NEWS The Suicide Squad - GUNN 2021

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

par contre le film n affole pas le box office
26 millions us
45millions monde
un depart à 72 millions...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
dim. 8 août 2021 20:48
par contre le film n affole pas le box office
26 millions us
45millions monde
un depart à 72 millions...
Le contexte puis la réputation du prédécesseur, ça aide pas du tout.
Sur la durée, le film sera largement reconsidéré par ceux qui s'en tenaient éloignés. Niveau BO, ça va être compliqué. Le bouche-à-oreille devrait limiter la baisse, puis pas grande concurrence.
Il pourrait aller chatouiller les 90 millions s'il se maintient correctement.

Après, l'exploitation sur HBO Max rend l'analyse complexe, puisqu'ils mesurent ça avec les abonnements;
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
dim. 8 août 2021 21:15
Mothra2000 a écrit :
dim. 8 août 2021 20:48
par contre le film n affole pas le box office
26 millions us
45millions monde
un depart à 72 millions...
Le contexte puis la réputation du prédécesseur, ça aide pas du tout.
Sur la durée, le film sera largement reconsidéré par ceux qui s'en tenaient éloignés. Niveau BO, ça va être compliqué. Le bouche-à-oreille devrait limiter la baisse, puis pas grande concurrence.
Il pourrait aller chatouiller les 90 millions s'il se maintient correctement.

Après, l'exploitation sur HBO Max rend l'analyse complexe, puisqu'ils mesurent ça avec les abonnements;
A noter que le film sur HBO est proposé pour la somme modique de : 0€. Et oui il est gratuit...
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le problème c est que 85%des cinémas us sont rouvert...contre 50%il y a 4 mois...normalement le film aurait du ouvrir à 30 ou 40 millions...
Il y a quand une tendance qui n est pas spécialement positive...
Je compte sur James bond pour sauver tout ça..
Pour HBO...ils ont tout intérêt à rester brumeux sur leurs chiffres...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ai pu le revoir ce week-end encore, en IMAX

bein toujours le même avis en fait

j'en avais pas parlé mais arriver à caser un tel boss final sans que ce soit ridicule (et le faire hyper menaçant mine de rien) c'est aussi un bel exploit !

et là encore le film se veut super touchant vis-à-vis de chacun des personnages

bref c'est super quoi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
dim. 8 août 2021 20:35
Very funny Murray.
Image


2nd* meilleur film DC depuis les Nolan.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Xsmooth

Avec le temps, j'ai nuancé mon avis sur Joker . J'apprécie son approche plus urbaine, plus connectée au réel, mais finalement ses échos avec les films de Scorsese sont si nombreux que je le trouve un peu surfait.
Oui, il y a des scènes qui marchent bien, les acteurs sont très bien, il y a de l'émotion, mais comme de grosses portions du métrage se situent entre l'hommage appuyé et le plagiat, je suis plus critique à son égard.

The Suicide Squad est dans une démarche plus délirante, ouvertement fun et trash, mais en même temps il peut se vanter d'arriver à me surprendre à de nombreuses reprises, de bosser ses personnages principaux
et de ne ressembler à aucun autre film sinon aux précédents de son auteur. James Gunn n'a jamais été aussi assuré dans sa mise en scène, il multiplie les bonnes idées de narration et emballe de superbes séquences d'action.

Oui depuis Nolan, je pense qu'il est définitivement celui qui a su poser sa marque sur le genre. Todd Phillips est beaucoup trop dans la citation pour figurer dans mon top sur ce point.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Peut être que tu nuanceras aussi ton avis sur The Suicide Squad une fois l'effervescence passée. Le film est plutôt réussi, mais ne je ne partage pas votre enthousiasme. C'est dans la lignée d'un Kick Ass, Deadpool ou Guardians, on retrouve aussi du Snyder, Wright ou du Tarantino, bref ce n'est ni original, ni révolutionnaire. Ce qui n'empêche que le film est maitrisé, rythmé, bien mis en scène, impeccable en terme de FX, et surtout il y a une belle dynamique de groupe grâce notamment à de belles performances (Idris Elba, Margot Robbie, John Cena, et Kinnaman). Heureusement d'ailleurs car en terme de personnage, c'est le strict minimum.
Transgressif moui, ça reste superficiel et inoffensif. C'est joli, y'a du gore, du sang, mais il n'y a quand même aucun impact, les morts s'enchainent mais ce n'est qu'un gag parmi d'autres. Tout ce qui pourrait déranger ou mettre mal à l'aise est soit évacué par de l'humour soit passé sous silence. Des pseudo méchants mais qui font exactement la même chose que les super héros, c'est vrai que c'est peu conventionnel :o
Bref, un film de SH avec de la personnalité mais rien de mémorable.
6/10
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le problème aussi est qu'on est arrivé à un stade où la moyenne qualitative des films du genre est tellement médiocre que la moindre bouffée d'air prend vite des proportions plus grandes qu'elles ne devraient dans nos têtes.

Reste que je trouve perso le film bien supérieur aux Deadpool. Dans ce dernier, le personnage est bien retranscrit/adapté, et c'est souvent drôle. Mais au global je trouve ça bien moins réussi et impactant en terme de mise en scène par exemple. Tout ne repose que sur la performance de l'acteur principal.
Et pour moi les Gardiens c'est plus lissé et du coup pas forcément dans la même catégorie, quand bien même c'est le même metteur en scène à la baguette.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
lun. 9 août 2021 13:08
Peut être que tu nuanceras aussi ton avis sur The Suicide Squad une fois l'effervescence passée. Le film est plutôt réussi, mais ne je ne partage pas votre enthousiasme. C'est dans la lignée d'un Kick Ass, Deadpool ou Guardians, on retrouve aussi du Snyder, Wright ou du Tarantino, bref ce n'est ni original, ni révolutionnaire.
Je l'ai vu 2 fois, ce qui est déjà très rare pour un film - et à fortiori pour un film adapté de comics (surtout depuis 10 ans). Rien à faire, je me demande si je ne l'aime pas plus :)
Je le trouve même légèrement supérieur aux Gardiens de la Galaxie, parce qu'on est presque tout le temps dans le jeu, sans oublier de donner du corps à tout cela avec de bonnes surprises.

Gunn s'amuse à jouer les sales gosses mais sans négliger ses personnages et sa mise en scène. Deux points que je ne retrouve pas dans le très médiocre Deadpool et le très moyen Deadpool 2, qui en fait suivent débilement les conventions avec juste un humour grivois.

Quant à Kick-Ass, je suis client mais quelque chose me dérange dans la dernière partie qui vire au grand n'importe quoi. Le 2 on en parle même pas, tellement c'est cynique derrière la façade (sans être honteux, soyons clairs).

Pour moi, Super et The Suicide Squad se ressemblent dans une optique régressive, transgressive mais qui se paye des caractérisations très abouties. Ici, ce sont pas des "méchants" auto-proclamés, ce sont plutôt des laissés-pour-compte ou des fous de la gâchette qui prétendent sauver la paix. Ils ne sont ni très malins, ni particulièrement bêtes. On les apprécie pour leur caractère, en dépit des horreurs qu'ils accomplissent (la troupe qui atomise littéralement des factions rebelles qui se battent contre le despote en face :lol: ). Mais ils ne sont pas si repoussants, en fin de compte.

Xsmooth a écrit :
lun. 9 août 2021 13:08
Transgressif moui, ça reste superficiel et inoffensif. C'est joli, y'a du gore, du sang, mais il n'y a quand même aucun impact, les morts s'enchainent mais ce n'est qu'un gag parmi d'autres. Tout ce qui pourrait déranger ou mettre mal à l'aise est soit évacué par de l'humour soit passé sous silence. Des pseudo méchants mais qui font exactement la même chose que les super héros, c'est vrai que c'est peu conventionnel :o
Bref, un film de SH avec de la personnalité mais rien de mémorable.
Bah un film avec une bande de mal assortis dont les désaccords peuvent mener au pire (le personnage de John Cena, naturellement), ce qui va être l'élément déclencheur d'une dissension plus profonde avec le donneur d'ordre , c'est peut-être pas révolutionnaire c'est néanmoins surprenant (encore une fois le "twist" du film concernant Peacemaker est inattendu).

Pour les méchants, c'est clair ils sont archétypaux, mais le film ne prétend jamais l'inverse, et dès le début. Quoique la bascule dans quelque chose entre l'horreur pure et l'absurde était inattendue. J'y ai même vu un hommage à Alien/The Thing

Pour ce qui est de l'humour qui désamorce, euh...la mort de Rick Flag, la mort du Polka Dot-Man ?. Je trouve au contraire que le film sait aussi couper la rigolade pour maximiser les moments chocs. De la même manière, la résolution finale (les rats qui butent Starro, l'étoile de mer géante), il y a même de l'émotion et de la poésie qui déboulent sans prévenir.
Plus beau geste ciné pour les rongeurs depuis Ratatouille :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 9 août 2021 14:01
Le problème aussi est qu'on est arrivé à un stade où la moyenne qualitative des films du genre est tellement médiocre que la moindre bouffée d'air prend vite des proportions plus grandes qu'elles ne devraient dans nos têtes.
Je suis sorti du cinéma en disant au beau père : ahhhh bon sang, ça fait du bien.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Source DCplanet.com
The Suicide Squad un premier week-end américain a (seulement) 26.5 millions de dollars 33
Partager

The Suicide Squad a connu son premier week-end aux Etats-Unis et avec seulement 26.5 millions de dollars le film est loin de convaincre.
The Suicide Squad déçoit

Après un premier jour à 12.2 millions de dollars (deuxième plus mauvais démarrage d’un film DC) c’est un premier week-end en dessous même des estimations, plutôt basses, de l’industrie qui prévoyait 30 millions de dollars. Ces 26.5 millions (Variety) sont bien loin des 133 millions que le premier opus avait rapporté durant son premier week-end. Au mieux le film devrait aller jusque 70 millions de dollars à la fin de sa carrière aux Etats-Unis. Qui plus est au niveau mondial le film aura seulement rapporté 72 millions de dollars, donnant un fin carrière sous les 200 millions et donc plus basse que Birds of Prey. Une vraie déception pour ce film qui, on le rappelle, a couté 185 millions de dollars.

Il faudra maintenant voir si The Suicide Squad ne chutera pas trop durant sa deuxième semaine et si la sortie du film est une réussite sur HBO Max pour sauver les meubles. En sachant que pour être le plus gros succès de la plateforme il devra battre les (seulement) 3.8 millions de foyers de Mortal Kombat.
Pourquoi un tel résultat ?

Quoi qu’il en soit le film restera un vrai échec du point de vue financier (impossible de rembourser les 185 millions de budget dans cette situation) et si le responsable principal est bien entendu le Covid qui fait un retour violent aux Etats-Unis, il faudra tout de même se poser des questions sur cet échec. Tout était là pourtant dans les faits, des critiques plus que jamais enthousiastes, un des réalisateurs stars du MCU et un film aux allures des plus funs. Il apparait donc que ces éléments ne sont absolument pas suffisants aux yeux du public.

Est-ce dû à un manque d’acteurs stars ? On pourra dire ce que l’on veut de lui, mais Will Smith continue d’être une attraction pour le public. Et nous n’avons aucun réel acteur de sa trempe dans cette suite, qui n’en a pas le nom d’ailleurs, un autre élément qui peut entrainer la confusion chez les gens. D’ailleurs, passer après un film qui fut autant critiqué est aussi un problème, les apriori du grand public sont forts. De plus, même la Harley Quinn de Margot Robbie apparaît être bien moins populaire que ce que l’on pouvait penser, entre les résultats de ce film et de Birds of Prey c’est assez apparent. Harley vendrait des comics, mais pas des films ? Enfin, le film n’a pas d’éléments « chocs » pour attirer le grand public, pas de Batman, pas de Joker, pas de première apparition d’Harley et pas de Will Smith.

Le box-office est impitoyable.


une assez bonne explication du box office de the suicide squad
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Next Totalement, le blockbuster de qualité se faisant de plus en plus rare, je concède que l'on peut céder aisément à l'enthousiasme pour le premier à sortir des sentiers battus. Même si en l'occurrence, je trouve que le film de Gunn ne se démarque pas réellement. Mais son film est bon, ce qui est suffisant pour en faire le meilleur blockbuster de l'année pour le moment. Problématique...
Et je suis aussi d'accord avec toi et @ConFucKamus c'est bien plus intéressant et maîtrisé qu'un Deadpool (qui ne supporte pas un revisionnage) ou d'un Kick Ass (jamais apprécié ce film).
ConFucKamus a écrit :
lun. 9 août 2021 14:34
Bah un film avec une bande de mal assortis dont les désaccords peuvent mener au pire (le personnage de John Cena, naturellement), ce qui va être l'élément déclencheur d'une dissension plus profonde avec le donneur d'ordre , c'est peut-être pas révolutionnaire c'est néanmoins surprenant (encore une fois le "twist" du film concernant Peacemaker est inattendu).

Pour les méchants, c'est clair ils sont archétypaux, mais le film ne prétend jamais l'inverse, et dès le début. Quoique la bascule dans quelque chose entre l'horreur pure et l'absurde était inattendue. J'y ai même vu un hommage à Alien/The Thing

Pour ce qui est de l'humour qui désamorce, euh...la mort de Rick Flag, la mort du Polka Dot-Man ?. Je trouve au contraire que le film sait aussi couper la rigolade pour maximiser les moments chocs. De la même manière, la résolution finale (les rats qui butent Starro, l'étoile de mer géante), il y a même de l'émotion et de la poésie qui déboulent sans prévenir.
Plus beau geste ciné pour les rongeurs depuis Ratatouille :D
J'ai eu du mal à voir quelque chose de surprenant avec le twist du Peacemaker. En faite, la vrai surprise c'est John Cena qui est carrément convaincant dans son rôle.
Pour le méchant, l'étoile de mer géante, dont le design est cool, il est à l'image du film, un peu niais. Alors qu'il y avait moyen d'en faire une menace vraiment féroce et spectaculaire. En l'état c'est juste le petit frère de Bibendum quoi.
La mort de Rick Flag oui, mais pour le reste clairement non, non seulement on voit venir les situations trop en avance et c'est vite expédié par le récit. Mais quand je parle de mort, je pense même au mort lambda. Ca manque d'impact, de gravitas, quelque chose qui contrebalance l'humour et ramène un peu à la réalité.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

En un mot: jouissif.
J'ai trouvé ce film excellent, c'est fun du début jusqu'à la fin. Le cinéaste arrive à caractériser le moindre personnage avec pas grand chose, il les rend quasiment tous attachants. Cela dit, je reste toujours un peu mitigé sur Margot Robbie avec son interprétation d'Harley Quinn, j'ai du mal avec ce personnage, il me tape sur le système à la longue. Fort heureusement, elle est en retrait ce n'est pas le personnage principal de l'histoire.
Comme chez la concurrence, James Gunn arrive à insuffler son propre style au sein d'une grosse machinerie Hollywoodienne. Il casse les codes, il met de la personnalité dans sa manière de traiter les protagonistes, tout comme dans sa manière de raconter l'histoire, tout comme dans sa manière de filmer. C'est simple, il y a des mouvements de caméras et des idées de plans que tu vois rarement dans un blockbuster.
Sans oublier que le Rated-R, lui permet de faire encore plus de folies que chez Marvel.
A mes yeux, il avait déjà fait le meilleur long-métrage du MCU, et maintenant il a commis le meilleur du DCU...
Ce type est une anomalie dans l'industrie, il réussit là où les autres se sont cassés les dents, alors soit il a une chance inouïe de tomber sur les bonnes personnes au bon moment, soit il est doté d'un sens diplomatique hors-norme.
Dans tout les cas, bravo Monsieur.

:star: :star: :star: :star: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
lun. 9 août 2021 20:46
une assez bonne explication du box office de the suicide squad
Mouais.

Oui pour le fait qu'il pâtisse de la qualité de ses prédécesseurs. C'est même une évidence et c'est bien normal.
Il n'y aurait pas eu James Gunn derrière la caméra, je ne me serais probablement pas déplacé non plus et ne l'avais déjà pas fait pour Birds of Prey. Aussi les spectateurs qui connaissent/s'intéressent à la production et aux metteurs en scène de ce genre de films (or exceptions type Nolan ou Spielberg), c'est une petite minorité des personnes qui vont en salle.

Par contre sur l'argument casting, je suis bien moins convaincu.
Le premier contre-exemple qui me vient à l'esprit et qui reprend leur argumentaire principal : Gemini Man est un film 100% Will Smith puisqu'on l'a sous toutes les coutures et à toutes les sauces. Le long-métrage est vendu sur sa présence et sur un résultat technologique supposément jamais vu. A priori du pain béni si on suit le raisonnement de DCPlanet.
Pour autant il fait moins que The Suicide Squad sur son premier week-end aux US et ce avant le Covid.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour le casting hormis Will Smith...
Je crois que c est le manque d acteurs relativement connus..ou qui puisse faire déplacer les foules au cinéma...
Et puis le fait que la BD fait appel à des personnages peu connus du grand public...
Et le titre..suicide squad...the suicide squad...
Pour quoi pas suicide team..ou autre chose...mais qui puisse se démarquer un peu
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 août 2021 12:40
Pour quoi pas suicide team..ou autre chose...mais qui puisse se démarquer un peu
Parce que c'est le nom de la licence. C'est comme si tu changeais le nom de la Justice League ou des Avengers.

Et ils n'ont pas voulu mettre un "2" parce que, même si factuellement le scénario assume le fait que c'est une suite, la production l'assume visiblement moins et le vendre en pseudo-reboot (qu'il est aussi en partie), justement pour ne pas freiner les spectateurs.
Ce qui est peut-être un mauvais calcul à postériori.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qui semble être un mauvais calcul à posteriori...vu les résultats du box office...
C était peut-être un trop grand risque de faire une suite directe
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qui semble être un mauvais calcul à posteriori...vu les résultats du box office...
C était peut-être un trop grand risque de faire une suite directe
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En un sens, je préfère de toute façon qu'il n'y en ait pas un troisième.
Celui est parfait tel quel. Et rajouter une couche ferait beaucoup, surtout qu'il y a déjà Super de James Gunn qu'on peut rapprocher facilement (le budget en moins).
Et le temps fera son oeuvre pour que le film obtienne au moins le succès critique public qu'il mérite. Suffit de voir ce topic, rare depuis l'ouverture du forum qu'un film fasse la quasi unanimité positivement.

Quitte à ce que Gunn refasse un film à l'humour et la violence proche, je préfère qu'on change d'univers.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 10 août 2021 13:15
En un sens, je préfère de toute façon qu'il n'y en ait pas un troisième.
Celui est parfait tel quel. Et rajouter une couche ferait beaucoup, surtout qu'il y a déjà Super de James Gunn qu'on peut rapprocher facilement (le budget en moins).
Et le temps fera son oeuvre pour que le film obtienne au moins le succès critique public qu'il mérite. Suffit de voir ce topic, rare depuis l'ouverture du forum qu'un film fasse la quasi unanimité positivement.

Quitte à ce que Gunn refasse un film à l'humour et la violence proche, je préfère qu'on change d'univers.
Je suis d'accord. Je ne vais pas mentir, si Gunn disait qu'il était bien chaud pour un deuxième The Suicide Squad je dis oui (ce panard !)

Mais dans l'absolu, je veux juste qu'il continue à faire ce qu'il veut ! Si possible en dehors de franchises super-héroïques
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je ne suis pas si sûr que gunn soit rappelé aussi vite pour un nouveau film..si suicide squad ne marche pas au box office..il peut aussi être tenu pour responsable de l échec..en dehors d autres facteurs qu on a évoqué dans des posts plus haut...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 août 2021 19:44
Je ne suis pas si sûr que gunn soit rappelé aussi vite pour un nouveau film..si suicide squad ne marche pas au box office..il peut aussi être tenu pour responsable de l échec..en dehors d autres facteurs qu on a évoqué dans des posts plus haut...
Je ne pense pas. Les conditions inédites jouent déjà un rôle + l'aura désastreuse du précédent.

On va voir si le bouche-à-oreille parviendra à tirer le film vers les 90/100 millions. Les retours critiques/public sont très favorables, ce qui change déjà par rapport à la majorité des films DCEU.
Puis comme on a pour ainsi dire aucune visibilité sur l'impact du visionnage en streaming, ce que ça peut représenter en gains (les chiffres publiés seront flous dans tous les cas).

Dans tous les cas de figures, je doute que James Gunn soit tenu pour responsable, puisque les avis sont quand même largement positifs, bon nombre saluant l'audace d'un studio qui a enfin laissé carte blanche à son poulain.

Je n'ai aucun doute sur la réputation que va acquérir le film, elle prendra peut-être un peu plus de temps mais à mon avis elle ira bien au delà de celle d'un Joker et de allez 90 % de ce qui est produit dans le genre depuis 2008.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus :peut être...mais les producteurs voient aussi les résultats au box office...et pas seulement les critiques positives...certains films ont été très bien notés et se sont plantés au box office...et n ont jamais eu de suite...et leurs réalisateurs ont disparu...bon ce n est peut-être pas ce qui attend gunn...mais bon...je suis aller voir par curiosité les commentaires sur le film sur allocine.ils ne sont pas forcément très élogieux...certains se réjouissant même de l échec du film...
A voir pour l évolution du box office de suicide squad...
Ah oui carrément le meilleur depuis 2008..même au-delà de joker??confuckamus tu ne laisserais pas emballer par ton enthousiasme par hasard ?😉
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 10 août 2021 20:29
Je n'ai aucun doute sur la réputation que va acquérir le film, elle prendra peut-être un peu plus de temps mais à mon avis elle ira bien au delà de celle d'un Joker et de allez 90 % de ce qui est produit dans le genre depuis 2008.
Au-delà d'un Joker je ne sais pas. Parce qu'on retiendra dans tous les cas l'incarnation de Joaquin Phoenix au-delà du film.

Mais je n'ai aucun doute non plus sur le fait que The Suicide Squad est un film qui restera à l'avenir comme l'une des rares réussites du DCEU et qu'il ne cessera de prendre de l'ampleur et de l'affection dans l'esprit collectif au fil du temps, que ce soit en salles, en SVOD ou ailleurs.
Et clairement mieux vaut ça qu'un succès commercial que tout le monde a oublié 3 mois après.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 août 2021 20:51
Confuckamus :peut être...mais les producteurs voient aussi les résultats au box office...et pas seulement les critiques positives...certains films ont été très bien notés et se sont plantés au box office...et n ont jamais eu de suite...et leurs réalisateurs ont disparu...bon ce n est peut-être pas ce qui attend gunn...mais bon...je suis aller voir par curiosité les commentaires sur le film sur allocine.ils ne sont pas forcément très élogieux...certains se réjouissant même de l échec du film...
A voir pour l évolution du box office de suicide squad...
Ah oui carrément le meilleur depuis 2008..même au-delà de joker??confuckamus tu ne laisserais pas emballer par ton enthousiasme par hasard ?😉
Non, non je ne crois pas. Joker ne laissera pas de traces outre mesure, puisque passé la ferveur de sa présentation à la Mostra (récompense à la clé) et de son succès incontestable, le film de Todd Phillips n'a fondamentalement rien d'original pour peu qu'on ait vu Taxi Driver/La Valse des pantins.
Encore une fois, je ne néglige pas la prestation de Joaquin Phoenix, la réinterprétation intéressante du personnage par l'émotion, et l'ambiance réussie (en plus d'un propos dont j'apprécie l'ambigüité). Mais cinématographiquement parlant, je ne vois pas grand chose d'intéressant au film puisque tout ce qu'il propose a déjà été fait il y a 30 ans par Scorsese. Et Phillips n'est pas du tout Scorsese : il n'a ni l'empreinte, ni l'énergie ni le talent (sans lui occulter le sien, qui est réel)

James Gunn a lui son univers, ses codes, son style et avec The Suicide Squad, il impose une virtuosité à la caméra que je ne lui connaissais pas. Il était bon avant, mais là on tape dans du très très bon. Et puis, tout bonnement, voilà un film que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu ailleurs. Là, je me souviens des personnages, de pas mal de séquences et c'est toujours avec un grand sourire aux lèvres.

Honnêtement, The Dark Knight fut une claque pour moi, une date réellement importante pour le genre, le blockbuster ou la jubilation en 24 images/secondes. Après lui, si on ôte SpiderMan New Generation et Les Indestructibles 2 - qui furent deux très belles séances -, bah en cinéma live je vois pas bien qui pourrais concurrencer The Suicide Squad à sa place de meilleur film du genre depuis 13 ans.

Si je fais un tour d'horizon, parmi le MCU, tu as Les Gardiens de la Galaxie - que j'aime beaucoup - et à moindre niveau Avengers 1er du nom. Ensuite, moi je mettrai Thor Ragnarok.
En face, The Dark Knight Rises, et en dessous j'opterai pour Dawn of Justice version longue.
Basta.
Le reste, soit je l'ai oublié aussitôt après l'avoir vu soit je préférerai l'oublier pour toujours.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Depuis Hellboy 2 que j'ai pas pris un panard pareil. Je pense qu'on peut faire le rapprochement avec le ciné de Del Toro et son amour des parias/monstres.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dans tous les cas il faut prendre les chiffres de la période dans laquelle on vit avec beaucoup de pincettes et de façon assez relative. Ils ne représentent je pense en rien les chiffres qui auraient existé sans la pandémie.
Le public est retourné en salles à la réouverture assez massivement parce qu'il en avait besoin, et en un sens peu importait le film à ce moment là je pense. Tu foutais Fast & Furious 9 à la place de Wonder Woman, il aurait marché bien plus que cet été j'en suis assez persuadé.

Depuis, le public se fait au global de plus en plus timoré (ce qui n'empêche pas quelques succès locaux) et HBO Max commence à arriver à un nombre d'inscrits très acceptable à mi-2021 aux USA.

Sans non plus oublier que The Suicide Squad est un film rated-R (pas en France certes), et qu'au-delà de son aspect potache, il est aussi graphiquement vraiment violent.
Donc pas destiné à tout le monde. C'est le film que tu vas voir entre potes, mais pas franchement en famille.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@ConFucKamus Je me sens contraint de tempérer ton discours. Si il y a bien un film que l'on peut considérer comme une prise de risque audacieuse, il s'agit du Joker de Todd Phillips. Quel culot de sortir un film aux antipodes de ce que le genre livre depuis 20ans. Pourquoi s'inspirer de Scorsese en ferait un film à oublier ? Quitte à citer un auteur ou un film, autant prendre ce qu'il se fait de mieux. Et Phillips le fait avec brio (car ce n'est pas à la portée de tous de prendre pour exemple des œuvres importantes et en signer une également) . La mise en scène est élaborée, la photo léchée, la musique impactante et Joaquin Phoenix est impressionnant de justesse, de charisme, touchant, pathétique, bref le genre de performance qui fait date. Même en terme de récit, la maîtrise est évidente.

Alors que The Suicide Squad pour ma part est un prolongement de ce qu'on a déjà vu à plusieurs reprises ces dernières années (films ou références évoquées dans un post plus haut), peut être plus réussi mais jamais vu, réellement ?
Je repense aussi aux séquences en question, je ne vois guère de truc (peut être son intro?) que l'on retiendra ou citera. A la rigueur la scène des 'fleurs', mais avec le sentiment d'avoir vu ça il n'y a pas très longtemps (je n'ai plus le film).
Mais il est vrai que Gunn, contrairement à la majorité de ses collègues sur Marvel ou DC, a une personnalité et sensibilité qui se ressent à l'écran. Il lui manque maintenant des récits avec un peu plus d'envergure et d'intensité.
Je le répète mais son Suicide Squad est dans le fond plutôt superficiel, qui s'évertue à ne jamais mettre mal à l'aise son spectateur alors que ça devrait être une de ses préoccupations principales quand tu mets en scène des individus étant censés être mauvais. Or il s'agit juste d'une énième team de gars avec des pouvoirs qui vont faire le taf et sauver des gens (tu vas me citer la scène du massacre, mais appuie tellement sur l'humour que ça en perd de sa saveur) Heureusement que la dynamique est bonne...
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
mar. 10 août 2021 21:15
Honnêtement, The Dark Knight fut une claque pour moi, une date réellement importante pour le genre, le blockbuster ou la jubilation en 24 images/secondes. Après lui, si on ôte SpiderMan New Generation et Les Indestructibles 2 - qui furent deux très belles séances -, bah en cinéma live je vois pas bien qui pourrais concurrencer The Suicide Squad à sa place de meilleur film du genre depuis 13 ans.
Même pas un X-Men ?

First Class et DOFP :love2:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:tu penses que si wonderwoman 84 était sorti en mars ou en avril il aurait eu beaucoup plus de succès ?je ne sais pas si les films sont aussi interchangeables que ça...le seul qui semble échapper a ça.. c est fast 9...les autres films..honnêtement en les déplaçant...on modifie complètement leurs box-office.. souvent en échecs.
Meme si wonderwoman 84 était sorti en 2021...la probabilité d un succès n aurait pas été sur...pareil pour tenet..et si on déplace godzilla vs Kong en 2020..il s effondre au box office...
Mortal kombat...Jungle cruise..ou d autres auraient eu le même destin...
Oui il faut relativiser les chiffres...mais le contexte global ne suffit pas a expliquer les performances ou contre contre-performance ne des films depuis 1an..
En 2022..cela reviendra plus à la normale.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Xsmooth
Alors, encore une fois, j'apprécie le film dans la proposition, pour certains partis pris intéressants et la prestation de Joaquin Phoenix. L'inspiration du cinéma Scorsesien ne serait pas un problème si Joker ne s'y renvoyait pas aussi fréquemment. Je suis d'accord qu'il est une anomalie dans le genre, compte tenu de son budget et du ton employé.
Cela dit, après les contre-performances critiques de Dawn of Justice, Suicide Squad ou Justice League (lui s'est aussi soldé par un Box-Office plus que décevant), le studio ne prenait pas énormément de risques sur un film à 60 millions de dollars.

Pour The Suicide Squad, le film n'a pas affiché cette "bad guy" attitude qui a beaucoup contribué à ridiculiser le film de David Ayer. On était plus dans une dynamique plus récréative et décomplexée avec Gunn (pour le coup, les bandes-annonces l'avaient bien annoncée), donc je n'attendais pas quelque chose de carrément sombre ou malsain. De plus, les personnages ne sont jamais présentés comme des psychopathes purs et durs.
On a plutôt affaire à des seconds-couteaux, des criminels tombés du mauvais côté pour s'extraire d'une condition sociale compliquée/de leurs traumas. Sauf le personnage de John Cena qui lui se révèle être un authentique dingue. Le film les caractérise bien à ce niveau, par un peu d'affect ou d'humour.
Et puis concernant la partie finale, ils font certes comme les héros habituels mais cela s'explique aussi par leur responsabilité dans la catastrophe (malgré eux, ils ont libéré Starro). Surtout que J. Gunn les a quand même pas mal humanisé au fil du récit : Cleo Cazo / Ratcatcher II avec son père, Bloodsport qui a bien une fibre paternelle en lui, le névrosé Polkda-Dot Man qui est bouleversé par la mort de Milton. Moi perso, ça ne m'a pas choqué. Leur démarche s'explique.


@PierrotDameron
Bah, je pense que j'opterai pour Days of the Future Past en version Rogue Cut (18 min en plus, qui aère l'intrigue). Un très bon moment, une réunion parfaite des deux générations et un vrai plaisir parsemée de séquences démonstratives très réussies.

First Class, j'ai aimé mais je trouve que le film va un peu trop vite (curieux vu sa durée de 130 minutes).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mar. 10 août 2021 20:29
Je n'ai aucun doute sur la réputation que va acquérir le film, elle prendra peut-être un peu plus de temps mais à mon avis elle ira bien au delà de celle d'un Joker
J'aimerais croire que ce n'est qu'une énième provocation bas du front dont tu es adepte, mais connaissant un peu tes goûts à force de te côtoyer (contre mon gré bien sûr), je ne peux me mentir plus longtemps et accepter que tu penses réellement ce que tu écris. :scared: :D

Rien de mieux à dire que Xsmooth, si ce n'est que même Deadpool restera davantage en mémoire que ce SS2 qui surfe sur une vague déjà périmée depuis quelques années.
PierrotDameron a écrit :
mar. 10 août 2021 22:46
Même pas un X-Men ?

First Class et DOFP :love2:
Et plus encore Logan. :love2:
Comparer ce film à une pitrerie beauf de Gunn... mais que le Covid finisse le boulot et achève notre espèce dégénérée. :cry:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 11 août 2021 11:04
ConFucKamus a écrit :
mar. 10 août 2021 20:29
Je n'ai aucun doute sur la réputation que va acquérir le film, elle prendra peut-être un peu plus de temps mais à mon avis elle ira bien au delà de celle d'un Joker
J'aimerais croire que ce n'est qu'une énième provocation bas du front dont tu es adepte, mais connaissant un peu tes goûts à force de te côtoyer (contre mon gré bien sûr), je ne peux me mentir plus longtemps et accepter que tu penses réellement ce que tu écris. :scared: :D

Rien de mieux à dire que Xsmooth, si ce n'est que même Deadpool restera davantage en mémoire que ce SS2 qui surfe sur une vague déjà périmée depuis quelques années.
PierrotDameron a écrit :
mar. 10 août 2021 22:46
Même pas un X-Men ?

First Class et DOFP :love2:
Et plus encore Logan. :love2:
Comparer ce film à une pitrerie beauf de Gunn... mais que le Covid finisse le boulot et achève notre espèce dégénérée. :cry:
Ça fait pas dix jours qu'il est parti et le rev'là déjà pour me chier dans les bottes ! :D :lol:

Deadpool , aujourd'hui ça signifie plus autre chose qu'une gerbe d'humour vaseux ! Pour moi, c'est même pas un pari que The Suicide Squad passera admirablement les années.
C'est une évidence surtout face à des futilités lourdingues et laides comme le film de Tim Miller et sa suite à peine mieux.

Je pense pas prendre de grands risques en disant que le film s'inscrira sur une durée bien supérieure à Joker, pour la simple et bonne raison qu'il est difficilement comparable à d'autres. Mais encore une fois (j'insiste), je l'aime bien le film de Todd Phillips. C'est juste qu'il aurait été préférable de moins repiquer des trucs à Scorsese.

Logan...Alors je comprends que l'appréciation soit de mise, surtout comparé à ses misérables prédécesseurs. Il est sec, violent, dur et c'est cool. Cela dit, en termes d'écriture, c'est pas non plus un modèle. Niveau interactions entre les personnages, c'est pas passionnant des masses. C'est même assez raide, à l'exception de son bouleversant épilogue.

Prends ça, misérable iconoclaste ! :D (je suis sûr que tu l'as même pas encore vu, limace !)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Joker c'est très très bien, mais faut pas être Einstein pour voir que le film a largement moins de personnalité que l'actioner débridé de Gunn
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

NaughtyDog a écrit :
mer. 11 août 2021 14:30
mais faut pas être Einstein pour voir que le film a largement moins de personnalité que l'actioner débridé de Gunn
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

On s'en fiche du ballon de baudruche qu'est Joker.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mer. 11 août 2021 11:45
Ça fait pas dix jours qu'il est parti et le rev'là déjà pour me chier dans les bottes ! :D :lol:
Ah, tu calcules, canaille ! (mais je ne suis pas encore tout à fait revenu…)

Il ne fait pas l'ombre d'un doute que plus personne ne parlera de ss2 dans 6 mois, à part ici pour des raisons d'egos refusant de considérer l'évidence (bon cette conversation peut tourner en rond longtemps :D)

Non mais vraiment, je ne vois pas comment on peut porter aux nues un simple divertissement, laid de surcroît (de ce que la BA laisse entrevoir) et qui ne raconte strictement rien, comme tant d'autres produits hollywoodiens. Qu'on aime ou pas Joker et son propos, on ne peut remettre en cause la cohérence de sa mise en scène et de son scénario, ainsi que de ses qualités formelles (sans même parler de Phoenix). De toute façon le film est bien ancré dans les mémoires, je le constate en parlant avec des inconnus.

Mais bon, libre à chacun de préférer le vide et la vulgarité de Gunn, sans jugement de ma part bien sûr. :o :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 13 août 2021 11:52
ConFucKamus a écrit :
mer. 11 août 2021 11:45
Ça fait pas dix jours qu'il est parti et le rev'là déjà pour me chier dans les bottes ! :D :lol:
Ah, tu calcules, canaille ! (mais je ne suis pas encore tout à fait revenu…)

Il ne fait pas l'ombre d'un doute que plus personne ne parlera de ss2 dans 6 mois, à part ici pour des raisons d'egos refusant de considérer l'évidence (bon cette conversation peut tourner en rond longtemps :D)

Non mais vraiment, je ne vois pas comment on peut porter aux nues un simple divertissement, laid de surcroît (de ce que la BA laisse entrevoir) et qui ne raconte strictement rien, comme tant d'autres produits hollywoodiens. Qu'on aime ou pas Joker et son propos, on ne peut remettre en cause la cohérence de sa mise en scène et de son scénario, ainsi que de ses qualités formelles (sans même parler de Phoenix). De toute façon le film est bien ancré dans les mémoires, je le constate en parlant avec des inconnus.

Mais bon, libre à chacun de préférer le vide et la vulgarité de Gunn, sans jugement de ma part bien sûr. :o :D

Image

Va le voir, chenapan. Le meilleur moyen de savoir. Aurais-tu peur de me donner raison (une fois de plus) ? :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

N'écoutez pas Mister M, le type qui a mis 6/10 à Spider-Verse


pour ce qui est de la relation de Gunn avec Warner, ça a déjà été confirmé que ce dernier avait plusieurs projets avec DC en route
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
sam. 14 août 2021 01:48
pour ce qui est de la relation de Gunn avec Warner, ça a déjà été confirmé que ce dernier avait plusieurs projets avec DC en route
La série consacrée à Peacemaker, est chapeautée par lui ?
Je veux dire: il est pas là juste en tant que producteur, il scénarise et réalise ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
sam. 14 août 2021 07:44
La série consacrée à Peacemaker, est chapeautée par lui ?
Je veux dire: il est pas là juste en tant que producteur, il scénarise et réalise ?
Oui il a écrit la saison 1 à minima.
Et il doit réaliser certains épisodes si j'ai bien compris.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah cool, c'est à surveiller donc !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ça va être super lol

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

John Cena qui se tape en slip kangourou, ce sera de toute façon nécessairement bien.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

comme dab , a la bourre
vu cet aprem
Deadpool est DEFINITIVEMENT mon seuil maximum de tolérance
c'est tout :D
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 16 oct. 2021 20:10
John Cena qui se tape en slip kangourou, ce sera de toute façon nécessairement bien.
6 mois après sa sortie, je suis toujours aussi sidéré de voir à quel point The Suicide Squad a divisé.

La critique est plutôt emballée, mais côté public soit tu adhères soit tu conchies. Impressionnant.

Je lis un peu les retours des deux côtés, et c'est presque comme si certains ne pouvaient envisager le truc comme un pur délire cartoonesque, pourtant bien plus en phase avec son concept que les trucs ectoplasmiques qui se déversent habituellement.

J'ai parfois l'impression que certains le taillent pour une irrévérence absente...mais j'ai envie de dire, c'est quoi votre définition de l'irrévérence ?
Si on fait le compte, le film :
- Iconise l'équipe de pseudo-psychopathes pour mieux la ridiculiser dans l'intro
- Traite ses "héros" comme un Raimi a pu traiter Spider-Man (entre affection et vacherie)
- Adopte parfois le point de vue foutraque de ses personnages (Harley, Polka Dot-Man), ce qui ajoute encore au décalage.
- Fait montre d'une violence peu commune, bien craspec qui dépasse de loin les giclées de sang pixelisées hideuses (coucou Deadpool)
- Balance un boss final complètement improbable dans le cinéma de ce genre

Vous avez vu ça dans combien de films adapté de comics sur les 20 dernières années ?



On est des lieues d'un Deadpool cynique, gras et lourdingue. Ouste la fibre méta/référentielle utilisée comme paravent pour masquer la totale vacuité de l'ensemble.
Et on tire un trait sur l'approche Snyder pour quelque chose qui n'obéit qu'à son propre état d'esprit.
Oui, pas la peine de mentionner le MCU, arrêtons de tirer sur l'ambulance (elle est déjà dans un tel état...)

Bon sang mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Pour ma part, j'ai peut-être vu l'une des adaptations les plus comics au cinéma avec TSS, aussi bien sur la forme que sur le fond. Gunn ne s'était jamais autant fait plaisir à la mise en scène.

Il y a en plus une variété dans l'humour, du noir à l'absurde et surtout visuel (presque chaque séquence est un terrain de jeu), chose que je ne retrouvais pas mise en avant à ce point dans Guardians of the Galaxy.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

La critique est plutôt emballée, mais côté public soit tu adhères soit tu conchies. Impressionnant.
Je conchies pas (même en deux mots )
je pense que il faut être preparé a cette avalanche
et visiblement je l'etais pas . comme j ai enchainé celui après quelque chose de radicalement different , mon esprit etait ailleurs ... (whouhouuu michael scofield)
j aime laisser la chance au produit
jle ressortirai un jour plus propice .
Image
Répondre