nathan Drake dans tous les jeux vidéos Uncharted.
Sauf... Qu'il est aussi au cinéma le doubleur attitré de Mark Wahlberg. Et du coup sur la version ciné Choël ne double pas Nathan mais son compagnon Sully. ^^
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

^^

Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
mer. 12 janv. 2022 17:33
Petite particularité du doublage VF : Bruno Choël est le doubleur du personnage de Nathan Drake dans tous les jeux vidéos Uncharted.
Sauf... Qu'il est aussi au cinéma le doubleur attitré de Mark Wahlberg. Et du coup sur la version ciné Choël ne double pas Nathan mais son compagnon Sully. ^^
Des génies, on vous dit !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

En fait, on dirait vraiment une bande annonce d'un jeu vidéo. On pourra tout reprocher au film, mais pas celui de reprendre le dynamisme et le côté plateforme d'un jeu vidéo. Même si c'est moche et 0 credébilité
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon ok, c'était un tout ti peu moins abusé dans le jeu mais quand même. A partir de la 3e minutes.



Dire que c'est un des derniers jeu auquel j'ai joué AT home. Ma dernière console du moins.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
ven. 28 janv. 2022 08:43
Bon ok, c'était un tout ti peu moins abusé dans le jeu mais quand même. A partir de la 3e minutes.
Chaque Uncharted a plusieurs grosses scènes "over the top" de ce style oui. Et c'est aussi ce qui fait son charme parce qu'à jouer ce sont des moments très funs (même si jamais vraiment difficiles).
Le problème est que ce qui marche dans un jeu vidéo ne marche pas nécessairement dans un film en prises de vue réelles.

C'est de toute façon ce qui fait que la plupart des adaptations foirent. Même si les deux mediums tendent à se rapprocher avec le temps, ils sont malgré tout très différents et trouver le bon curseur de transposition n'a rien d'évident.

Typiquement, il n'y a rien de plus cinématographique qu'un jeu Kojima dans l'absolu. Et dans le même temps c'est difficile d'imaginer autre chose que des gros nanars une fois transposés en film.

A la limite pour Uncharted au départ il y avait de l'espoir vu que le jeu lui-même s'inspire d'œuvres de ciné et il aurait fallu revenir à cette essence en premier lieu. Mais après il faut aussi les bonnes personnes pour s'y atteler.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 09:11
Chaque Uncharted a plusieurs grosses scènes "over the top" de ce style oui. Et c'est aussi ce qui fait son charme parce qu'à jouer ce sont des moments très funs (même si jamais vraiment difficiles).
Le problème est que ce qui marche dans un jeu vidéo ne marche pas nécessairement dans un film en prises de vue réelles.

C'est de toute façon ce qui fait que la plupart des adaptations foirent. Même si les deux mediums tendent à se rapprocher avec le temps, ils sont malgré tout très différents et trouver le bon curseur de transposition n'a rien d'évident.

Typiquement, il n'y a rien de plus cinématographique qu'un jeu Kojima dans l'absolu
. Et dans le même temps c'est difficile d'imaginer autre chose que des gros nanars une fois transposés en film.

A la limite pour Uncharted au départ il y avait de l'espoir vu que le jeu lui-même s'inspire d'œuvres de ciné et il aurait fallu revenir à cette essence en premier lieu. Mais après il faut aussi les bonnes personnes pour s'y atteler.
La synthèse du jeu ultra-fun, immersif, malin et à plusieurs niveaux de lecture. Sans déconner, la saga MGS reste à ce jour la référence ultime pour moi.

The Phantom Pain, ça été un vrai marathon comme ses 4 prédécesseurs (j'occulte Ground Zeroes, une démo incomplète). À sa façon, Kojima pose les codes qu'il casse, distord ou renouvelle d'un jeu à l'autre.
Je connais pas beaucoup de sagas vidéoludiques à avoir réinventé leur genre à plusieurs reprises. Et les personnages !! Pareil, vous en connaissez beaucoup qui affichent autant de protagonistes cultes, du héros aux antagonistes en passant par le Ninja, les seconds-rôles (Colonel Campbell, Otacon, Raiden) et même les gardes sont irremplaçables !
SNAAAAAAAAAAAAKE ! (Plus grand héros de tous les temps, point à la ligne)
Désolé, je me lâche mais MGS c'est la quintessence de ce que j'aime par dessus tout dans le jeu vidéo. :love2: :love2: :love2:

On entend plus trop parler de l'adaptation de MGS par Vogt Roberts, ce qui ne m'étonne pas des masses. Le réalisateur est un fan pur et dur (il a fait le forcing pour prendre le job, a coécrit le scénario), mais comment adapter une telle référence ? Que raconter ? Comment transposer sans calquer, puisque d'un médium à un autre, les codes doivent être "adaptés" pour éviter l'excès ?
À mon avis, le projet va capoter.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 28 janv. 2022 09:18
Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 09:11
Chaque Uncharted a plusieurs grosses scènes "over the top" de ce style oui. Et c'est aussi ce qui fait son charme parce qu'à jouer ce sont des moments très funs (même si jamais vraiment difficiles).
Le problème est que ce qui marche dans un jeu vidéo ne marche pas nécessairement dans un film en prises de vue réelles.

C'est de toute façon ce qui fait que la plupart des adaptations foirent. Même si les deux mediums tendent à se rapprocher avec le temps, ils sont malgré tout très différents et trouver le bon curseur de transposition n'a rien d'évident.

Typiquement, il n'y a rien de plus cinématographique qu'un jeu Kojima dans l'absolu
. Et dans le même temps c'est difficile d'imaginer autre chose que des gros nanars une fois transposés en film.

A la limite pour Uncharted au départ il y avait de l'espoir vu que le jeu lui-même s'inspire d'œuvres de ciné et il aurait fallu revenir à cette essence en premier lieu. Mais après il faut aussi les bonnes personnes pour s'y atteler.
La synthèse du jeu ultra-fun, immersif, malin et à plusieurs niveaux de lecture. Sans déconner, la saga MGS reste à ce jour la référence ultime pour moi.

The Phantom Pain, ça été un vrai marathon comme ses 4 prédécesseurs (j'occulte Ground Zeroes, une démo incomplète). À sa façon, Kojima pose les codes qu'il casse, distord ou renouvelle d'un jeu à l'autre.
Je connais pas beaucoup de sagas vidéoludiques à avoir réinventé leur genre à plusieurs reprises. Et les personnages !! Pareil, vous en connaissez beaucoup qui affichent autant de protagonistes cultes, du héros aux antagonistes en passant par le Ninja, les seconds-rôles (Colonel Campbell, Otacon, Raiden) et même les gardes sont irremplaçables !
SNAAAAAAAAAAAAKE ! (Plus grand héros de tous les temps, point à la ligne)
Désolé, je me lâche mais MGS c'est la quintessence de ce que j'aime par dessus tout dans le jeu vidéo. :love2: :love2: :love2:

On entend plus trop parler de l'adaptation de MGS par Vogt Roberts, ce qui ne m'étonne pas des masses. Le réalisateur est un fan pur et dur (il a fait le forcing pour prendre le job, a coécrit le scénario), mais comment adapter une telle référence ? Que raconter ? Comment transposer sans calquer, puisque d'un médium à un autre, les codes doivent être "adaptés" pour éviter l'excès ?
À mon avis, le projet va capoter.
Je suis dans Death Stranding en ce moment, que j'ai longtemps laissé de côté parce qu'un peu craintif du côté "livreur Uber Eats" du gameplay.
Mais plus j'avance, plus je suis fan. Le lore et les personnages sont magnifiques, comme d'hab avec Kojima. J'ai vraiment la sensation d'être dans un grand jeu, même si par son principe, il laisse forcément des joueurs sur le carreau.

Et évidemment que MGS c'est incroyable de bout en bout, même si certains épisodes sont imparfaits.
La fin de Phantom Pain reste un des moments les plus marquants de la dernière génération de consoles pour moi. Et une parfaite conclusion à la saga Snake.

L'adaptation est un vieux serpent de mer de base. L'idée de voir Oscar Isaac tendait à me rassurer un peu parce qu'il choisit généralement bien ses projets.
A voir, les dernières news concrètes ont effectivement plus de 6 mois. Est-ce que ça part en vrille ou bosse consciencieusement, difficile à dire. En tout cas, Jordan Vogt-Roberts n'est pour le moment pas attaché à d'autres projets.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 09:11
Le problème est que ce qui marche dans un jeu vidéo ne marche pas nécessairement dans un film en prises de vue réelles.

C'est de toute façon ce qui fait que la plupart des adaptations foirent. Même si les deux mediums tendent à se rapprocher avec le temps, ils sont malgré tout très différents et trouver le bon curseur de transposition n'a rien d'évident.
Tout à fait. C'est d'ailleurs toute l'ironie des adaptations de jeux vidéos au cinéma !

Les jeux vidéos s'inspirent énormément du cinéma pour créer leur univers (scénario, visuels, musique...). Et pas seulement dans les cinématiques.
Ca va des jeux comme Alien vs Predator 2 qui déclinent parfaitement des franchises cinématographiques à leur sauce, à du Portal qui s'inspire beaucoup de Cube, aux Calls of Duty qui louchent sur les blockbusters de guerre, etc.
Et ça marche, parce que ça permet de créer une ambiance pour le joueur.

Mais la réciproque est fausse ! Au-delà de son scénario et de ses visuels, un jeu est bon parce qu'il est agréable à jouer, équilibré dans sa difficulté, et qu'il propose des sensations à un joueur qui contrôle son personnage. C'est quasi impossible à retranscrire au cinéma.
L'un des plus célèbres exemples est le fameux passage filmé à la première personne dans le film Doom. Ca fonctionne dans un FPS parce que l'on incarne le personnage, on peut le contrôler, on flippe parce que c'est nous qui allons perdre le jeu s'il meurt, et on doit gérer le tir et les munitions. Ca ne fonctionne pas au cinéma parce que l'on est totalement passif. Pour adhérer à une scène, il faut éprouver de l'empathie pour un personnage... et ça ne marche pas quand on le voit filmé à la première personne faire des actions sur lesquelles on n'a aucune prise...
On pourrait aussi citer l'exemple Gordon Freeman (Half Life). Un personnage amorphe et totalement muet, qui n'a pas une once d'expressivité. Mais ça marche dans un jeu car on le contrôle de bout en bout, sans aucune pause (pas de cinématique). Ce serait un désastre d'avoir un perso comme ça dans un film.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
ven. 28 janv. 2022 10:21
Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 09:11
Le problème est que ce qui marche dans un jeu vidéo ne marche pas nécessairement dans un film en prises de vue réelles.

C'est de toute façon ce qui fait que la plupart des adaptations foirent. Même si les deux mediums tendent à se rapprocher avec le temps, ils sont malgré tout très différents et trouver le bon curseur de transposition n'a rien d'évident.
Les jeux vidéos s'inspirent énormément du cinéma pour créer leur univers (scénario, visuels, musique...). Et pas seulement dans les cinématiques.
Je dirai même qu'il fut un temps où le Cinéma considérait le jeu vidéo quasiment comme un produit dérivé. Et il y a forcément eu un impact dans l'esprit de beaucoup de producteurs et développeurs.
Mais à notre époque, le JV s'est largement émancipé de tout ça et n'a plus besoin du 7ème Art. La tendance va même plutôt à l'inverse pour tenter de compenser la manque de créativité d'Hollywood.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 10:28
Mais à notre époque, le JV s'est largement émancipé de tout ça et n'a plus besoin du 7ème Art. La tendance va même plutôt à l'inverse pour tenter de compenser la manque de créativité d'Hollywood.
Et je dirais même plus que j'ai l'impression que les Jeux Vidéos sont mieux scénarisé/écrits que les films Hollywoodiens.
Quand je regarde n'importe quel gros RPG de ces 10 dernières années (Witcher, Zelda, Pillars of Eternity, Tyranny, Disco Elysium) ou des jeux plus linéaires en écriture (Last Of Us, Death Stranding, Dishonored, MGS, A Plague tale)... niveau histoire c'est d'excellente facture, et les moyens mis en œuvre niveau acting des doublages (VO comme VF) offrent des super moment de storytelling. Le fait que ça soit interactif... c'est la cerise sur le gâteau.
Même des jeux qui n'ont apparemment pas de campagne solo et essentiellement basé sur le multi (LoL, Dota, Overwatch, DRG...) le lore qu'il y a autour et les délires des concept art te laisse imaginer des das et des tas d'histoires autour de ça. Et du coup tu te dis que des tas de romans, films et autres pourraient être racontés autour de ça.

Alors qu'Hollywood... depuis 10 ans, mais c'est le néant. Non seulement ils ne savent plus rien raconter, mais en plus, quand ils racontent quelque chose, c'est soit déjà vu, soit mal rythmé, soit pleins de contre-sens à peine cachés.
Redzing a écrit :
ven. 28 janv. 2022 10:21
On pourrait aussi citer l'exemple Gordon Freeman (Half Life). Un personnage amorphe et totalement muet, qui n'a pas une once d'expressivité. Mais ça marche dans un jeu car on le contrôle de bout en bout, sans aucune pause (pas de cinématique). Ce serait un désastre d'avoir un perso comme ça dans un film.
Gordon Freeman... :rofl:
Un de mes personnage de JV qui me fait le plus rire : en 2020 j'ai joué à mon premier half Life avec le remake du premier Jeu, Black Mesa, et la placidité absolu du personnage qu'on incarne est presque hilarante... alors que c'est le véritable bordel qui se déchaîne autour de lui. Imaginer ça en film... même Ryan Gosling il arriverait pas à me divertir pendant 2 heures comme ça.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 28 janv. 2022 12:14
Gordon Freeman... :rofl:
Un de mes personnage de JV qui me fait le plus rire : en 2020 j'ai joué à mon premier half Life avec le remake du premier Jeu, Black Mesa, et la placidité absolu du personnage qu'on incarne est presque hilarante... alors que c'est le véritable bordel qui se déchaîne autour de lui. Imaginer ça en film... même Ryan Gosling il arriverait pas à me divertir pendant 2 heures comme ça.
Half-Life 1 ça va encore...
Half-Life 2 (jeu génial au passage !) c'est du gros délire. Gordon est réveillé de 20 ans de stase, on découvre à travers ses yeux une Terre désormais ravagée et dominée par une organisation extra-terrestre dictatoriale. On croise des potes de Gordon de l'époque. Les conversations c'est grosso modo ça :
Le pote : Hey, it's Gordon ! Been a long time.
Gordon : ...
Le pote : You have not changed a bit in 20 years !
Gordon : ...
Le pote : Not very talkative, hey ? Anyway, let's get on with it...
Genre on va pas parler des événements démentiels du premier jeu, de pourquoi et comment la Terre a été envahie, ou de ce qu'il s'est passé en vingt ans !
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Half-Life :love2:
Je ne sais même pas combien de fois j'ai fait le premier.
A l'époque son flegme à toute épreuve ne me choquait pas (et j'imagine qu'il était au départ fait pour que le joueur se fasse sa propre idée du perso), mais c'est sûr qu'avec le recul c'est drôle. :D

Soit dit en passant le Half Life Alyx en VR sorti il y a 2 ou 3 ans est vraiment bien aussi.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 28 janv. 2022 12:48
Le pote : Hey, it's Gordon ! Been a long time.
Gordon : ...
Le pote : You have not changed a bit in 20 years !
Gordon : ...
Le pote : Not very talkative, hey ? Anyway, let's get on with it...
:lol: :lol: :lol:
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Effectivement j'ai commencé HL2 juste après Black Mesa (mais pas terminé) et j'arrête pas de me dire :
MOI : "Bon sang mais Gordon, tu veux pas te poser un peu, t'asseoir en face d'un de tes anciens collègues (surtout que l'on commence le jeu en rencontrant successivement 2 anciens collègues de Black Mesa donc potentiellement des gars qui connaissent le problème depuis le début), te servir un BON GROS café corsé et poser les 100 questions qu'un être humain normal devrait vouloir poser dans une telle situation ?"
Freeman : ...
MOI : "Bon... putain d'accord... allons faire de l'aéroglisseur !"
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai jamais dit que ça n'en faisait pas une bonne adaptation, je relevais juste les similarités... Bref.

Je vous laisse vous toucher le joystick, c'est pas mon monde :)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
ven. 28 janv. 2022 15:13
J'ai jamais dit que ça n'en faisait pas une bonne adaptation, je relevais juste les similarités... Bref.
Ca tombe bien personne n'a dit que tu l'avais dit. :D

On étend juste le questionnement sur les raisons qui font que la grande majorité de ces adaptations ne tiennent pas la route.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
ven. 28 janv. 2022 15:13
Je vous laisse vous toucher le joystick, c'est pas mon monde :)
Si c'est en compagnie de la famille Snake ou du toujours très bien peigné agent 47, je me touche le joystick avec plaisir ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:06
Prisoner a écrit :
ven. 28 janv. 2022 15:13
Je vous laisse vous toucher le joystick, c'est pas mon monde :)
Si c'est en compagnie de la famille Snake ou du toujours très bien peigné agent 47, je me touche le joystick avec plaisir ! :D
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:45
ConFucKamus a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:06
Prisoner a écrit :
ven. 28 janv. 2022 15:13
Je vous laisse vous toucher le joystick, c'est pas mon monde :)
Si c'est en compagnie de la famille Snake ou du toujours très bien peigné agent 47, je me touche le joystick avec plaisir ! :D
Image
Image

Quiet...Je me rappelle qu'il y avait eu controverse sur l'hyper-sexualisation du personnage
Je veux bien reconnaître que la tenue aurait pu être moins légère.

Néanmoins, une romance aussi tacite et touchante dans la saga, ça se pose là
Et sa conclusion déchirante

Encore un beau coup d'éclat de l'ami Kojima
Mine de rien toute cette dernière partie est une succession de résolutions maousses.
Ce final en forme de révérence ultime au joueur. Cette musique, cette symbolique. Mon dieu, je ne m'en remets pas.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le thème de Quiet je l'ai longtemps eu en tête après avoir fini le jeu. :love:

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 20:24
Le thème de Quiet je l'ai longtemps eu en tête après avoir fini le jeu. :love:

Monstre, tu veux me faire pleurer ou quoi ??

Finalement, ce jeu est une histoire d'amour, de trahison et de sacrifice.

Quand tu penses à ce final
Quiet se sacrifie pour un amour qu'elle n'a pas pu vivre librement
Venom accepte de disparaître et de renier son identité au profit d'une autre (il mérite bien ce titre mais bon)
Big Boss accepte de devenir un manipulateur, et d'engager une lutte militaire, psychologique et politique, donc échoue à respecter les principes The Boss
Liquid prend la mauvaise route, quand bien même ses motivations sont légitimes, il finit par perpétuer une sorte de malédiction dans ses gênes.
Miller a perdu son ami, son idéal est perdu
Emmerich a tué sa femme et la mère de son fils

Seul Solid Snake a su rester intègre du début à la fin.
Le Big Boss c'est lui.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour suivre un peu le débat plus haut sur le dialogue entre Cinéma et Jeu Vidéo, bonne vidéo (encore) d'Ecran Large autour des jeux Uncharted, la conception très cinématographique de la licence et sa mise en scène et narration réussie et impressionnante de l'action façon blockbuster.

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Quelques retours fr :
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ce Chris Klippel transpire l'intellect...

Donc il faut être fans pour publier un avis recevable :lol:

Il me rappelle un peu les grands pragmatiques qui te balancent le plus sérieusement du monde que "tu pourras juger quand la trilogie sera achevée etc..." pour Star Wars, MCU, Kaamelott, Dune,...

:cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Grand fan et connaisseur de la license depuis ses débuts, j'ai hate d'evaluer ce truc ce soir ou demain
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ConFucKamus a écrit :
mer. 16 févr. 2022 09:53
Ce Chris Klippel transpire l'intellect...

Donc il faut être fans pour publier un avis recevable :lol:

Il me rappelle un peu les grands pragmatiques qui te balancent le plus sérieusement du monde que "tu pourras juger quand la trilogie sera achevée etc..." pour Star Wars, MCU, Kaamelott, Dune,...

:cry:
Je préfère les mecs qui te disent qu'il faut voir l'intégralité d'une série pour pouvoir bien juger le truc !
:) :o
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 16 févr. 2022 16:25
ConFucKamus a écrit :
mer. 16 févr. 2022 09:53
Ce Chris Klippel transpire l'intellect...

Donc il faut être fans pour publier un avis recevable :lol:

Il me rappelle un peu les grands pragmatiques qui te balancent le plus sérieusement du monde que "tu pourras juger quand la trilogie sera achevée etc..." pour Star Wars, MCU, Kaamelott, Dune,...

:cry:
Je préfère les mecs qui te disent qu'il faut voir l'intégralité d'une série pour pouvoir bien juger le truc !
:) :o

Saligaud ! :D

Ce genre de sophismes c'est comme le fan-service : ça devient de pire en pire. La vraie souffrance, c'est qu'apparemment une partie des spectateurs s'en accommode sans chercher
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

vu le bousin

Comment cautionner cette adaptation ?

pour les néophytes on a sans doute un film divertissant sur le moment, avec 2 acteurs sympathiques (et 2 morceaux d'action CGI sur 2h de film)



pour les fans (comme moi) de la license depuis ses débuts c'est pas possible



Uncharted à la base c'est quoi ? : c'est du simili-pastiche du cinéma et des comics d'aventure pulp, avec action XXL, du gros méchant, de l'exotisme, du second degré (et du gros body count R)



Ici que nenni : sous couvert d'origin story-prequel (qui pour le coup s'inspire du 4 sans être un pur copié-collé), on se retrouve quand même avec un Drake de 25 piges (alors que Tom Holland ressemble plus à un lycéen qu'autre chose plutot qu'un action man).

Et en terme de caractérisation pure, exit la complémentarité des 2 compères, on est plutot dans du simili-filial où Wahlberg (qui est limite un poil plus crédible vu qu'il devait incarner le perso il y a 10 ans) est une version plus âgée.


Les 2 sont sympathiques à regarder via un certain capital sympathie, mais rien à voir avec les persos qu'ils sont censés incarner.


De plus en terme de persos secondaires, c'est du jeunisme à tous les niveaux : Tati Gabrielle est plutot bien en sous-fifre badass, mais c'est sur elle que repose tout antagonisme alors que la présence d'Antonio Banderas est une vaste blague, et que les mercenaires en face se font mettre minable comme dans un Spy Kids.


Ensuite parlons d'exotisme : seule la fin l'est (et encore c'est du green screen) car outre New York filmée comme dans Sex & the City, on a une Barcelone dévitalisée et grise où on nous montre simplement la grand-place.

Plus rigolo : on se tape quelques séquences de puzzle (qui sont bien vidéo ludiquement car impliquantes,mais pas ici) pour enfant de 5 ans, avec des flèches dessinées au sol et des chambres antiques littéralement placées sous des grilles d'égout ou à côté de boite de nuit (la voirie visiblement c'est un truc inconnu chez les espagnols)


Au final on se tape une moitié de film où blagues teenage et absence d'aventure nuisent à l'ensemble malgré le côté divertissant, jusqu'à une séquence plus trépidante en avion (reprise de Uncharted 3, en moins bien),malgré un montage unbrin épileptique et une artificialité globale qui nuit au waouw effect.


Le clou du spectacle est le climax sur 2 gallons hélitreuillés : un truc méga excitant sur le papier, et pourtant littéralement amoindri par le montage et les effets spéciaux.

Même Djawadi àla musique (qui reprend aucun thème et n'insuffle aucun sentiment d'aventure là-dedans) est en pilotage automatique, comme la photo de Chung chung-hoon (le génial DP de Old Boy ou Last Night in Soho,qui à mon avis est même pas venu sur le plateau)



Bref c'est pauvre, c'est pas une honte filmique (c'est au mieux moyen et lambda),mais c'est une mauvaise adaptation tout simplement (malgré sur le papier les ingrédients sont là)


2/5 maximum (pour dire même Prince of Persia respirait + l'aventure)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Aide moi, @NaughtyDog

J'hésite à mort.

Je suis pas très chaud à l'idée de voir Uncharted mais est-ce qu'au moins on peut en rire ? (au cas où)
Sinon je comptais aller voir Enquête sur un scandale d'état
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:00
Uncharted à la base c'est quoi ? : c'est du simili-pastiche du cinéma et des comics d'aventure pulp, avec action XXL, du gros méchant, de l'exotisme, du second degré (et du gros body count R)
Faux. Chris Machintruc il a dit que c'est de l'ACTION. Et c'est le seul vrai fan officiel qui a le droit de donner un avis éclairé. :o
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Next a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 22:37
NaughtyDog a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:00
Uncharted à la base c'est quoi ? : c'est du simili-pastiche du cinéma et des comics d'aventure pulp, avec action XXL, du gros méchant, de l'exotisme, du second degré (et du gros body count R)
Faux. Chris Machintruc il a dit que c'est de l'ACTION. Et c'est le seul vrai fan officiel qui a le droit de donner un avis éclairé. :o
Ouais sauf que Chris faut qu'il m'explique où il a vu l'action

À part le climax plus étendu, tout est dans les trailers !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 22:34
Aide moi, @NaughtyDog

J'hésite à mort.

Je suis pas très chaud à l'idée de voir Uncharted mais est-ce qu'au moins on peut en rire ? (au cas où)
Sinon je comptais aller voir Enquête sur un scandale d'état
Y a pas le potentiel comique d'un Venom ou Moonfall, donc te presse pas !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Moi je pense que ça doit ressembler à du Tomb Rider version Alicia Vikander.
Donc un film sans grand intérêt sinon le joli minois dAlicia Vikander... à mais j'oubliais : Alicia Vikander n'est pas dans Uncharted !

Donc zéros intéret.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ouch

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est fou ce que l effet marvel peut faire à des films quelconques..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Une honte
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 3 mars 2022 09:50
Une honte
T'inquiète, Batou va vite calmer le gamin.
Et d'ici quelques mois, on aura oublié jusqu'à l'existence même de ce film
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:02
T'inquiète, Batou va vite calmer le gamin.
Et d'ici quelques mois, on aura oublié jusqu'à l'existence même de ce film
Oui parce que tout le monde aura en tête... que Licorice Pizza est un super film ! :love2:

Y a une scène en camion dans ce film à côté duquel une cascade de Uncharted fait "Epreuve pour NOOB".

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre