NEWS The Suicide Squad - GUNN 2021

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Topic pour la relecture des douze salopards de DC sous la houlette du gardien de la galaxie James Gunn
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je sens bien le gros kiffe en puissance.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je le sens bien, moi aussi !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

facile mon attente DC numero 1
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Warner à choisi comment distribuer ces films pour 2021.

Tout comme wonderwoman, the suicide squad sera sur TV et grand écran.
Dune, matrix 4... Seront logés à la même enseigne.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mer. 27 janv. 2021 16:28
Ce serait pas James Gunn, je me dirais ouais ce drv à l'air sympa. Mais en vrai ça a l'air tellement fun
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Trailer dans la journée !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas de doute c'est du James Gunn. :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Stallone double donc King Shark
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est particulier, ça semble sympa, mais la photo est moche sur les scènes diurnes !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
ven. 26 mars 2021 20:39
C'est particulier, ça semble sympa, mais la photo est moche sur les scènes diurnes !
Pas très convaincu par le trailer. Le casting est dingue mais les tentatives d'humour sont laborieuses je trouve.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je n'aurais franchement jamais cru voir Starro dans un film du DCEU. :o

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
sam. 27 mars 2021 09:31
Pas très convaincu par le trailer.
Pareil. Les trailers du précédent étaient plus enthousiasmants.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Un autre trailer:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

On peut d'ores et déjà deviner quels personnages mourront et lesquels survivront au cours du film (qui ressemble à ce que le premier opus promettait d'être).
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Encore un nouveau trailer :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=aRHAE1A ... s.Pictures[/youtube]

On en apprend plus sur le personnage de Bloodshoot : En gros il est en prison pour avoir tiré une balle en kryptonite sur Superman. Et il a accepté la mission pour sa fille. Sacrée redite pour un personnage censé remplacé celui de Will Smith
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Les premiers avis américains sont aussi dithyrambiques !!!

Très hâte, même si je vais ramer pour aller le voir, j'aurais pas encore eu ma 2e dose de vaccin :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Riggs_007
Messages : 1448
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les avis américains.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Faut se méfier des avis trop enthousiastes...ça ne veut pas dire grand chose
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Mothra2000 a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 20:19
Faut se méfier des avis trop enthousiastes...ça ne veut pas dire grand chose
J'ai vu passer quelques réactions françaises sur Twitter, elles sont aussi très positives !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 21:58
Mothra2000 a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 20:19
Faut se méfier des avis trop enthousiastes...ça ne veut pas dire grand chose
J'ai vu passer quelques réactions françaises sur Twitter, elles sont aussi très positives !
Restons prudents hein. Je ne veux pas sombrer dans un excès de réalisme mais ce type de réactions on les a eues aussi bien pour Black Panther que les 2 derniers Spider-Man, les Avengers, Captain Marvel et tellement d'autres.
Puis ensuite, voilà le résultat...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En général pour les Marvel ou les super héros c est toujours le délire "meilleur film de tous les temps "rien que ça......on dirait presque de l autopersuasion que le film est une réussite..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mar. 20 juil. 2021 15:40
La vache, Riaux qui dit du bien de ce genre de film... Je crois qu'il a plutôt apprécié MOS et peut être quelque Marvel, mais ne pas le voir defoncer ce genre de film... Ça fait plaisir. Putain j'aurais le pass que mi août. J'espère qu'il sera tjrs à l'affiche. Pas envie de foutre un truc dans le pif (ce qui est assez con, vu que j'hésite pas à m empoisonner le sang :D )
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
mar. 20 juil. 2021 15:58
PierrotDameron a écrit :
mar. 20 juil. 2021 15:40
La vache, Riaux qui dit du bien de ce genre de film... Je crois qu'il a plutôt apprécié MOS et peut être quelque Marvel, mais ne pas le voir defoncer ce genre de film... Ça fait plaisir. Putain j'aurais le pass que mi août. J'espère qu'il sera tjrs à l'affiche. Pas envie de foutre un truc dans le pif (ce qui est assez con, vu que j'hésite pas à m empoisonner le sang :D )
Si j'ai bien compris, un test PCR récent devrait te permettre d'y aller. Et puis en tout état de cause, les mesures annoncées il y a une semaine pour les lieux culturels seront contournées (50 place maximum par salles) tout en sachant
qu'en l'état elles sont discutées puisque difficilement applicables.
Ne fais pas l'enfant :D , le truc dans le pif, c'est 5 secondes désagréables et un résultat sous quelques heures. Ensuite, libre à toi d'aller voir ce qu'il te plait. Avoue, ça en vaut la peine.

Pour en revenir à la micro-critique de Simon Riaux, je trouve qu'il sait être raisonnable avec le genre. Niveau style, c'est variable. Il a trop tendance à se regarder écrire et à chercher le bon mot au détriment du fond et de la concision. Il gagnerait à élaguer.

Il a défendu des films mésestimés ou fracassés par les confrères ou - plus souvent - le public (je pense à Man of Steel, Dawn of Justice). De la même manière, il fut bienveillant à l'égard d'Infinity War, Spider-Man Far From Home que je juge moi insignifiants.

C'est plutôt rassurant de voir que Gunn a semble-t-il laissé libre cours à son mauvais esprit avec le film. Franchement, c'était ni une attente ni une espérance pour moi. Je me désespère même à le voir rester accolé au genre, il est tellement capable d'aller tenter d'autres choses.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

content d'avoir cru au film jusqu'au bout

ce sera séance IMAX la semaine pro
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

4.5/5 sur Ecran Large (le dernier film de SH à avoir reçu cette note de leur part c'était le chef-d'oeuvresque Spider-Verse)

et de ce que j'ai vu des autres critiques c'est tout aussi excellent

vivement mercredi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
lun. 26 juil. 2021 19:38
4.5/5 sur Ecran Large (le dernier film de SH à avoir reçu cette note de leur part c'était le chef-d'oeuvresque Spider-Verse)

et de ce que j'ai vu des autres critiques c'est tout aussi excellent

vivement mercredi
Oui, c'est étonnamment positif. Vu la bande-annonce médiocre (et les quelques gags moyens voire nuls) je n'en attendais plus rien. Là, ça pique ma curiosité quand même.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Comicsblog, super site pour les comics et avec lesquels je suis très souvent en phase sur les critiques ciné, met 4/5

http://www.comicsblog.fr/41327-The_Suic ... n_eut_lieu

Ca sent bon tout ça.

Et pour ecranlarge, à noter que ce n'est pas mr Riaux qui a fait la critique. Du coup deu, journalistes de la rédaction sont au moins hyper enthousiastes.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
lun. 26 juil. 2021 22:23
Comicsblog, super site pour les comics et avec lesquels je suis très souvent en phase sur les critiques ciné, met 4/5

http://www.comicsblog.fr/41327-The_Suic ... n_eut_lieu

Ca sent bon tout ça.

Et pour ecranlarge, à noter que ce n'est pas mr Riaux qui a fait la critique. Du coup deu, journalistes de la rédaction sont au moins hyper enthousiastes.
Riaux partage son avis dans la critique vidéo (et est également diablement enthousiaste, en affirmant qu'il s'agit du meilleur blockbuster US qu'il ait vu depuis Mad Max Fury Road et Tomorrowland)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mar. 27 juil. 2021 00:04
Prisoner a écrit :
lun. 26 juil. 2021 22:23
Comicsblog, super site pour les comics et avec lesquels je suis très souvent en phase sur les critiques ciné, met 4/5

http://www.comicsblog.fr/41327-The_Suic ... n_eut_lieu

Ca sent bon tout ça.

Et pour ecranlarge, à noter que ce n'est pas mr Riaux qui a fait la critique. Du coup deu, journalistes de la rédaction sont au moins hyper enthousiastes.
Riaux partage son avis dans la critique vidéo (et est également diablement enthousiaste, en affirmant qu'il s'agit du meilleur blockbuster US qu'il ait vu depuis Mad Max Fury Road et Tomorrowland)
Ah pas vu la vidéo. Bon cool tout ça.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

allez c'est parti pour la séance IMAX
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

quelle jouissance


c'est simple j'ai pas pris un pied jouissif et viscéral devant un comic book movie live depuis Kick-Ass, Kingsman et sans doute même Blade 2


évidemment c'est pas pour tout le monde mais James Gunn arrive à faire un ptit miracle à plusieurs niveaux :

-faire un pur comic book movie ultra référencé et respectueux du genre (Starro non d'un chien)

- créer un gros blockbuster d'action à 200 patates avec de la viande sur les murs (et diablement bien mis en scène)

- un vrai film de misfits irrévérencieux qui pioche autant dans le film de guerre que la comédie noire potache


C'est simple dès l'intro on est dans le bain, et pendant 2h ça enchaine les idées, reprend des tropes connues, les retourne...et n'oublie jamais ses personnages au centre


tout comme chez un Del Toro y a un amour des freaks, et c'est une superbe idée de mettre au centre des persos ultra secondaires de DC pour justement les faire briller (on est pas loin de la formule Gardiens de la Galaxie finalement, mais ici en mode sale gosse XXL)


et que dire du casting, absolument parfait: Idris Elba montre encore une fois soncharisme à toute épreuve, sa badassitude (belles idées que l'armure-attirail de Bloodsport, qui a également une vraie âme de leader), Daniela Melchior (Ratcatcher 2) en plus d'être une très charmante révélation est la voix de la sagesse du groupe, King Shark est un superbe comic relief (toutes les notes d'humour fonctionnent du tonnerre) mais malgré son aspect d'imbécile fini est aussi le plus puissant de l'équipe.

Dastmalchian trouve un rôle sur mesure en Polka-Dot Man (un bad guy ridicule au possible mais avec ses propres traumas et sa folie bien retranscrits), et que dire de John Cena en Peacemaker (gros cliché du GI Joe US trop biberonné aux armes à feu) qui est également génial.


Le reste du cast,qui va de petits (vraiment petits) nouveaux à certains qui reviennent (Kinnaman,Viola Davis, Jai Courtney...), est riche, et prouve que Gunn arrive sans forcer à corriger et amener bien plus loin ce qui a été fait dans le film de 2016 (au hasard dès le début entre Storm Reid et Elba,quia tout d'un dialogue père-fille à contre-courant de ce qu'on a dans ce type de production)


Margot Robbie en Harley Queen (qui était d'ailleurs très bien dans Birds of Prey) en estle plus bel exemple,trouvant un arc au sein du métrage, des moments burlesques, touchants et même carrément mis en scène de main de maître (montage et réalisation au top lors d'une séquence d'action qui enterre à elle seule tout ce qu'on a eu dans le DCEU).


Là encore, Gunn sait de quoi il parle et si le film cite la Horde Sauvage ou les 12 Salopards,le matériau reste le comics de Ostrander (ptit caméo dans le film au tout début pour ceux qui auront l'oeil) : pas de simili anti-héros,ici on a une bande d'ordures ou de moralement déviants embrigadés contre leur gré en mission sur une île d'Amérique du Sud après un coup d'état.


Si The Suicide Squad n'a pas un scénario profondément troublant ou renversant, l'écriture globale force le respect dans sa capacité à renverser les enjeux, à avoir un discours (certes connu mais efficace) concernant les gouvernements corrompus qui n'hésitent pas à sacrifier pour le "bien commun", mais surtout à proposer de vrais moments d'émotion (pourtant concernant des persos totalement borderline encore une fois).



Visuellement la photo d'Henry Braham flatte et compose des cadres directement issus de comics à intervalles réguliers, sans être du décalque ou de la pose figée (on citera personne). La BO de John Murphy (Sunshine, 28 jours plus tard) amène ce qu'il faut de punch galvanisant (la playlist de Gunn avec musiques intégrées est moins présente que dans ses films Marvel, mais toujours bien choisie), jusqu'à un gigantesque climax de 30 min dément qui lorgne vers le film de zombie.


Bref, c'est une superbe réussite, et pour ma part un des meilleurs comic book movie jamais faits !

4.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est un film qui ne plaira pas à tout le monde semble et il...
est ce que tu le conseillerais à un grand public ?
Ou plutôt pour gens biens avertis de la folie des personnages?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Si le film est réussi, j'espère qu'il va cartonner !!!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'espérais voir quelque chose dans le ton proche de son film "Super" que j'avais bien aimé à l'époque, mais avec les moyens de Gardiens.
On semble pas en être si loin si c'est le cas (et auquel ce n'est effectivement pas très "grand public"). Hâte de le voir !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

pas trop pour moi...je n aime pas les persos trop barrés et dejantés gratuitement.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

y en a pour tous les gouts
mais pour le coup on a des ordures qui nous paraissent instantanément attachantes (et aussi certains qui sont fous)

c'est formidablement bien écrit en terme de caractérisation de personnages
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu The Suicide Squad hier soir

Et franchement ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied devant un blockbuster !
Merci à Warner d'avoir permis à James Gunn de nous refaire un film vraiment à sa sauce et pas une version édulcorée de son style comme peuvent l'être les Gardiens (qui restent parmi les films du MCU que je préfère pour autant).

J'ai eu mon "Super" version DC et à grand spectacle. Et j'ai eu à peu près tout ce que le premier film n'a pas été capable d'offrir.

Tous les personnages sont bien caractérisés, travaillés et, attachants sans pour autant devenir mièvres parce que Gunn n'oublie jamais les saletés qu'ils sont capables de faire (à part peut-être le personnage de Daniela Melchior qui est là pour révéler la part de bonté chez les autres). Le meilleur exemple : c'est tout simplement la première fois que j'ai eu la sensation de vraiment voir Harley Quinn au cinéma. Et qui d'autre aurait pu rendre intéressant et plaisant un perso comme Polka Dot Man ?
Ils sont aussi tous bien interprêtés. Idriss Elba en Bloodsoprt donne la leçon à Will Smith qui n'avait pas su jouer un rôle mais juste faire du Will Smith en son temps.

Le script est par ailleurs suffisamment malin pour réussir à s'intégrer à la fois comme une suite directe du premier tout en sachant s'en départir à chaque seconde.

Et niveau mise en scène, Gunn fait aussi très bien le boulot, jouant parfois la carte du pastiche de nanar mais passant aussi par la composition plus grand spectacle, sans oublier de caler de belles idées : le combat vu du casque, la scène du bus, etc...
Idem je reviens encore sur elle, mais j'ai adoré la mise en scène autour de Margot Robbie et la façon que Gunn a de faire ressortir son point de vue à elle sur les choses.

Gros + aussi pour le travail de Weta sur les effets spéciaux, nickels de bout en bout !

Pour parler quand même des imperfections, et c'est peut-être dû à sa proximité avec certains films passés du réal, mais j'ai quand même la plupart du temps anticipé la blague ou la mort à venir.
En réalité, le seul personnage pour lequel j'avais un doute sur la finalité au bout de 20min de film était Peacemaker.

Bref, j'ai pris mon pied, c'était top ! J'en redemande !

Et quel plaisir de voir aussi l'apparition, certes anecdotique, de Taika Waititi. Thor: Ragnarok est le dernier film du MCU que j'ai vraiment aimé. Il n'y a pas de hasard à le retrouver ici en clin d'œil pour moi. Ce sont simplement aujourd'hui les deux mecs que j'ai envie de voir dominer le divertissement hollywoodien.

:star: :star: :star: :star: :passtar:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Next

On est d'accord que c'est le meilleur apport au genre depuis perpète hein ?
Avec le recul, je dirais que les Gardiens de la Galaxie contient peut-être plus de dialogues absurdes, mais The Suicide Squad bénéficie d'une réalisation bien supérieure. C'est un plaisir régressif de tous les instants.

C'est ludique en permanence ! J. Gunn a carte blanche, donc il s'éclate un maximum. L'intro juste géniale de sadisme et d'humour noir (la Suicide Squad originelle passée dans le mixeur, allez bisous :D )
C'est référencée niveau comics au niveau de la forme (avec pas mal de renvois directs à l'esthétique BD), beaucoup de ruptures de tons et qui marchent à chaque fois.
Et un casting de très très haute volée :
Nom de Dieu mais IDRIS ELBA ! En deux minutes, son charisme réduit en charpie son prédécesseur (ne nous mentons pas Bloodsport = Deadshot en 10 X mieux écrit)
Un John Cena parfait
Un David Dastmalchian très bon dans l'humour à froid
Un Joel Kinnaman enfin traité dignement - la scène de sa mort est l'une des séquences les plus fortes du film, et à fortiori de tout le DCEU (j'étais à la fois choqué et bien vénère contre Peacemaker)
Puis mon coup de cœur pour Daniela Melchior. Ça devrait être interdit d'être aussi juste et belle !

MAIS ALLEZ LE VOIR BON SANG !! Et je faisais partie de ceux qui était plus que très très sceptiques après la bande-annonce. Mais là c'est honteux que The Suicide Squad se retrouve à bouffer les miettes d'autres films aussi perfectibles tels Kaamelot ou OSS 117 3.

Vous le vouliez ce gros plaisir transgressif, mal élevé et bien écrit ? Eh ben il est enfin là ! Et c'est autre chose que le cynisme ado pré-pubère d'un Deadpool ou de son prédécesseur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 7 août 2021 19:47
@Next

On est d'accord que c'est le meilleur apport au genre depuis perpète hein ?
Avec le recul, je dirais que les Gardiens de la Galaxie contient peut-être plus de dialogues absurdes, mais The Suicide Squad bénéficie d'une réalisation bien supérieure. C'est un plaisir régressif de tous les instants.
Franchement ça fait tellement longtemps que je me plains de la qualité des blockbusters hollywoodiens que je ne saurais même plus dire quelle était la dernière fois où j'ai pris autant de plaisir à en regarder un avant ce The Suicide Squad.
Je m'attendais à apprécier parce que j'allais y retrouver ce qui m'amuse chez Gunn, mais je ne m'attendais pas à autant aimer.
ConFucKamus a écrit :
sam. 7 août 2021 19:47
Puis mon coup de cœur pour Daniela Melchior. Ça devrait être interdit d'être aussi juste et belle !
On était trois potes dans la salle, et je crois que c'est un des premiers trucs qu'on s'est dit en sortant de la salle ahah.
Sacrée découverte.
ConFucKamus a écrit :
sam. 7 août 2021 19:47
Vous le vouliez ce gros plaisir transgressif, mal élevé et bien écrit ? Eh ben il est enfin là ! Et c'est autre chose que le cynisme ado pré-pubère d'un Deadpool ou de son prédécesseur.
Tellement...
Et je dirais même que dans le genre "méchant", transgressif et gore, je me suis infiniment plus amusé là que devant la série The Boys que tout le monde porte aux nues (et que je trouve sympa mais à qui il manque quelque chose à mon sens).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

poucenlair

Je viens m'ajouter à ceux qui chantent les louange du film. J'ai passé un très bon moment ! Meilleur film DC depuis les Nolan.

Suis très curieux de voir le spin off sur HBO Max maintenant.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

PierrotDameron a écrit :
dim. 8 août 2021 19:19
Meilleur film DC depuis les Nolan.
Very funny Murray.
Image
Répondre